Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le confinement en France.

Message par Le Merlu »

le chimple a écrit : 09 avril 2020 07:53 Déconfinement ..

Elle devrait avaler son chapeau et aller voir les maires de Marseille et de Nice .. :twisted:
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800371418

Ouai ! Les choses ne sont pas aussi simple, en Suède, ils arrêtent la Chloro.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... on-blanche

Le docteur Fauci un conseiller de Trump, est sur la même ligne, il pourrait y avoir des morts !

Finalement je comprends la prudence du gouvernement. :naah:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 08:27
le chimple a écrit : 09 avril 2020 07:53 Déconfinement ..

Elle devrait avaler son chapeau et aller voir les maires de Marseille et de Nice .. :twisted:
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800371418

Ouai ! Les choses ne sont pas aussi simple, en Suède, ils arrêtent la Chloro.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... on-blanche

Le docteur Fauci un conseiller de Trump, est sur la même ligne, il pourrait y avoir des morts !

Finalement je comprends la prudence du gouvernement. :naah:
Oui , c'est comme le pinard !
C'est excellent mais il faut pas trop en boire !
Quand tu veux te débarrasser de ton chien , tu l'accuses d'avoir la rage ..
Prends une boite de comprimé d'aspirine d'un coup , tu es sure d'y passer ..
Ce médicament était en vente libre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 09 avril 2020 08:34
Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 08:27

https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800371418

Ouai ! Les choses ne sont pas aussi simple, en Suède, ils arrêtent la Chloro.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... on-blanche

Le docteur Fauci un conseiller de Trump, est sur la même ligne, il pourrait y avoir des morts !

Finalement je comprends la prudence du gouvernement. :naah:
Oui , c'est comme le pinard !
C'est excellent mais il faut pas trop en boire !
Quand tu veux te débarrasser de ton chien , tu l'accuses d'avoir la rage ..
Prends une boite de comprimé d'aspirine d'un coup , tu es sure d'y passer ..
Ce médicament était en vente libre ..
ce que je ne comprends pas c'est que des gens influencés par les médias prennent position contre la chloroquine alors qu'ils n'y connaissent rien
et cherchent des arguments pour étayer leur position
laissons venir , le temps se chargera de révéler la vérité
personnellement je suis pour que l'on fasse flèche de tout bois pour arrêter l'hécatombe
sur 80 milles morts dans le monde , et 60 milles rien qu'en Europe
et il faut arrêter comme à la maternelle comparer celui qui a la plus grande quequette
les italiens elle est plus grande que les espagnols et nous elle est moins grande que les espagnols
et les américains si elle est moins grande maintenant elle sera plus grande que les autres

il faut simplement regarder ce qui se passe chez nous pour voir quant la tendance va s'inverser
principalement la progression du nombre de cas détectés même si ce n'est que la partie visible de l'iceberg
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 08:27
le chimple a écrit : 09 avril 2020 07:53 Déconfinement ..

Elle devrait avaler son chapeau et aller voir les maires de Marseille et de Nice .. :twisted:
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800371418

Ouai ! Les choses ne sont pas aussi simple, en Suède, ils arrêtent la Chloro.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... on-blanche

Le docteur Fauci un conseiller de Trump, est sur la même ligne, il pourrait y avoir des morts !

Finalement je comprends la prudence du gouvernement. :naah:
Perso , j'arrête de me calquer sur les speakerines professeurs et euses sur les plateaux télé ..
Je fais confiance en mon bon toubib qui m'a gardé jeune depuis longtemps .. et c'était pas de la tarte d'après lui .. :icon_winks:
Pas au niveau du pinard ou de la clope mais pour le coeur ,et la prostate ..
Des médicaments distribués sans ordonnance depuis des lustres qu'on bloque , ça à la rigueur s'il faut une ordonnance , ça se tient pour quelques blaireaux qui en prendraient 10 à 8 h00 du matin , il suffit que leur toubib qui ne raconte pas que des conneries , de l'expliquer !
Perso , je ne vais pas attendre que des immenses professeurs , non moins immenses et couteux centres de recherche , très , très longs nous autorise à en prendre ..
Ces gens là n'avaient pas intérêt à faire maçons , ils auraient les doigts pris dans le béton !
Si la sacrosainte décision arrive après que 100 milles français mordent la poussière , très peu pour moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

bonjour
vu aux infos ce midi
les enfoirés de bobos parigots sportifs se lachent , c'est carrement indescent , y'en a meme une qui se plaind de la "fréquentation" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Incroyable mais vrai
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le confinement en France.

Message par bernard-de-toulouse »

lepicard a écrit : 09 avril 2020 12:35 bonjour
vu aux infos ce midi
les enfoirés de bobos parigots sportifs se lachent , c'est carrement indescent , y'en a meme une qui se plaind de la "fréquentation" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Incroyable mais vrai
Merci pour le scoop, mais aucun début de commencement de la moindre idée de se que tu nous raconte ou plutôt que tu nous raconte pas...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le confinement en France.

Message par Crapulax »

.........................................Violences sur les enfants: Le nombre d'appels au 119 en hausse de 20%....................................

L'augmentation des signalements est significative depuis la deuxième semaine de confinement.

Le nombre d'appels au 119 émanant de mineurs voulant alerter sur leur propre situation de danger a augmenté de 34%.
La ligne téléphonique «Allô enfance en danger» a reçu 20% d'appels en plus depuis le début du confinement, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat à la Protection de l'enfance Adrien Taquet, qui s'est dit à la fois «vigilant» et «inquiet».

Les appels au 119 considérés comme urgents ont même augmenté de 60%, selon des données issues d'une comparaison entre les trois premières semaines du confinement (du 18 mars au 6 avril) et une période équivalente en février (du 12 février au 2 mars), a précisé M. Taquet.

La hausse des signalements est surtout notable à partir de la deuxième semaine de confinement (+15% par rapport à la première), et encore plus à partir de la troisième (+53% par rapport à la première), ce que les responsables du «119» interprètent comme un effet des campagnes lancées fin mars/début avril via réseaux sociaux, radio et télévision, pour inciter les victimes et d'éventuels témoins à se signaler.

«Il n'y avait pas de raison que ces chiffres n'évoluent pas car on sait que le confinement est davantage propice aux violences», a commenté le secrétaire d'Etat.

Démultiplication des canaux de signalement:

On aurait pu toutefois craindre que la période soit également moins propice au signalement des situations problématiques, d'une part parce que les enfants victimes sont confinés avec les parents maltraitants, d'autre part parce que les enseignants ou autres entraîneurs sportifs ne sont plus en situation de tirer la sonnette d'alarme, a-t-il relevé.

Dans le détail, le nombre d'appels au 119 émanant de mineurs voulant alerter sur leur propre situation de danger a augmenté de 34%. On compte également 36% d'appels en plus émanant de «camarades» d'enfants maltraités (probablement mis au courant car les enfants communiquent entre eux pendant le confinement par SMS et via les réseaux sociaux), et 30% en plus émanant de voisins.

«Cela signifie que tous les messages qu'on essaye de relayer sur la nécessité d'être attentif aux cris qu'on entend de l'autre côté du mur, tout ça commence probablement à porter ses fruits», a encore commenté M. Taquet.

Le gouvernement et les associations ont «démultiplié les canaux de signalement» depuis le début de la crise épidémique, a-t-il fait valoir.

Ainsi, depuis la semaine dernière, la ligne téléphonique 119 est doublée d'un service de signalement par écrit des violences, sur internet. Ce dispositif, destiné aux victimes qui ne pourraient s'isoler pour appeler à l'aide, a été utilisé à 130 reprises en moins d'une semaine. Vingt-six dossiers ont fait l'objet d'un signalement.

En outre, quatre enfants ont signalé des violences par SMS (au numéro d'urgence 114) et deux de ces cas ont donné lieu à des interventions urgentes.

Sous le slogan «#EntendonsLeursCris», l'Unicef France et le collectif féministe #NousToutes ont lancé mercredi une campagne d'information et de sensibilisation, notamment sur internet, pour faire connaître le numéro 119 et encourager les victimes à appeler à l'aide.

«Plus de 50.000 enfants et adolescents sont chaque année victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques, enfermés à huis clos avec leurs bourreaux», selon les organisateurs de cette campagne.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 0-20200409
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le confinement en France.

Message par Crapulax »


Depuis le 17 mars, les déplacements sont très limités en France. Il faut une attestation, également disponible en version numérique et en anglais, pour sortir de chez soi.

Le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, a annoncé l'Elysée mercredi soir. Emmanuel Macron doit d'exprimer lundi 13 avril peu après 20 heures.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1784306
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

bernard-de-toulouse a écrit : 09 avril 2020 12:54
lepicard a écrit : 09 avril 2020 12:35 bonjour
vu aux infos ce midi
les enfoirés de bobos parigots sportifs se lachent , c'est carrement indescent , y'en a meme une qui se plaind de la "fréquentation" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Incroyable mais vrai
Merci pour le scoop, mais aucun début de commencement de la moindre idée de se que tu nous raconte ou plutôt que tu nous raconte pas...
petit rappel : le sujet c'est :Le confinement en France ;
bon après si ça jacte sur les errements du Gvt , je n'y suis pour rien
NB) les infos sur Fr 3 , reportage sur les" joggeurs " de la capitale
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le confinement en France.

Message par Georges61 »

Déjeuner sur la plage pendant le confinement, c'est super. J'y ai pris goût, je remets ça demain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 09 avril 2020 16:12 Déjeuner sur la plage pendant le confinement, c'est super. J'y ai pris goût, je remets ça demain.
Sur le Léman ??
Mécréant que tu es !
Moi c'est devant mon bassin , au fait j'ai l'impression que des chtis poissons sont nés , ça fait un bien fou de les regarder ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le confinement en France.

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 09 avril 2020 16:20
Georges61 a écrit : 09 avril 2020 16:12 Déjeuner sur la plage pendant le confinement, c'est super. J'y ai pris goût, je remets ça demain.
Sur le Léman ??
Mécréant que tu es !
Moi c'est devant mon bassin , au fait j'ai l'impression que des chtis poissons sont nés , ça fait un bien fou de les regarder ..
Non, dans une petite crique à Brest, sur un beau sable fin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le confinement en France.

Message par vincent »

le chimple a écrit : 09 avril 2020 07:53 Déconfinement ..
Ca y est , la pétroleuse Hidalgo ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir ..
Le Monde :
""la maire de Paris a d'abord tenu à rappeler un certain dysfonctionnement avec des mesures actuelles. "Faute de matériel de protection en quantité suffisante, les contaminations se sont poursuivies dans les structures économiques qui sont restées actives
fallait écouter les médias , rien "enregistré" depuis 3 semaines......bon on peut dire qu' elles sont " atteintes" et pas que du covid19 ......cela fera donc une sorte de sélection naturelle.....
Les chimpanzés savent qu' ils ne doivent pas manger certaines herbes ....maman leur a dit :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le confinement en France.

Message par Le Merlu »

https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200409

Macron va aller à Marseille, il va rencontrer le professeur Raoult.

Super, je pense que Raoult et Macron arriveront à échanger, à se mettre d'accord, sur une conduite à tenir qui ne fasse pas débat dans les médias. :inlove:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le confinement en France.

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 17:21 https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200409

Macron va aller à Marseille, il va rencontrer le professeur Raoult.

Super, je pense que Raoult et Macron arriveront à échanger, à se mettre d'accord, sur une conduite à tenir qui ne fasse pas débat dans les médias. :inlove:
Cette visite n'apportera pas grand chose, à moins que Macron retourne sa veste une fois de plus. De toute façon Raoult continuera à soigner en utilisant son protocole.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »