L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 09 mai 2020 21:34
Kelenner a écrit : 09 mai 2020 20:49

Ouais enfin il ne crache pas non plus sur leur pognon, c'est le moins que l'on puisse dire.
.
Oui bien sur, mais il se donne les moyens de choisir pour garder le maximum de liberté, et quand ça ne l'arrange pas il n'hésite pas à trancher........voir son désengagement du conseil scientifique qui n'est pas un organisme bénévole.
Cher Agora,

Il n'en demeure pas moins un mutisme complet de Saint Didier lorsque les enquêteurs de Médiapart ont voulu savoir où était passé l'argent (notamment destiné à financer les études de jeunes doctorants).

Si à l'avenir la Cour des Comptes lui tombe dessus ça lui fera les pieds, il faudra bien qu'il réponde ... et ses groupies vont hurler à la manipulation et au lynchage d'un saint homme.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par chercheur le 09 mai 2020 21:42, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 09 mai 2020 21:20 Ce qui est amusant est la totale indifférence des cultistes face aux pistes qui se déploient en parallèles.
Il y a plusieurs vaccins candidats, plusieurs cocktails de médicaments en cours (j'en ai posté un tout à l'heure) qui montrent des résultats nettement plus positifs et avérés que la potion magique du Druide.
Mais rien, on est face à des croyants, rien n'existe hors leur chapelle, ou alors c'est le mal (big pharma forcément, accusation générique qui coûte pas cher).
C'est ce qui engendre ces dizaines de pages de discussion. La bêtises fascine, quand on la lit, on a envie de réagir. Plus c'est gros, plus c'est outrageant, plus la foule attaque, comme un reality-show.
Non non pas d'indifférence ... j'essaie de lire à peu près tout ce qui se dit sur le sujet ; mais je considère la situation comme une urgence, pas comme un "terrain de jeu" pour scientifiques
Jusqu'à présent, on a 2 molécules qui étaient prometteuses et qui se sont révélées peu efficaces ou très toxiques, et des molécules utilisées au stade de la réanimation, soit trop tard ...
et je ne parle pas des espoirs de vaccin alors qu'on ne sait même pas si le virus va perdurer :]
là, c'est une énigme ... le Sras 2003 n'a pas perduré, le H1N1 non plus, mais celui-là , on fait comme si ... ça alimente sacrément les thèses complotistes

On est face à un virus qui se révèle être une véritable saloperie de jour en jour (insuffisance respiratoire, arrêts cardiaques, embolies pulmonaires, AVC, dégâts hépatiques et rénaux, Kawasaki chez les plus jeunes ....) , et on ne sait rien des séquelles ...

Le bon sens élémentaire, pour peu qu'on se préoccupe de la santé de sa population, voudrait qu'on ne perde pas de temps et qu'on mette tout en oeuvre pour l'éradiquer au plus tôt ; et il n'y a rien de mieux que se diriger vers l'immédiatement disponible, efficace et sans toxicité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 09 mai 2020 20:16
AAAgora a écrit : 09 mai 2020 20:03
.
Et bien voilà qu'on cerne mieux le personnage.
Contrairement à certains qui s'inclinent sans affirmer leur liberté d'action, lui, grande gueule, il nr se prive pas de les envoyer balader.
Chose qu'il a fait récemment avec le Conseil Scientifique de Paris, chevaliers de la table ronde autour du roi Emmanuel.
Conseil dont mon statisticien préféré va m'expliquer le rôle.
Re-re-re-re-re-re bonjour Agora !

Ah désolé je n'avais pas vu votre chiffre pour les réanimations en Italie ... lorsque l'apéro approche je perds mes moyens ::d

Pour le "conseil scientifique" désolé mais pourquoi une n-ième diversion ?
Je suis venu ici pour donner mon opinion concernant le Pr Raoult et son approche "scientifique" des choses.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire ce qu’il se passe dans ce conseil scientifique ... mais je peux néanmoins vous répondre en vous donnant mon avis personnel et éclairé ... ce conseil a je suppose pour but de conseiller le président de la république non ? ::d ::d ::d

Les mesures de confinement, les dates de déconfinement, etc, etc, etc ...

Bonne soirée.
.
Faites attention, car la problématique du Conseil Scientifique n'est pas anodine.
On parle du cercle qui entoure le Président de la République et qui est censé lui fournir des avis éclairées sur la marche à suivre à propos de la gestion de l'épidémie.

A ma connaissance, en positif, il a suggéré le port des masques obligatoire pour le de-confinement.

Pour le reste il a seulement fait barrage à Raoult.
Aucune proposition de molécule pouvant s'attaquer au virus.
Ce sont des parasites de la science, mais ils ont eu une énorme influence sur le pouvoir politique

Rien, nada, niente, sur des propositions pour s'attaquer au virus.

Vous devriez vous renseigner sur les onze, au lieu d'aller fouiller dans les poubelles pour descendre Raoult.

Je connais seulement victor qui peut vous dépasser dans la répulsion à Raoult.

Vous me décevez, souslic.

Occupez vous, en bon statisticien, de sortir des statistiques éclairantes et laissez les commérages à d'autres.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 09 mai 2020 21:39
AAAgora a écrit : 09 mai 2020 21:34
.
Oui bien sur, mais il se donne les moyens de choisir pour garder le maximum de liberté, et quand ça ne l'arrange pas il n'hésite pas à trancher........voir son désengagement du conseil scientifique qui n'est pas un organisme bénévole.
Cher Agora,

Il n'en demeure pas moins un mutisme complet de Saint Didier lorsque les enquêteurs de Médiapart ont voulu savoir où était passé l'argent (notamment destiné à financer les études de jeunes doctorants).

Si à l'avenir la Cour des Comptes lui tombe dessus ça lui fera les pieds, il faudra bien qu'il réponde ... et ses groupies vont hurler à la manipulation et au lynchage d'un saint homme.

Bonne soirée.
.
Ce n'est plus le caniveau, mais le tout à l'égout
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Ah bon ? il reste encore quelques attardés pour critiquer le grand professeur Raoult ?

tenez , je vous invite a voir un film .. sur ... Popeye

https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8

j'avais dit Dartagnan.. puis après cardinal Armand Jean du Plessis de Richelieu

Mais nan en , définitif c'est Buffalo Bill

http://www.en-noir-et-blanc.com/1-image ... 20Bill.jpg
Modifié en dernier par bister le 09 mai 2020 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 09 mai 2020 21:20
lotus95 a écrit : 09 mai 2020 20:56
C'est là que vous vous plantez : je pense qu'une majorité de contradicteurs ici sont loin d'être ignares ; leurs motivations sont juste différentes, il leur importe peu de savoir si le Pr Raoult dit vrai ou non, ils obéissent simplement à leurs maitres pour manipuler l'opinion

C'est d'ailleurs le cas d'une grande part de ceux qui dénigrent Raoult à l'extérieur ; ils savent très bien que le protocole est efficace, c'est juste que ça ne favorise pas leurs plans de le reconnaitre ; le débat ne porte pas sur la compétence des uns et des autres, mais sur leurs intérêts
Je ne pense pas que la chloroquine soit totalement inefficace en phase 1,c'est un placebo(pas le groupe de musique hein) et comme tous les placebos ,peut influencer positivement l'évolution de la contamination. On connaît tous l'importance du psy sur la plupart des pathologies.
Quand à l'utilisation de la chloroquine en phase 2, elle se place probablement au niveau des autres médicaments comme le Remdesivir où autres, bien que tous les effets secondaires n'ont pas été encore bien apprécié.
C'est avant tout cette publicité mensongère autour de ce médicament qui paraît il guéri miraculeusement toute personne qui en prend en début de contagion, qui est de plus en plus insupportable.
A ce propos, Raoul à oublié d'en distribuer dans les quartiers nord de Marseille, au point que c'est devenu un nouveau cluster. :siffle:
C'est bien de penser, mais il faut l'appuyer sur quelque chose de précis ; perso, je ne suis pas scientifique et mes opinions ne viennent pas d'intuitions ou de croyances, mais de lectures d'articles et études , en plus de la confiance que j'accorde à un expert mondial qui a plus à perdre qu'à gagner

Le mécanisme de la chloroquine est largement expliqué (je l'ai fait plus haut), et la seule publicité mensongère est celle que certains essaient de distiller sur la base de ............ rien du tout

Par exemple, qu'est ce qui vous fait dire qu'elle n'est pas plus efficace qu'un placebo en phase 1 ?? :content116 :content116
oui oui, c'est ça le psy :] je crois que c'est vous qui en avez besoin ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 09 mai 2020 21:20 Ce qui est amusant est la totale indifférence des cultistes face aux pistes qui se déploient en parallèles.
Il y a plusieurs vaccins candidats, plusieurs cocktails de médicaments en cours (j'en ai posté un tout à l'heure) qui montrent des résultats nettement plus positifs et avérés que la potion magique du Druide.
Mais rien, on est face à des croyants, rien n'existe hors leur chapelle, ou alors c'est le mal (big pharma forcément, accusation générique qui coûte pas cher).
C'est ce qui engendre ces dizaines de pages de discussion. La bêtises fascine, quand on la lit, on a envie de réagir. Plus c'est gros, plus c'est outrageant, plus la foule attaque, comme un reality-show.
;
Je suis sur que le conseil scientifique qui entoure le Président a dû s'en emparer et demain va proposer qu'on l'applique sur l'ensemble du territoire.
Finalement une avancée réelle dans la guerre contre le coronavirus !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Et attention… pour la fin de l’année… l’invasion par la Bactérie cochemardesque

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... ques-30257
  • Colistine, considérée comme l'antibiotique de dernier recours quand les autres ne sont pas assez efficaces. « C'est un antibiotique ancien, mais le seul encore efficace contre cette bactérie cauchemardesque
et moi je sais pourquoi , j’avai entendu à la radio , deux experts chercheurs superpointues sur les bactéries , leurs évolutions etc..
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

bister a écrit : 09 mai 2020 21:53 Ah bon ? il reste encore quelques attardés pour critiquer le grand professeur Raoult ?

tenez , je vous invite a voir un film .. sur ... Popeye
https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8

j'avais dit Dartagnan.. puis après cardinal Armand Jean du Plessis de Richelieu

Mais nan en , définitif c'est Buffalo Bill
http://www.en-noir-et-blanc.com/1-image ... 20Bill.jpg
Il a refusé l'interview pendant des semaines avant de finir par accepter ... à mon avis, il aurait du rester sur sa position initiale
On ne peut rien attendre de bon d'un média dont les plus gros actionnaires sont les mêmes que ceux du labo Gilead Sciences ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

L'IHU n'avait pas communiqué hier, peut être que le 8 mai n'ont pas testé ni traité ou peut être que la situation est tellement sous contrôle qu'il n'y a plus besoin de données quotidiennes.

Voici donc leur dernier bulletin pour les journées du 8 et 9 mai (un lien au lieu du tableau, car j'ai "saturé" ma possibilité de l'afficher).

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

AP-HM + IHU

Nombre de tests effectués : 44.603 ( + 318 )

Nombre de cas positifs : 4.832 ( + 7 )

Taux de circulation du virus : 7/318 = 2,20%

Nombre de décès : 145 ( + 1 )


IHU

Nombre de traitement : 3.261 ( + 13 )

Nombre de décès : 17 ( inchangé )


Avec un taux de circulation du virus compris entre 1% et 2 % depuis plus de 10 jours, Marseille se prépare à un de-confinement avec une certaine confiance.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 09 mai 2020 21:49
souslic a écrit : 09 mai 2020 20:16

Re-re-re-re-re-re bonjour Agora !

Ah désolé je n'avais pas vu votre chiffre pour les réanimations en Italie ... lorsque l'apéro approche je perds mes moyens ::d

Pour le "conseil scientifique" désolé mais pourquoi une n-ième diversion ?
Je suis venu ici pour donner mon opinion concernant le Pr Raoult et son approche "scientifique" des choses.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire ce qu’il se passe dans ce conseil scientifique ... mais je peux néanmoins vous répondre en vous donnant mon avis personnel et éclairé ... ce conseil a je suppose pour but de conseiller le président de la république non ? ::d ::d ::d

Les mesures de confinement, les dates de déconfinement, etc, etc, etc ...

Bonne soirée.
.
Faites attention, car la problématique du Conseil Scientifique n'est pas anodine.
On parle du cercle qui entoure le Président de la République et qui est censé lui fournir des avis éclairées sur la marche à suivre à propos de la gestion de l'épidémie.

A ma connaissance, en positif, il a suggéré le port des masques obligatoire pour le de-confinement.

Pour le reste il a seulement fait barrage à Raoult.
Aucune proposition de molécule pouvant s'attaquer au virus.
Ce sont des parasites de la science, mais ils ont eu une énorme influence sur le pouvoir politique

Rien, nada, niente, sur des propositions pour s'attaquer au virus.

Vous devriez vous renseigner sur les onze, au lieu d'aller fouiller dans les poubelles pour descendre Raoult.

Je connais seulement victor qui peut vous dépasser dans la répulsion à Raoult.

Vous me décevez, souslic.

Occupez vous, en bon statisticien, de sortir des statistiques éclairantes et laissez les commérages à d'autres.
Bonjour Agora !

Ah je vois bien que cela vous gène lorsque l'on sort des fait un peu concret, je comprends bien que vous préférez des attaques axées sur le physique du type ou sa bague ... c'est plus facile à décrédibiliser que quand (en fouillant un peu) on découvre que le type a été interdit de publication pour fraude ou bien qu’il publie massivement ses études biaisées dans une revue crée plus ou moins par lui même :content36

Quand au conseil scientifique je vous le redit ce n'est pas mon propos ici ,je m’intéresse à Raoult puis à sa démarche scientifique.

Vous remarquerez cependant que si Raoult avait conseillé Macron (et lui seul) Macron n'aurait rien fait non plus puisque ce génie lui aurait affirmé avec ses certitudes habituelles que cette gripette ne sortirait pas de Chine :hehe:

Pour le coté financier (qui je vous le redit n'est pas une obsession pour moi) quand il s'agit de dénoncer les méchants laboratoires là il y a du monde mais quand il s'agit de Saint Didier qui n'est m^me pas foutu d'expliquer où sont passés 150.000 euros donnés par un labo là ça ne semble absolument pas gêner ses groupies ... 8|

Bonne journée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 10 mai 2020 10:10 L'IHU n'avait pas communiqué hier, peut être que le 8 mai n'ont pas testé ni traité ou peut être que la situation est tellement sous contrôle qu'il n'y a plus besoin de données quotidiennes.

Voici donc leur dernier bulletin pour les journées du 8 et 9 mai (un lien au lieu du tableau, car j'ai "saturé" ma possibilité de l'afficher).

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

AP-HM + IHU

Nombre de tests effectués : 44.603 ( + 318 )

Nombre de cas positifs : 4.832 ( + 7 )

Taux de circulation du virus : 7/318 = 2,20%

Nombre de décès : 145 ( + 1 )


IHU

Nombre de traitement : 3.261 ( + 13 )

Nombre de décès : 17 ( inchangé )


Avec un taux de circulation du virus compris entre 1% et 2 % depuis plus de 10 jours, Marseille se prépare à un de-confinement avec une certaine confiance.
Re-bonjour !

Bien entendu (déjà imprégné de la démarche biaisée de Saint-Didier ?) le fait qu'il y ait un cluster apparu dans les quartiers nord de Marseille est aussi une très bonne nouvelle je suppose ? :content36

Il suffira à l'IHU de ne plus intégrer ce quartier pour garder de bons chiffres :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par chercheur le 10 mai 2020 11:37, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

O5| La divination

Dernier point que j'aimerai aborder ici et après (promis juré) je vais passer à mes doutes concernant non plus le scientifique mais sa méthode.
J'en ai déjà parlé mais un autre gros point noir pour moi sont les "prédictions" que le Pr Raoult ne peut visiblement pas s’empêcher de faire.
C'est son droit mais (dans l'ordre chronologique) il a dit que :

1) Le Covid n'était qu'une gripette qui ne sortirait jamais de Chine.
2) Puis qu'il ne ferait pas plus de morts que les accidents de trottinette.
3) Puis que c'était terminé, fin de la partie.
4) Puis que de toute façon il n'y aura jamais plus de 10.000 morts.
5) Puis que la seconde vague relève de la "science-fiction".

Je ne vais pas trop m'étaler car on a déjà un peu parlé mais bon ces affirmation se sont révélées totalement FAUSSES.
Je serai un fan de Raoult avec un cerveau fonctionnant un petit peu je me dirait quand même que mon gourou ne cesse de dire n'importe quoi ... et ça me ferait douter ...

Certes on m'a déjà répondu que, par exemple, pour l'affirmation 1 "tout le monde" disait la même chose à l'époque (en janvier).
Déjà je ne suis pas persuadé que "tout le monde" était si confiant et le Pr Raoult n'est pas tout le monde, c'est (d'après lui) le meilleur spécialiste mondial des virus ... on pourrait s'attendre à un peu plus de clairvoyance de la part d'un si grand expert.

Pour l''affirmation 5 on ne peut rien dire à l'heure actuelle évidemment (et j'espère qu'il aura raison) mais là nous sommes dans des propos limite criminels ... dire ça alors que les autorités publiques font tout leur possible pour que les gens soient prudents il faut vraiment être le roi des cons à mes yeux.
D'ailleurs ce cluster qui est apparu à Marseille ... allez savoir ... ce sont peut être des fans qui se sont sentis en confiance puisqu'il n'y aura pas de seconde vague.
(... pour vos réponses je sais je sais ... il n'a pas vraiment dit ça .. on l'a piégé le pauvre petit sur BFM TV ... etc ..)

J'ai entendu l'autre jour le ministre de la santé qui a été très bien, sur ce point dumoins, en dénonçant les propos irresponsable du Pr Raoult et disant (plus ou moins) : "quel crédit accorder pour des propos sur la seconde vague à une personne qui de toute façon nous a expliqué par le passé qu'il n'y aurait pas de première vague".

Clair net et précis.
Modifié en dernier par chercheur le 12 mai 2020 17:35, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

@Souslic
Si vous saviez faire autre chose que les poubelles, vous sauriez que personne n'est tenu de donner ses comptes à n'importe qui ...
donc dire merde à Mediapart est une réaction tout à fait normale

quant à vos petites recherches pitoyables .... vous n'avez que ça en magasin ??? :mdr3: :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Je réitère ... personne n'a répondu à la question .... bizarre, bizarre ....
trop occupés à racler les fonds de poubelles ???? :content36


Pourquoi est ce que la France est le seul pays au monde à interdire ou limiter la prescription de chloroquine ????

On a d'abord menti sur une prétendue toxicité cardiaque, comme on l'a fait sur les masques, les tests .......

depuis, un collectif de 3.500 médecins a réclamé les données de pharmacovigilance à l'ANSM et voilà le verdict sur 3 ans
du 1/01/2017 au 31/12/2019

3 987 854 boites vendues en France

312 cas d'effets indésirables dont :

21 cardiovasculaires
- Insuffisance cardiaque : 4
- Cardiomyopathie : 8
- Troubles du rythme : 8
- Hypertension pulmonaire : 1
1 décès

donc résumons :

13/01/2020 : Classification en substances vénéneuses = Prescription uniquement sur ordonnance
(après 70 ans d’existence et une toxicité négligeable)

22/03/2020 : Le Pr Peronne informe que les stocks de chloroquine de la pharmacie centrale sont « pillés »

25/03/2020 : Décret limitant la prescription aux seuls établissements hospitaliers pour les cas graves

26/03/2020 : Référé auprès du Tribunal Administratif en Guadeloupe (tests, masques, chloroquine)
(gain de cause auprès du TA mais décision contraire du Conseil d’Etat le 3/04/2020)

03/04/2020 : Recours au Conseil d’Etat – Référé suspension du décret du 25/03
(rejet mais reconnaissance d’un droit de prescription inaliénable des médecins à condition de respecter les précautions liées aux éventuels effets secondaires)

23/04/2020 : Communiqué du Conseil de l’Ordre des Médecins = menaces de sanctions à peine voilées

24/04/2020 : l'Armée Française reçoit des stocks de chloroquine

Juridiquement, les médecins de ville peuvent donc tout à fait prescrire de la chloroquine ; mais le CDOM les en dissuade sous peine de sanctions


Pendant ce temps là ….

Novartis s’engage le 10/04/220 à faire don de 100 millions de doses aux autorités qui en font la demande, dont 1.2 millions à l’Italie
Et elle est recommandée en Chine, Pays-Bas, Iran, Belgique, Suisse, Israel, Corée, Inde, Congo, RDC, Maroc, Algérie, Roumanie, Russie, Angola, Kenya, Tunisie, ...........

Dans le Piémont en Italie, la chloroquine est délivrée gratuitement en pharmacie ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »