L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 17 avril 2020 17:20
lotus95 a écrit : 17 avril 2020 14:29
La fiabilité n'a jamais été aussi relative qu'aujourd'hui ... on assiste en fait à une véritable "guerre" entre labos dont les dégats collatéraux sont les pauvres clampins que nous sommes ...

Cette histoire va beaucoup plus loin que le Covid19 en réalité : c'est la défense des vieilles molécules efficaces qui ne valent plus rien contre les nouvelles destinées à être ultra-rentables, peu importe leur efficacité ou leur toxicité.
Tu tombes dans les théories complotistes ?

Parce que si tu tombes dans ce genre de théories, nous aussi on peut essayer ...
Et pour moi Raoult avait un objectif et un plan.
1 - Son objectif : Exister à la face du monde et régler ses comptes avec ses détracteurs (qui existaient déjà avant le coronavirus).
2 - Son plan.
2.1 Il part du principe que l'épidémie va disparaître avec le printemps et sera de relativement courte durée.
2.2 Il prévoie alors un traitement peu coûteux, relativement peu risqué qui peut avoir des effets positifs, ou aucun effet et très peu d'effets secondaires.
2.3 Il applique son traitement sur 24 patients , évidemment sans groupe témoin, et sort des résultats encourageants ! On parle de lui ! son premier objectif est atteint. Lui au moins il soigne ! Et de manière très intelligente, il refuse les plateaux télés, très malin le Raoult !
2.4 Malheureusement pour lui, l'épidémie dure plus longtemps que prévu ... Qu'à cela ne tienne, sous la pression, il prépare une nouvelle étude non plus sur 24 mais sur 1000 patients (on ne pourra plus lui reprocher son groupe très réduit de 24 patients) mais toujours sans groupe témoin ... (pas fou le Raoult !).
2.5 ... On en est là aujourd'hui. Le Raoult doit prier très fort pour que l'épidémie se termine très rapidement afin que l'on n'ait pas le temps de mener d'autres études sérieuses et qu'il puisse rester avec l'image du type qui soigne, qui mouille la chemise alors que ses "contradicteurs" passaient leur temps à faire de longues études qui ne débouchaient sur aucun traitement probant et à pavoiser les plateaux télé ...
.
Il restera quand même le mec qui a traité, au 16 avril, 2759 cas positifs avec 11 décès et si on élargi à l'ensemble des hôpitaux de Marseille (qui utilisent son protocole) on trouve 74 décès.
Pas mal pour la deuxième ville de France......
Heureusement que vous avez dit au début que vous avez élaboré un scénario de science fiction, car les vies sauvées sont là.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39911
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 17 avril 2020 17:53
Victor a écrit : 17 avril 2020 17:20
Tu tombes dans les théories complotistes ?

Parce que si tu tombes dans ce genre de théories, nous aussi on peut essayer ...
Et pour moi Raoult avait un objectif et un plan.
1 - Son objectif : Exister à la face du monde et régler ses comptes avec ses détracteurs (qui existaient déjà avant le coronavirus).
2 - Son plan.
2.1 Il part du principe que l'épidémie va disparaître avec le printemps et sera de relativement courte durée.
2.2 Il prévoie alors un traitement peu coûteux, relativement peu risqué qui peut avoir des effets positifs, ou aucun effet et très peu d'effets secondaires.
2.3 Il applique son traitement sur 24 patients , évidemment sans groupe témoin, et sort des résultats encourageants ! On parle de lui ! son premier objectif est atteint. Lui au moins il soigne ! Et de manière très intelligente, il refuse les plateaux télés, très malin le Raoult !
2.4 Malheureusement pour lui, l'épidémie dure plus longtemps que prévu ... Qu'à cela ne tienne, sous la pression, il prépare une nouvelle étude non plus sur 24 mais sur 1000 patients (on ne pourra plus lui reprocher son groupe très réduit de 24 patients) mais toujours sans groupe témoin ... (pas fou le Raoult !).
2.5 ... On en est là aujourd'hui. Le Raoult doit prier très fort pour que l'épidémie se termine très rapidement afin que l'on n'ait pas le temps de mener d'autres études sérieuses et qu'il puisse rester avec l'image du type qui soigne, qui mouille la chemise alors que ses "contradicteurs" passaient leur temps à faire de longues études qui ne débouchaient sur aucun traitement probant et à pavoiser les plateaux télé ...
.
Il restera quand même le mec qui a traité, au 16 avril, 2759 cas positifs avec 11 décès et si on élargi à l'ensemble des hôpitaux de Marseille (qui utilisent son protocole) on trouve 74 décès.
Pas mal pour la deuxième ville de France......
Heureusement que vous avez dit au début que vous avez élaboré un scénario de science fiction, car les vies sauvées sont là.
Cette histoire devient complètement dingue.
Est-ce à cause du confinement ?

Mais toi et les pro-Raoult, vous devenez comme des chiens enragés ! C'est contre la rage qu'il faudra vous vacciner et non contre le coronavirus !

Dès que l'on émet des doutes sur la méthodologie et la manière de compter de Raoult, on se fait attaquer, traiter de tous les noms, tu t'es même permis de m'insulter sur un autre fil. C'est grave.

Je suis désolé de te le dire mais vos comportements m'inquiètent. Vous ressemblez de plus en plus à des adeptes d'une secte prêts à lyncher tous ceux qui osent mettre en doute votre gourou.

Je me répète, vous avez un comportement inquiétant.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24557
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 17 avril 2020 17:53
Victor a écrit : 17 avril 2020 17:20
Tu tombes dans les théories complotistes ?

Parce que si tu tombes dans ce genre de théories, nous aussi on peut essayer ...
Et pour moi Raoult avait un objectif et un plan.
1 - Son objectif : Exister à la face du monde et régler ses comptes avec ses détracteurs (qui existaient déjà avant le coronavirus).
2 - Son plan.
2.1 Il part du principe que l'épidémie va disparaître avec le printemps et sera de relativement courte durée.
2.2 Il prévoie alors un traitement peu coûteux, relativement peu risqué qui peut avoir des effets positifs, ou aucun effet et très peu d'effets secondaires.
2.3 Il applique son traitement sur 24 patients , évidemment sans groupe témoin, et sort des résultats encourageants ! On parle de lui ! son premier objectif est atteint. Lui au moins il soigne ! Et de manière très intelligente, il refuse les plateaux télés, très malin le Raoult !
2.4 Malheureusement pour lui, l'épidémie dure plus longtemps que prévu ... Qu'à cela ne tienne, sous la pression, il prépare une nouvelle étude non plus sur 24 mais sur 1000 patients (on ne pourra plus lui reprocher son groupe très réduit de 24 patients) mais toujours sans groupe témoin ... (pas fou le Raoult !).
2.5 ... On en est là aujourd'hui. Le Raoult doit prier très fort pour que l'épidémie se termine très rapidement afin que l'on n'ait pas le temps de mener d'autres études sérieuses et qu'il puisse rester avec l'image du type qui soigne, qui mouille la chemise alors que ses "contradicteurs" passaient leur temps à faire de longues études qui ne débouchaient sur aucun traitement probant et à pavoiser les plateaux télé ...
Il restera quand même le mec qui a traité, au 16 avril, 2759 cas positifs avec 11 décès et si on élargi à l'ensemble des hôpitaux de Marseille (qui utilisent son protocole) on trouve 74 décès.
Pas mal pour la deuxième ville de France......
Heureusement que vous avez dit au début que vous avez élaboré un scénario de science fiction, car les vies sauvées sont là.
À (peut-être) vaincre sans péril...
AAAgora je vous souhaite ne ne pas être obligé de manger votre chapeau.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 17 avril 2020 17:20
lotus95 a écrit : 17 avril 2020 14:29
La fiabilité n'a jamais été aussi relative qu'aujourd'hui ... on assiste en fait à une véritable "guerre" entre labos dont les dégats collatéraux sont les pauvres clampins que nous sommes ...

Cette histoire va beaucoup plus loin que le Covid19 en réalité : c'est la défense des vieilles molécules efficaces qui ne valent plus rien contre les nouvelles destinées à être ultra-rentables, peu importe leur efficacité ou leur toxicité.
Tu tombes dans les théories complotistes ?

Parce que si tu tombes dans ce genre de théories, nous aussi on peut essayer ...
Et pour moi Raoult avait un objectif et un plan.
Ah le mot complotiste est le fourre tout de tous ceux qui n'ont aucun argument et n'ont pas envie de se creuser les méninges, ou tout simplement ont une croyance idéologique qui leur fait gober n'importe quoi ... :naah:

Tu oublies juste un petit détail dans ton plan : Où est l'intérêt du Dr Raoult ? une renommée mondiale qu'il a déjà ? des com sur une molécule qui ne vaut plus rien, et pire, offerte gratuitement par Sanofi ?

Soupèses de d'autre côté les dizaines de milliards que représentent tous les soins actuels, y compris les très couteux traitements des services de réanimation, les budgets de la recherche, les perspectives de traitements qui vont se chiffrer en milliers d'euros par tête, et cerise sur le gateau, les gains faramineux sur un vaccin ... d'autant plus importants que la psychose aura été grande ...

sois pas neuneu Victor, y a pas photo ... il y en a qui prient bien plus fort pour que ça dure le plus longtemps possible ... :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 17 avril 2020 18:07
AAAgora a écrit : 17 avril 2020 17:53

Il restera quand même le mec qui a traité, au 16 avril, 2759 cas positifs avec 11 décès et si on élargi à l'ensemble des hôpitaux de Marseille (qui utilisent son protocole) on trouve 74 décès.
Pas mal pour la deuxième ville de France......
Heureusement que vous avez dit au début que vous avez élaboré un scénario de science fiction, car les vies sauvées sont là.
À (peut-être) vaincre sans péril...
AAAgora je vous souhaite ne ne pas être obligé de manger votre chapeau.
.
Vous aussi pensez que à Marseille trichent avec les résultats ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Les conneries du prophète guérisseur.

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 17 avril 2020 17:51
Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 17:03 Il a dit...que l'épidémie allait finir au printemps.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/16/cor ... .php[quote]
non il n'a pas dit ça ... mais aujourd'hui, il y a de grosses ficelles pour démonter le personnage ;
en cela, I.Aberkane a raison : plutôt que remettre en cause tous ceux qui ont eu tort ou menti dans cette affaire, c'est plus facile de dézinguer une personne ; il faut donc s'attendre à des manoeuvres dans tous les sens ... la discordance entre son discours et les titres de la presse est édifiante ...

rien ne vaut la vidéo originale, plutôt que sa déformation dans les médias aux ordres
https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

il a dit précisément : "pour nous (à Marseille), l'épidémie est en train de disparaitre progressivement ... (en appui des graphiques de l'IHU)
et plus loin 0.44' : "il est possible, c'est une des possibilités que j'avais évoquée parmi d'autres, que l'épidémie disparaisse au printemps ...

et quand on l'entend parler, on voit bien qu'il n'y a rien d'affirmatif ni de certain, contrairement à ce qu'on cherche à faire croire
Il dit qu'à Marseille l'épidémie EST en train de disparaître et qu'il est très probable que l'épidémie globale recule au printemps.
Vrai ou faux?

Alors même qu'elle a commencé fin février dans l'hémisphère Sud.
Ca devrait le conduire a plus de prudence sur l'évolution "probable" de l'épidémie.
On dirait qu'il ne sait pas ce qui se passe en Australie ou en Afrique du Sud.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 17 avril 2020 18:05
AAAgora a écrit : 17 avril 2020 17:53
.
Il restera quand même le mec qui a traité, au 16 avril, 2759 cas positifs avec 11 décès et si on élargi à l'ensemble des hôpitaux de Marseille (qui utilisent son protocole) on trouve 74 décès.
Pas mal pour la deuxième ville de France......
Heureusement que vous avez dit au début que vous avez élaboré un scénario de science fiction, car les vies sauvées sont là.
Cette histoire devient complètement dingue.
Est-ce à cause du confinement ?

Mais toi et les pro-Raoult, vous devenez comme des chiens enragés ! C'est contre la rage qu'il faudra vous vacciner et non contre le coronavirus !

Dès que l'on émet des doutes sur la méthodologie et la manière de compter de Raoult, on se fait attaquer, traiter de tous les noms, tu t'es même permis de m'insulter sur un autre fil. C'est grave.

Je suis désolé de te le dire mais vos comportements m'inquiètent. Vous ressemblez de plus en plus à des adeptes d'une secte prêts à lyncher tous ceux qui osent mettre en doute votre gourou.

Je me répète, vous avez un comportement inquiétant.
.
Quand il s'agit de commentez les résultats de Marseille (IHU et Hôpitaux) il n'y a plus personne, et vous le premier.
Vous êtes arrêté à la méthodologie, quand lui même confirme qu'il préfère sauver des vie au lieu d'être irréprochable sur la méthode.
A propos, c'est quoi la "manière de compter" ?
C'est nouveau cela.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Les conneries du prophète guérisseur.

Message par lotus95 »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 18:26 Il dit qu'à Marseille l'épidémie EST en train de disparaître et qu'il est très probable que l'épidémie globale recule au printemps.
Vrai ou faux?
Faux, je ne sais pas d'où sort le "il est très probable" mais on ne l'entend pas
j'ai écrit mot pour mot ce qu'il dit dans la vidéo ... et les mots ont un sens, il faut juste la voir

il a dit précisément : "pour nous (en montrant les graphiques), l'épidémie est en train de disparaitre progressivement ... et il développe en indiquant le nombre de tests, de cas positifs .... on est là à l'IHU à Marseille

et plus loin 0.44' : "il est possible, c'est une des possibilités que j'avais évoquée parmi d'autres, que l'épidémie disparaisse au printemps ...
il faut aussi noter le "... pour des raisons très étranges" ... [/u]

bref, il faut l'entendre pour se faire une idée réelle de ce qu'il a dit ... pas extrapoler sur la base des dires des uns et des autres '

pour moi, il ne parle que de Marseille, pas de l'épidémie globale ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les conneries du prophète guérisseur.

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 17 avril 2020 19:12
Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 18:26 Il dit qu'à Marseille l'épidémie EST en train de disparaître et qu'il est très probable que l'épidémie globale recule au printemps.
Vrai ou faux?
Faux, je ne sais pas d'où sort le "il est très probable" mais on ne l'entend pas
j'ai écrit mot pour mot ce qu'il dit dans la vidéo ... et les mots ont un sens, il faut juste la voir

il a dit précisément : "pour nous (en montrant les graphiques), l'épidémie est en train de disparaitre progressivement ... et il développe en indiquant le nombre de tests, de cas positifs .... on est là à l'IHU à Marseille

et plus loin 0.44' : "il est possible, c'est une des possibilités que j'avais évoquée parmi d'autres, que l'épidémie disparaisse au printemps ...
il faut aussi noter le "... pour des raisons très étranges" ... [/u]

bref, il faut l'entendre pour se faire une idée réelle de ce qu'il a dit ... pas extrapoler sur la base des dires des uns et des autres '

pour moi, il ne parle que de Marseille, pas de l'épidémie globale ...
De nombreux "journalistes" ont déformé sa déclaration, soi par incompétence, soi volontairement affin de lui nuire. Dans les deux ces "journalistes" feraient mieux de changer de métier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Hdelapampa »

Pourquoi choisir de dire "qu'il est possible que..." quand tout indique le contraire?
Pourquoi ne parle-t-il pas de l'évolution ACTUELLE de l'épidémie dans l'hémisphère Sud?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 19:21 Pourquoi choisir de dire "qu'il est possible que..." quand tout indique le contraire?
Le problème, rien n'indique le contraire, sur Marseille en tout cas, et tous les soir son arrêtes pas de nous dire que que depuis quelques jours le nombre de malades diminue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 19:21 Pourquoi choisir de dire "qu'il est possible que..." quand tout indique le contraire?
Pourquoi ne parle-t-il pas de l'évolution ACTUELLE de l'épidémie dans l'hémisphère Sud?
le professeur Raoult vient au secour de la France qui part en lambeaux ,

tes médecins cubains il viennent avec quoi ? un vaccin ? des médicaments ?

et pourtant tu nous en fait tout une tartine « Cuba au secour de la France »

bah là c’est pareille , il apporte sa contribution , Plaquénil et Azithromicine testé par lui... en attendant d'avoir mieux
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Victor a écrit : 17 avril 2020 18:05

Cette histoire devient complètement dingue.
Est-ce à cause du confinement ?

Mais toi et les pro-Raoult, vous devenez comme des chiens enragés ! C'est contre la rage qu'il faudra vous vacciner et non contre le coronavirus !

Dès que l'on émet des doutes sur la méthodologie et la manière de compter de Raoult, on se fait attaquer, traiter de tous les noms, tu t'es même permis de m'insulter sur un autre fil. C'est grave.

Je suis désolé de te le dire mais vos comportements m'inquiètent. Vous ressemblez de plus en plus à des adeptes d'une secte prêts à lyncher tous ceux qui osent mettre en doute votre gourou.

Je me répète, vous avez un comportement inquiétant.
mais non c'est l'inverse , il font pluss que d'émettre des doutes ils disent que c'est faux que ça ne marche pas etc...

tes potes du Medef ça les rend fous , ils n'arrivent pas à caser leur boites à 400 euros pour défoncer le budget de la sécu et gagner pluss sans travailler pluss , juste à coup de bakchich... ce qui est interdit de par ailleurs soit-disant , dans l'éthique du commerce MON-dial

qui nous a banalisé l'expansion du Covid-19 par les Ports , les aéroports et les retour des acteurs déplacés en Chine
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 21:20 Étrangement, nous n'avons toujours pas les stats COVID dans les bouches du Rhone. Une attaque informatique parait il. Elle a été puissante car elle dure depuis un mois cette attaque...
.
ça y est, le données sont à nouveau disponibles depuis aujourd'hui vendredi 17 avril

Décédés dans les Bouches du Rhône : 228.......Paris : 1061.....soit presque 5 fois de moins.
Modifié en dernier par AAAgora le 17 avril 2020 23:17, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Hdelapampa »

Georges61 a écrit : 17 avril 2020 19:26
Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 19:21 Pourquoi choisir de dire "qu'il est possible que..." quand tout indique le contraire?
Le problème, rien n'indique le contraire, sur Marseille en tout cas, et tous les soir son arrêtes pas de nous dire que que depuis quelques jours le nombre de malades diminue.
Sur Marseille. :]
Il s'agit d'une pandémie.
On n'arrête pas de nous dire que...
On n'arrête pas de nous dire QUOI?
Moi j'entends parler d'épidémie retour, de "deuxième vague".
Toutes les infos doivent être prises en compte.
Si on ne se regarde pas le nombril: dans le monde que se passe-t-il?
Des choses logiques et des choses pas logiques.
Restent les faits indiscutables.
Avec retard, mais effectivement la pandémie se développe dans l'hémisphère Sud.
Plus lentement (pourquoi? des tas d'explications sont possibles) mais sûrement.
Et le Pr Raoult évoque l'hypothèse d'une maladie "saisonnière". :(
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »