L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 20 avril 2020 14:14
The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 13:49
Dites? Vous jouez un rôle, ou vous êtes juste "mal-comprenant"? HOS-PI-TA-LI-SÉ, ça veut dire quoi?

Voyez, je n'étais pas plus pour Raoult que pour un autre, jusqu'à maintenant... Mais à lire votre prose, vos approximations, votre mauvaise foi, vos mensonges, je le défend de plus en plus....
Hospitalisé veut dire être admis à l'hôpital. Point. Et ceux qui sont traités à la chloroquine sont comptés dans ces statistiques. L'IHU de Marseille est clair là-dessus et curieusement les suiveurs ne le croient pas.
Et entre nous, ce que tu penses ou crois, je m'en cogne.
Ah, jolie pirouette...!

Donc, dans un cas, vous nous dites que les stat sont faites sur toutes les personnes dépistées, ce qui explique le faible taux de décès. Puis quand on vous met le nez dedans bien profond, vous nous dites "ben oui, et alors?"...
Z'avez vraiment décidé d'être le charlot de service...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 14:36
jabar a écrit : 20 avril 2020 14:14

Hospitalisé veut dire être admis à l'hôpital. Point. Et ceux qui sont traités à la chloroquine sont comptés dans ces statistiques. L'IHU de Marseille est clair là-dessus et curieusement les suiveurs ne le croient pas.
Et entre nous, ce que tu penses ou crois, je m'en cogne.
Ah, jolie pirouette...!

Donc, dans un cas, vous nous dites que les stat sont faites sur toutes les personnes dépistées, ce qui explique le faible taux de décès. Puis quand on vous met le nez dedans bien profond, vous nous dites "ben oui, et alors?"...
Z'avez vraiment décidé d'être le charlot de service...
Tu ne piges rien. Tu sembles croire qu'être hospitalisé signifie être dans un lit d'hôpital. Etre traité à la chloroquine par l'IHU de Marseille signifie être comptabilisé dans les stats d'hospitalisation. Depuis le début je dis la même chose: les stats incluent toutes les personnes dépistées positives, c'est à dire cas bénins inclus, d'ou des chiffres faussement positifs. Ce que tu sembles découvrir au fur et à mesure. Je veux bien causer, mais avant de la ramener, va t'informer un peu au préalable.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 20 avril 2020 14:44
The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 14:36

Ah, jolie pirouette...!

Donc, dans un cas, vous nous dites que les stat sont faites sur toutes les personnes dépistées, ce qui explique le faible taux de décès. Puis quand on vous met le nez dedans bien profond, vous nous dites "ben oui, et alors?"...
Z'avez vraiment décidé d'être le charlot de service...
Tu ne piges rien. Tu sembles croire qu'être hospitalisé signifie être dans un lit d'hôpital. Etre traité à la chloroquine par l'IHU de Marseille signifie être comptabilisé dans les stats d'hospitalisation. Depuis le début je dis la même chose: les stats incluent toutes les personnes dépistées positives, c'est à dire cas bénins inclus, d'ou des chiffres faussement positifs. Ce que tu sembles découvrir au fur et à mesure. Je veux bien causer, mais avant de la ramener, va t'informer un peu au préalable.
.
Vous voulez bien causer, mais vous sélectionnez vos interlocuteurs.
Je me répète 70% de remise cela ne vous suffit pas ?
.
Et quand vous contestez les données de Marseille vous êtes prié de citer les chiffres que vous contestez, car ces chiffres seul le bulletin de l'IHU les donne quotidiennement.

Alors je vous attends.......

Capture-d%u2019écran-2020-04-20-à-08.50.50.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 20 avril 2020 14:55
jabar a écrit : 20 avril 2020 14:44

Tu ne piges rien. Tu sembles croire qu'être hospitalisé signifie être dans un lit d'hôpital. Etre traité à la chloroquine par l'IHU de Marseille signifie être comptabilisé dans les stats d'hospitalisation. Depuis le début je dis la même chose: les stats incluent toutes les personnes dépistées positives, c'est à dire cas bénins inclus, d'ou des chiffres faussement positifs. Ce que tu sembles découvrir au fur et à mesure. Je veux bien causer, mais avant de la ramener, va t'informer un peu au préalable.
.
Vous voulez bien causer, mais vous sélectionnez vos interlocuteurs.
Je me répète 70% de remise cela ne vous suffit pas ?
.
Et quand vous contestez les données de Marseille vous êtes prié de citer les chiffres que vous contestez, car ces chiffres seul le bulletin de l'IHU les donne quotidiennement.

Alors je vous attends.......
Je ne les conteste pas, je me base dessus. Tu ne cesses de m'interpeler, que veux tu dire au juste ?
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 20 avril 2020 14:57
AAAgora a écrit : 20 avril 2020 14:55
.
Vous voulez bien causer, mais vous sélectionnez vos interlocuteurs.
Je me répète 70% de remise cela ne vous suffit pas ?
.
Et quand vous contestez les données de Marseille vous êtes prié de citer les chiffres que vous contestez, car ces chiffres seul le bulletin de l'IHU les donne quotidiennement.

Alors je vous attends.......
Je ne les conteste pas, je me base dessus. Tu ne cesses de m'interpeler, que veux tu dire au juste ?
.
Discutons sur les chiffres dans le tableau
Capture-d%u2019écran-2020-04-20-à-08.50.50.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Et ? Au lieu de faire 15000 copiés-collés, veux tu dire un truc précis ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 20 avril 2020 15:01 Et ? Au lieu de faire 15000 copiés-collés, veux tu dire un truc précis ?
Ben on peut déjà te dire et te redire qu'il y a eu beaucoup moins de cas graves et décès des les hôpitaux Marseillais ou l'on a traité tous les positifs que partout ailleurs ou on s'est contenté d'attendre que le virus provoque des ravages avant d'agir et surtout de comptabiliser les morts.
C 'est quand même un truc assez précis qui devrait t'interpeller.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 20 avril 2020 14:44
The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 14:36

Ah, jolie pirouette...!

Donc, dans un cas, vous nous dites que les stat sont faites sur toutes les personnes dépistées, ce qui explique le faible taux de décès. Puis quand on vous met le nez dedans bien profond, vous nous dites "ben oui, et alors?"...
Z'avez vraiment décidé d'être le charlot de service...
Tu ne piges rien. Tu sembles croire qu'être hospitalisé signifie être dans un lit d'hôpital. Etre traité à la chloroquine par l'IHU de Marseille signifie être comptabilisé dans les stats d'hospitalisation. Depuis le début je dis la même chose: les stats incluent toutes les personnes dépistées positives, c'est à dire cas bénins inclus, d'ou des chiffres faussement positifs. Ce que tu sembles découvrir au fur et à mesure. Je veux bien causer, mais avant de la ramener, va t'informer un peu au préalable.
HOSPITALISER, verbe trans.
HOSPITALISÉ, ÉE, part. passé et adj.

A. − Admettre quelqu'un dans un établissement hospitalier; l'accueillir à demeure pour lui donner des soins.
:mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 20 avril 2020 15:09
jabar a écrit : 20 avril 2020 15:01 Et ? Au lieu de faire 15000 copiés-collés, veux tu dire un truc précis ?
Ben on peut déjà te dire et te redire qu'il y a eu beaucoup moins de cas graves et décès des les hôpitaux Marseillais ou l'on a traité tous les positifs que partout ailleurs ou on s'est contenté d'attendre que le virus provoque des ravages avant d'agir et surtout de comptabiliser les morts.
C 'est quand même un truc assez précis qui devrait t'interpeller.
Non, c'est une affirmation trop vague pour conclure quoique ce soit. Il y a beaucoup moins de cas graves et de décès dans une majorité de régions en France.
Si tu veux discuter de l'efficacité du traitement de Raoult, alors il faut se baser sur des études car il n'y a que cela de précis, et non pas de vagues corrélations qui n'expliquent rien.
Si tu veux parler de taux de mortalité, il faut dire lesquels et les comparer de façon homogène car encore une fois, les comparer à des zones ou l'on ne traite que les cas les plus graves ne veut rien dire.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17499
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner »

Ce qu'il essaye désespérément de vous faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer les chiffres parce que les personnes traitées ne sont pas les mêmes à l'IHU que dans le reste de la France (très forte proportion de cas bénins, public beaucoup plus jeune et en bonne santé, et surtout exclusion de tout un tas de gens parmi les plus vulnérables pour des motifs de contre-indication au traitement ou de mauvaise réaction) alors que dans les autres hôpitaux on a principalement des gens déjà fragiles et très malades, puisque les autres restent chez eux. Tout ceci apparaît très nettement dans le détail de l'étude publié par Raoult lui-même, raison pour laquelle il est impossible de valider son traitement.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 15:13
jabar a écrit : 20 avril 2020 14:44

Tu ne piges rien. Tu sembles croire qu'être hospitalisé signifie être dans un lit d'hôpital. Etre traité à la chloroquine par l'IHU de Marseille signifie être comptabilisé dans les stats d'hospitalisation. Depuis le début je dis la même chose: les stats incluent toutes les personnes dépistées positives, c'est à dire cas bénins inclus, d'ou des chiffres faussement positifs. Ce que tu sembles découvrir au fur et à mesure. Je veux bien causer, mais avant de la ramener, va t'informer un peu au préalable.
HOSPITALISER, verbe trans.
HOSPITALISÉ, ÉE, part. passé et adj.

A. − Admettre quelqu'un dans un établissement hospitalier; l'accueillir à demeure pour lui donner des soins.
:mdr3:

Voilà, reste dans ton registre de type sans maîtrise de soi et qui ne capte que dalle, et laisse les grands parler.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 20 avril 2020 15:01 Et ? Au lieu de faire 15000 copiés-collés, veux tu dire un truc précis ?
.
Des trucs précis j'en ai déjà posté beaucoup, mais vous vous en foutez.
Donc on recommence :

1) On peut toujours se contenter de faire une comparaison entre Paris et Bouches du Rhône. en données cumulées au 18 avril.

Departement............... 13..................... 75

Hospitalisations ..........1131 ..................3013
Dont Réanimation......... 234................... 685
Décès ........................247.................. 1160
Guérisons...................1600.................. 2927

On additionne les hospitalisations, les guérisons, les décès et on a :
Departement 13........2978
Paris (75)...........7.100

Maintenant on calcule le taux de mortalité :

Departement 13.......247/2978........8,29%
Paris.............1160/7100.........16,34%

Comme déjà dit : on meurt moins dans le 13 et encore moins à Marseille.

2) Maintenant venons sur Marseille

IHU : Positifs testés 2.970, remise exceptionnelle pour jabar 70% concernants des cas positifs traités à la maison.
On tombe à 891 positifs, traités à l'IHU en hospitalisation (75 lits).
Nombre de morts 12
Taux de mortalité 12/891 = 1,35%

Hôpitaux de Marseille : Positifs testés 1571 ( 4541-2970 )
Nombre de morts 85 ( 97-12 )
Taux de mortalité : 85/1571 = 5,41 %

A Paris le taux de mortalité est de 16,34% (voir démonstration plus haut)
.

Bon ,maintenant c'est à vous, mais restez sur le faits (chiffres) et pas de baratin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 20 avril 2020 12:22
fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 12:09 La mauvaise foi atteint des sommets ici.
La chloroquine est dangereuse quand elle est surdosee bien évidemment tout comme elle est dangereuse lorsqu'elle  est prise par auto médication tout comme elle n'a plus aucun effets sur les patients souffrants de détresse respiratoire grave.

Renseignez vous sur les doses prescrites et délivré par le Dr Raoult et autres médecins.

Les détracteurs font de la peine : il y en a qui se démène pour sauver des vies et d'autres s'acharnent à descendre ceux qui s'exécutent à le faire. C'est incroyable mais vrai !
Je ne parle pas de surdosage mais de dosage normal dans le cas du traitement expérimental du covid 19. Raoult en administre 600mg par jour. Dans le cas de la malaria, c'est variable mais généralement très moindre (en général une ou 2 doses de 300mg par semaine et pas par jour, en traitement préventif).
Dans le cas de Raoult, elle est associée à un antibiotique qui conjugue ses effets cardiaques nocifs avec ceux de la chloroquine. L'étude de leur combinaison a été publiée et constate leur dangerosité.
Rien à voir avec du surdosage ou de l'auto-médication. On cause du protocole utilisé par l'IHU de Marseille.
et donc ? combien sont morts pour avoir suivi le protocole à l'IHU ?? 0
faut arrêter de prendre les médecins pour des charlots qui ne savent pas ce qu'ils font, ou s'émouvoir d'un risque d'accidents quand on regarde froidement les 700 à 1000 décès par jour ... c'est une évaluation pour le moins curieuse du rapport bénéfices-risques :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 avril 2020 15:15 Ce qu'il essaye désespérément de vous faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer les chiffres parce que les personnes traitées ne sont pas les mêmes à l'IHU que dans le reste de la France (très forte proportion de cas bénins, public beaucoup plus jeune et en bonne santé, et surtout exclusion de tout un tas de gens parmi les plus vulnérables pour des motifs de contre-indication au traitement ou de mauvaise réaction) alors que dans les autres hôpitaux on a principalement des gens déjà fragiles et très malades, puisque les autres restent chez eux. Tout ceci apparaît très nettement dans le détail de l'étude publié par Raoult lui-même, raison pour laquelle il est impossible de valider son traitement.
.
Comme jabar, vous aussi êtes invité à commenter ce que je viens de poster :
Taux de mortalité à l'IHU 1,35 % (avec remise gracieuse de 70%)
Taux de mortalité dans les hôpitaux de Marseille 5,41%
taux de mortalité dans les Bouches du Rhône 8,29%
Taux de mortalité à Paris 16,34%
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 20 avril 2020 15:15 Ce qu'il essaye désespérément de vous faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer les chiffres parce que les personnes traitées ne sont pas les mêmes à l'IHU que dans le reste de la France (très forte proportion de cas bénins, public beaucoup plus jeune et en bonne santé, et surtout exclusion de tout un tas de gens parmi les plus vulnérables pour des motifs de contre-indication au traitement ou de mauvaise réaction) alors que dans les autres hôpitaux on a principalement des gens déjà fragiles et très malades, puisque les autres restent chez eux. Tout ceci apparaît très nettement dans le détail de l'étude publié par Raoult lui-même, raison pour laquelle il est impossible de valider son traitement.
Mais je veux bien entendre que les statistiques de traitement des gens à l'hôpital ne sont pas les mêmes et ne sont pas comparables. Mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que bien que Marseille soit une ville très peuplée qui se trouve dans un département infecté par le virus, les hôpitaux n'y ont jamais été débordé et qu'on y meurt moins que dans les autres hôpitaux de France.
Et comme par hasard c'est la ville ou on a décidé de traité tous les cas positifs y compris les porteurs sains. Quelque chose me dit que finalement la méthode semble donner ses fruits. Ou avez vous une autre explication sur le fait qu'il y ait si peu de complications entrainant la mort des patient à Marseille?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »