Mais pourquoi tant de haine contre les retraités ,Kelenner a écrit : ↑09 avril 2020 10:23Ce serait une énorme connerie. Les gens ne sont "raisonnables" nulle part, suffit de lire un peu ce que nos braves retraités ruraux du forum écrivent, tout heureux de sortir chaque jour, d'aller à la plage voire même d'aller voir des gens. Ils sont totalement inconscients. Déconfiner par région c'est la garantie de multiplier les déplacements inter-régionaux et la propagation du virus, c'est la pire des choses à faire.Le Merlu a écrit : ↑09 avril 2020 09:37 La question est mal posée.
On peut dé-confiner dans certains départements peu touchés par la maladie, et où les citoyens sont raisonnables.
Dans d'autre faudra être plus prudent, dé-confiner avec prudence, par classe d'âge, pour certaines professions ...
D'autre département comme la Seine Saint Denis, faut pas dé'confiner du tout. Faut même durcir les mesures au maximum.
Tolérance zéro avec le virus.
La seule solution logique ce serait de confiner uniquement les vieux, les malades et les personnes à risque, très strictement, et de libérer les autres. En fait c'est ce qu'il aurait fallu faire dès le début.
Les gens ne sont pas raisonnables .. sauf toi ??
Sauf les parigots qui sont quand même loin d'etre des retraités ruraux du bord de mer et que l'on voit trainer leurs neurones dans les rues ?
Je connais pas trop de ruraux en bord de mer .. le terrain est trop cher , ainsi que le foncier ..
Ca , c'est réservé aux bouffons des villes .. retraités aussi ..
Déconfiner par région , pourquoi pas !
Rassures toi , je doute que le maire de Nice, malgré le fait que certains le trouvent con , déconfine .
Le Cantal par exemple , à condition de leur mettre un masque , je ne pense pas vraiment que leur laisser le droit d'aller bosser ne fasse prendre beaucoup de risques aux habitants de grandes villes .. le contraire par contre , c'est complètement différent .
Tiens ,le Puy de Dôme ou le taux de contamination est très faible , toujours pareille , si on avait des masques , les gens pourraient retourner bosser .
Pour conclure , le problème est le manque de protection !
Et ça commence à bien faire .. surtout quand des importateurs français , sur place en Chine , affirment que le volume de commandes ne sont pas celles que le gouvernement affirme !!
https://seenthis.net/messages/837554