The Rat Pack a écrit : ↑01 mai 2020 13:35
.
Je n'ai aucune opinion, ni bonne ni mauvaise, sur le professeur Raoult (par contre, j'en ai une sur les baltringues qui, sans aucune compétence, tentent, avec un acharnement pour le moins suspect, de le démolir). J'ai donc regardé avec curiosité l'interview d'une heure qu'il a donné à BFMTV...
Bon, le bonhomme est plutôt sympa, il ne mâche pas ses mots, et si les chiffres qu'il annonce sont vrais (et personne ici n'est capable de dire le contraire), il semble avoir raison...
Bon, il a quelques propos assez péremptoires que j'aurais aimé plus nuancés, mais bon...(“Toutes les infections, à de rares exceptions près, ont une courbe en cloche, et disparaissent sans qu'on sache pourquoi, celle-ci comme les autres”. Moi, ce qui m'inquiète, c'est “à de rares exceptions près”... Ou encore “Une deuxième vague? C'est de la science-fiction!”).
Par contre, quelques notions intéressantes, comme l'attitude scientiste qui veut toujours de nouveaux médicaments, pensant que, puisque plus modernes, ils seront plus efficaces que des médicaments plus anciens qui, pourtant, ont fait leurs preuves...
Bref, plutôt convainquant, pépère...!
Et puis quoi? L'hydro-machin-chose, dans le pire des cas, ne sert à rien... Et alors? Quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer?
Le noeud de la polémique est là : le Pr Raoult emmerde prodigieusement en mettant en lumière des molécules anciennes et efficaces que cette pseudo science cherche à faire disparaitre au profit de médocs plus rentables, peu importe leur toxicité.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui ... le Pr Raoult mène ce combat depuis des années
Alors, on cherche des prétextes et on utilise des procédés aussi débiles que réchauffés pour démonter un expert mondial, bien plus légitime à parler du sujet que des baltringues qui ne sont là que pour servir leurs intérêts bassement financiers.
Il dit aussi quelque chose d'important : chercher à développer un vaccin sur un virus de ce type, dont on ne sait même pas s'il sera encore là l'année prochaine, est un "défi idiot" ;
et compte tenu du fait qu'on est loin de maitriser ce virus et prédire quoi que ce soit à ce jour, on ne peut que lui donner raison .... sauf si on tombe dans le "complotisme" en imaginant que ce virus n'est pas venu naturellement, et qu'il est précisément là pour permettre à une bande de dépravés de faire des milliards sur un vaccin ruineux pour les pays ...
Moi j'avoue que je suis sceptique sur la question : pas de vaccin pour le SRAS en 2003 ... que des traitements antiviraux qui n'ont pas davantage fait preuve d'efficacité pour des raisons d'éthique médicale ... et pas de persistance du virus ;
pas de persistance non plus pour la grippe H1N1 ... là avec vaccin ... et plutôt 1000 fois qu'une
et là, on décrète que ce virus là, qu'on connait très mal, va justifier la mise sur le marché d'un vaccin dans 18 mois
plutôt curieux non ?
Les recherches pour mettre au point un vaccin ont démarré dès le début de la pandémie .... alors qu'on ne savait pas encore qu'il s'agissait d'une pandémie
voilà ce qu'on en disait en janvier :
Cité par l'AFP, le Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat et expert auprès de l'OMS explique :
"C'est illusoire de penser qu'il y aura un vaccin pour cette épidémie. Mais la situation actuelle peut être l'occasion de faire des avancées majeures sur le vaccin."
Même son de cloche à l'Institut Pasteur, où le Dr Frédéric Tangy sort justement d'un entretien avec les partenaires industriels du centre de recherche sur la question des vaccins. Est-il possible d'en développer en moins de 6 mois ?
"Pour l'épidémie en cours, telle qu'elle est partie, non, il n'y aura pas de vaccin disponible. Parce qu'il y a toutes les chances que l'épidémie disparaisse d'elle-même en quelques mois, comme le Sras en 2003, explique le chef du laboratoire de génomique virale et vaccination. Surtout, un bon vaccin, ça prend du temps. Même si les processus sont plus rapides qu'il y a 10 ans.Mais ça n'empêche pas de travailler dessus et de mettre au défi les scientifiques."
de là on peut faire le lien avec ça :
Il se trouve que M. Delfraissy et Mme Barré-Sinoussi sont liés, notamment au sein du VRI (le très français Vaccine Research Institute). Le VRI a notamment pour mission « d'effectuer des recherches afin d'accélérer le développement de vaccins efficaces contre le VIH/SIDA, le VHC et les maladies émergentes ».
M. Delfraissy est directeur du comité stratégique du VRI.
Mme Barré-Sinoussi est la présidente d’honneur du VRI.
M. Yves Lévy en est le directeur général. M. Yves Lévy est également le mari d’Agnès Buzyn, qui était Ministre de la Santé au début de la crise Covid-19 et qui a opportunément fait classer le 13 janvier sur la liste des substances vénéneuses les produits à base d’hydroxychloroquine (Plaquenil). Ce produit qui était jusqu’alors libre à la vente ne peut plus être délivré sans ordonnance.
alors complot ou pas complot, il n'en reste pas moins qu'un traitement qui fait disparaitre la charge virale en 8 jours en moyenne ne peut qu'être une grosse épine dans le pied de ceux qui ont échafaudé des plans scabreux pour remporter la gloire et le pactole ...