Désolé le fonctionnaire joueur de flûte mais je connais bon nombre de citoyens qui ne font partie ni des factieux ni des revanchards qui sont aujourd'hui en première ligne.
sujet général Gilets Jaunes
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet général Gilets Jaunes
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Boff, moi j'en connais plein aussi qui ne sont ni des factieux ni des revanchards mais simplement des gens qui manifestaient avec un gilet jaune et qui sont aujourd'hui en première ligne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Le samedi les hôtesses de caisse, les aides soignantes etc...pendant que les glandeurs en jaune de la Rance profonde cassaient tout sur leur passage et défilaient pour réclamer la démission de Macron et un RIC...étaient au turbin alors arrêter de raconter des conneries.gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 12:58
Boff, moi j'en connais plein aussi qui ne sont ni des factieux ni des revanchards mais simplement des gens qui manifestaient avec un gilet jaune et qui sont aujourd'hui en première ligne.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
bien sur il y a les deux, donc vouloir les récupérer est encore une preuve de populisme et de démagogie....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 12:58
- Corvo
RN+DLF+LFI= triangle du populisme et de la démagogie.Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:36bien sur il y a les deux, donc vouloir les récupérer est encore une preuve de populisme et de démagogie....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 12:58
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:36bien sur il y a les deux, donc vouloir les récupérer est encore une preuve de populisme et de démagogie....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 12:58
Mais qui te parle de récupérer ?? Ou as tu vu que le RN voulait récupérer quoi que ce soit ?? Le RN a soutenu le mouvement et c'est la moindre des choses, tout comme les Insoumis d'ailleurs, mais il n'y a pas de récupération pour autant. Jamais les gilets jaunes ont affichés une couleur politique.
C'était d'ailleurs la force de ce mouvement de vouloir rester en dehors des partis politiques. Je comprends mal ton truc sur la "récupération" et ou est ta preuve de populisme et de démagogie. Jamais le RN ne s'est mis en avant ni n'a revendiqué quoi que ce soit si ce n'est son opposition à la politique injuste de Macron.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Le RN, et vous le savez parfaitement, soutient tout ce qui est contre le pouvoir actuellement en place alors arrêtez d'en faire des tartines.gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 13:43Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:36
bien sur il y a les deux, donc vouloir les récupérer est encore une preuve de populisme et de démagogie....
Mais qui te parle de récupérer ?? Ou as tu vu que le RN voulait récupérer quoi que ce soit ?? Le RN a soutenu le mouvement et c'est la moindre des choses, tout comme les Insoumis d'ailleurs, mais il n'y a pas de récupération pour autant. Jamais les gilets jaunes ont affichés une couleur politique.
C'était d'ailleurs la force de ce mouvement de vouloir rester en dehors des partis politiques. Je comprends mal ton truc sur la "récupération" et ou est ta preuve de populisme et de démagogie. Jamais le RN ne s'est mis en avant ni n'a revendiqué quoi que ce soit si ce n'est son opposition à la politique injuste de Macron.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 13:43Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:36
bien sur il y a les deux, donc vouloir les récupérer est encore une preuve de populisme et de démagogie....
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Non!!?! Le RN ferait de la récup? Dis moi pas que c'est pas vrai!Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49 Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Non mais LFI aussi, rassures toi, le gâteau Jaune était tellement tentant ....Bertrand a écrit : ↑29 avril 2020 13:51Non!!?! Le RN ferait de la récup? Dis moi pas que c'est pas vrai!Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49 Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 13:43
Ben en gros c'est la vérité qui te dérange, parce qu'effectivement les G.J. étaient en majorité ceux qui sont maintenant en première ligne.
Ensuite soutenir un mouvement qui va dans le sens des convictions du parti c'est il me semble à peu prés normal. L'inverse serait plus étrange.
Les G.J. sont nés sur les réseaux sociaux et ne doivent rien ni au RN ni aux Insoumis et il faut être stupide ou pire "complotiste" pour penser que le RN ou un autre parti puisse être l'instigateur d'un mouvement aussi disparate.
Mais bon..
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Mais bien sur, et le RN est un parti gauchiste et les marmottes elles emballent le chocolatgare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 14:06Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49
Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....
Ben en gros c'est la vérité qui te dérange, parce qu'effectivement les G.J. étaient en majorité ceux qui sont maintenant en première ligne.
Ensuite soutenir un mouvement qui va dans le sens des convictions du parti c'est il me semble à peu prés normal. L'inverse serait plus étrange.
Les G.J. sont nés sur les réseaux sociaux et ne doivent rien ni au RN ni aux Insoumis et il faut être stupide ou pire "complotiste" pour penser que le RN ou un autre parti puisse être l'instigateur d'un mouvement aussi disparate.
Mais bon..
Ta (fausse) naïveté est rafraichissante...
-
- Rang Tisiphonesque
le RN n'a pas besoin de faire de la récup , vous passez votre temps à semer pour luiBertrand a écrit : ↑29 avril 2020 13:51Non!!?! Le RN ferait de la récup? Dis moi pas que c'est pas vrai!Yann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49 Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....
il 'na qu'à attendre que le bon grain pousse en meme temps que l'ivriae pour récolter le bon grain le moment voulu
chaque fiat d'actualité est de l'ensemencement pour lui
les émeutes de banlieue , les attentats terroristes , l'amateurisme et les contradictions du gouvernement dan le fiasco de la gestion de la crise sanitaire etc etc etc
sans cesse en parlant de lui à tout propos même quand il n'est pas concerné comme les gilets jaunes
que va penser celui qui a eu droit à la prime d'activité "ha c'est grâce au RN (alors que c'était uniquement les GJ )
bon je vais maintenant voter RN (voilà ce qui en ressort )
personnellement je m'en tape même si le RN passe en 2022 j'aurais 78 ans (l'Age limite de l'espérance de vie) même si dieu me prête
vie plus longtemps , le temps que soient dénoncer tous les accords de l'UE .
Je pense que je n'aurais plus à me soucier de tut cela 6 pieds sous terre
j'ai commencé ma vie en beauté avec mai 68 et je la finirais en beauté avec les gilets jaunes
2 évènements qui auront marqué l'histoire sociale
quoi demander de plus que d'avoir vécu cela
- lotus95
- Posteur DIVIN
Comme c'est de la paresse intellectuelle de vouloir à tout prix amalgamer des centaines de milliers d'individus et leur affubler une étiquette politique par simplisme ou par opportunisme ; c'est une tactique pour noyer le poisson, rien de plusYann Begervil a écrit : ↑29 avril 2020 13:49Repeter a longueur de message que les Gj etaient ceux qui sont maintenant en première ligne c'est déjà pas mal manichéens et "soutenir" un mouvement dont on est pas (a priori) l'instigateur, ça pue quand même un peu la récup. Mais bon, il n'est pire aveugle .....gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2020 13:43 Mais qui te parle de récupérer ?? Ou as tu vu que le RN voulait récupérer quoi que ce soit ?? Le RN a soutenu le mouvement et c'est la moindre des choses, tout comme les Insoumis d'ailleurs, mais il n'y a pas de récupération pour autant. Jamais les gilets jaunes ont affichés une couleur politique.
Les idées ne sont pas l'apanage d'individus ou de partis, et l'injustice sociale n'est pas plus légitimement exprimée que par les principaux concernés ;
nous sommes des citoyens avant d'être des partisans de telle ou telle crèmerie
Parmi les GJ, il y a de tout ... RN, LFI, PS, indéfini ... et s'ils se sont rassemblés en faisant abstraction de leurs divergences, ça veut bien dire qu'il y a une cause qui dépasse de loin les clivages politiques
Que des partis ou syndicats les soutiennent ne veut rien dire, et quand bien même, tentative de récupération ne veut pas dire récupération effective ; c'est ce que tu sembles oublier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Blablabla, .........et a la fin, ils votent a 44% pour le RNlotus95 a écrit : ↑29 avril 2020 15:37
Comme c'est de la paresse intellectuelle de vouloir à tout prix amalgamer des centaines de milliers d'individus et leur affubler une étiquette politique par simplisme ou par opportunisme ; c'est une tactique pour noyer le poisson, rien de plus
Les idées ne sont pas l'apanage d'individus ou de partis, et l'injustice sociale n'est pas plus légitimement exprimée que par les principaux concernés ;
nous sommes des citoyens avant d'être des partisans de telle ou telle crèmerie
Parmi les GJ, il y a de tout ... RN, LFI, PS, indéfini ... et s'ils se sont rassemblés en faisant abstraction de leurs divergences, ça veut bien dire qu'il y a une cause qui dépasse de loin les clivages politiques
Que des partis ou syndicats les soutiennent ne veut rien dire, et quand bien même, tentative de récupération ne veut pas dire récupération effective ; c'est ce que tu sembles oublier ...