L'Equateur sépare les deux hémisphères. "Au-dessus" et "au-dessous"; il y a d'autres zones "humides" et "sèches"assez densément peuplées (dont l'Inde en partie, les pays de l'Asie du Sud Est,Mickey a écrit : ↑24 avril 2020 21:54Les virus adorent l'humidité, c'est bien connu. Au Brésil on est autour des 50% d'humidité relative, tandis qu'au Mali où l'épidémie concerne 300 cas, on est en dessous de 30% .Hdelapampa a écrit : ↑24 avril 2020 21:28 Selon la presse le covid 19 sévit au Brésil , situé...dans l'hémisphère Sud.
51 O73 cas confirmés 3408 décès.
https://www.google.com/search?client=fi ... X0Q4dUDCAs
Le Pr Raoult connait "probablement" bien ce virus.
Un Nostradamus de plus.
Je ne dis pas que le père Raoult a raison, mais il est possible qu'au mois de juin, lorsque l'humidité dans nos contrées, sera descendue à 20%, l'épidémie sera en forte régression.
Hélas pour mieux revenir à l'automne, mais ça laissera trois mois de répit pour engraisser le capital.
Il y a des pays dans des régions tempérées.
Partout le virus est actif plus ou moins selon que le pays est une île, un archipel, qu'il est donc naturellement confiné (frontières faciles à contrôler) et dénsément peuplé.
Presque partout, mais surtout au Brésil, le virus est actif.
Le jour où Raoult a choisi d'évoquer la "possibilité" d'une extinction naturelle de l'épidémie saisonnière comme dan le cas d'autres virus agressant le système respiratoire, il aurait mieux fait de se taire.