L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 14 avril 2020 21:48
Kelenner a écrit : 14 avril 2020 21:35 C’est n’importe quoi, personne ne traite Raoult de charlatan, même les sceptiques reconnaissent sa compétence. Il y a controverse scientifique, quoi que tu en penses, parce qu’on a seulement des résultats douteux et partiels qui ne peuvent pas démontrer l’efficacité d’un traitement. On ne peut évidemment pas reprocher à Raoult d ESSAYER de sauver des gens, en revanche on peut (et de mon point de vue, on doit) s’interroger sur son attitude à AFFIRMER avoir trouvé le remède miracle, alors qu’il y a toutes les raisons d’en douter.

Tout le débat est là. Les bons et les méchants, c’est pour le cinéma. Sous-entendre que les médecins en désaccord avec Raoult (très nombreux et tout aussi compétents) seraient tous des vendus est indigne et malhonnête.
Raoult n'a jamais prétendu avoir le remède miracle ; il a de bons résultats en terme de délais de guérison, aucun décès lié au protocole, et 0.4% de décès par ailleurs.
Il n'y a pas de débat en fait , parce qu'il n'y a tout simplement pas de meilleure alternative à ce jour ; à mon sens, la seule question qui se pose est sur l'ingérence des intérêts politico-financiers dans l'exercice de la médecine, un mélange des genres qui n'a pas lieu d'être au vu du contexte.
.
Bonsoir Lotus,
apparemment nous nous suivons pour répondre à nos interlocuteurs.
Il faudra aussi que nous nous fassions à l'idée que jusqu'à la fin de l'épidémie, l'IHU sera un espèce de commando parachuté sur Marseille, pour conduire seul et à sa façon des actions de représailles contre le coronavirus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24558
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Raoult est un « grand scientifique », sa bi-thérapie doit être « testée », estime Macron.


« Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité », a estimé mercredi Emmanuel Macron, tout en tant « très prudent »


https://www.20minutes.fr/societe/276092 ... ime-macron
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 15 avril 2020 07:12 Raoult est un « grand scientifique », sa bi-thérapie doit être « testée », estime Macron.


« Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité », a estimé mercredi Emmanuel Macron, tout en tant « très prudent »


https://www.20minutes.fr/societe/276092 ... ime-macron
Mon petit Corvo, pour l'instant il semble qu'on ait rien de mieux que le traitement du professeur Raoult. ET si l'un de mes proches contracte cette saloperie, je souhaiterais qu''il bénéficie de ce traitement.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17723
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

latresne a écrit : 14 avril 2020 21:35
berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:42 AAAgora
Quels que soient les faits, les résultats obtenus à Marseille , les macroneux, obtus ou non, ne changeront pas d'avis.

Faut il qu'ils soient nuls à l' OMS ? Alors que sur la canebière il y a tt ce qu'il faut ! :content12
A propos d'OMS ,
Trump se fache tout rouge et veut leur couper les vivres ..
Il n'en est pas à sa première connerie .. ni sa dernière mais dans un sens , je me demande si sur ce coup , ils méritent pas ???? :icon_winks:
Groooosse organisation qui brasse beaucoup d'argent et ... peut etre un peut trop d'air avec des résultats discutables .
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ms-1193344
Il est vrai qu'en matière de prévention , d'actions à chaud , de réactivité , de conseils , il est possible qu'il faille remettre de l'ordre dans le poulailler ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

. Que reproche Trump à l'OMS ?

Début avril, une enquête parlementaire américaine conforte les soupçons déjà largement partagés à Washington : la Chine aurait menti sur le nombre de morts causés par le coronavirus sur son sol. Selon les autorités américaines, ces fausses informations n'ont pas permis aux autres nations d'évaluer la violence de la pandémie et de s'y préparer.

Problème, l'OMS n'a jamais remis en question les chiffres de Pékin. Et selon Donald Trump, les recommandations de l'agence onusienne, notamment son opposition à la décision de Washington d'interdire les vols venant de Chine sur le sol américain, révèlent un certain favoritisme. « Tout semble très favorable à la Chine, ce n'est pas acceptable », a-t-il encore déploré mardi soir.
l'OMS est peu être infiltrée par les lobbys chinois ?
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Et la macronie peu être aussi , allez savoir , peu être la Chine manipule tout le monde dans cette histoire , même le professeur Raoult..enfin lui si ça marche , il a peu être été influencé dans le bon sens
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

bister a écrit : 15 avril 2020 07:52 Et la macronie peu être aussi , allez savoir , peu être la Chine manipule tout le monde dans cette histoire , même le professeur Raoult..enfin lui si ça marche , il a peu être été influencé dans le bon sens
ou alors c'est un virologue compétent qui contrairement à d'autres à de l'expérience et de la pratique contre les maladies à virus
je ne comprends pas tous ces gens sans compétences qui bêlent avec le troupeau
c'est simplement un professeur qui comme des dizaines d'autres qui tente de trouver un remède (chacun avec une molécule différente)
la seule différence c'est que celle qui teste est sans intérêt financier pour les laboratoires pharmaceutiques car très bon marché
après est ce que ce sera le remède ou pas , seul le temps le dira
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Bah toute façon avec nos 15730 morts on est pas les seul à être dans la panade

regardez , les zimbabwéens aussi n'arrivent pas à se faire soigner
La justice du Zimbabwe a sommé mardi le gouvernement de fournir au personnel médical du matériel de protection adéquat dans la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus, selon l'association des avocats des droits humains au Zimbabwe (ZLHR).

La Haute Cour "a ordonné que tous les personnels de santé en première ligne travaillant dans les établissements publics au Zimbabwe (...) reçoivent de l'équipement de protection adéquat et des tests en quantité suffisante" dans les hôpitaux, les aéroports et postes-frontières, selon un communiqué de l'association ZLHR.
Bon , les Italiens sont encore plus bas et les anglais plongent aussi

il n'y a que les allemands qui surnagent un peu mieux que les autres, mais ils ont surement des boués secrètes du temps ou le grand Reich partait guerroyer en Afrique et en orient , il doivent avoir des remèdes.. ou alors il ont commandé des remèdes chinois interdit par ici.. faut le dire aussi il y a des interdictions sur ce marché là , par protection , c’est pas comme le marché de la tomate et des poulets… enfin .. on est quand-même grandement dépendant de tout le matériel chinois pour la santé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 15 avril 2020 07:32
latresne a écrit : 14 avril 2020 21:35


Faut il qu'ils soient nuls à l' OMS ? Alors que sur la canebière il y a tt ce qu'il faut ! :content12
A propos d'OMS ,
Trump se fache tout rouge et veut leur couper les vivres ..
Il n'en est pas à sa première connerie .. ni sa dernière mais dans un sens , je me demande si sur ce coup , ils méritent pas ???? :icon_winks:
Groooosse organisation qui brasse beaucoup d'argent et ... peut etre un peut trop d'air avec des résultats discutables .
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ms-1193344
Il est vrai qu'en matière de prévention , d'actions à chaud , de réactivité , de conseils , il est possible qu'il faille remettre de l'ordre dans le poulailler ..

si quelqu'un passait son temps à vous dénigrer , le financeriez vous
Trump lui au moins agit contre tous ceux qui dénigrent les USA
Rappelez vous , il a déjà coupé les aides à tous les pays qui prenaient position contre les USA
Et en cela il est approuvé par presque la totalité des américains
c'est le contraire de nous qui continuons les aides envers ce qui nous reprochent en permanence la colonisation qui a pris fin il y a 60 ans
on l'a vu cette agressivité et ces reproches lors des déplacements de macron en Afrique noire et en Algérie
et là ,j'ai apprécié la répartie de macron envers ces reprocheurs et accusateurs
"vous parlez d'une chose que ni vous ni moi avons connu"
alors que notre position devrait être :
vous avez choisi l'indépendance à l'autonomie ; hé bien demerdez vous maintenant et ne comptez plus sur nos aides
les calédoniens ont été avisés , ils ont choisi l'autonomie à l'indépendance
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24558
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 15 avril 2020 07:31
Corvo a écrit : 15 avril 2020 07:12 Raoult est un « grand scientifique », sa bi-thérapie doit être « testée », estime Macron.


« Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité », a estimé mercredi Emmanuel Macron, tout en tant « très prudent »


https://www.20minutes.fr/societe/276092 ... ime-macron
Mon petit Corvo, pour l'instant il semble qu'on ait rien de mieux que le traitement du professeur Raoult. ET si l'un de mes proches contracte cette saloperie, je souhaiterais qu''il bénéficie de ce traitement.
Devriez peut-être y réfléchir à deux fois.
https://www.numerama.com/sciences/61790 ... ulent.html
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30931
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par mic43121 »

bister a écrit : 14 avril 2020 22:01 Je remet la vidéo que le chimple avait reçu et posée plus haut , une médecin qui ne suit pas non plus le protocole en fait , mais s'était avant certaines recommandations de la haute autorité
Le Chimple a écrit : J'ai reçu cette vidéo ..
A prendre ou à laisser ..
Je n'ai pour l'instant pas d'opinion ..
.. soit disant que le conseil de nos sommités françaises .. plus instruit tu meurs ... sur le fait de surtout ne pas utiliser d'anti inflammatoire et anti biotique ... des fois que ça empêche de mourir ..serait une pure connerie et qu'en Italie ou certain hôpitaux sont revenus sur ce conseil , ils obtiennent de meilleurs résultats ..
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU&app=desktop

ça me parait important

ET ON ATTEND QUOI POUR DIFFUSER CE LIEN…
Moi je vais l'envoyèr à mon toubib..et à tous mes contacts
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17723
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 15 avril 2020 08:12
le chimple a écrit : 15 avril 2020 07:32

A propos d'OMS ,
Trump se fache tout rouge et veut leur couper les vivres ..
Il n'en est pas à sa première connerie .. ni sa dernière mais dans un sens , je me demande si sur ce coup , ils méritent pas ???? :icon_winks:
Groooosse organisation qui brasse beaucoup d'argent et ... peut etre un peut trop d'air avec des résultats discutables .
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ms-1193344
Il est vrai qu'en matière de prévention , d'actions à chaud , de réactivité , de conseils , il est possible qu'il faille remettre de l'ordre dans le poulailler ..

si quelqu'un passait son temps à vous dénigrer , le financeriez vous
Trump lui au moins agit contre tous ceux qui dénigrent les USA
Rappelez vous , il a déjà coupé les aides à tous les pays qui prenaient position contre les USA
Et en cela il est approuvé par presque la totalité des américains
c'est le contraire de nous qui continuons les aides envers ce qui nous reprochent en permanence la colonisation qui a pris fin il y a 60 ans
on l'a vu cette agressivité et ces reproches lors des déplacements de macron en Afrique noire et en Algérie
et là ,j'ai apprécié la répartie de macron envers ces reprocheurs et accusateurs
"vous parlez d'une chose que ni vous ni moi avons connu"
alors que notre position devrait être :
vous avez choisi l'indépendance à l'autonomie ; hé bien demerdez vous maintenant et ne comptez plus sur nos aides
les calédoniens ont été avisés , ils ont choisi l'autonomie à l'indépendance

Trump a aussi ch.. dans les bottes à des pays soit disant amis !!!!!! :twisted:
Qu'il ferraille pour sont pays , c'est tout à son honneur !
Qu'il le fasse en écrasant le reste du monde , c'est une autre paire de manche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 15 avril 2020 08:29
berger141 a écrit : 15 avril 2020 07:31

Mon petit Corvo, pour l'instant il semble qu'on ait rien de mieux que le traitement du professeur Raoult. ET si l'un de mes proches contracte cette saloperie, je souhaiterais qu''il bénéficie de ce traitement.
Devriez peut-être y réfléchir à deux fois.
https://www.numerama.com/sciences/61790 ... ulent.html
Ce qu'on y lit c'est que des effets secondaires cardiaques peuvent survenir. Ce qu'on savait déjà.
Ce traitement ne convient pas à ceux dont le cœur ne fonctionne pas bien., mais ces cas sont rares.
ET un électrocardiogramme initial puis un suivi cardiaque sont nécessaires pendant le traitement, ce qui est assuré sans pb particuliers en hôpital.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Bon avec cette déclaration publique, Macron ouvre une nouvelle fenêtre de tir sur le traitement lancé par le professeur Raoult.
La macroniens de service sont servis.
Les jabar, victor, latresne, Vincent, le picard, UBU et compagnie vont surement donner leur avis sur cette déclaration publique de leur chef.
Rien n'est changé pour l'instant, mais au moins le Professeur de Marseille n'est plus le pestiféré de service.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Une autre étude sur les effets de la chloroquine vient de sortir qui suit le protocole de Raoult (même dosages). Je romps le suspense: elle est très négative.
Il y a plusieurs études en parallèle qui existe. C'est une étude sérieuse avec un groupe de contrôle et un âge médian de 60 ans. Une partie était aussi traitée avec de l'azithromycine.
Dites, avant toute critique, c'est pas moi qui les fait ces études, je ne les sélectionne pas, je poste ce sur quoi je tombe, mais cette étude donne le résultat suivant:

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20060699v1

In conclusion, we found that HCQ did not significantly reduce admission to ICU or
death at day 7 after hospital admission, or ARDS in hospitalised patients with hypoxemic
pneumonia due to COVID-19. These results are of major importance and do not support the
use of HCQ in patients hospitalised for a documented SARS-CoV-2 pneumonia.
En résumé, l'hydroxychloroquine n'a pas réduit le taux d'admission en unité de soins intensifs ni le taux de mortalité. Elle ne montre aucun effet positif. Ils ne recommandent pas l'usage de ce produit pour les patients hospitalisés.
Pire:
Besides QTc prolongations, we observed 2 other significant
cardiologic events in this study, and the French national drug agency has reported 3 deaths
potentially related to HCQ since its promotion to the public as a potential treatment for
COVID-19. Although HCQ was considered safe in the context of SLE, these adverse events
may be explained by the use of high-dose HCQ in elderly patients with renal impairment and
frequent drug interactions. Accordingly, the negative clinical results of this study argue
against the widespread use of HCQ in patients with COVID-19 pneumonia.
L'hydroxychloroquine serait à l'origine de problèmes cardiaques chez des patients plus âgés avec des problèmes rénaux et pourrait expliquer 3 morts reportés par l'ANSM.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »