L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

L'important c'est que des malades guérissent, le reste c'est du baratin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 15:57 L'important c'est que des malades guérissent, le reste c'est du baratin.
Et que leur santé ne soit pas altérée par des médicaments inefficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
Tous les patients ne doivent pas servir de cobayes.

Seuls les patients qui acceptent de participer à une étude doivent l'être.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 08 avril 2020 16:02
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 15:57 L'important c'est que des malades guérissent, le reste c'est du baratin.
Et que leur santé ne soit pas altérée par des médicaments inefficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
Tous les patients ne doivent pas servir de cobayes.

Seuls les patients qui acceptent de participer à une étude doivent l'être.
Et pendant que l'on attend le résultats des essais, les malades meurent par centaines chaque jour. Ce soir on aura dépassé les 11 000 morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 16:18
Victor a écrit : 08 avril 2020 16:02
Et que leur santé ne soit pas altérée par des médicaments inefficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
Tous les patients ne doivent pas servir de cobayes.

Seuls les patients qui acceptent de participer à une étude doivent l'être.
Et pendant que l'on attend le résultats des essais, les malades meurent par centaines chaque jour. Ce soir on aura dépassé les 11 000 morts.
Cela se verra à peine dans les statistiques. Rien à voir avec les grandes pandémies du passé comme la grippe espagnole.
Il y a cependant une chose qui est déjà certaine: le Covid-19 ne bouleversera pas les statistiques de la mortalité mondiale pour l’année 2020. Soixante millions de personnes meurent chaque année dans le monde (dont 600.000 en France, soit 11.500 par semaine) et l’épidémie de Covid-19 ne changera pas ce chiffre significativement.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/renau ... l-20200406
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 08 avril 2020 16:02
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 15:57 L'important c'est que des malades guérissent, le reste c'est du baratin.
Et que leur santé ne soit pas altérée par des médicaments inefficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
Tous les patients ne doivent pas servir de cobayes.

Seuls les patients qui acceptent de participer à une étude doivent l'être.
;
Bien entendu et Raoult ne fait pas autrement, il teste, et si la personne est positive il lui suggère où le traitement, s'il le juge nécessaire, ou bien de rentrer chez lui en confinement totale pour ne pas contaminer les autres.
ça ne vous intrigue pas qu'à Marseille il y ait eu seulement 37 décès en Hôpital et 10 à l'IHU ?

Mais à propos, victor, sur ce même fil je vous avez posé une question simple.
Je vous la re-propose : mis à part Raoult qui fait sa cuisine à Marseille, que fait-on dans le reste de la France, pour combattre la bête ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 17:03
Victor a écrit : 08 avril 2020 16:02
Et que leur santé ne soit pas altérée par des médicaments inefficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
Tous les patients ne doivent pas servir de cobayes.

Seuls les patients qui acceptent de participer à une étude doivent l'être.
;
Bien entendu et Raoult ne fait pas autrement, il teste, et si la personne est positive il lui suggère où le traitement, s'il le juge nécessaire, ou bien de rentrer chez lui en confinement totale pour ne pas contaminer les autres.
ça ne vous intrigue pas qu'à Marseille il y ait eu seulement 37 décès en Hôpital et 10 à l'IHU ?

Mais à propos, victor, sur ce même fil je vous avez posé une question simple.
Je vous la re-propose : mis à part Raoult qui fait sa cuisine à Marseille, que fait-on dans le reste de la France, pour combattre la bête ?
Je ne sais ce qu'il te faut. Le confinement et la mise à l'arrêt des 3/4 de l'économie, pour toi, ce n'est rien ?

Pour ta compréhension, on ne demande pas que Raoult soit lynché en place publique (pas encore ... :siffle: ) , mais on a quand même le droit d'être circonspect sur sa démarche et ses résultats.

Le confinement a quand même ralenti l'épidémie.
Après le confinement, l'épidémie a continué dans le grand Est et a touché la région parisienne à partir de l'Oise.

Mais le confinement a pour le moment bien ralenti son expansion dans le grand Ouest, en Bretagne, dans le sud-ouest et dans la région PACA (Marseille).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 08 avril 2020 15:53
Le macroiniste que je suis est avant tout guidé dans ses positions par son vécu industriel dans des piéces de sécurité pour l' automobile . Jusqu' a preuve du contraire ( attente des résultats des essais clinique) les preuves ne sont pas là . Mais j' ai appris qu' il était assez " homéo" et je dois dire que c'est un point
positif sur le regard que je lui porte

Et ce n 'est pas avec des guérisons dont on ne sait si elles sont dues a des guérisons issues des capacités de certains malade a bien dévelorpper des résistances , que l' on peut affirmer que c'est éfficace , qu' avec des décés de personnages trés connus , soignés avec "double dose de chloro" que l on peut dire que ça marche pas . Certains ont es fragilités de leur systéme immunitaire , d' autres on de grosses capacités de résistance , et des résitances qui prennent différents aspects .
Je ne prend pratiquement jamais de "créve" et quand j' en ai une , c'est forte température rapidement , fatigue , et 3 jours aprés l' orage a passé , alors que certains gardent , trainent des jours et des jours . Je me tourne vers mon ex sorcier ( homéo + acupuncture ) " lorsque vous avez de la telpérature , ce sont vos défenses qui brûlent les assaillants "

ben vu mes montées de température lorsque cela se produit , je dirais que " ça brûle vite " ( ce qui explique peut être que je guéris vite ??????) avec puissance.....et il disait qu' il ne fallait pas la faire baisser avec la chimie ....

Raoult soigne en CHU , les mandarins n' ont aucun pouvoir pour l' interdire d' exercer , ça c 'est dans votre tête , pas dans les tuyaux , aucune conspiration , mais maintiendu traitement en milieu hôspitalier
.
1)La différence entre mortalité à Marseille et celle du reste de la France n'est-elle pas une preuve ? c'est quoi une coïncidence ?

2) Oui, qu'ils auraient le pouvoir, vu qu'il dirigent le haut conseil sanitaire.
C'est la raison pour la quelle je pense que le Président protège en silence le Professeur de Marseille, autrement les "talibans sanitaires" ils l'auraient brulé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 17:03
absolument rien les chercheurs ne cherchent plus , ils sont confinés , L' Institut Pasteur ainsi que Bio Mérieux , etc etc.....tous les labos sont en vacance annuelles
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 17:15
vincent a écrit : 08 avril 2020 15:53

Le macroiniste que je suis est avant tout guidé dans ses positions par son vécu industriel dans des piéces de sécurité pour l' automobile . Jusqu' a preuve du contraire ( attente des résultats des essais clinique) les preuves ne sont pas là . Mais j' ai appris qu' il était assez " homéo" et je dois dire que c'est un point
positif sur le regard que je lui porte

Et ce n 'est pas avec des guérisons dont on ne sait si elles sont dues a des guérisons issues des capacités de certains malade a bien dévelorpper des résistances , que l' on peut affirmer que c'est éfficace , qu' avec des décés de personnages trés connus , soignés avec "double dose de chloro" que l on peut dire que ça marche pas . Certains ont es fragilités de leur systéme immunitaire , d' autres on de grosses capacités de résistance , et des résitances qui prennent différents aspects .
Je ne prend pratiquement jamais de "créve" et quand j' en ai une , c'est forte température rapidement , fatigue , et 3 jours aprés l' orage a passé , alors que certains gardent , trainent des jours et des jours . Je me tourne vers mon ex sorcier ( homéo + acupuncture ) " lorsque vous avez de la telpérature , ce sont vos défenses qui brûlent les assaillants "

ben vu mes montées de température lorsque cela se produit , je dirais que " ça brûle vite " ( ce qui explique peut être que je guéris vite ??????) avec puissance.....et il disait qu' il ne fallait pas la faire baisser avec la chimie ....

Raoult soigne en CHU , les mandarins n' ont aucun pouvoir pour l' interdire d' exercer , ça c 'est dans votre tête , pas dans les tuyaux , aucune conspiration , mais maintiendu traitement en milieu hôspitalier
.
1)La différence entre mortalité à Marseille et celle du reste de la France n'est-elle pas une preuve ? c'est quoi une coïncidence ?
Au premier abord , on dit non , au second , les essais en cours vont le confirmer donc



SEUL L ORDRE DES MEDECINS A POUVOIR DE RADIER

C'est la raison pour la quelle je pense que le Président protège en silence le Professeur de Marseille, autrement les "talibans sanitaires" ils l'auraient brulé.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 08 avril 2020 17:14
AAAgora a écrit : 08 avril 2020 17:03
;
Bien entendu et Raoult ne fait pas autrement, il teste, et si la personne est positive il lui suggère où le traitement, s'il le juge nécessaire, ou bien de rentrer chez lui en confinement totale pour ne pas contaminer les autres.
ça ne vous intrigue pas qu'à Marseille il y ait eu seulement 37 décès en Hôpital et 10 à l'IHU ?

Mais à propos, victor, sur ce même fil je vous avez posé une question simple.
Je vous la re-propose : mis à part Raoult qui fait sa cuisine à Marseille, que fait-on dans le reste de la France, pour combattre la bête ?
Je ne sais ce qu'il te faut. Le confinement et la mise à l'arrêt des 3/4 de l'économie, pour toi, ce n'est rien ?

Pour ta compréhension, on ne demande pas que Raoult soit lynché en place publique (pas encore ... :siffle: ) , mais on a quand même le droit d'être circonspect sur sa démarche et ses résultats.

Le confinement a quand même ralenti l'épidémie.
Après le confinement, l'épidémie a continué dans le grand Est et a touché la région parisienne à partir de l'Oise.

Mais le confinement a pour le moment bien ralenti son expansion dans le grand Ouest, en Bretagne, dans le sud-ouest et dans la région PACA (Marseille).
.
Le confinement de l'ensemble du pays a été une erreur.
Il fallait une dépistage de masse et un confinement stricte des cas positifs, c'est ce qu'à faite la Corée du Sud et en partie l'Allemagne, ce qui a permis de réduire la propagation du virus, d'avoir moins de morts et d'absorber la bête en moins de temps.
C'est le premier volet du protocole de Raoult.

L'impact sur l'économie aurait été moins fort.

Résumé de votre pensée : le confinement générale est la meilleure option, l'absence de traitement n'est pas important, et le travail des soignants en hôpital et dans les EHPAD c'est suffisant.....j'allais oublier : il y a des études pour des traitements, même s'il arriveront à guerre terminée.

Et sur le nombre de décès à Marseille vous n'avez rien à dire, bien entendu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

Victor a écrit : 08 avril 2020 16:37
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 16:18

Et pendant que l'on attend le résultats des essais, les malades meurent par centaines chaque jour. Ce soir on aura dépassé les 11 000 morts.
Cela se verra à peine dans les statistiques. Rien à voir avec les grandes pandémies du passé comme la grippe espagnole.
Il y a cependant une chose qui est déjà certaine: le Covid-19 ne bouleversera pas les statistiques de la mortalité mondiale pour l’année 2020. Soixante millions de personnes meurent chaque année dans le monde (dont 600.000 en France, soit 11.500 par semaine) et l’épidémie de Covid-19 ne changera pas ce chiffre significativement.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/renau ... l-20200406
Certes, mais cela dit sans confinement ni service de réa, on aurait bien pu avoir une centaine de milliers de morts comme en 1957 avec la "grippe asiatique".
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 08 avril 2020 17:14
AAAgora a écrit : 08 avril 2020 17:03
;
Bien entendu et Raoult ne fait pas autrement, il teste, et si la personne est positive il lui suggère où le traitement, s'il le juge nécessaire, ou bien de rentrer chez lui en confinement totale pour ne pas contaminer les autres.
ça ne vous intrigue pas qu'à Marseille il y ait eu seulement 37 décès en Hôpital et 10 à l'IHU ?

Mais à propos, victor, sur ce même fil je vous avez posé une question simple.
Je vous la re-propose : mis à part Raoult qui fait sa cuisine à Marseille, que fait-on dans le reste de la France, pour combattre la bête ?
Je ne sais ce qu'il te faut. Le confinement et la mise à l'arrêt des 3/4 de l'économie, pour toi, ce n'est rien ?

Pour ta compréhension, on ne demande pas que Raoult soit lynché en place publique (pas encore ... :siffle: ) , mais on a quand même le droit d'être circonspect sur sa démarche et ses résultats.

Le confinement a quand même ralenti l'épidémie.
Après le confinement, l'épidémie a continué dans le grand Est et a touché la région parisienne à partir de l'Oise.

Mais le confinement a pour le moment bien ralenti son expansion dans le grand Ouest, en Bretagne, dans le sud-ouest et dans la région PACA (Marseille).
.
Sur la démarche j'ai bien compris votre circonspection, mais sur les résultats quel est votre doute ?
Vous avez surement déjà vu le tableau journalier que je mets en ligne sur ce site ( 37 décès en Hôpital et 10 décès au IHU).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 08 avril 2020 17:43
Victor a écrit : 08 avril 2020 16:37
Cela se verra à peine dans les statistiques. Rien à voir avec les grandes pandémies du passé comme la grippe espagnole.

Certes, mais cela dit sans confinement ni service de réa, on aurait bien pu avoir une centaine de milliers de morts comme en 1957 avec la "grippe asiatique".
Pas loin, sans doute. Ce qui intéressant (et quelque part rassurant), c'est de noter la différence d'impact sur les sociétés de deux épidémies comparables à 50 ans d'intervalle. A l'époque, il y a eu un nombre assez similaire de morts (voire plus élevé) dans un certain nombre de pays sans qu'aucune mesure spécifique ne soit pris -et sans visiblement que ça n'intéresse même grand-monde. Aujourd'hui, 20 ou 30 000 morts dans des pays de 65 millions d'habitants semble un nombre intolérable, et on est prêt à prendre des mesures objectivement délirantes pour réduire ce nombre au maximum, sans que ça soulève trop de polémiques. Ca signifie que les gens sont prêts à accepter beaucoup, et sans doute même trop, pour épargner quelques vies humaines.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 18:11
Stounk a écrit : 08 avril 2020 17:43
Certes, mais cela dit sans confinement ni service de réa, on aurait bien pu avoir une centaine de milliers de morts comme en 1957 avec la "grippe asiatique".
Pas loin, sans doute. Ce qui intéressant (et quelque part rassurant), c'est de noter la différence d'impact sur les sociétés de deux épidémies comparables à 50 ans d'intervalle. A l'époque, il y a eu un nombre assez similaire de morts (voire plus élevé) dans un certain nombre de pays sans qu'aucune mesure spécifique ne soit pris -et sans visiblement que ça n'intéresse même grand-monde. Aujourd'hui, 20 ou 30 000 morts dans des pays de 65 millions d'habitants semble un nombre intolérable, et on est prêt à prendre des mesures objectivement délirantes pour réduire ce nombre au maximum, sans que ça soulève trop de polémiques. Ca signifie que les gens sont prêts à accepter beaucoup, et sans doute même trop, pour épargner quelques vies humaines.
.
Et si c'est un tests de "docilité" qui a été mis en place ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner »

Je ne pense pas que ce soit le but premier. Je pense sincèrement, et là je m'en réjouis, que la vie humaine a pris une valeur qu'elle n'avait pas il y a encore 50 ou 100 ans, où on n'hésitait pas à envoyer sans ciller des millions de personnes se faire tuer dans des guerres absurdes et où les épidémies ne provoquaient aucune réaction. Aujourd'hui on est prêt à aller loin pour sauver quelques vies, qaund bien même la majorité de ceux qui meurent sont des gens âgés et malades, déjà plus ou moins condamnés à brève échéance. Je trouve qu'il y a là un vrai progrès moral qu'il ne faut pas balayer cyniquement.

Par contre, oui, faut pas être naïf. Il y a évidemment bien des gens qui observent avec attention ce qui se passe en ce moment, et la façon dont les gens sont capables d'accepter sans broncher qu'on restreigne leur liberté de mouvement, d'action, voire qu'on les suive à la trace et qu'on les incite à se dénoncer mutuellement.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »