L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 16 avril 2020 18:05
The Rat Pack a écrit : 16 avril 2020 17:58

Donc, pour vous, risquer leur vie pour vous servir, puisque vous payez, est dans leur contrat?
Soyons clair, il y a le contrat et la crise que nous vivons.
La crise que nous vivons place les soignants dans une situation "hors contrat".
Pourquoi applaudissons-nous à 20h00 ?
C'est bien parce que collectivement nous reconnaissons que ce font les soignants (mais aussi d'autres professions) est actuellement dans l'exceptionnel et non stricto sensu dans le contrat social ordinaire de leur profession.
Bravo...! En cela, vous vous différenciez d'oups, qui, lui, n'applaudit pas, puisque c'est dans leurs contrats:
oups a écrit : 16 avril 2020 14:42 Comme je n'applaudis jamais caissiers , routiers , infirmieres , manut ' ,mais aussi notaires, avocats , ministres ou chirurgiens .Chacun dans son role avec ce que prevoit le contrat
Sans vouloir vous insulter, deviendriez-vous humain?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par danielle49 »

Sur BFMTV, la dernière communication du professeur RAOULT :
https://i.servimg.com/u/f75/19/95/11/06/be1aa110.jpg
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39911
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 16 avril 2020 18:35 Sur BFMTV, la dernière communication du professeur RAOULT :
https://i.servimg.com/u/f75/19/95/11/06/be1aa110.jpg
T'aime bien te faire manipuler ? hein avoue !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 17:55
jabar a écrit : 16 avril 2020 17:04

Quelle étrange logique. Il s'agit pas de ménager le plus et le moins. Il s'agit de se baser sur des faits. Si les faits ne sont pas bons, on ne va pas en inventer de bons pour établir une symétrie factice.
.
Quand vous voulez jabar, faire de la tapisserie n'est pas suffisant.
Ça ne les intéresse pas de commenter il préfère nous répéter en boucle que les résultats ne  sont pas bons que selon les études x et y les résultats ne sont pas fiables etc etc.
Parler à un mur c'est pareil.

Sinon le professeur Raoult n'a jamais prétendu avoir un remède miracle, mais son traitement à  pu contribuer à faire baisser la charge virale notamment. Il y a des faits. Bref moi je capitule bon courage à vous.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 18:05
The Rat Pack a écrit : 16 avril 2020 17:58

Donc, pour vous, risquer leur vie pour vous servir, puisque vous payez, est dans leur contrat?
Soyons clair, il y a le contrat et la crise que nous vivons.
La crise que nous vivons place les soignants dans une situation "hors contrat".
Pourquoi applaudissons-nous à 20h00 ?
C'est bien parce que collectivement nous reconnaissons que ce font les soignants (mais aussi d'autres professions) est actuellement dans l'exceptionnel et non stricto sensu dans le contrat social ordinaire de leur profession.
.
C'est bien d'applaudir maintenant, c'était moins bien de ne pas les soutenir quand ils sont descendus dans la rue et que les policiers les ont gazés.
Où étiez vous à l'époque (l'année dernière), petit victor ?
Hypocrite et faux cul.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39911
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 16 avril 2020 18:42
AAAgora a écrit : 16 avril 2020 17:55
.
Quand vous voulez jabar, faire de la tapisserie n'est pas suffisant.
Ça ne les intéresse pas de commenter il préfère nous répéter en boucle que les résultats ne  sont pas bons que selon les études x et y les résultats ne sont pas fiables etc etc.
Parler à un mur c'est pareil.

Sinon le professeur Raoult n'a jamais prétendu avoir un remède miracle, mais son traitement à  pu contribuer à faire baisser la charge virale notamment. Il y a des faits. Bref moi je capitule bon courage à vous.
Je vais t'aider, je l'espère, à y voir plus clair.
Pourquoi ce Raoult n'a-t-il jamais accepté de participer, même à distance, à une des nombreuses émissions de télé où des virologues et des épidémiologistes de renom ont participé ?

Pour ne pas être contredit en public.

Ce genre de personnes manipulatrices n'acceptent pas la contradiction. J'ai vu un reportage TV sur la manière dont il parlait à ses étudiants et ses collaborateurs et j'ai compris. Je sais comment parle ce genre de personnes. Tu peux me croire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 18:55
fleur2jasmin a écrit : 16 avril 2020 18:42

Ça ne les intéresse pas de commenter il préfère nous répéter en boucle que les résultats ne  sont pas bons que selon les études x et y les résultats ne sont pas fiables etc etc.
Parler à un mur c'est pareil.

Sinon le professeur Raoult n'a jamais prétendu avoir un remède miracle, mais son traitement à  pu contribuer à faire baisser la charge virale notamment. Il y a des faits. Bref moi je capitule bon courage à vous.
Je vais t'aider, je l'espère, à y voir plus clair.
Pourquoi ce Raoult n'a-t-il jamais accepté de participer, même à distance, à une des nombreuses émissions de télé où des virologues et des épidémiologistes de renom ont participé ?

Pour ne pas être contredit en public.

Ce genre de personnes manipulatrices n'acceptent pas la contradiction. J'ai vu un reportage TV sur la manière dont il parlait à ses étudiants et ses collaborateurs et j'ai compris. Je sais comment parle ce genre de personnes. Tu peux me croire.
.
Et voilà, le petit victor pose les questions et donne la réponse.
Quand le professeur Raoult intervient il le fait (1) en s'occupant des malades (2) pour communiquer via l'IHU avec le bulletin quotidien sur la situation à Marseille, avec le compte rendu de ses traitements (voir celui de 1061 patients traités, avec des interviews pour expliquer ce qui se fait à Marseille et pour donner son point de vue sur l'évolution de la maladie, et sur les médicaments actuellement étudiés.

Les virologues et les épidémiologistes de renom qui ont participé aux tables rondes télévisées font partie de la nébuleuse parisienne qui malheureusement a freiné de quatre fers pour que son protocole et ses résultats soit enfoncé.

Vos ragots sont inconsistants, à l'image de votre personne, tel que vous la montrez sur ce forum.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39911
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 19:09
Victor a écrit : 16 avril 2020 18:55
Je vais t'aider, je l'espère, à y voir plus clair.
Pourquoi ce Raoult n'a-t-il jamais accepté de participer, même à distance, à une des nombreuses émissions de télé où des virologues et des épidémiologistes de renom ont participé ?

Pour ne pas être contredit en public.

Ce genre de personnes manipulatrices n'acceptent pas la contradiction. J'ai vu un reportage TV sur la manière dont il parlait à ses étudiants et ses collaborateurs et j'ai compris. Je sais comment parle ce genre de personnes. Tu peux me croire.
.
Et voilà, le petit victor pose les questions et donne la réponse.
Quand le professeur Raoult intervient il le fait (1) en s'occupant des malades (2) pour communiquer via l'IHU avec le bulletin quotidien sur la situation à Marseille, avec le compte rendu de ses traitements (voir celui de 1061 patients traités, avec des interviews pour expliquer ce qui se fait à Marseille et pour donner son point de vue sur l'évolution de la maladie, et sur les médicaments actuellement étudiés.

Les virologues et les épidémiologistes de renom qui ont participé aux tables rondes télévisées font partie de la nébuleuse parisienne qui malheureusement a freiné de quatre fers pour que son protocole et ses résultats soit enfoncé.

Vos ragots sont inconsistants, à l'image de votre personne, tel que vous la montrez sur ce forum.
Qu'y puis-je si Raoult fait n'importe quoi ?
Ce n'est quand même pas de ma faute si il n'applique même pas le B.A BA de sa spécialité, c'est à dire de prendre un groupe témoin pour vérifier l'efficacité de son traitement.
Il ne faut pas m'accuser des manquements de ce Raoult.
Et puis, j'ai clairement l'impression en te lisant que tu ne supportes absolument pas les gens qui ne croient pas en Raoult.
Tu as ton opinion sur cette affaire, d'autres personnes et d'autres forumeurs peuvent en avoir une autre.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

ça alors, le nombre d'hospitalisation est en baisse en France. comme à Marseille dis donc !
en France on se félicite des résultats du confinement et de l'impact de l'application des gestes barrières.
à Marseille on se félicite de l'action du professeur raoult.

il est tellement fort que son action locale a fini par impacter tout le pays.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 16 avril 2020 18:42
AAAgora a écrit : 16 avril 2020 17:55 .
Quand vous voulez jabar, faire de la tapisserie n'est pas suffisant.
Ça ne les intéresse pas de commenter il préfère nous répéter en boucle que les résultats ne  sont pas bons que selon les études x et y les résultats ne sont pas fiables etc etc.
Parler à un mur c'est pareil.
Sinon le professeur Raoult n'a jamais prétendu avoir un remède miracle, mais son traitement à  pu contribuer à faire baisser la charge virale notamment. Il y a des faits. Bref moi je capitule bon courage à vous.
C'est un peu ce qu'ils veulent ... que les contradicteurs capitulent ... pour pouvoir asséner leurs petites vérités déformées par leurs intérêts ou répéter bêtement ce qu'une majorité dit

à croire qu'ils se sentent intouchables ... moi je me demande bien ce qu'ils feraient si eux ou l'un de leurs proches étaient touchés par le virus ... pas sûr qu'ils se perdent en palabres et tergiversations sur l'efficacité du protocole ... ou qu'ils disent "attendons les résultats des recherches" ....

Là est toute l'hypocrisie de ces critiques stériles : 17 000 morts à ce jour ... ça ne leur suffit pas ...
il faut attendre que la "molécule miracle" permette de remporter le pactole ; pendant ce temps là, on a des charognards qui se frottent les mains en projetant leurs profits sur les produits vendus en réanimation (800€ la seringue) ; plus il y a de cas graves et plus ça dure, et mieux c'est pour eux

Les premiers résultats de l'essai Discovery sont annoncés pour fin avril début mai ... de quoi doubler les chiffres ! chouette :pompom:

Et encore, les molécules testées sont loin d'être des miracles, on sait déjà que le Ritonavir/Lopinavir n'est pas efficace et est toxique,
le Remdesivir (la vedette) serait efficace mais potentiellement toxique, et l'hydroxychloroquine est testée sans l'antibiotique ...

On ne sait rien de leur disponibilité ni de leur prix, mais on sait que Gilead, le labo qui produit le Remdesivir, manoeuvre pour que son traitement se vende le plus cher possible.

En attendant, au delà des critiques sur la méthodologie qui ne vise qu'à faire plaisir aux nombrilistes ... 2716 personnes traitées ; 11 morts
aucun décès lié au protocole ; 92% de guérison clinique ET virologique à 10 jours
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 16 avril 2020 19:16 Qu'y puis-je si Raoult fait n'importe quoi ?
Ce n'est quand même pas de ma faute si il n'applique même pas le B.A BA de sa spécialité, c'est à dire de prendre un groupe témoin pour vérifier l'efficacité de son traitement.
Il ne faut pas m'accuser des manquements de ce Raoult.
Et puis, j'ai clairement l'impression en te lisant que tu ne supportes absolument pas les gens qui ne croient pas en Raoult.
Tu as ton opinion sur cette affaire, d'autres personnes et d'autres forumeurs peuvent en avoir une autre.
A un moment donné, va falloir intégrer la différence entre la médecine et la recherche, et surtout capter ce que veut dire l'éthique médicale qui ne peut pas se satisfaire de mettre en place un groupe contrôle en double aveugle ;
en clair, ça revient à accepter une perte de chances pour certains, et c'est clairement en contradiction avec le serment d'Hippocrate

Il n'y a pas à croire en Raoult ou non, il y a juste à analyser froidement et sans idée préconçue ses résultats ; et surtout se rendre à l'évidence qu'il n'y a aucune autre option plus efficace.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 19:16
AAAgora a écrit : 16 avril 2020 19:09
.
Et voilà, le petit victor pose les questions et donne la réponse.
Quand le professeur Raoult intervient il le fait (1) en s'occupant des malades (2) pour communiquer via l'IHU avec le bulletin quotidien sur la situation à Marseille, avec le compte rendu de ses traitements (voir celui de 1061 patients traités, avec des interviews pour expliquer ce qui se fait à Marseille et pour donner son point de vue sur l'évolution de la maladie, et sur les médicaments actuellement étudiés.

Les virologues et les épidémiologistes de renom qui ont participé aux tables rondes télévisées font partie de la nébuleuse parisienne qui malheureusement a freiné de quatre fers pour que son protocole et ses résultats soit enfoncé.

Vos ragots sont inconsistants, à l'image de votre personne, tel que vous la montrez sur ce forum.
Qu'y puis-je si Raoult fait n'importe quoi ?
Ce n'est quand même pas de ma faute si il n'applique même pas le B.A BA de sa spécialité, c'est à dire de prendre un groupe témoin pour vérifier l'efficacité de son traitement.
Il ne faut pas m'accuser des manquements de ce Raoult.
Et puis, j'ai clairement l'impression en te lisant que tu ne supportes absolument pas les gens qui ne croient pas en Raoult.
Tu as ton opinion sur cette affaire, d'autres personnes et d'autres forumeurs peuvent en avoir une autre.
.
Je constate que encore une fois vous, le petit victor, vous vous refusez de prendre acte des résultats (83 décédés depuis le début de la crise à Marseille)
Pas mal pour quelqu'un qui fait n'importe quoi !!!

Je ne vous accuse pas, parce-que pour accuser il faut un délit, mais que dire à un enfant qui vole de la confiture ?

Ce n'est pas que je ne supporte pas les gens qui ne croient pas en Raoult, je déteste ceux qui n'opposent aucun argument de discussion.

Le groupe témoin c'est bon quand les eaux sont calmes, quand la mer se déchaîne il faut des couilles pour la maîtriser.

Vous avez une opinion sur cette affaire ? la quelle ? ça m'étonnerais.
Vous êtes un petit cochon qui applaudit les soignants aujourd'hui, en oubliant que quand ils étaient dans la rue vous leur pissiez dessus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le cid »

Victor

vous avez tout à fait raison : il faut un groupe témoin auquel on donne un placebo et un autre auquel on donne le traitement ; ensuite on compte les morts et on voit ce qui a fonctionné ou non .*
Je ne doute pas un seul instant que , logique avec vous même , vous et votre famille êtes volontaires pour tester le placebo et rejeter noblement tout traitement non randomisé si vous êtes atteints par le covid 19 et je vous en remercie .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 16 avril 2020 19:55 ça alors, le nombre d'hospitalisation est en baisse en France. comme à Marseille dis donc !
en France on se félicite des résultats du confinement et de l'impact de l'application des gestes barrières.
à Marseille on se félicite de l'action du professeur raoult.

il est tellement fort que son action locale a fini par impacter tout le pays.
.
Oui, mais si à Marseille la maîtrise du virus semble être en bonne voie, pour le reste du pays nous sommes encore dans l'incertitude totale.
Il faudrait se rappeler que nous avons commencé à être touchés par le coronavirus 8 jours après l'Italie, qui navigue encore entre 500 et 600 morts par jour.
Eux commencent à parler d'un plateau très haut, où seront nous dans huit jours ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sofasurfer »

Étrangement, nous n'avons toujours pas les stats COVID dans les bouches du Rhone. Une attaque informatique parait il. Elle a été puissante car elle dure depuis un mois cette attaque...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »