Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps...
en êtes vous sure ou prêtez vous crédit aux incompétents qui nous gouvernent pour justifier le non port du masque parce qu'ils sont incapables de nous en procurer
alors pourquoi le code du travail impose d'équiper le personnel de masque de chantier pour certains travaux s'ils ne filtrent rien
il faut arrêter de tout gober et être cartésien
lorsque vous inspirez les particules viennent se plaquer contre le masque
lorsque vous expulsez les particules sont chassées en sens inverse
c'est comme , les gens ne savent pas mettre un masque
il fut vraiment être neuneu pour ne pas savoir comment mettre un masque et si vous ne savez pas demandez à votre enfant de 8 ans il vous l'expliquera
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 08 avril 2020 12:56
mic43121 a écrit : 08 avril 2020 11:43



Moi j'ai suivi les instruction des gens qui en font ..il y en a plein sur la toile .
Je n'ai pas dit que ça me protège mais ça peut protéger les autres .
par contre avec un sac d'aspirateur il parait que c'est assez efficace .;
mais je n'ai pas de sac dans mon aspirateur.
:hello: :hello:
ça t'apprendra à acheter un DYSON à 300 boules :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon tu te ballades avec l'apirateur en bandouilliere :mdr3:

exact mais je regrette..
Juste une question lequel d'entre vous a un dyson (le gros)..?
Comment nettoyiez vous cet aspirateur ?
Si l'un d'entre vous veut me répondre j'ai une observation a faire ..
Evidement ça concerle les intéressés...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17492
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le confinement en France.

Message par Kelenner »

vivarais a écrit : 08 avril 2020 17:44
Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps...
en êtes vous sure ou prêtez vous crédit aux incompétents qui nous gouvernent pour justifier le non port du masque parce qu'ils sont incapables de nous en procurer
alors pourquoi le code du travail impose d'équiper le personnel de masque de chantier pour certains travaux s'ils ne filtrent rien
il faut arrêter de tout gober et être cartésien
lorsque vous inspirez les particules viennent se plaquer contre le masque
lorsque vous expulsez les particules sont chassées en sens inverse
c'est comme , les gens ne savent pas mettre un masque
il fut vraiment être neuneu pour ne pas savoir comment mettre un masque et si vous ne savez pas demandez à votre enfant de 8 ans il vous l'expliquera
Mon brave Vivarais je te conseille de te renseigner sur la différence de diamètre entre des poussières de chantier et un virus. Si tu arrives à comprendre les chiffres que tu trouveras (ça risque d'être compliqué je te préviens, il y aura des virgules et peut-être même des puissances, prévois de te faire aider), tu auras la réponse à ta question. On ment aux neuneus dans ton genre pour les rassurer.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 avril 2020 17:53
lepicard a écrit : 08 avril 2020 12:56
ça t'apprendra à acheter un DYSON à 300 boules :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon tu te ballades avec l'apirateur en bandouilliere :mdr3:

exact mais je regrette..
Juste une question lequel d'entre vous a un dyson (le gros)..?
Comment nettoyiez vous cet aspirateur ?
Si l'un d'entre vous veut me répondre j'ai une observation a faire ..
Evidement ça concerle les intéressés...
tu vas chez LOXAM et tu loues un atlas copco ; tu injectes les 7 bars pour y decoler la pulpe du fond :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 18:05
vivarais a écrit : 08 avril 2020 17:44

en êtes vous sure ou prêtez vous crédit aux incompétents qui nous gouvernent pour justifier le non port du masque parce qu'ils sont incapables de nous en procurer
alors pourquoi le code du travail impose d'équiper le personnel de masque de chantier pour certains travaux s'ils ne filtrent rien
il faut arrêter de tout gober et être cartésien
lorsque vous inspirez les particules viennent se plaquer contre le masque
lorsque vous expulsez les particules sont chassées en sens inverse
c'est comme , les gens ne savent pas mettre un masque
il fut vraiment être neuneu pour ne pas savoir comment mettre un masque et si vous ne savez pas demandez à votre enfant de 8 ans il vous l'expliquera
Mon brave Vivarais je te conseille de te renseigner sur la différence de diamètre entre des poussières de chantier et un virus. Si tu arrives à comprendre les chiffres que tu trouveras (ça risque d'être compliqué je te préviens, il y aura des virgules et peut-être même des puissances, prévois de te faire aider), tu auras la réponse à ta question. On ment aux neuneus dans ton genre pour les rassurer.
il suffit de tremper le masque dans de l'huile (ou de la confiture ) pour que la moindre particule reste collée
merci professeur Lepicard :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le confinement en France.

Message par latresne »

Stounk a écrit : 08 avril 2020 15:23
latresne a écrit : 08 avril 2020 15:15

D'autant + ABRACA.... que si j'ai bien suivi quand ces masques arrivent de Chine , il faut en jeter un bon tiers qui est inutilisable .On ne peut pas rendre coupable Macron des lois pondues en amont mais qu'il se doit respecter .
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:

Tu dois être le seul à avoir prévu en Europe cette pandémie puisque tt le monde frappe à la porte de la Chine pour avoir des masques ..+ ou - utilisables si j'ai bien compris .Mais comme mon pharmacien m'a dit en voyant un vieux truc que je lui montrais qui a dû être à l'origine un masque: "c'est mieux que rien".
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

latresne a écrit : 08 avril 2020 22:27
Stounk a écrit : 08 avril 2020 15:23
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:

Tu dois être le seul à avoir prévu en Europe cette pandémie puisque tt le monde frappe à la porte de la Chine pour avoir des masques ..+ ou - utilisables si j'ai bien compris .Mais comme mon pharmacien m'a dit en voyant un vieux truc que je lui montrais qui a dû être à l'origine un masque: "c'est mieux que rien".
Ha non je ne suis pas le seul. Comme je te l'ai dit au moins cent fois depuis quelques jours, tous les médecins par exemple savent que les épidémies arrivent régulièrement et qu'il faut s'y préparer. Ceux qui ont été inconséquents, ce sont les décideurs qui en effet un peu partout ont choisi de faire des économies sur les masques, etc. Bravo les économies, ça va nous coûter mille fois plus à l'arrivée! :super:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le confinement en France.

Message par bernard-de-toulouse »

Les masques chirurgicaux ont peut-être le bon niveau de filtration, mais ils ne sont absolument pas étanches, il faut pas sortir de saint cyr pour s en rendre compte, juste porter des lunettes et constater qu'il y a de la buée dessus.
Les infirmières devraient porter des masques étanches à cartouches car elle respirent directement l air expiré par les malades allongés qui entretiennent un nuage d air vicié au dessus d eux.
Ceci dit je n ai pas compris l intérêt d empêcher les gens de se promener sur des plages ou des endroits naturels dans la mesure ou ils respectent des distances de plusieurs mètres entre eux et qu ils ne s arretent pour discuter entre eux.
La seule justification que je peux comprendre serait la solidarité avec nos compatriotes vivants dans leur 30m2 sans verdure.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le confinement en France.

Message par Georges61 »

bernard-de-toulouse a écrit : 08 avril 2020 23:05 Les masques chirurgicaux ont peut-être le bon niveau de filtration, mais ils ne sont absolument pas étanches, il faut pas sortir de saint cyr pour s en rendre compte, juste porter des lunettes et constater qu'il y a de la buée dessus.
Les infirmières devraient porter des masques étanches à cartouches car elle respirent directement l air expiré par les malades allongés qui entretiennent un nuage d air vicié au dessus d eux.
Ceci dit je n ai pas compris l intérêt d empêcher les gens de se promener sur des plages ou des endroits naturels dans la mesure ou ils respectent des distances de plusieurs mètres entre eux et qu ils ne s arretent pour discuter entre eux.
La seule justification que je peux comprendre serait la solidarité avec nos compatriotes vivants dans leur 30m2 sans verdure.
Complètement d'accord. D'ailleurs demain la météo annonce un beau soleil chez moi, et je compte bien me faire déposé par un de mes petits-enfants sur un morceau de plage qui forme une petite crique invisible des terres, à 2 km de chez moi, confinement ou pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le confinement en France.

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 23:21
bernard-de-toulouse a écrit : 08 avril 2020 23:05 Les masques chirurgicaux ont peut-être le bon niveau de filtration, mais ils ne sont absolument pas étanches, il faut pas sortir de saint cyr pour s en rendre compte, juste porter des lunettes et constater qu'il y a de la buée dessus.
Les infirmières devraient porter des masques étanches à cartouches car elle respirent directement l air expiré par les malades allongés qui entretiennent un nuage d air vicié au dessus d eux.
Ceci dit je n ai pas compris l intérêt d empêcher les gens de se promener sur des plages ou des endroits naturels dans la mesure ou ils respectent des distances de plusieurs mètres entre eux et qu ils ne s arretent pour discuter entre eux.
La seule justification que je peux comprendre serait la solidarité avec nos compatriotes vivants dans leur 30m2 sans verdure.
Complètement d'accord. D'ailleurs demain la météo annonce un beau soleil chez moi, et je compte bien me faire déposé par un de mes petits-enfants sur un morceau de plage qui forme une petite crique invisible des terres, à 2 km de chez moi, confinement ou pas.


Y a pasde raison que certains aillent se promener et pas d'autres .
20.000.000 prenant l'air mm à 2 mètres les uns des autres,on risque être à l'étroit .
Je dis ça et comme tous les jours j'irai faire ma marche ..et j'ai du mal à accepter le manque de civisme de ceux que je croise .
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23484
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le confinement en France.

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 23:21
bernard-de-toulouse a écrit : 08 avril 2020 23:05 Les masques chirurgicaux ont peut-être le bon niveau de filtration, mais ils ne sont absolument pas étanches, il faut pas sortir de saint cyr pour s en rendre compte, juste porter des lunettes et constater qu'il y a de la buée dessus.
Les infirmières devraient porter des masques étanches à cartouches car elle respirent directement l air expiré par les malades allongés qui entretiennent un nuage d air vicié au dessus d eux.
Ceci dit je n ai pas compris l intérêt d empêcher les gens de se promener sur des plages ou des endroits naturels dans la mesure ou ils respectent des distances de plusieurs mètres entre eux et qu ils ne s arretent pour discuter entre eux.
La seule justification que je peux comprendre serait la solidarité avec nos compatriotes vivants dans leur 30m2 sans verdure.
Complètement d'accord. D'ailleurs demain la météo annonce un beau soleil chez moi, et je compte bien me faire déposé par un de mes petits-enfants sur un morceau de plage qui forme une petite crique invisible des terres, à 2 km de chez moi, confinement ou pas.

Aujourd'hui, à quelques kilomètres de chez moi après Théoule sur Mer une jeune femme est descendue dans une petite crique au pied de l' Estérel, un endroit caché est très peu accessible. Elle voulait prendre un bain de soleil isolée et solitaire au bord de la mer. Elle a été repérée par un drome de la gendarmerie qui a envoyé une patrouille maritime en bateau pour la verbaliser. Tout ça me semble surréaliste, je me demande si on en fait pas un peu trop.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le confinement en France.

Message par bernard-de-toulouse »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 23:36
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 23:21

Complètement d'accord. D'ailleurs demain la météo annonce un beau soleil chez moi, et je compte bien me faire déposé par un de mes petits-enfants sur un morceau de plage qui forme une petite crique invisible des terres, à 2 km de chez moi, confinement ou pas.

Aujourd'hui, à quelques kilomètres de chez moi après Théoule sur Mer une jeune femme est descendue dans une petite crique au pied de l' Estérel, un endroit caché est très peu accessible. Elle voulait prendre un bain de soleil isolée et solitaire au bord de la mer. Elle a été repérée par un drome de la gendarmerie qui a envoyé une patrouille maritime en bateau pour la verbaliser. Tout ça me semble surréaliste, je me demande si on en fait pas un peu trop.

Et en même temps on ne considère pas comme une priorité de faire respecter le confinement dans les quartiers.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

Moi j'ai besoin d'un électricien, mon chauffe-eau est en panne.
Quelqu'un peut m'aider?
:pascontent2:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 09 avril 2020 01:02 Moi j'ai besoin d'un électricien, mon chauffe-eau est en panne.
Quelqu'un peut m'aider?
:pascontent2:
Même si tu es de gauche , je prends ma caisse à outil , mon contrôleur et j'arrive :icon_winks:
Auparavant .. autocontrôle
Disjoncteur , relais jour nuit ..
Mais au fait , C ou ??
Je ne me déplace qu' au dessous de Clermont Ferrand ......
Et pas d'argent entre nous ..
Ha , juste un truc en retour .. il faudra crier : "allez sarko , allez sarko , allez !!!" :taistoi:
Modifié en dernier par le chimple le 09 avril 2020 08:01, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Déconfinement ..
Ca y est , la pétroleuse Hidalgo ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir ..
Le Monde :
""la maire de Paris a d'abord tenu à rappeler un certain dysfonctionnement avec des mesures actuelles. "Faute de matériel de protection en quantité suffisante, les contaminations se sont poursuivies dans les structures économiques qui sont restées actives. De nombreuses personnes positives sont rentrées chez elles, contaminant sans le savoir leur entourage, ce qui a conduit à maintenir un niveau élevé de virus dans la population, y compris durant le confinement", souligne-t-elle tout en préconisant "une meilleure gestion du confinement."""
A ce propos , elle peut peut etre poser la question du pourquoi à son grand ami Hollande ..
je pense qu'il a une idée sur le manque de masques !
La suite :
""Anne Hidalgo a ainsi soumis dix propositions au Premier ministre pour tenter d'améliorer la situation. La maire PS souhaite ainsi mettre en place un "dépistage massif" des "publics prioritaires", notamment "les jeunes Parisiens, de la crèche au lycée", mais aussi les agents du service public parisien. La ville de Paris souhaite par ailleurs la mise en quarantaine des personnes infectées. "Il s'agit d'appliquer le principe de séparation physique entre les personnes saines, les personnes potentiellement contaminées, en attente de dépistage, et les personnes positives au virus", explique-t-elle.
Des "certificats d'immunité" pourraient également être délivrés par des médecins à tout personne en contact avec le virus qui ont été immunisées. Anne Hidalgo veut enfin «préparer la ville à vivre durablement avec masque, gel hydroalcoolique et gestes barrières» et souhaite, de la part de l'Etat, "des consignes nationales extrêmement claires sur l'importance du port du masque dans l'espace public". Pour rappel, la mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l'interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi 8 avril. La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l'appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait plus de 10 000 morts dans le pays.""
Elle devrait avaler son chapeau et aller voir les maires de Marseille et de Nice .. :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »