Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par latresne »

Pour ceux et celles qui sont interessés par la Résistance pendant la 2 ie GM pensez à regarder le doc (52mns):"Jean Moulin ,lettre a un inconnu " , consacré à Daniel Cordier qui fut le secrétaire particulier du grand Résistant de juin 42 à juin 43 ,date de son arrestation .
Documentaire passionnant pour un homme exceptionnel de 99 ans aujourd'hui.
Grand Croix de la Légion d' Honneur et Compagnon de la Liberation.
Il a écrit :
-Jean Moulin ,l'inconnu du Panthéon
-Jean Moulin ,la République des catacombes
-Alias Caracalla (Prix Renaudot .Essai en 2009)
Livres magnifiques.
Sur le doc ,ne pas rater les 10 dernières minutes émouvantes au possible .
Vous allez passer 52 mns avec un sacré grand bonhomme .
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par tisiphoné »

latresne a écrit : 13 avril 2020 13:13 Pour ceux et celles qui sont interessés par la Résistance pendant la 2 ie GM pensez à regarder le doc (52mns):"Jean Moulin ,lettre a un inconnu " , consacré à Daniel Cordier qui fut le secrétaire particulier du grand Résistant de juin 42 à juin 43 ,date de son arrestation .
Documentaire passionnant pour un homme exceptionnel de 99 ans aujourd'hui.
Grand Croix de la Légion d' Honneur et Compagnon de la Liberation.
Il a écrit :
-Jean Moulin ,l'inconnu du Panthéon
-Jean Moulin ,la République des catacombes
-Alias Caracalla (Prix Renaudot .Essai en 2009)
Livres magnifiques.
Sur le doc ,ne pas rater les 10 dernières minutes émouvantes au possible .
Vous allez passer 52 mns avec un sacré grand bonhomme .
ya un beau film ce soir sur la résistance aussi, l'armée des ombres sur la 3
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Crapulax »

....... :cool:

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 13 avril 2020 10:43 Naturellement quand on dispose d'un jardin, d'une maison spacieuse et d'un entourage bien élevé, cela rend le confinement plus facile. Mais ce n'est pas là que réside la seule inégalité. Il y en a une autre qui n'est pas d'ordre social. Il y a des hommes et des femmes qui apprécient la solitude, la lecture et la nature. Et ceux et celles qui n'apprécient pas, je plains ces gens là !
C'est vrai que le confinement est plus supportable avec un jardin, mais pour le moment je dois me contenter d'un balcon, même si ce balcon exposé sur deux côtés par sa grandeur ressemble plus à une terrasse. La verdure et surtout la mer me manque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 19:00
danielle49 a écrit : 13 avril 2020 10:43 Naturellement quand on dispose d'un jardin, d'une maison spacieuse et d'un entourage bien élevé, cela rend le confinement plus facile. Mais ce n'est pas là que réside la seule inégalité. Il y en a une autre qui n'est pas d'ordre social. Il y a des hommes et des femmes qui apprécient la solitude, la lecture et la nature. Et ceux et celles qui n'apprécient pas, je plains ces gens là !
C'est vrai que le confinement est plus supportable avec un jardin, mais pour le moment je dois me contenter d'un balcon, même si ce balcon exposé sur deux côtés par sa grandeur ressemble plus à une terrasse. La verdure et surtout la mer me manque.
idem pour moi , en plus j'ai l'hélico qui me fait de l'ombre pile sur le jakuzzi de la piscine , par le fait nous nous rabattons sous les cocotiers dans la serre tropicale
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par danielle49 »

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Crapulax »

Aujourd' hui ce sera des "grand(e)s" de la chanson française des années 30.
......Fréhel,Damia,Berthe Sylva,Debas,Rina Ketty,Alibert,Chevalier et compagnie...Avec tout de même un peu de Cora Vaucaire...Histoire de faire une petite entorse agréable.

Je risque en fait d'en faire une deuxième..Parce que je vais surement passé par la case "Bruant"...Incontournable...Et je vais même ouvrir le bal avec ce dernier tout compte fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30859
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par mic43121 »

Salut …
Il a plut hier ..8mm.. :( on est pas noyé) je n'ai pas arrêté l'arrosage de la pelouse..
Par contre si je veux faire de balles aujourd'hui, il va falloir que je chasse la flotte sur le ciment. :-|
Hier j'ai bricolé pour faire un chargeur pour mon portable Toshiba..processeur Core i5..un gros ordi portable.
ç'est mon épouse qui s'en servait ..Et puis le chargeur a lâché …elle se sert d'une tablette ..
Hier j'ai démonté le chargeur (a la perceuse ) j'ai réussi a obtenir du 19v..mais par pas à coups..
Je n'ai rien pu faire ..j'ai retrouvé un chargeur Asus (19v) à ma petite fille la fiche qui rentre dans l'ordi cassée à ras.
j'ai coupé le fil basse 19V j'ai coupé celui du toshiba et j'ai ressoudé la masse et le +
j'avais mis de la gaine rétractable sur les deux soudures une peu de scotch pour tenir et c'est reparti..J'ai encore plein de photos sur cet ordi ..je l'avais remplacé par un mac..en 2014.;
Hier aprés midi (j'y avait déja pensé) je me suis mis dans l'idée de ré alimenter ma "sirène"..
Cette sirène (une vrai 12 de diamètre et 20cm de long) était installée dans un grand magasin ..c'était une alarme incendie..je l'avais acheté aux puces ..et monté chez moi avec un relais de téléphone ..
Quand j'étais dans une serre loin du téléphone je partais en courant pour répondre …et puis la maréchassée est venus
me dire que la sirène c'est interdit..donc je l'ai débranché dans le tableau..Et hier il m'a fallut une grosse heure pour retrouver les deux fils …j'ai ouvert 15m de goulotte pour chercher les fils ensuite j'ai monté un petit inter sur les deux fils . Et hier soir a 8H j'ai donné deux petits coups de sirène .
(j'ai complètement bouché la sortie avec un sac plastique scotché ..) mais ça fait quand même un sacré raffut .
Je donne des coups trés bref pour quelle ne prenne pas de vitesse …le moteur doit tourner a plus de 20000 tours..
Ce soir je remet ça ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par jabar »

Hey Mic, faire des balles ? Des balles de quoi ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 14 avril 2020 08:22 Salut …
Il a plut hier ..8mm.. :( on est pas noyé) je n'ai pas arrêté l'arrosage de la pelouse..
Par contre si je veux faire de balles aujourd'hui, il va falloir que je chasse la flotte sur le ciment. :-|
Hier j'ai bricolé pour faire un chargeur pour mon portable Toshiba..processeur Core i5..un gros ordi portable.
ç'est mon épouse qui s'en servait ..Et puis le chargeur a lâché …elle se sert d'une tablette ..
Hier j'ai démonté le chargeur (a la perceuse ) j'ai réussi a obtenir du 19v..mais par pas à coups..
Je n'ai rien pu faire ..j'ai retrouvé un chargeur Asus (19v) à ma petite fille la fiche qui rentre dans l'ordi cassée à ras.
j'ai coupé le fil basse 19V j'ai coupé celui du toshiba et j'ai ressoudé la masse et le +
j'avais mis de la gaine rétractable sur les deux soudures une peu de scotch pour tenir et c'est reparti..J'ai encore plein de photos sur cet ordi ..je l'avais remplacé par un mac..en 2014.;
Hier aprés midi (j'y avait déja pensé) je me suis mis dans l'idée de ré alimenter ma "sirène"..
Cette sirène (une vrai 12 de diamètre et 20cm de long) était installée dans un grand magasin ..c'était une alarme incendie..je l'avais acheté aux puces ..et monté chez moi avec un relais de téléphone ..
Quand j'étais dans une serre loin du téléphone je partais en courant pour répondre …et puis la maréchassée est venus
me dire que la sirène c'est interdit..donc je l'ai débranché dans le tableau..Et hier il m'a fallut une grosse heure pour retrouver les deux fils …j'ai ouvert 15m de goulotte pour chercher les fils ensuite j'ai monté un petit inter sur les deux fils . Et hier soir a 8H j'ai donné deux petits coups de sirène .
(j'ai complètement bouché la sortie avec un sac plastique scotché ..) mais ça fait quand même un sacré raffut .
Je donne des coups trés bref pour quelle ne prenne pas de vitesse …le moteur doit tourner a plus de 20000 tours..
Ce soir je remet ça ..
:hehe:
moi j'en profite pour réparer tous les appareils électroménagers HS que j'avais remisé car je déteste jeter
j'ai le temps de faire des recherches de pièces sur le net
là j'attends la pièce d'une trancheuse
elle retournera sur l'étagère mais elle sera là "pour le cas où " celle en service nous lâche
c'est ma femme qui est heureuse elle se retrouve avec 3 robots major réparés donc elle pourra faire plusieurs choses en meme temps d'une recette :hehe: :hehe:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30859
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 14 avril 2020 09:47 Hey Mic, faire des balles ? Des balles de quoi ?

De tennis …rassure toi les autres c'est fini… :] jusqu'a nouvel ordre :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 14 avril 2020 12:53
jabar a écrit : 14 avril 2020 09:47 Hey Mic, faire des balles ? Des balles de quoi ?

De tennis …rassure toi les autres c'est fini… :] jusqu'a nouvel ordre :content79
Je m'étais dit que tu pétais peut être un câble :)
Les manuels ont toujours quelque chose à faire.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par danielle49 »

J'ai l'impression d'avoir 16 ans, mes cheveux sont longs, l'essence n'est pas chère, et je n'ai pas le droit de sortir.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Hdelapampa »

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

les gens bricolaient et pour se faire vu que les magasins traditionnels sont fermés s'approvisionnaient par le NET
Seulement voilà , la CGT vient de mettre un coup à cette activité car désormais en s'attaquant à amazon , elle vient de nouire à toutes les PME qui faisaient en complément de I commerce
désormais seuls les produits de première nécessité pourront être expédié par le I commerce
ce qui veut dire que ce sera la dernière pièce que je recevrais pour faire du dépannage expédié par une PME française
en voici la preuve
SOS Accessoire est une société française, fondée en 2008 par Olivier de Montlivault. Après une dizaine d’années passées chez Darty en tant que chef de marché service après-vente, mais aussi chef de groupe produits dans la centrale d’achat, il décide d’utiliser cette expérience pour démocratiser l’autoréparation d’appareils électroménagers par le grand public.
SOS Accessoire s’inscrit dans la tendance du «Do It Yourself» et permet de diviser les coûts de maintenance de vos appareils électroménagers par 4 ou 5, par rapport au recours aux services après-vente ou à un circuit classique de dépannage.
Constitué d’une équipe d’une vingtaine de personnes, basée dans nos locaux à Élancourt dans les Yvelines, SOS Accessoire se développe sans cesse d’années en années pour proposer aujourd’hui des pièces détachées sur plus de 250 000 modèles d’appareils, allant de l’aspirateur au réfrigérateur, en passant par le lave-linge et le robot ménager.

https://www.sos-accessoire.com/lame-de- ... ed406c7208

comme quoi il faut se méfier de ces syndicats confédérés qui prétendent vous vouloir du bien et dont les représentants du personnel nuisent à leurs entreprises et leurs salariés

L’OISILLON TOMBÉ DU NID
Il était une fois un petit oiseau qui est tombé de son nid.
Une vache passe et entend crier le petit oiseau, comme la vache pense qu’il a froid, elle lui chie une bouse dessus mais le petit oiseau continue à crier car la bouse se rigidifie et l’empêche de bouger.
Un renard entend ses cris, sort le petit oiseau de la bouse et le mange.
Morale de cette histoire:
1. Quand quelqu’un te met dans la merde il ne te veut pas nécessairement du mal.
2. Quand quelqu’un te sort de la merde il ne te veut pas nécessairement de bien.
3. Quand tu es dans la merde tais-toi et trouve une solution toi-même.


et non par les représentants syndicaux :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »