Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 12 avril 2020 08:57
Jiimmy a écrit : 12 avril 2020 00:27
En même temps, nous sommes indirectement responsables de la situation de cette petite fille et de toutes ces autres personnes qui connaissent des situations aussi déplorables.

Notre mode de vie y est pour beaucoup, c'est grâce à l'appauvrissement ou, au mieux, au maintien dans la pauvreté de bon nombre de gens que nous devons notre enrichissement. Si nous pouvons mener un mode de vie aussi princier (au regard de celui de la majorité de la planète) ce n'est certainement pas grâce à un partage équitable des ressources du monde. Nous avons construit un système mondial où une minorité de pays s'accapare la majorité des richesses au détriment de tous ceux chez qui elles se trouvent.

Ce pillage en règle organisé par nous et pour nous, nous permet de jouir de tous les plaisirs qui agrémentent notre quotidien. Donc lorsque nous regardons ce reportage, il faut que l'on ait tous conscience (moi y compris bien entendu) que c'est de notre faute (du fait de notre inaction face à cet ordre des choses notamment) que cette petite fille se retrouve ainsi souillée au sein d'une décharge de déchets.
je pense que tu aurais du prendre la peine de regarder la vidéo avant de poster.
le sujet étant celui du confinement en Inde et de l'abandon par l'état des millions de pauvres, chassés et souvent battus par la police et abandonnés par leur pays.
pire, pour se débarrasser du problème, l'état à organisé des rassemblement de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de personnes pour les charger dans des bus et les expédier dans leurs villages d'origine. ceux qui n'ont pas pu fuir les villes mourront de faim bien avant d'avoir contracté le virus. quand à ceux qui ont pu monter dans ces bus, ils se chargeront de faire circuler le virus dans les coins les plus reculés du pays. sans hôpitaux, sans docteurs et sans soins.
tout est prétexte à militer et à faire du prosélytisme :hehe: :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 12 avril 2020 09:14
coincetabulle a écrit : 12 avril 2020 08:57

je pense que tu aurais du prendre la peine de regarder la vidéo avant de poster.
le sujet étant celui du confinement en Inde et de l'abandon par l'état des millions de pauvres, chassés et souvent battus par la police et abandonnés par leur pays.
pire, pour se débarrasser du problème, l'état à organisé des rassemblement de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de personnes pour les charger dans des bus et les expédier dans leurs villages d'origine. ceux qui n'ont pas pu fuir les villes mourront de faim bien avant d'avoir contracté le virus. quand à ceux qui ont pu monter dans ces bus, ils se chargeront de faire circuler le virus dans les coins les plus reculés du pays. sans hôpitaux, sans docteurs et sans soins.
tout est prétexte à militer et à faire du prosélytisme :hehe: :hehe:
faut pas voir ça avec la lorgnette de l'européen soit disant civilisé , dans beaucoups de pays (Afrique ;Inde , oceanie , Asie ) la vie n'a pas la meme valeur
Quand on les voit capables de troquer une fille contre 2 chameaux ou cochons ..... ou meme ne pas donner de nom à un enfant avant l'age de 6/7 ans
c'est une question de culture , le poids des traditions ......
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 12 avril 2020 08:42


C'est HS mais je répond
Cela dépend dans quel contexte et à quelle époque on l'emploie .
Perso , je l'emploie pour des personnes friquées qui se la pètent dans des quartiers huppés , qui ne cotoient que les gens de leur espèce , qui comparent les classe inférieure à des cafards , n'hesitent pas à lècher le cul à la classe au dessus .
En somme c'est relatif. Un peu comme le concept du "con", on est tous le con d'un autre et donc on est, d'une certaine manière, tous le bourgeois d'un autre.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

coincetabulle a écrit : 12 avril 2020 08:57

je pense que tu aurais du prendre la peine de regarder la vidéo avant de poster.
le sujet étant celui du confinement en Inde et de l'abandon par l'état des millions de pauvres, chassés et souvent battus par la police et abandonnés par leur pays.
pire, pour se débarrasser du problème, l'état à organisé des rassemblement de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de personnes pour les charger dans des bus et les expédier dans leurs villages d'origine. ceux qui n'ont pas pu fuir les villes mourront de faim bien avant d'avoir contracté le virus. quand à ceux qui ont pu monter dans ces bus, ils se chargeront de faire circuler le virus dans les coins les plus reculés du pays. sans hôpitaux, sans docteurs et sans soins.
J'ai vu le reportage en direct jeudi soir et s'il est question de l'impact du confinement sur ceux qui sont dans la pauvreté, cela ne change rien à mon propos, à savoir que nous avons tous une part de responsabilité dans cette pauvreté que notre mode de vie princier contribue à entretenir.
S'il n'y avait pas pauvreté aussi extrême alors il n'y aurait pas d'impact aussi puissant, en cette période, sur ceux qui la vivent au quotidien.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 12 avril 2020 08:56

vous savez avec ou sans nous cela n'aurait aucune influence
la mondialisation a commencé dans les années 1980
alors que leur système de castes en inde existe depuis la nuit des temps
il faut arrêter l'image d'Epinal que l'occidental est le responsable de tout ce qui ne va pas
alors que c'est l'inverse car avec la mondialisation nous nous dirigeons non pas vers le tiers mais le monde
qui a acheté Usinor "MITTAL' et qui l'a délocalisé en inde mettant des centaines de milliers de travailleurs au chômage en Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakshmi_Mittal
ce sont les milliardaires indous qui exploitent leur peuple
alors SVP changez la partition crée par les gauchistes qui vous ont bourré le mou avec esclavage, colonisation exploitation des ressources etc
on en a ras le bol de ce même refrain
aux Comores , on leur a donné le choix , ils ont voulu l'indépendance sauf Mayotte t maintenant tous voudraient venir à Mayotte
idem pour le Suriname et le Guyana , ils ont voulu l'indépendance (pas de la France) et aujourd'hui tous voudraient venir en Guyane française
idem pour tous les migrants africains , ils ont eu l'indépendance
alors pourquoi veulent ils venir sur ceux dont on dit qu'ils les ont exploité
moi si quelqu'un a voulu m'exploiter je ne veux plus rien avoir à faire avec lui
En somme ils auraient fallu conserver le système de colonisation pour que les autres aillent mieux. Intrinsèquement inférieur, l'indigène se doit d'être géré par la race aryenne afin qu'il puisse jouir des mêmes plaisirs dont jouissent au quotidien les Mahorais que vous citez en exemple (qui ont fait le choix de devenir département Français tout en continuant à vivre dans la souffrance).

Avec nous ou sans nous, l'influence n'aurait pas été la même. Il est vrai que pour qu'un peuple reste asservi comme le sont certaines populations dans le monde, il faut des acteurs opérant dans les deux camps et donc il est vrai que les dirigeants Indiens, Guinéens, Gabonais etc.... sont pleinement responsables de la situation de leur pays qu'ils vendent à bas prix à des puissances étrangères.

Effectivement ces hommes choisissent l'enrichissement personnel au développement de leurs pays, en acceptant de confier leurs ressources, leurs marchés et en mettant leur population au service des entreprises Occidentales. Ce phénomène est très répandu en Afrique où les Africains ne contrôlent presque rien de leurs ressources naturelles (le Congo est un pays immensément riche, bien plus que la France mais vit pourtant dans l'extrême pauvreté car le peuple ne profite pas de tout ce que le sous-sol renferme. Elf, avant sa "dissolution", exploitait le pétrole de la Centrafrique et du Congol-Brazza sans en référer aucunement aux autorités en ce qui concerne l'extraction réelle. Même les gouvernements Centrafricain et Congolais n'avaient pas accès aux sites dans leurs propres pays et l'on a su par la suite que l'extraction réelle était largement minorée pour payer moins cher).

Seulement, s'il y a bien des acteurs côté pays pauvres, il y a également des interlocuteurs côté pays riches qui bénéficient de cette lâcheté. Il y a des entreprises (Total, Areva, Bouygues, Bolloré etc...) qui acceptent ce partage. Et il y a des gens (nous) qui bénéficions, à travers notre mode de vie, de cet inégal partage des ressources.

Je ne vais pas vous l'apprendre, il y a quelques pays qui consomment l'extrême majorité des ressources du monde. Le jour du grand dépassement avance chaque année. Si tout était équitablement réparti, alors chacun pourrait vivre convenablement (mais il faudrait que l'on réduise fortement la voilure, en sommes-nous prêts ?). Si tous les gens du monde vivaient comme les Français, alors il faudrait plusieurs planètes pour l'humanité. Si tous les gens vivaient comme les Soudanais, alors l'on aurait besoin de moins d'un quart de planète pour toute l'humanité.
Vergissmeinnicht
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 12 avril 2020 13:00
vivarais a écrit : 12 avril 2020 08:56

vous savez avec ou sans nous cela n'aurait aucune influence
la mondialisation a commencé dans les années 1980
alors que leur système de castes en inde existe depuis la nuit des temps
il faut arrêter l'image d'Epinal que l'occidental est le responsable de tout ce qui ne va pas
alors que c'est l'inverse car avec la mondialisation nous nous dirigeons non pas vers le tiers mais le monde
qui a acheté Usinor "MITTAL' et qui l'a délocalisé en inde mettant des centaines de milliers de travailleurs au chômage en Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakshmi_Mittal
ce sont les milliardaires indous qui exploitent leur peuple
alors SVP changez la partition crée par les gauchistes qui vous ont bourré le mou avec esclavage, colonisation exploitation des ressources etc
on en a ras le bol de ce même refrain
aux Comores , on leur a donné le choix , ils ont voulu l'indépendance sauf Mayotte t maintenant tous voudraient venir à Mayotte
idem pour le Suriname et le Guyana , ils ont voulu l'indépendance (pas de la France) et aujourd'hui tous voudraient venir en Guyane française
idem pour tous les migrants africains , ils ont eu l'indépendance
alors pourquoi veulent ils venir sur ceux dont on dit qu'ils les ont exploité
moi si quelqu'un a voulu m'exploiter je ne veux plus rien avoir à faire avec lui
En somme ils auraient fallu conserver le système de colonisation pour que les autres aillent mieux. Intrinsèquement inférieur, l'indigène se doit d'être géré par la race aryenne afin qu'il puisse jouir des mêmes plaisirs dont jouissent au quotidien les Mahorais que vous citez en exemple (qui ont fait le choix de devenir département Français tout en continuant à vivre dans la souffrance).

Avec nous ou sans nous, l'influence n'aurait pas été la même. Il est vrai que pour qu'un peuple reste asservi comme le sont certaines populations dans le monde, il faut des acteurs opérant dans les deux camps et donc il est vrai que les dirigeants Indiens, Guinéens, Gabonais etc.... sont pleinement responsables de la situation de leur pays qu'ils vendent à bas prix à des puissances étrangères.

Effectivement ces hommes choisissent l'enrichissement personnel au développement de leurs pays, en acceptant de confier leurs ressources, leurs marchés et en mettant leur population au service des entreprises Occidentales. Ce phénomène est très répandu en Afrique où les Africains ne contrôlent presque rien de leurs ressources naturelles (le Congo est un pays immensément riche, bien plus que la France mais vit pourtant dans l'extrême pauvreté car le peuple ne profite pas de tout ce que le sous-sol renferme).

Seulement, s'il y a bien des acteurs côté pays pauvres, il y a également des interlocuteurs côté pays riches qui bénéficient de cette lâcheté. Il y a des entreprises (Total, Areva, Bouygues, Bolloré etc...) qui acceptent ce partage. Et il y a des gens (nous) qui bénéficions, à travers notre mode de vie, de cet inégal partage des ressources.

Je ne vais pas vous l'apprendre, il y a quelques pays qui consomment l'extrême majorité des ressources du monde. Le jour du grand dépassement avance chaque année. Si tout était équitablement réparti, alors chacun pourrait vivre convenablement (mais il faudrait que l'on réduise fortement la voilure, en sommes-nous prêts ?). Si tous les gens du monde vivaient comme les Français, alors il faudrait plusieurs planètes pour l'humanité. Si tous les gens vivaient comme les Soudanais, alors l'on aurait besoin de moins d'un quart de planète pour toute l'humanité.
c'est bien pour cela que chacun à sa place sur la planète , le tout c'est d'avoir la bonne place ( proie ? ou prédateur )
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 12 avril 2020 13:05
c'est bien pour cela que chacun à sa place sur la planète , le tout c'est d'avoir la bonne place ( proie ? ou prédateur )
Il est vrai que je dénonce cela mais moi le premier je choisirais la place du prédateur (comme c'est, d'une certaine manière, le cas actuellement) et tous ces gens qui souffrent de la pauvreté assumeraient avec autant d'aisance que nous, le mode de vie qui est le nôtre si ceux-ci pouvaient se trouver à notre place.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le confinement en France.

Message par sofasurfer »

le confinement généralisé va avoir plus d’inconvénients que d’avantages

Ancien directeur général de la Santé (2003-2005), William Dab porte un oeil critique sur la gestion de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 en France. Cet épidémiologiste ne comprend pas pourquoi quatre semaines après le début du confinement la courbe des contaminations ne soit pas encore sur sa phase descendante.

"Ensuite, il y a des centaines de gens qui se contaminent tous les jours. Pourquoi se contaminent-ils ? C'est absolument essentiel d'avoir la réponse. Et là aussi, on peut avoir des pistes. Alors bien sûr, on ne peut pas investiguer des centaines et des milliers de cas tous les jours. Mais enfin, en épidémiologie, il y a une méthode qui a fait ses preuves, qui est celle du sondage. En fonction des moyens qu'on a, on peut investiguer une personne sur 100 ou une personne sur 200 et essayer de comprendre pourquoi tant de gens se contaminent encore aujourd'hui. Et ce travail n'est pas fait, alors que nous avons les compétences de le faire. Il faut un endroit unique où la cartographie de la pandémie est réunie ou les moyens de lutter contre elle sont discutés et répartis. Je ne dis pas que les gens qui travaillent actuellement travaillent mal. Je dis qu'il n'y a pas de commandant en chef contre cette épidémie.

"Je n'ai pas entendu que la Direction Générale de la Santé avait reçu le mandat du Président ou du Premier Ministre d'être le général en chef contre l'épidémie. Il y a des comités qui ont été créés. Il y a un centre interministériel de crise. Il y a une mission qui a été confiée à monsieur Castex [NDLR : Jean Castex a été nommé par le gouvernement pour travailler sur des scenarii de déconfinement]. Au final, qui dirige ? Qui fait le plan d'attaque ? Qui répartit les moyens ? Qui fait la logistique ? Pour moi, c'est pas clair. Ce serait logique que ce soit la DGS. Mais je ne vois pas qu'on lui ait donné ce mandat et les moyens qui vont avec clairement.
https://www.franceinter.fr/societe/will ... onfinement
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

Hé bien ça, c'est vraiment intéressant et pertinent! :super:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 11 avril 2020 13:15
mic43121 a écrit : 11 avril 2020 12:22 JE connais des gens qu se lèvent de bonne heure et qui bossent jusqu'a 15h..
Ensuite ils vont faire des jardins au black..
Je les trouve courageux.. et si ils gagnent un peu d'argent tant mieux pour eux .
Il ne le vole pas ..
j'en connais plein qui s'occuperaient de la pelouse de la voisine bénévolement :ghee: et sur demande :mdr3: :mdr3:


Tu crois que je t'ai attendu???
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 11 avril 2020 13:16
mic43121 a écrit : 11 avril 2020 13:12



Je me suis déja fait arnaquer 2 fois ..Même un type a qui j'ai rendu service !
Il devait me faire 10m2 de crépi sur un mur gratuitement (pour me remercier)
De plus je li-ui ai promis de lui DONNER 8m de tunnel pour faire un garage
J'ai attendu 2 mois Il m'a téléphoné pour me dire ce qui'l fallait que j'achète ?
Il est venu, il c'est servi de ma bétonnière ,,des matériaux que j'avais acheté,
Il a travaillé 1H mais il avait amené un jeune avec lui ..
Gentiment je lui ai demandé combien je te dois ..tu as amené une personne ..
Il a réfléchi 5 secondes et m'a dit 220€ ça m'a coupé le souffle mais je n'ai rien laissé paraitre
Je suis allé chercher l'argent et lui pendant ce temps a reculé son fourgon devant le tunnel
Je l'ai laissé travailler une heure juste pour detterer les tubes et libérer le plastique
Mais quand ils voullu déboîter les entretoises ..
.je l'ai arrête ..tu connais le prix du tunnel….mais vous m'avez dit que vous me le donnez..
Hé oui ..mais je fais comme toi... c'est 300€ ou tu le laisses là..
Il a gardé les 220 € et j'ai fait plaisir a un copain il n'a plus qu'a le prendre le plus dur est fait..
Comme quoi On est pas tous foutus pareil..
:hello:
Le Midi, paradis des arnaqueurs. :siffle:
Tu as déja vu a la télé dans les émission ou l'on appalle un dépanneur pour voir son honnêteté .
On dévisse un fil sur un fusible ..on appelle le premier électricien sur la liste ..
La personne qui le reçoit fait l'ane ...la télé ne marche plus ..le dépanneur trouve tout de suite le turc..mais MOTUS
Une demie heure aprés il conclus ..!l faut refaire toute l'installation ..
Plus rien ne marche …Et combien ça va couter ??.. un crayon un papier quelques lignes 9000 €..`
Pour un fil de débranché ..
Mais c'est pas chez moi... :] c'est a Paris ..et ils font la même chose pour la serrure ;la flotte .;le chauffage ..
TOUS '(excepté un qui a du pigé )prennent les gens pour des cons …
Quand l'emission se termine je doute que les gens qui ont regardé fasse appel a un dépanneur.. :hehe:
Les ARTISANS passent pour des voleurs et des escrocs..
Perso ça ne me concerne pas moi ..je fais tout moi même..
et mes services son gratuits pour mes amis.. :] et amies..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 12 avril 2020 15:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

Qui ouvre le courrier du coeur?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:39 Qui ouvre le courrier du coeur?
Le facteur …père inconnu de nombreux enfants…
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le confinement en France.

Message par oups »

latresne a écrit : 11 avril 2020 21:59
oups a écrit : 11 avril 2020 16:27
C'est un peu la consequence du prix des Ehpad . A la maison soit on a la belle mere ...soit la bétonnière :gene3:
Cela dit mois j'me passe volontiers des deux .Bien qu'a y reflechir , c'est utile une betonniere :]

Cette phrase va être rapportée aussitôt à votre belle mère ,qui doit être j'en suis sûr adorable ..comme la plupart d'entre elles . :content12
Trop tard , apres la chaux (pas la canicule ;-) ) j'ai opté pour la betonniere :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le confinement en France.

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:23 Hé bien ça, c'est vraiment intéressant et pertinent! :super:
Sur , en poste en 2003 lors de la canicule , cet ex dir cab du touriste JF Mattei a démontré sa clairvoyance :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »