jabar a écrit : 17 avril 2020 12:02
berger141 a écrit : 17 avril 2020 11:55
Réponse à jabar
Concernant les USA, je n'ai fait que relayer le propos de Mr Douste Blazy, médecin et ex-ministre qui dit que l'autorité supérieure en matière de santé aux USA a autorisé la chloroquine, soit l'inverse de ce que dit jabar. J'ai lu aussi qu'un médecin US a obtenu de très bons résultats avec le traitement de Raoult auquel il a ajouté du zinc.
Ensuite, affirmer sans preuves que Raoult triche en ne soignant pas les cas graves pour améliorer ses statistiques c'est à la fois gonflé et pas convaincant .
Il vaut mieux s'informer à la source. La CDC l'a retirée.
Je n'ai pas dit que Raoult ne soignait pas les cas graves ni qu'il trichait. Pendant ses études, les cas très graves parfois menant à des décès sont retirés de son étude, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas soignés, au contraire, ils vont en traitement intensif. Mais ils sont retirés de son étude dans le sens ou ils ne sont plus comptabilisés, ce qui réduit le taux de mortalité.
Ce n'est pas non plus de la tricherie. Mais si tu ne comprends pas comment se passent les protocoles que tu ne cesses de vanter, forcément tu aboutis à ces conclusions foireuses ou telle étude serait positive.
[/quote
……...……………........
Réponse
1 AUX USA , jabar affirme l'inverse de ce que dis Douste Blazy
2 Faut admirer ici la façon avec laquelle Jabar jongle avec les mots . Jabar ne dis pas que " Raoult ne soignait pas les cas graves" mais et c'est là que ça devient très subtil , jabar affirme en même temps (comme Macron) : les "cas très graves menant à des décès sont retirés" des statistiques. La différence , pour le lecteur qui tente de comprendre , réside dans la distinction entre les cas graves et les cas TRES graves. C'est très subtil.
On a "en même temps" en lisant Jabar "je ne dis pas qu'il (Raoult) trichait" mais "ils (les cas très graves) … ne sont plus comptabilisés, ce qui réduit le taux de mortalité". Donc Raoult ne triche pas mais à bien regarder il triche quand même.
Jabar mérite bien le titre du roi de l'embrouille.
Comme je peux être sympa, pour tenter de concilier les points de vue contradictoires de Jabar, je propose l'explication suivante :
Raoult a toujours dit que son traitement n'est efficace que s'il est administré AU DEBUT des symptômes , de telle sorte que les patients ayant dépassé la phase des premiers symptomes sont certes soignés mais son exclus des statistiques car les soins n'ont pas alors été appliqués dans le cadre du protocole et des recommandations de Raoult.