AAAgora a écrit : ↑29 avril 2020 18:12
The Rat Pack a écrit : ↑29 avril 2020 18:04
.
En fait, je pense que toute cette polémique vient d'une incompréhension.
Raoult est un médecin qui voit arriver des patients atteints par le coronavirus... Il n'y a aucun traitement, et, avec ses connaissances de médecin et de chercheur, il en cherche un, comme font tous les médecins. Suite à ses observations, il tente l'hydrochloroquine... Et comme il semble que ça marche, ben il en parle, voilà tout... Il administre ce médicament, qu'on connait depuis 70 ans, dont on connait l'innocuité et les dangers... Il n'est pas dans une optique de test scientifique, mais de traitement.
.
victor et jabar savent tout cela, ils ont tout simplement un parti pris contre Rault.
jabar on peut le comprendre car il patauge dans le milieu mais dans une autre paroisse.
Victor non, il fait son caca nerveux comme il le fait pour les retraités.
Donc ce n'est pas de l'incompréhension, mais des attitudes vicieuses.
Tu as en partie raison car il est vrai que je ne sens pas ce Raoult. Je l'avoue, c'est d'abord subjectif et instinctif, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de ce type.
Il n'a pas besoin de rester à son IHU pour administrer un traitement aussi simple. Ce sont des cachets à prendre par voie orale.
Son équipe médicale peut tout à fait s'occuper des patients, leur administrer le traitement et les surveiller.
Et puis suivre les chiffres, il peut confier cela a un adjoint.
Un type normal devrait parcourir la France, l'Europe pour expliquer et défendre son traitement si efficace d'après lui.
Alors pourquoi reste-t-il cloîtré dans son IHU ?
Est-ce que quelqu'un l'a vu dans une émission TV sur l'épidémie ?
Et pourtant il y en a des émissions sur le sujet ! 100% des émissions ne parle que de cela !
Et compte tenu qu'il est maintenant fort connu, on peut imaginer que les chaînes de télé serait prêtes à l'accueillir à bras ouvert pour faire de l'audience. Donc il ne peut pas utiliser l'argument d'être ostracisé.
C'est quand même un comportement fort étrange. Qui pourrait s'expliquer de différentes manières, par exemple par un refus d'être remis en cause par des contradicteurs, car manifestement le bonhomme ne supporte pas la contradiction.
Et puis il y a sa première étude sur 24 patients. C'est fort peu et sans groupe témoin, mais il paraissait malgré tout certain de l'efficacité de son traitement.
On peut comprendre que la communauté scientifique et médicale attendait une autre étude avec plus de patients et avec un groupe témoin pour être convaincue. Mais ce n'est pas ce qu'il a fournit ...
Il fournit juste les chiffres de son IHU. Je ne vais pas revenir sur toute la discussion autour de ces chiffres. Mais il est clair qu'il y a un consensus d'experts pour expliquer que ces chiffres n'ont pas de valeur scientifique.
Tout cela ne donne pas vraiment confiance ni dans le personnage, ni dans le traitement.
Le pire, c'est que son traitement est peut-être efficace mais à cause de son entêtement, on n'en aura jamais la certitude.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville