L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Alors
Ces premiers résultats concernent un essai randomisé contrôlé ouvert multicentrique du tocilizumab, un anticorps monoclonal qui bloque le récepteur de la cytokine interleukine-6, et qui est utilisé notamment dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
il y a aussi dans les cas les plus graves ou le virus n'est pratiquement plus là , une bithérapie antibiotique ; l'azithromycine + un autre

enfin pour l'instant il y a encore plein de gens qui meurent

et bientôt il y aura le déconfinement
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 27 avril 2020 19:22
AAAgora a écrit : 27 avril 2020 18:46
.
Rault travaille à l'IHU, c'est son choix depuis qu'il est sorti du Conseil Scientifique.
Il a motivé pourquoi il n'a pas fait un étude dans les règles de la méthodologie scientifique, lui préférant un protocole en phase avec le temps de la crise (tester, confiner, traiter).

Les plateaux télé sont bons pour des scientifiques qui ne font pad ou plus un travail médicale sur le terrain.
Il n'a jamais refusé de se faire interviewer à l'IHU.(voir ses vidéos).

Pourquoi les grandes chaînes ne sont jamais descendues à Marseille ?
Pourquoi une commission scientifique n'est pas descendue à Marseille pour décortiquer son travail et ses résultats ?

Et si on le brulait comme tout hérétique qui se respecte ?
Non, c'est trop, mieux vaut un bon confinement dans un coin de la France, c'est le Conseil Scientifique qui en a décidé ainsi, mettant Macron dans une posture délicate.
Quand on fait face à une pandémie de ce genre, il y a obligation à ne pas faire paniquer la population.
Sinon on ne fait que compliquer encore plus la gestion de la crise.
Il faut donc une certaine cohérence dans les propos à la fois des politiques mais aussi des médecins et scientifiques.
Si chaque médecin, scientifique, fait preuve d'une imagination débordante devant les médias, c'est la cata assurée, parce que la population ne saura plus vers quel saint se vouer.
Il faut donc un conseil scientifique qui arrive à des conclusions communes et qui conseille le gouvernement.

Je dirais que cette stratégie a été globalement appliquée, mais,
il y a eu la voix discordante de Raoult ....

Donc soit le type était et est toujours extrêmement sûr de son traitement, soit il a pris et continue à prendre un risque énorme de perturbation de la société qui ne sait plus quel est le bon comportement et ce qu'il faut faire ou ne pas faire face à cette épidémie.

Il faut se rappeler, par exemple, que Raoult a considéré que le confinement était une stratégie moyenâgeuse ...
Quand la population entend deux sons de cloche différent ... surtout de la part de la sphère médicale et scientifique, c'est très mauvais pour obliger la population à tel ou tel comportement.

Assez comique d'entendre Victor nous parler d'une certaine cohérence dans les propos, comme si le professeur Raoult était la seule voix discordante.
Déjà la communication même du gouvernement est incohérente, avec des ordres et des contre ordres qui n'en finissent pas de s'inverser, puis quand Raoult parle de stratégie moyenâgeuse à propos du confinement il a bien raison et c'est au manque d'anticipation du service de santé et du gouvernement que nous devons ce retour au moyen âge.
C'est bien à notre dépendance causée par une idéologie mondialiste que nous devons ce confinement et la catastrophe économique qui va en découler. La bonne méthode étant je crois le dépistage généralisé et la mise en quarantaine, avec seulement un confinement pour les gens les plus à risques. Il est bon que la population puisse entendre deux sons de cloche différents, il est bon qu'elle garde un esprit critique et ne gobe pas tout surtout quand un gouvernement passe son temps à mentir, par idéologie ou par bêtise, à chacun de choisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Comme tous les jours, l'IHU communique :

Nombre de patients testés : 40.017 (+ 638 sur veille).....à Marseille ils n'ont pas chômé pour tester

Nombre de patients positifs : 4.736 (+18 sur veille)....beaucoup de tests et très peu de cas positifs....c'est bon signe.

Nombre de décès (AP-HM et IHU) : 123 (+2 sur veille)

A l'IHU

Patients traités : 3143 (+13 sur veille)

Nombre de décès : 15 (+1 sur veille)

Capture-d%u2019écran-2020-04-28-à-08.58.56-550x804.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 00:34
Victor a écrit : 27 avril 2020 19:22
Quand on fait face à une pandémie de ce genre, il y a obligation à ne pas faire paniquer la population.
Sinon on ne fait que compliquer encore plus la gestion de la crise.
Il faut donc une certaine cohérence dans les propos à la fois des politiques mais aussi des médecins et scientifiques.
Si chaque médecin, scientifique, fait preuve d'une imagination débordante devant les médias, c'est la cata assurée, parce que la population ne saura plus vers quel saint se vouer.
Il faut donc un conseil scientifique qui arrive à des conclusions communes et qui conseille le gouvernement.

Je dirais que cette stratégie a été globalement appliquée, mais,
il y a eu la voix discordante de Raoult ....

Donc soit le type était et est toujours extrêmement sûr de son traitement, soit il a pris et continue à prendre un risque énorme de perturbation de la société qui ne sait plus quel est le bon comportement et ce qu'il faut faire ou ne pas faire face à cette épidémie.

Il faut se rappeler, par exemple, que Raoult a considéré que le confinement était une stratégie moyenâgeuse ...
Quand la population entend deux sons de cloche différent ... surtout de la part de la sphère médicale et scientifique, c'est très mauvais pour obliger la population à tel ou tel comportement.

Assez comique d'entendre Victor nous parler d'une certaine cohérence dans les propos, comme si le professeur Raoult était la seule voix discordante.
On commence à entendre parler d'études sérieuses avec des traitements (en France, au Japon, aux USA, etc.) qui auraient des résultats probants.
Cette fois-ci, le prix Nobel de médecine va s'éloigner pour Raoult ... Il va nous en faire une jaunisse !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 28 avril 2020 15:16
gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 00:34


Assez comique d'entendre Victor nous parler d'une certaine cohérence dans les propos, comme si le professeur Raoult était la seule voix discordante.
On commence à entendre parler d'études sérieuses avec des traitements (en France, au Japon, aux USA, etc.) qui auraient des résultats probants.
Cette fois-ci, le prix Nobel de médecine va s'éloigner pour Raoult ... Il va nous en faire une jaunisse !
.
On commence à entendre parler d'études sérieuses.......a paroles les malades du coronavirus vont pouvoir continuer à mourir tranquilles.

Pourquoi vous refusez vous de commenter les résultats de Marseille ?
Vous préférez peut être qu'on discute autour d'études qui ne sont pas encore appliqués, c'est ça, victor ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24547
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 28 avril 2020 14:21 Comme tous les jours, l'IHU communique :

Nombre de patients testés : 40.017 (+ 638 sur veille).....à Marseille ils n'ont pas chômé pour tester

Nombre de patients positifs : 4.736 (+18 sur veille)....beaucoup de tests et très peu de cas positifs....c'est bon signe.

Nombre de décès (AP-HM et IHU) : 123 (+2 sur veille)

A l'IHU

Patients traités : 3143 (+13 sur veille)

Nombre de décès : 15 (+1 sur veille)


Capture-d%u2019écran-2020-04-28-à-08.58.56-550x804.png
13, 14, 15...et demain 16 ?
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 28 avril 2020 17:18
AAAgora a écrit : 28 avril 2020 14:21 Comme tous les jours, l'IHU communique :

Nombre de patients testés : 40.017 (+ 638 sur veille).....à Marseille ils n'ont pas chômé pour tester

Nombre de patients positifs : 4.736 (+18 sur veille)....beaucoup de tests et très peu de cas positifs....c'est bon signe.

Nombre de décès (AP-HM et IHU) : 123 (+2 sur veille)

A l'IHU

Patients traités : 3143 (+13 sur veille)

Nombre de décès : 15 (+1 sur veille)


Capture-d%u2019écran-2020-04-28-à-08.58.56-550x804.png
13, 14, 15...et demain 16 ?
.
Je souscris pour une augmentation d'une unité par jour, car ça montre que le protocole est efficace, sans être miraculeux.
Que ferez vous si les symptômes du virus se manifestent ?
Moi je sais où j'irais.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Comme d'habitude le professeur Raoult a donné son interview hebdomadaire, en vidéo dans son bureau de l'IHU.

Certains passages devraient faire plaisir aux macronistes du forum.
Cette fois ci- un tableau de toute l'expérience de Marseille devrait satisfaire aussi à Jabar sur les types de patients traités (en hôpital de jour et en hospitalisation).

https://www.mediterranee-infection.com/ ... eme-vague/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

en effet Aagora, je vois de quels passages vous parlez ... ;)

à noter qu'il souligne encore le "délire" des (médias?) sur l'hydroxychloroquine

et l'exploit réalisé par les services de réanimation en France ...
exceptionnel par un taux de mortalité bien moindre par rapport à la moyenne
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 29 avril 2020 00:02 en effet Aagora, je vois de quels passages vous parlez ... ;)

à noter qu'il souligne encore le "délire" des (médias?) sur l'hydroxychloroquine

et l'exploit réalisé par les services de réanimation en France ...
exceptionnel par un taux de mortalité bien moindre par rapport à la moyenne
Tu penses qu'il espère encore le Nobel de médecine ou bien commence-t-il à le voir s'éloigner pour lui ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 avril 2020 09:37
lotus95 a écrit : 29 avril 2020 00:02 en effet Aagora, je vois de quels passages vous parlez ... ;)

à noter qu'il souligne encore le "délire" des (médias?) sur l'hydroxychloroquine

et l'exploit réalisé par les services de réanimation en France ...
exceptionnel par un taux de mortalité bien moindre par rapport à la moyenne
Tu penses qu'il espère encore le Nobel de médecine ou bien commence-t-il à le voir s'éloigner pour lui ?
.
Quand la médiocrité prime sur l'intelligence, on ne peut qu'avoir ce type de réflexions.
Et pourtant il a fait une fleur à Macron sur l'évolution de l'épidémie (possibilité et non certitude, qualité propre aux vrais scientifiques)
Qui vit dans la boue intellectuelle a toujours tendance à la transférer sur les autres.
Modifié en dernier par AAAgora le 29 avril 2020 10:43, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17718
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Victor a écrit : 29 avril 2020 09:37
lotus95 a écrit : 29 avril 2020 00:02 en effet Aagora, je vois de quels passages vous parlez ... ;)

à noter qu'il souligne encore le "délire" des (médias?) sur l'hydroxychloroquine

et l'exploit réalisé par les services de réanimation en France ...
exceptionnel par un taux de mortalité bien moindre par rapport à la moyenne
Tu penses qu'il espère encore le Nobel de médecine ou bien commence-t-il à le voir s'éloigner pour lui ?
Je pense que le prix Nobel , il s'en fout autant que beaucoup de Français se foutent et même refusent la légion d'horreur !
C'est devenu un bidule donné par des personnes de moins en moins compétentes ..
Sont prix Nobel , il l'a déjà eu avec la reconnaissance de Macron qui est venu le voir , ainsi que le classement mondial , déterminé par autre chose que des charlots d'intellos parisiens :
http://expertscape.com/ex/communicable+diseases
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Bulletin de l'IHU de Marseille pour la journée du 28 avril.

AP-HM / IHU

Nombre de tests effectués : 40.574 ( + 557 sur veille )

Nombre de patients positifs : 4.748 ( + 12 sur veille )

Nombre de décès : 125 ( + 2 sur veille)

IHU

Nombre de patients traités : 3.164 ( + 21 sur veille )

Nombre de décès : 15 ( zéro sur veille )

Toujours la même tendance, à Marseille l'épidémie est en forte décroissance (en France c'est pareil, avec un décalage temporel)
Exemples : Cas positifs sur tests effectuées
Depuis le début : 4.748/40.574 = 11,70 %

Journée du 28/4 : 12/557 = 2,15 %
Journée du 27/4 : 18/638 = 2,82 %
journée du 26/4 : 16/249 = 6,42 %
journée du 05/4 : 116/817 = 14,19 %

Capture-d%u2019écran-2020-04-29-à-11.08.28-550x804.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo conférence de presse du professeur Raoult d'hier 28 Avril........

https://www.mediterranee-infection.com/ ... eme-vague/

.........j'envoie un tableau qui a été commenté par le professeur pendant l'interview .............;

IMG_6168.jpg

A presque deux mois du début de la crise voici un récapitulatif significatif du travail de l'Equipe de l'IHU.

Nombre de patients suivis en hôpital de jour : 3.325 (avec 9.001 passages enregistrés) ce qui signifie qu'un patient traité est revenu 3 fois pour contrôle de sont état de santé.

Nombre de patients hospitalisés à l'IHU : 630 (je rappelle que l'IHU dispose de 75 lits)

Total de patients traités 3.325 + 630 = 3.955

Total décès : 15

% décès sur total patients traités : 15/3.995 = 0,37%

% décès sur patients traités en hospitalisation : 15/630 = 2,38%

Rappel France décès en Hôpital sur total contaminés (chiffres officiels au 28/04) : 14.810/129.859 = 11,40%

.
Je fais maintenant une extrapolation entre décès à l'IHU et décès dans la totalité des hôpitaux de France.
(Elle vaut ce qu'elle veut, mais c'est une indication sur l'efficacité du traitement du professeur Raoult.)

Pourcentage de décès à l'IHU 2,38%.......pourcentage décès France 11,40%......soit 4,78 fois

14.810/4,78 = 3.098

En France, au lieu de 14.810 morts nous en aurions eu 3.098
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AAAgora le 29 avril 2020 15:48, modifié 2 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

le chimple a écrit : 29 avril 2020 10:33
Victor a écrit : 29 avril 2020 09:37
Tu penses qu'il espère encore le Nobel de médecine ou bien commence-t-il à le voir s'éloigner pour lui ?
Je pense que le prix Nobel , il s'en fout autant que beaucoup de Français se foutent et même refusent la légion d'horreur !
C'est devenu un bidule donné par des personnes de moins en moins compétentes ..
Sont prix Nobel , il l'a déjà eu avec la reconnaissance de Macron qui est venu le voir , ainsi que le classement mondial , déterminé par autre chose que des charlots d'intellos parisiens :
Au contraire, je suis certain qu'il y pense beaucoup.
N'oublie pas qu'aujourd'hui il est dans le collimateur de l'ordre des médecins !
Et certainement de bien d'autres, car il a l'air très doué pour se faire des ennemis (12 plaintes d'ex-collaborateurs pour harcèlement tout de même).
Un prix Nobel et il deviendrait une figure intouchable, aussi bien pour l'ordre des médecins que la justice !
Il obtiendrait avec le Nobel un totem d'impunité !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »