L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 17:58
latresne a écrit : 10 avril 2020 16:08 D'abord rappeler ce que disait hier soir le Professeur Salomon ,il y a quand mm 98 % de guérison chez les malades .On guérit aussi en restant chez soi et se reposant .
Pour Raoult ,si il est prouvé que son médoc est efficace ,il sera fabriqué par un grand labo français et se sera une trés bonne affaire sans parler de la pub pour notre mèdecine .
A ce jour ce n'est pas le cas puisque certains pays n'en veulent tjrs pas et mm d'autres le retire comme la Suède,comme je viens de le lire .
Nous avons 86334 malades confirmés.
Comment peut-on avoir 98% de guérit avec 12000 décès.Si nous avions vraiment 98% de guéris, nous n'aurions que 1726 morts.
Si nous avons bien 12 000 morts cela ne fait que 86% de guéri.
Je ne veux pas faire la G des chiffres et rechercher ceux qu'à donner le Professeur Salomon ce soir .Il ne me viendrait pas à l'idée qu'il ait balancé 98 % au hasard.Les chiffres annoncés doivent être vérifiés et revérifiés .Si on met en doute non seulement la compétence mais aussi l'intégrité quand on a ces fonctions ,effectivement on ne vit pas dans le mm monde .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 20:09
Georges61 a écrit : 10 avril 2020 20:04

C'est autorisé uniquement dans les hôpitaux et sur des malades en réanimation, mais les médecins de ville n'ont plus le droit de l'utiliser. Qu'un gouvernement empêche les médecins de ville d'utiliser un médicament qui a toutes ses homologations c'est du jamais vu, du moins en France.
Non, dans les hôpitaux sur tout type de malades. Ce n'est pas généralement prescrit par les médecins de ville car on ne prescrit pas un médicament sur la base de l'intuition d'un gars aussi sympathique qu'il soit, et sur la base d'études n'ayant prouvé que dalle.
.
Alor jabar, ça vient votre démonstration entre pratique médicale et recherche ?
Car pour l'instant à vous écouter il ne faut pas bouger sur les traitements en attendant que les recherches scientifiques nous annoncent les bonnes nouvelles : Eureka, j'ai trouvé la solution !!!!
Dommage que la guerre soit terminée !

Regardons la situation : qui est en première ligne : le personnel soignant.
De quoi disposent-ils ? de rien, ils ne font que de la surveillance médicale des patients, en espérant que le patient trouve en lui assez d'énergie pour lutter contre la maladie, bien sur ils le supportent avec des correctifs médicaux, mais le patient est seul dans sa lutte pour continuer à vivre.

Et vous dites, attendons!!!!
Modifié en dernier par AAAgora le 10 avril 2020 22:50, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Il y a + de 100.000 mèdecins en France .En réalité c'est presque 50.000.000 qui s'ignorent .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 20:09
Georges61 a écrit : 10 avril 2020 20:04

C'est autorisé uniquement dans les hôpitaux et sur des malades en réanimation, mais les médecins de ville n'ont plus le droit de l'utiliser. Qu'un gouvernement empêche les médecins de ville d'utiliser un médicament qui a toutes ses homologations c'est du jamais vu, du moins en France.
Non, dans les hôpitaux sur tout type de malades. Ce n'est pas généralement prescrit par les médecins de ville car on ne prescrit pas un médicament sur la base de l'intuition d'un gars aussi sympathique qu'il soit, et sur la base d'études n'ayant prouvé que dalle.
.
Là vous mentez, et vous le savez !!!
Une ordonnance gouvernementale a été actée!!!
Apres si des médecins passent outre c'est que chez eux prévalent la déontologie professionnelle et leur envie de sauver une vie, coute que coute.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 10 avril 2020 20:55 Il y a + de 100.000 mèdecins en France .En réalité c'est presque 50.000.000 qui s'ignorent .
.
ma vai a cagare, latresne
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

Je le mets ici aussi :

Bonne lecture !


"Note du Prof. Pierre Sonveaux, Docteur en Sciences Pharmaceutiques, Maître de Recherche du F.R.S.-FNRS et Professeur de Pharmacologie à l'UCLouvain:

Chères toutes et chers tous, 

La communauté scientifique, y compris l’université de Gand, vient de faire un pas important pour la compréhension de la maladie COVID-19. La porte d’entrée du virus dans les cellules, qui est nécessaire pour que la maladie se développe, est une protéine qui s’appelle ACE (angiotensin-converting enzyme) (1,2). Ainsi, plus l’expression d’ACE est élevée chez un individu, plus le risque qu’il fasse la maladie est élevé. Or, des études indiquent que l’expression de cette enzyme est plus élevée chez les personnes âgées, chez certaines personnes atteintes de troubles cardiaques et chez les personnes atteintes d’obésité. Cela expliquerait pourquoi ces populations sont plus à risque que d’autres.

Or, il existe aussi des polymorphismes de cette enzyme (1). Cela signifie que l’enzyme, l’ACE, existe sous des formes différentes dans différentes populations. Ainsi, les populations scandinaves et des pays de l’est ont en général une enzyme dont la forme diffère de celle des pays occidentaux. Puisque l’ACE est la porte d’entrée du virus dans nos cellules, si sa forme change, alors la possibilité qu’a le virus de causer la maladie change aussi. Imaginez une clé (le virus) et une serrure (la protéine ACE). Si la serrure change de forme, la clé rentre moins bien ou ne rentre plus du tout. Ainsi, selon l’étude gantoise, c’est parce que la forme de l’ACE est semblable à une mauvaise serrure chez les populations scandinaves et des pays de l’est que ces personnes sont moins sujettes à la maladie. Par contre, chez les occidentaux, la forme de l’ACE est semblable à une bonne serrure, et le virus entre donc plus facilement. C'est particulièrement le cas pour les habitants du Limbourg. Le risque infectieux du COVID-19 n’a donc rien à voir avec une meilleure ou moins bonne Médecine en Belgique par rapport à d’autres pays. Ce risque est lié à des différences génétiques entre populations.  

Lorsque la personne est infectée, le virus bloque la protéine ACE. Un peu comme si la clé restait dans la serrure. Or, ACE est une enzyme dont le bon fonctionnement protège contre l’inflammation et contre les maladies cardiovasculaires. Si le COVID-19 bloque l’ACE, alors l’individu fera une inflammation pulmonaire et aura des problèmes cardiaques pouvant être mortels. Et c’est là que la maladie est pernicieuse ! En effet, plus l’individu a d’ACE (plus le nombre de serrures est élevé, plus il sera protégé d’une issue fatale, puisque toutes les serrures ne seront pas occupées par des clés (il restera des serrures libres, c’est-à-dire des enzymes fonctionnelles). Par contre, les individus qui possèdent moins de quantité de l’enzyme (moins de serrures) auront plus de mal à surmonter la maladie, puisque la malchance que toutes les serrures soient occupées/bloquées par des clés augmente. Donc, plus d’ACE augmenterait le risque d’infection mais diminuerait le risque de décès. Et moins d’ACE diminuerait le risque d’infection mais augmenterait le risque de décès. 

Une piste des plus prometteuses à mes yeux est celle qui étudie actuellement les médicaments déjà existants qui interagissent avec l’ACE. L’idée est que si, avant l’infection, toutes les serrures étaient bloquées, alors le risque d’attraper la maladie serait annulé. Par contre, si on bloquait avec un médicament toutes les copies de l’enzyme, on risquerait d’induire des problèmes inflammatoires et cardiovasculaires chez les individus sains. La possibilité thérapeutique serait donc d’empêcher l’accès du virus à l’ACE en empêchant le virus d’interagir avec sa cible tout en maintenant l’activité de l’enzyme. Un peu comme si on mettait du tape sur la serrure : cela empêcherait l’entrée d’une clé sans pour autant bloquer la serrure. Il est également possible de retirer la clé (le virus) de la serrure (l’ACE) avec des médicaments chez les patients malades, mais c’est plus compliqué. 

Un effet secondaire de la chloroquine et de l’hydroxychoroquine est de modifier la forme de l’ACE (3). Si la forme change, le risque de contamination diminue. Par contre, avec la chloroquine et l’hydroxychoroquine, l’ACE semble être inhibée (la serrure est bloquée) ce qui augmente le risque de mourir d’un arrêt cardiaque. Ces médicaments sont donc des candidats intéressants mais imparfaits. D’où la précaution, justifiée à mes yeux, de la communauté scientifique : il ne faut pas tuer les patients avec un médicament alors qu’ils auraient pu survivre au virus sans ce médicament. C’est évidemment une situation très difficile à gérer, d’autant plus que l’opinion publique, qui est souvent incorrectement informée et réagit avec ses tripes, s’en mêle. Il faut à tout prix éviter que ‘vox populi vox dei’ devienne une réalité dans le domaine médical en général et dans le cadre de l’infection COVID-19 en particulier. Il s’agit de problèmes complexes, et il faut un solide bagage médical ne fut-ce que pour comprendre comment opère une maladie. Moi-même, je dois bien admettre que je ne comprends pas encore tout de la maladie COVID-19, parce que ce n’est pas mon domaine d’expertise et parce que bien des données moléculaires manquent.

La suite avec l’évolution ultérieure des recherches au niveau mondial.

N’hésitez pas à soutenir les chercheurs dans le domaine.
En Belgique, le FNRS vient d’ouvrir un appel à proposition de projets contre le COVID-19. Soutenez-le ! https://www.frs-fnrs.be/fr/l-actualite-fnrs 

Soyez prudents, restez chez vous !
Gardez un esprit critique: allez toujours vérifier les sources!

Prof. Pierre Sonveaux, PhD
UCLouvain

(1) The host's angiotensin-converting enzyme polymorphism may explain epidemiological findings in COVID-19 infections. Delanghe JR et al. Clin Chim Acta 2020 :505 :192-193.
(2) https://www.ugent.be/nl/actueel/corona-polymorfismen 
(3) Chloroquine is a potent inhibitor of SARScoronavisus infection and spread. Vincent MJ et al. Virology Journal 2005;2:69."
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

ce sont des informations de votre famille , pardon de vos enfantsmedecins qui vous l' on dit .


Oui , je sais , c'est pas le ministre de la santé , tout comme ce n 'est pas le ministre de l' industrie qui suspend les autorisations de vol d ' avions équipés de sonde Pitiot ou autre raison ( vous voyez que je commence a connaitre votre technique de contestations )

Avis relatif à la suppression d'une autorisation de mise sur le ...www.legifrance.gouv.fr › affichTexteArticle
Vu la décision d'autorisation de mise sur le marché (AMM) octroyée le 27 / 09 ... de mise sur le marché, pour une durée de 12 mois, du médicament SEPVADOL ...

Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché ...www.assemblee-nationale.fr › Liste des dossiers législatifs
15 janv. 2020 - Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché dérogatoire pour les médicaments dérivés du plasma. Proposition de loi.


Ce qui ne veut pas dire que le ministre n' ait pas pouvoir dans ce genre d' affaire .........vous savez si il y a un médicament qui se révèle dangereux aprés des années......il faut des années pour que ' L' agence du médicament décide de retirer du marché ce médicament.......Médiator , ça vous cause .....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 11 avril 2020 08:46
ce sont des informations de votre famille , pardon de vos enfantsmedecins qui vous l' on dit .


Oui , je sais , c'est pas le ministre de la santé , tout comme ce n 'est pas le ministre de l' industrie qui suspend les autorisations de vol d ' avions équipés de sonde Pitiot ou autre raison ( vous voyez que je commence a connaitre votre technique de contestations )

Avis relatif à la suppression d'une autorisation de mise sur le ...www.legifrance.gouv.fr › affichTexteArticle
Vu la décision d'autorisation de mise sur le marché (AMM) octroyée le 27 / 09 ... de mise sur le marché, pour une durée de 12 mois, du médicament SEPVADOL ...

Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché ...www.assemblee-nationale.fr › Liste des dossiers législatifs
15 janv. 2020 - Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché dérogatoire pour les médicaments dérivés du plasma. Proposition de loi.


Ce qui ne veut pas dire que le ministre n' ait pas pouvoir dans ce genre d' affaire .........vous savez si il y a un médicament qui se révèle dangereux aprés des années......il faut des années pour que ' L' agence du médicament décide de retirer du marché ce médicament.......Médiator , ça vous cause .....v
C'est normal, il faut bien donner le temps aux labos de faire un maximum de fric avec ce médicament avant de l'arrêter. Le profit avant tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Bulletin de l'IHU de vendredi 10 avril.
4 décès en plus dans les hôpitaux de Marseille, tandis que au IHU ça ne bouge pas, toujours 10 décès depuis le début des traitements.

Les sceptiques et les opposés n'ont jamais commenté ces bulletins
Capture-d%u2019écran-2020-04-11-à-10.51.35.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Au delà du faible nombre de décès, on peut noter un taux de positifs de 13% pour l'APHM/IHU ;
je ne sais pas si l'échantillon est représentatif de la France là dessus, mais ça donne un ordre d'idée, même si c'est un peu faussé du fait que les gens viennent spontanément se faire tester
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 11 avril 2020 10:04
vincent a écrit : 11 avril 2020 08:46

ce sont des informations de votre famille , pardon de vos enfantsmedecins qui vous l' on dit .


Oui , je sais , c'est pas le ministre de la santé , tout comme ce n 'est pas le ministre de l' industrie qui suspend les autorisations de vol d ' avions équipés de sonde Pitiot ou autre raison ( vous voyez que je commence a connaitre votre technique de contestations )

Avis relatif à la suppression d'une autorisation de mise sur le ...www.legifrance.gouv.fr › affichTexteArticle
Vu la décision d'autorisation de mise sur le marché (AMM) octroyée le 27 / 09 ... de mise sur le marché, pour une durée de 12 mois, du médicament SEPVADOL ...

Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché ...www.assemblee-nationale.fr › Liste des dossiers législatifs
15 janv. 2020 - Suppression du dispositif d'autorisation de mise sur le marché dérogatoire pour les médicaments dérivés du plasma. Proposition de loi.


Ce qui ne veut pas dire que le ministre n' ait pas pouvoir dans ce genre d' affaire .........vous savez si il y a un médicament qui se révèle dangereux aprés des années......il faut des années pour que ' L' agence du médicament décide de retirer du marché ce médicament.......Médiator , ça vous cause .....v
C'est normal, il faut bien donner le temps aux labos de faire un maximum de fric avec ce médicament avant de l'arrêter. Le profit avant tout.
Je sens que je devrais pas mais tant pis , moi , j'aime bien le rockeur , que je verrais bien arriver en Fat Boy à son hôpital ....
Une vidéo de Collard qui dit tout le bien qu'il pense de Raoult et ... de l'ex ministre de la santé ainsi que sont mari ....
Chacun jugera ..
https://www.youtube.com/watch?v=hWkWqrvy5h8
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 11 avril 2020 12:25 Bulletin de l'IHU de vendredi 10 avril.
4 décès en plus dans les hôpitaux de Marseille, tandis que au IHU ça ne bouge pas, toujours 10 décès depuis le début des traitements.

Les sceptiques et les opposés n'ont jamais commenté ces bulletins

Capture-d%u2019écran-2020-04-11-à-10.51.35.png
Quand on lit vos contributions il semble difficile de ne pas croire que vous ne fassiez pas partie de l'équipe de communication de cet établissement. Si ça s'trouve vous êtes Raoult ! :naah:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 12:49
AAAgora a écrit : 11 avril 2020 12:25 Bulletin de l'IHU de vendredi 10 avril.
4 décès en plus dans les hôpitaux de Marseille, tandis que au IHU ça ne bouge pas, toujours 10 décès depuis le début des traitements.

Les sceptiques et les opposés n'ont jamais commenté ces bulletins

Capture-d%u2019écran-2020-04-11-à-10.51.35.png
Quand on lit vos contributions il semble difficile de ne pas croire que vous ne fassiez pas partie de l'équipe de communication de cet établissement. Si ça s'trouve vous êtes Raoult ! :naah:
Ca y est , je suis démasqué !
Femme , va chercher la guitare et la Harley , on déménage ... :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 12:52
Corvo a écrit : 11 avril 2020 12:49

Quand on lit vos contributions il semble difficile de ne pas croire que vous ne fassiez pas partie de l'équipe de communication de cet établissement. Si ça s'trouve vous êtes Raoult ! :naah:
Ca y est , je suis démasqué !
Femme , va chercher la guitare et la Harley , on déménage ... :snif:
Vous vous appelez "aussi" AAAgora ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Coronavirus : le bilan très positif d’un praticien lorrain qui prescrit la chloroquine
Par Philippe MARQUE - 06 avr. 2020 à 07:01 | mis à jour le 08 avr. 2020 à 06:19
https://www.republicain-lorrain.fr/sant ... hloroquine#

De son propre chef, et malgré l’opposition de plusieurs de ses confères, un praticien hospitalier lorrain suit depuis une semaine le protocole du médecin marseillais Raoult. « C’est ça ou rien », insiste ce docteur qui n’a, depuis, à déplorer aucune aggravation chez ses patients.
Mieux, estimée comme perdue, une malade est déjà rentrée chez elle et un autre s’est remis en vingt-quatre heures.

Il avoue ne pas trop comprendre la frilosité de ses confrères. Et encore moins le débat sans fin autour de ce que tout le monde appelle le « protocole Raoult ». « C’est ça ou rien, de toute façon. L’autre traitement ne marche pas dans tout ce qui est viral puisqu’on donne de l’antibiothérapie banale et pas un antiviral », insiste au bout du fil ce praticien hospitalier lorrain. Il préfère garder l’anonymat tant les réactions autour du sujet sont vives et passionnées.

Mais depuis une semaine, de son propre chef, il prescrit la méthode Raoult. Soit trois comprimés par jour pendant dix jours de Plaquénil, le seul médicament dérivé de l’hydroxychloroquine vendu en France, associé à un comprimé par jour pendant cinq jours d’Azithromycine, un antibiotique. Un électrocardiogramme est pratiqué au jour 0 et un autre au jour 2.

Ni décès ni mauvaise évolution
Le bilan est plus que positif : « J’ai utilisé ce protocole sur une dizaine de patients hospitalisés, qui ont donc un Covid-19 déjà relativement inquiétant, et je n’ai eu ni décès ni aucune évolution vers un stade grave nécessitant une réanimation. » Le praticien cite notamment le cas d’une femme de 91 ans : « Tout le monde la disait perdue et elle s’est remise en trois jours. Elle est rentrée chez elle vendredi.
Un autre malade de 54 ans, qui risquait la réanimation, a été transformé en moins de 24 heures. »
Grâce au protocole Raoult, vraiment ? « En données observationnelles, je ne peux qu’en faire le constat. Depuis qu’on a commencé, le nombre de décès s’effondre », soupire le médecin.

« Absence de dangerosité »
Il ne connaissait pas Didier Raoult et n’est donc pas un de ses disciples. Mais il s’est renseigné : « C’est un grand de l’infectiologie mondiale. Une sommité. Son discours scientifique est implacable. » Cardiologue de formation, il connaît en revanche très bien le Plaquénil : « Il a été prescrit à un milliard de personnes. Sa seule dangerosité concerne des troubles du rythme cardiaque. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais été embêté avec lui, même si on peut se demander si, en présence du Covid-19, il peut avoir des effets secondaires potentialisés. »

Rien ne prouve pour l’instant l’efficacité de ce traitement. « Mais rien ne prouve non plus son inefficacité. Face à l’absence de dangerosité, j’ai préféré m’y mettre plutôt que de me dire dans quinze jours que j’ai perdu beaucoup de temps », ajoute ce praticien qui, depuis le début de la crise, s’est porté volontaire pour ne s’occuper que du coronavirus.

Des journées jusqu’à 9 morts
Il regrette juste de n’avoir aucun cadre pour appliquer ce protocole : « C’est une décision personnelle. Un tiers de mes confrères y sont opposés formellement, dont les pharmaciens, qui font porter toute la responsabilité au prescripteur. Je peux les comprendre car ils ne voient que les études, et pas les malades. Moi, j’ai eu des journées jusqu’à neuf morts. Des gens qui disparaissent seuls, sans famille. Deux confrères qui y étaient opposés ont changé d’avis après s’être soignés avec cette méthode. » Il dit aussi comprendre l’opposition des réanimateurs : « À leur stade, c’est trop tard. C’est un traitement à appliquer au début de la maladie. »

Il s’étonne enfin de la manière dont est mené l’essai clinique européen Discovery : « La chloroquine est testée avec un autre antibiotique que l’azithromycine. C’est stupéfiant ! Par ailleurs, je suis surpris de voir qu’on teste encore le Kaletra, qui a fait l’objet d’une étude chinoise négative et à qui on prête des effets secondaires majeurs, notamment rénaux. »
Et le praticien de prévenir : « À la fin, il y aura des règlements de compte politiques et médicaux. »
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »