Ben voyons, tension artérielle et hypertension n'ont rien à voir par exemple.lotus95 a écrit : ↑13 avril 2020 18:14 Ben tu n'as pas plus d'éléments que moi, donc tu extrapoles sur la base de ... rien ; quant à qui est malhonnête, ne t'avances pas trop ...
On en saura plus avec l'étude intégrale ... mais dans l'immédiat, rien n'empêche de penser qu'une personne obèse, avec hypertension et problèmes respiratoires n'a pas été rattachée à l'obésité ... ou un diabétique hypertendu dans la case diabète
Moi quand je lis que l'hypertension concerne 149 individus et que ça représente 14% des 1061 patients, j'ai de bonnes raisons de penser qu'on parle d'individus
D'ailleurs, je te rappelle que l'étude des 80 comprenait 57% de personnes avec minimum 1 facteur de risques ; donc 45% n'a rien d'incohérent
Quant au NEWS score, c'est un indicateur de surveillance mesuré à l'admission en hôpital et qui sert à faciliter le triage et le suivi clinique : ce score mesure 6 paramètres vitaux : fréquence respiratoire, tension artérielle, saturation en oxygène, fréquence cardiaque, température et niveau de conscience.
Pas grand chose à voir donc avec la typologie des patients en terme de pathologies existantes, bien qu'elles puissent avoir un impact dessus.
un hypertendu traité peut avoir un bon news score, et un individu sans aucune pathologie à 40° de fièvre un mauvais ... ça ne veut rien dire
Je n'extrapole rien, en revanche, quand je cause, je ne manipule rien. Tu te fais gauler en train de raconter des mensonges (45% de patients à risques) et le culte gobe comme du petit lait. Si ça symbolise pas la candeur de ceux qui avalent n'importe quel chiffre sans en comprendre sa production.
Quant à son étude complète, tu risques d'attendre un bout de temps.