deremboursement de l'homéopathie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17498
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Kelenner »

Anaïs a écrit : 10 avril 2020 19:04 Il n'y a pas de "canard pourri" dans OCCILO COCCINUM par exemple, il n'y a que sa mémoire. C'est tout le problème de la compréhension de la découverte de hartmann.
On ne peut pas du tout se baser sur une étude matérialiste lorsque l'on parle de "mémoire" ; de vibrations.
Tant que les gens ne prendront pas le temps de comprendre comment cela fonctionne pas la peine de se fatiguer à essayer de savoir si la molécule est efficace ou pas. Ce n'est pas la molécule qui est importante mais son emprunte. C'est bien pour cela que matériellement, il n'y a rien à analyser dans le globule. Pareil pour les leurs de Bach
A ce niveau de délire, franchement, la discussion devient inutile.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 11 avril 2020 16:57
Anaïs a écrit : 10 avril 2020 19:04 Il n'y a pas de "canard pourri" dans OCCILO COCCINUM par exemple, il n'y a que sa mémoire. C'est tout le problème de la compréhension de la découverte de hartmann.
On ne peut pas du tout se baser sur une étude matérialiste lorsque l'on parle de "mémoire" ; de vibrations.
Tant que les gens ne prendront pas le temps de comprendre comment cela fonctionne pas la peine de se fatiguer à essayer de savoir si la molécule est efficace ou pas. Ce n'est pas la molécule qui est importante mais son emprunte. C'est bien pour cela que matériellement, il n'y a rien à analyser dans le globule. Pareil pour les leurs de Bach
A ce niveau de délire, franchement, la discussion devient inutile.
c'est vrai que ça ne se discute pas quand les esprits sont trop fermés ou trop encombrés d'idées préconçues ... comme dit plus haut, il faut juste garder assez d'humilité pour admettre que la science est loin de tout maitriser, et qu'il existe certainement des voies ou domaines non explorés
personnellement, je n'ai pas beaucoup pratiqué l'homéo mais je considère que tout est possible
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17498
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Kelenner »

Donc en gros la science ça sert à rien, les molécules on s'en fout de savoir si elles sont efficaces ou pas, tout est dans la "vibration" (?!) et la "mémoire" (de quoi ?) qu'on est incapable de définir, il n'y a rien à analyser puisque tout est dans l'"empreinte"... désolé mais moi j'ai vraiment pas l'esprit religieux (je dis ça pour rester gentil, parce qu'on est encore à un niveau supérieur), si on est infoutus d'apporter le début de commencement d'une preuve de ce qu'on avance je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 11 avril 2020 16:51
da capo a écrit : 11 avril 2020 16:37
Le plus dur, c'est de boire l'eau verte du vase et ton côlon, lui, n'est pas près de l'oublier.
Il vibre, vibre, garde la mémoire de l'eau et tu chantes le prélude de Bach sur tes ouatères.
C'est la mémoire de l'eau...du vase, un ''super médicament'', nous dit Anaïs.
:mdr3:
Non mais blague à part, cette théorie de mémoire de l'eau se pratique aussi en aromathérapie, avec les hydrolats qui sont l'eau de distillation des huiles essentielles ; c'est certes moins dilué, mais ça l'est ... et en terme d'action, je peux vous garantir que c'est très efficace

Je pense qu'il faut rester humble, que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un principe d'action qu'il faut forcément le rejeter ;
l'esprit scientifique (le vrai) laisse de la place au doute ... on l'a juste oublié
Que cette "théorie" (qu'est-ce qu'une théorie?) soit partagée ne la valide pas.
Si l'on ne comprend pas une théorie, ça ne veut pas dire non plus qu'elle est juste.
Ce qui est par contre SIGNIFICATIF, c'est que les adeptes d'une "théorie" ne sont pas capables de l'expliquer EUX-MEMES.
J'ai demandé à Anaïs de résumer le contenu de la vidéo qu'ELLE nous a demandé de regarder (ce que j'ai bien entendu fait) et...j'attends toujours.

Une théorie est une tentative d'explication d'un phénomène reliant des fais entre eux et permettant d'en prédire d'autres.
Bien que n'étant pas un scientifique de métier, je soutiens la théorie de l'Evolution de Charles Darwin.
J'ai lu son principal bouqui qui l'expose.
Hé bien je suis capable de l'exposer, de la résumer, de la défendre contre des créationnistes ou contre ceux qui tentent de la pervertir (racistes et darwinistes sociaux).
Donc messieurs dames qui croyez en la théorie des "semblables" qui soignent les..."semblables", expliquez nous comment une intoxication à l'extrait d'abats de canard provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe.
Vous devriez pouvoir le faire et semblez en être INCAPABLES.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par LOFOTEN »

Pour ajouter mon grain de sel a vos messages contradictoires j'ajoute 2 exemples : le premier mon fils quand il était très jeune a été guéri de maux de gorge a répétition par du mercurius en granules ...en second lors de chutes de vélo surtout en vtt nous avons toujours dans la poche des dosette d'arnica montana qui suppriment radicalement les inconvénients des chutes inopinées...
J'ai beaucoup d'autres exemples....entre autre avant et après opérations (a titre perso)............
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 11 avril 2020 17:06
Kelenner a écrit : 11 avril 2020 16:57
A ce niveau de délire, franchement, la discussion devient inutile.
c'est vrai que ça ne se discute pas quand les esprits sont trop fermés ou trop encombrés d'idées préconçues ... comme dit plus haut, il faut juste garder assez d'humilité pour admettre que la science est loin de tout maitriser, et qu'il existe certainement des voies ou domaines non explorés
personnellement, je n'ai pas beaucoup pratiqué l'homéo mais je considère que tout est possible
Ca c'est ce que disent tous les charlatans.
La religion pour la comprendre, il faut y croire.
Les faits "paranormaux" pour les admettre, il faut y croire (au moins y mettre un peu de "bonne volonté".
Pareil pour les visites d'extra-terrestres ou les complots d'illuminatis et autres chimères.
Quant à l'hypnose, ça ne marche que sur les personnes sensibles... à la suggestion.
Belle lapalissade.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 avril 2020 18:26, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 11 avril 2020 18:18 Pour ajouter mon grain de sel a vos messages contradictoires j'ajoute 2 exemples : le premier mon fils quand il était très jeune a été guéri de maux de gorge a répétition par du mercurius en granules ...en second lors de chutes de vélo surtout en vtt nous avons toujours dans la poche des dosette d'arnica montana qui suppriment radicalement les inconvénients des chutes inopinées...
J'ai beaucoup d'autres exemples....entre autre avant et après opérations (a titre perso)............
Ben moi.
Contre la grippe j'ai pris de l'oscillomachin.
J'ai guéri.
Mais j'avais guéri aussi AVANT sans prendre d'Oscillomachin.
J'ai pas vu la différence.
Quant à l'arnica, tout un tas de médicaments (non homéopathiques) en contiennent.
J'en ai mis sur des hématomes et ça ne m'a guère soulagé, alors que de la glace, si.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : 11 avril 2020 18:05 Donc en gros la science ça sert à rien, les molécules on s'en fout de savoir si elles sont efficaces ou pas, tout est dans la "vibration" (?!) et la "mémoire" (de quoi ?) qu'on est incapable de définir, il n'y a rien à analyser puisque tout est dans l'"empreinte"... désolé mais moi j'ai vraiment pas l'esprit religieux (je dis ça pour rester gentil, parce qu'on est encore à un niveau supérieur), si on est infoutus d'apporter le début de commencement d'une preuve de ce qu'on avance je ne vois pas l'intérêt.
Ouais les vibrations, les ondes, le magnétisme (tout ça se mesure, mais où sont les mesures?)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : 10 avril 2020 19:08
Stounk a écrit : 10 avril 2020 14:53 Le déremboursement de l'homéopathie est une bonne chose. Je pense qu'il ne faut pas que ces médecines puissent servir à soigner et améliorer le sort des plus pauvres.
Commence par expliquer ce que tu as compris du fonctionnement de l'homéopathie pour évaluer la valeur de tes interventions.
Ca s'applique à vous aussi, ma chère.
Selon le principe des semblables, le jus d'abat de canard provoquerait les mêmes symptômes que la grippe.
Qui a observé ça?
Quand?
Où?
Comment?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : 11 avril 2020 18:27
Kelenner a écrit : 11 avril 2020 18:05 Donc en gros la science ça sert à rien, les molécules on s'en fout de savoir si elles sont efficaces ou pas, tout est dans la "vibration" (?!) et la "mémoire" (de quoi ?) qu'on est incapable de définir, il n'y a rien à analyser puisque tout est dans l'"empreinte"... désolé mais moi j'ai vraiment pas l'esprit religieux (je dis ça pour rester gentil, parce qu'on est encore à un niveau supérieur), si on est infoutus d'apporter le début de commencement d'une preuve de ce qu'on avance je ne vois pas l'intérêt.
Ouais les vibrations, les ondes, le magnétisme (tout ça se mesure, mais où sont les mesures?)
Et oui, c'est inconcevable pour certains que certaines choses échappent à leurs grilles de lecture et leurs instruments de mesure. Et donc pour eux, cela signifie que ces choses n'existent pas. Drôle de croyance.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17498
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Kelenner »

Ce n'est pas ça. Mais il faut a minima être capable de définir de quoi on parle, sinon on reste dans un relativisme complet, dans le scepticisme anti-scientifique sectaire qui généralement, ne débouche sur rien de très recommandable.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 11 avril 2020 19:10 Ce n'est pas ça. Mais il faut a minima être capable de définir de quoi on parle, sinon on reste dans un relativisme complet, dans le scepticisme anti-scientifique sectaire qui généralement, ne débouche sur rien de très recommandable.
Je suis d'accord, mais le seul rapport que j'ai eu avec l'homéopathie a été à travers un médecin membre de ma famille et qui n'avait rien d'un hurluberlu, juste un praticien qui ne se contentait pas des résultats médiocres qu'il obtenait avec les recettes conventionnelles qu'il appliquait sur certains profils. Pour moi, c'est ça un bon médecin: quelqu'un qui va chercher tous les moyens d'améliorer le sort de ses patients plutôt que de rester dans les clous de ce qu'il est capable d'expliquer.

J'envie ceux qui ne se sont jamais retrouvé dans cette situation, à savoir de voir des docteurs tenter de les soigner et finir par comprendre que bon bah, pour votre cas, on a fait le tour de ce qu'on sait faire. Je comprends parfaitement que ces chanceux là ne voient qu'un intérêt très relatif au fait d'aller chercher d'autres solutions thérapeutiques qui ne rentrent pas dans les grilles de lecture scientifiques habituelles.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par Hdelapampa »

Stounk a écrit : 11 avril 2020 18:47
Hdelapampa a écrit : 11 avril 2020 18:27
Ouais les vibrations, les ondes, le magnétisme (tout ça se mesure, mais où sont les mesures?)
Et oui, c'est inconcevable pour certains que certaines choses échappent à leurs grilles de lecture et leurs instruments de mesure. Et donc pour eux, cela signifie que ces choses n'existent pas. Drôle de croyance.
La métode scientifique est là justement pour permettre de rechercher la vérité de façon objective.
Si tu vois ce que je vois, nous sommes d'accord.
Mais si je ne vois pas ce que tu vois,alors tu dois me prouver que tu vois quelque chose et inversement.
Pour parler d'ondes et de vibrations, ou d'électromagnétisme, il faut les avoir perçus (c'est possible pour les vibrations dans une fourchette de fréquence et d'intensité) ou les avoir mesurées.
Donc je demande à voir les mesures.
En effet, ondes, vibrations et champ électromagnétique existent bel et bien.
Si certains affirment qu'il y a des "traces" électromagnétiques d'une molécule dans l'eau, ils doivent pouvoir la mesurer.
Sinon, cela relève d'une croyance (et donc du narcissisme).
Si certains croient encore que la Terre est plate: libre à eux.
Le doute, en science sert à poser de nouvelles questions à chercher de nouvelles réponses.
On peut douter soi-même ou y être amené par d'autres.

Si quelqu'un affirme que les lapins se rendent invisibles pour jouer à la belote au milieu des places: je n'ai pas à douter.
C'est à lui de prouver que c'est vrai, pas à moi de douter de ce que je sais des lapins et de la belote.
Doit-on continuer de douter que la Terre est ronde?

Là il s'agit du remboursement ou du déremboursement des traitements homéopathiques.
Donc il faut qu'il y ait accord.
Et il n'y aura JAMAIS accord sur une croyance.

La méthode scientifique n'est pas une nouvelle croyance : elle a été peu à peu mise au point pour faire le tri entre ce qui relève de la croyance et ce qui relève d'un savoir à partager.
J'attire l'attention sur le fait que les adeptes de l'homéopathie ne sont même pas fichus d'expliquer COMMENT ça fonctionne ni même de NOMMER les semblables dont ils parlent.
Simplement d'utiliser des mots qui les fascinent EUX et de faire des phrases avec.
Je recommence:

1) Qui connaît le nom de la toxine contenue dans les abats de canard capable de REPRODUIRE les symptômes de la grippe?

2) Qui peut RESUMER le contenu de la vidéo qui a "convaincu" Anaïs?



Moi, non seulement je crois que les charlatans existent, mais je le sais.
Quand Anaïs (ou n'importe qui d'autre) aura répondu à ces deux questions, on pourra causer sérieusement.
Il ne s'agit pas de raison ou de rationalisme mais d'honnêteté intellectuelle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 11 avril 2020 18:05 Donc en gros la science ça sert à rien, les molécules on s'en fout de savoir si elles sont efficaces ou pas, tout est dans la "vibration" (?!) et la "mémoire" (de quoi ?) qu'on est incapable de définir, il n'y a rien à analyser puisque tout est dans l'"empreinte"... désolé mais moi j'ai vraiment pas l'esprit religieux (je dis ça pour rester gentil, parce qu'on est encore à un niveau supérieur), si on est infoutus d'apporter le début de commencement d'une preuve de ce qu'on avance je ne vois pas l'intérêt.
Qui dit ça ? c'est juste que la science n'explique pas tout, soit parce que certains concepts lui échappent, soit parce qu'elle ne se donne pas les moyens de le faire en toute indépendance

Par exemple, si je guéris de certains maux grâce à des traitements non reconnus par la science, je serai convaincue et ça me suffira, rien à fiche que ce soit validé par la science ... et ça n'aura rien de religieux parce que guérir est un fait.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: deremboursement de l'homéopathie

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 11 avril 2020 18:24
LOFOTEN a écrit : 11 avril 2020 18:18 Pour ajouter mon grain de sel a vos messages contradictoires j'ajoute 2 exemples : le premier mon fils quand il était très jeune a été guéri de maux de gorge a répétition par du mercurius en granules ...en second lors de chutes de vélo surtout en vtt nous avons toujours dans la poche des dosette d'arnica montana qui suppriment radicalement les inconvénients des chutes inopinées...
J'ai beaucoup d'autres exemples....entre autre avant et après opérations (a titre perso)............
Ben moi.
Contre la grippe j'ai pris de l'oscillomachin.
J'ai guéri.
Mais j'avais guéri aussi AVANT sans prendre d'Oscillomachin.
J'ai pas vu la différence.
Quant à l'arnica, tout un tas de médicaments (non homéopathiques) en contiennent.
J'en ai mis sur des hématomes et ça ne m'a guère soulagé, alors que de la glace, si.
l'oscillomachin. comme vous dites ne guérit pas la grippe , c'est vos anti corps
çà soulage simplement des symptômes
c'est comme le paracétamol , çà soulage la douleur ;c'est dangereux si l'on ne respecte pas la posologie (l'actualité l'a démontré)
mais pourtant ce n'est pas interdit parce que cela ne soigne pas simplement parce que cela est fabriqué par le lobby pharmaceutique
avant la découverte du paracétamol , il y avait l'aspirine
on la trouvait dans toutes les boites à pharmacie même celles des entreprises
celles fabriquaient par usine du Rhône "conditionnement de 500 cachets" ne coutaient que quelques francs
et brusquement avec l'apparition du paracétamol celle ci n'a plus été distribuée car prétendue dangereuse alors qu'après des décennies de libre utilisation elle a été prétendu dangereuse alors qu'elle a fait moins de victimes que le paracétamol
même peut être inconsciemment sauvé des vie en fluidifiant le sang et évitant ainsi des AVC
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »