L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 10 avril 2020 16:08 D'abord rappeler ce que disait hier soir le Professeur Salomon ,il y a quand mm 98 % de guérison chez les malades .On guérit aussi en restant chez soi et se reposant .
Pour Raoult ,si il est prouvé que son médoc est efficace ,il sera fabriqué par un grand labo français et se sera une trés bonne affaire sans parler de la pub pour notre mèdecine .
A ce jour ce n'est pas le cas puisque certains pays n'en veulent tjrs pas et mm d'autres le retire comme la Suède,comme je viens de le lire .
Nous avons 86334 malades confirmés.
Comment peut-on avoir 98% de guérit avec 12000 décès.Si nous avions vraiment 98% de guéris, nous n'aurions que 1726 morts.
Si nous avons bien 12 000 morts cela ne fait que 86% de guéri.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Est-il vrai que l'essai clinique Discovery ne permet pas de tester le protocole du professeur Raoult ?

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... lt_1784819
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 17:54
AAAgora a écrit : 10 avril 2020 17:49
.
Quand je dis laboratoire je n'entends pas un lieu physique, mais tout lieu ce prêtant à accueillir des patients (malades ou non), dans le quels en présence de chercheurs, médecins et autres soignants on leur donne des médicaments, le but n'étant pas de les guérir mais de les voir réagir aux traitements.
J'appelle cela un étude en laboratoire et les malades ou non sont des cobayes.

Je suis prêt à changer d'avis, mais l'êtes vous ?
C'est pas du tout cela.
.
Je suis attentif à la suite que vous voudriez bien developper.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Pour pouvoir être testé et éventuellement soigné à l'IHU marseillais, il faut au préalable être dans un état physique permettant de supporter plusieurs heures de queue, debout. Cela sélectionne les candidats.

Alors que les autres hôpitaux récupèrent les malades ayant des complications (bien incapables de faire des heures de queue !) , ceux sans complications restant chez eux.

C'est donc très difficile de comparer les stats de Raoult avec celles des autres hôpitaux.
Modifié en dernier par Victor le 10 avril 2020 18:04, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Cela veut dire que si le protocole du docteur Raoult était appliqué partout nous n'aurions que 1726 décès et non 12000.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 18:04 Cela veut dire que si le protocole du docteur Raoult était appliqué partout nous n'aurions que 1726 décès et non 12000.
Je pense que l'on va te faire redoubler parce que tu n'as pas bien compris.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 18:04 Cela veut dire que si le protocole du docteur Raoult était appliqué partout nous n'aurions que 1726 décès et non 12000.

complétement idiot , traitement ( protocole ) non appliqué sur*

1 900 000 - les qq centaines de traités a Marseille = X morts sur population non traitées
2 000 000 ..........................................Lyon .= 5,8 X morts "

dans la mesure ou la mortalité n 'est pas égale entre 2 régions données on ne peut rien dire .
Si vous êtes , si tous les pros Raoult sont incapable d' expliquer le pourquoi de cette différence , vous ne pouvez affirmer qu' avec le traitement on "économiserait X morts " "

"
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 10 avril 2020 18:01
jabar a écrit : 10 avril 2020 17:54

C'est pas du tout cela.
.
Je suis attentif à la suite que vous voudriez bien developper.
Tu lis d'autres choses que le site de l'IHU ? Avec l'abondance d'informations en ce moment, toi et ton club ne vous alimentez que des mêmes sites.
Une grande partie des pays autorise l'usage de la chloroquine et d'autres médicaments dans le traitement du covid 19, France inclue. Ce n'est pas utilisé comme un remède mais pour tester son efficacité.
Ce qu'il faudrait, c'est que ces traitements soient recensés, comptabilisés, menés à grande échelle et les résultats analysés.
C'est ce que fait Discovery, ou les patients seront traités dans les hôpitaux comme n'importe quel autre patient. Le but est évidemment de les guérir, il leur sera administré tout ce dont ils auront besoin (antibiotiques inclus).
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 10 avril 2020 18:03 Pour pouvoir être testé et éventuellement soigné à l'IHU marseillais, il faut au préalable être dans un état physique permettant de supporter plusieurs heures de queue, debout. Cela sélectionne les candidats.

Alors que les autres hôpitaux récupèrent les malades ayant des complications (bien incapables de faire des heures de queue !) , ceux sans complications restant chez eux.

C'est donc très difficile de comparer les stats de Raoult avec celles des autres hôpitaux.
.
Ceux qui acceptent de faire la queue ne sont pas des touristes, victor.
Ce sont des personnes qui ont des symptômes correspondant au premier stade du virus et ceux là entrent à l'institut où ils sont testés (1° Etape).
Ensuite, si non positifs ils sont renvoyés chez eux.
Pour les positifs deux cas : a) Ils ne relèvent pas d'une hospitalisation et sont également renvoyés chez eux avec un traitement, s'ils le souhaitent ( b) ils ne le souhaitent pas et sont renvoyés à domicile avec consigne (et non obligation) d'un confinement stricte pour éviter la contagion les autres.

Les patients avec complications ne font pas la queue, ils arrivent en Ambulance et sont pris en charge par l'IHU.
Les patients avec des signes graves, sont testés et, au lieu de les envoyer à l'hôpital de la Timone, ils restent à l'IHU dans un des 75 lits dont dispose l'Institut. A l'IHU sont pris en charges et traités avec le protocole de Rault.
Ceci dit l'IHU fonctionne en collaboration avec les hôpitaux de Marseille (voir le bulletin que je mets en ligne sur ce fil tous les jours (données d'hier 49 décédés dans les hôpitaux, et toujours 10 à l'IHU).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Dans plusieurs semaines on nous annoncera que les travaux de Discovery, sont terminés et qu'aucun médicaments testés n'est efficace, et nous seront à 20 000 morts. Donc il est urgent d'attendre les résultats de Dicovery. Pour ces sommités scientifiques (qui me font penser aux généraux de la guerre 14/18). Ces 20 000 morts voire plus seront considérés comme des victimes collatérales. D'après Macron nous sommes en guerre, et il n'y a pas de guerre sans victimes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 18:51 Dans plusieurs semaines on nous annoncera que les travaux de Discovery, sont terminés et qu'aucun médicaments testés n'est efficace, et nous seront à 20 000 morts. Donc il est urgent d'attendre les résultats de Dicovery. Pour ces sommités scientifiques (qui me font penser aux généraux de la guerre 14/18). Ces 20 000 morts voire plus seront considérés comme des victimes collatérales. D'après Macron nous sommes en guerre, et il n'y a pas de guerre sans victimes.
Les membres du culte disqualifient d'avance tout ce qui n'émane pas de leur gourou.
Point d'autre vérité, c'est le seul médecin sur terre, c'est lui qui détient la vérité :amen:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 18:35
AAAgora a écrit : 10 avril 2020 18:01
.
Je suis attentif à la suite que vous voudriez bien developper.
Tu lis d'autres choses que le site de l'IHU ? Avec l'abondance d'informations en ce moment, toi et ton club ne vous alimentez que des mêmes sites.
Une grande partie des pays autorise l'usage de la chloroquine et d'autres médicaments dans le traitement du covid 19, France inclue. Ce n'est pas utilisé comme un remède mais pour tester son efficacité.
Ce qu'il faudrait, c'est que ces traitements soient recensés, comptabilisés, menés à grande échelle et les résultats analysés.
C'est ce que fait Discovery, ou les patients seront traités dans les hôpitaux comme n'importe quel autre patient. Le but est évidemment de les guérir, il leur sera administré tout ce dont ils auront besoin (antibiotiques inclus).
.
La première partie ne concerne pas notre discussion, la seconde oui (celle soulignée en jaune).
"Le but est évidemment de guérir" dites vous.
Discovery teste 4 molecules, si je ne me trompe pas.
Quand on teste, le but est de trouver la meilleure molécule, la guérison étant la condition pour définir l'efficacité du traitement.
Sur 4 molécule il y a la meilleure, les autres offrant des prospectives inférieures.
Peut-on dire que quand on fait une recherche scientifique sur des humains on est également en train de faire un traitement ?
Pour moi non : Un traitement est un acte médical, un test est un acte scientifique.
Dans le premier cas les personnes traités sont des patients, dans le second elles sont des cobayes (objets de la recherche).

Je peux vous accorder que sur un étude de 2400 personnes (Discovery) il y aura des guéris, à condition que au moins une des molécules testées fonctionne.
Donc le but n'est pas de guérir, mais de tester l'efficacité d'au moins une molécule.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Tu n'as rien compris.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 12:46 Je ne vais pas perdre mon temps à disserter sur du nawak. J'ai remarqué cette propension chez les membres du culte soit à ne rien comprendre aux chiffres, soit à établir des comparaisons sans queue ni tête (tiens on va comparer le nombre de morts aux USA et en France) ou à charcuter les chiffres pour les rendre agréables à leur narration.
Et la science ? C'est quand ça arrange. C'est selon les cas:
- Il faut aller vite ! On a pas le temps avec la méthodologie,
- Raoult vient de publier cette étude scientifiquement solide,
- Bon ok les données sont foireuses mais si je prends 10% de ci et que je retranche 50% de ça, ça devient super positif !
- Et on revient au début: finalement la science ça fait perdre du temps. La médecine c'est pas la recherche, il faut aller vite car les morts s'accumulent !
Et c'est eux qui se clament objectifs.
mais qu'est ce qu'il y a d'objectif dans tes posts ??? on dirait que tu vas à la recherche de tous les articles poubelle qui démontent le Pr Raoult et son protocole ... qui est actuellement, rappelons le encore une fois, LE SEUL traitement proposé aux malades ; le pire est que tu postes aussi pour souligner le sort terrible des soignants, qui serait pourtant bien allégé si un traitement permettait de réduire un tant soit peu les cas graves ...
tu n'as pas l'impression d'être dans la contradiction ??
à quoi ça rime de critiquer s'il n'y a rien de mieux à proposer ??

pourquoi ne pas mettre toute cette énergie à défendre l'essai Discovery par exemple, et nous dire où ça en est ?? en quoi il est plus pertinent que celui du Pr Raoult ?
en même temps, je comprends que ce soit difficile :
- entre la molécule vedette (remdesivir), dont on ne sait même pas si elle pourra être fournie en quantité suffisante et qui fait actuellement l'objet de calculs scabreux pour fixer son prix au plus élevé,
- le Lopinavir-Ritonavir (Kaletra), qui a déjà fait l'objet d'une étude parue dans the New England journal of Medicine, concluant à son inefficacité
https://www.mediterranee-infection.com/ ... 1282-1.pdf
- et l'hydroxychloroquine, testée seule et selon un protocole à l'opposé celui du Dr Raoult

on ne va pas aller bien loin, je le crains ... sauf à arranger un peu les résultats ; et admettons qu'une autre molécule se révèle efficace, restera encore à batailler avec des prix qui vont crever les plafonds tellement la demande sera forte ; on voit déjà ce que ça donne sur les masques, les respirateurs ... bref, ce n'est pas demain la veille qu'un embryon de solution verra le jour ... alors arrêtes de tirer sur la seule ambulance qui existe !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Yo Lotus. Je ne suis pas dans l'optique de "défendre". Il n'y a aucun résultat de publié sur Discovery. Ce qui est connu est la façon dont cela va se passer, et dont j'ai déjà parlé.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »