L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 11 mai 2020 20:57
jabar a écrit : 11 mai 2020 14:04

D'une, il n'y a pas de recherche de médicaments en cours. Par recherche, je veux dire la tentative de trouver de nouvelles molécules, ce sont des projets qui s'étalent sur des années voire des décennies. La majorité des études en cours pour lutter contre le covid-19 se rapportent à des médicaments déjà existants testé dans des conditions thérapeutiques différentes.

De 2, le protocole de Raoult ne fait pas baisser la charge virale. On en a longuement discuté sur ce fil et je ne vais pas revenir dessus. Si cela avait été avéré, j'aurais été le premier à gesticuler avec vous tous, tout le monde exploiterait cette piste. Pire, il a été montré que le cocktail prôné par Raoult (l'association de 2 médicaments difficiles pour le coeur) est dangereux. Pas dangereux en surdosage, dangereux tout court.

Il y a une approche arrogante et dangereuse à exiger rapidement une solution pour un type de maladie extrêmement difficile (voire impossible) à guérir. D'ou cette foison d'arguments dangereux et idiots: "c'est mieux ça que rien", "tout le monde en prenait avant sans problème" (oui mais pas dans les mêmes proportions et associations de médicaments), "L'urgence l'impose" (sans doute l'argument le plus con quand on sait que ça ne marche pas voire que ça aggrave la condition des patients).

Mais sur quoi te base tu pour dire que le protocole du professeur Raoult ne fait pas baisser la charge virale? Même au CHU de Nice, le directeur de l'hôpital est intervenu pour dire qu'il constatait une baisse rapide de la charge virale sur les patients qui prenaient ce traitement et c'est ce qui l'avait décidé à traiter en masse comme à Marseille. Il n'y a pas eu pour autant de recrudescence des problèmes cardiaques.
Encore une fois personne n'exige une solution rapide pour ce type de maladie, il se trouve simplement qu'une association de médicament a donné rapidement des résultats à condition d'en faire un traitement préventif, et aussi bien les hôpitaux de Marseille que ceux de NIce, dans les deux villes ou l'on a traité en masse, il n'y a pas eu ces déferlements de cas graves de patients en détresse respiratoire.
Je ne vais pas me répéter, c'est trop long. Lis les discussions sur ses études sur ce fil. On en parle en détails.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

lotus95 a écrit : 09 mai 2020 23:43
bister a écrit : 09 mai 2020 21:53 Ah bon ? il reste encore quelques attardés pour critiquer le grand professeur Raoult ?

tenez , je vous invite a voir un film .. sur ... Popeye
https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8

j'avais dit Dartagnan.. puis après cardinal Armand Jean du Plessis de Richelieu

Mais nan en , définitif c'est Buffalo Bill
http://www.en-noir-et-blanc.com/1-image ... 20Bill.jpg
Il a refusé l'interview pendant des semaines avant de finir par accepter ... à mon avis, il aurait du rester sur sa position initiale
On ne peut rien attendre de bon d'un média dont les plus gros actionnaires sont les mêmes que ceux du labo Gilead Sciences ...
bah il en a trouvé la nécessité sûrement , et il est très prudent.. enfin heureusement qu’il a parlé du système hydroxychloroquine + azitrhromycine parce que sinon , le truc discovery là ? c’est l’Europe et les lobbies qui ont décidé ça ? et il n’y avait que les médicaments qui coûtent très cher en liste , (contre ébola ou VIH) et comme ils n’en parlent pratiquement pas , c’est que ça ne doit pas marché

le business lobby européen , c’est le même qui voulait le traité transatlantique et que les grosses firmes puissent attaquer les états en justice... comme quoi

bah.. Gilead a retrouvé son marché américain
http://www.leparisien.fr/international/ ... 309466.php

eux il avaient voulu se mettre sous la loi des maladies orphelines américaine pour avoir un monopole de traitement et faire payer leur produit trois-quatre fois plus cher , alors que le Covid 19 c’est des million de gens

en 2017 ils ont eu un autre binss avec le sofobuvir contre l’hépatite C
https://www.aides.org/communique/hepati ... sofosbuvir

mais par exemple
on prend Glaxo smith kline , ça doit être anglais ça , bah c’est pas mieux
https://www.youtube.com/watch?v=XyMf5pYjs4I

c’est sûr que Raoult avec ses deux petite boites de médicaments pas cher déjà testés , en fait , ces deux petites boites ont dû jeter un gros pavé dans la mare aux crocodiles

donc forcement dans cette jungle , perchés sur leur arbres , ils ont mis les haut parleurs et les hâbleurs en route

https://www.youtube.com/watch?v=FKdZIzlCw5w
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

A quoi sert le Conseil Scientifique ?

"Le conseil scientifique préconise des conditions sanitaires strictes pour l'installation des conseils municipaux élus au premier tour des élections municipales, en rappelant que la décision de leur mise en place relève des "autorités nationales", dans un avis rendu public lundi."

Je crois rêver........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 11 mai 2020 13:58
Jabar s'efforce de présenter des nouveaux études que personne n'ose appliquer.
Il est sur un vélo d'appartement.
.
Vous êtes resté au milieu du gué
.
Vous grimpez sur les vitres.
Aagora, j'adore vos images :mdr3: :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 11 mai 2020 15:51
lotus95 a écrit : 11 mai 2020 15:18 @Souslic,
Si si j'ai bien lu et compris, mais je ne place pas la communauté scientifique comme un repère en l'état actuel des choses

Quand la communauté scientifique ne sait s'exprimer qu'à travers des entités ou individus conditionnés par les liens d'intérêts qu'ils ont avec l'industrie pharma, elle ne représente rien du tout scientifiquement, et en tout cas pas une référence à laquelle il faudrait se plier ;
à elle de s'émanciper et lutter pour son indépendance pour être prise au sérieux ; pour l'instant, elle ne représente qu'une évolution de cours d'actions et à considérer comme telle.

vous parlez de résultats faux, comme Jabar affirme sans rien prouver ... mais vous qui parlez de preuves en permanence, où sont les vôtres ?
à défaut, on ne peut pas appeler ça autrement que des racontars ...

A part ça, je note que vous ne répondez pas à ça ... je les trouve pourtant collector ces citations de "sachants" scientifiques :cote:
ça confirme qu'on ne sait par voir la poutre ..................
Lotus ... vous semblez totalement obsédée par les laboratoires et l'industrie pharmaceutique ... pour ma part je souhaite surtout parler de mathématiques (science difficilement contestable).

Mais nul doute que vous contesterez quand même ... ::d ::d ::d
Obsédée ? non, loin de là ; on parle juste de ceux qui donnent le la de toute la "vérité" scientifique ; normal qu'on s'y attarde
Qui valide les études ? et qui valide les "valideurs" ? ..... etc etc
vous devriez lire ce dossier très bien fait sur le poids que représente ce lobby ; c'est très édifiant
https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Vous voulez parler mathématiques ??? ça tombe bien ... que pensez vous de 99.6% de guérison et 0% de toxicité ?
Croyez vous qu'on peut faire beaucoup mieux ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 11 mai 2020 18:31 .
1) l'Etape recherche : Discovery est une étape recherche : nous ne savons pas où ils en sont. Temps perdu deux mois.
ben c'est très simple, ils n'en sont nulle part ... tout un pataques pour faire pschitt, on met ça sur le dos du Pr Raoult et sa communication, mais en réalité, même les pays européens qui devaient y participer n'en veulent pas ... c'est dire ... 2 mois perdus pour rien
de toute façon, les deux molécules qui devaient y être testées (hors chloroquine) sont déjà jugées peu efficaces ou très toxiques selon les études publiées ; ça explique pourquoi il n'y a pas foule ... au lieu de 3 200 patients attendus, il y en a 741 ...
Coronavirus : l’essai clinique Discovery englué faute de coopération européenne

Auditionnée par le Sénat mercredi, la responsable de cette étude, visant à comparer l’efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19 sur 3 200 patients européens, a confirmé qu’un seul cas hors de France avait, à ce stade, été inclus.
Par Hervé Morin Publié le 07 mai 2020 à 01h57 - Mis à jour le 07 mai 2020 à 10h10
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Lundi 4 mai, Emmanuel Macron a indiqué que les résultats de l’essai clinique Discovery, très attendus, seraient dévoilés dix jours plus tard. Mercredi 6 mai, l’audition par la commission des affaires sociales du Sénat de l’infectiologue Florence Ader (CHU de Lyon, Centre international de recherche en infectiologie), qui pilote cette vaste étude, suggère que le calendrier du président de la République est probablement trop optimiste. La coopération européenne, qui était au centre de cet essai, est en effet enlisée, a confirmé Florence Ader, même si « aucun pays ne s’est formellement retiré des discussions ».

Discovery a été lancé le 22 mars par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) pour évaluer quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19.

En France, il devait inclure au moins 800 patients atteints de formes sévères, parmi un total de 3 200 patients européens, avec pour ambition de comparer les effets thérapeutiques du remdesivir, du lopinavir et du ritonavir, ces deux derniers associés ou non à l’interféron bêta, et de l’hydroxychloroquine. Il s’agit d’un essai randomisé ouvert : le choix du traitement pour chaque patient est déterminé de façon aléatoire, mais patients et médecins savent quel traitement est utilisé.

La cohorte Discovery rencontre cependant des difficultés à monter en puissance, avait récemment expliqué au Monde Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP), directeur du consortium Reacting qui chapeaute Discovery. Il avait conclu que la coopération européenne autour de Discovery était un « échec ». A ce jour, seul un patient luxembourgeois a été ajouté aux 740 malades français enrôlés, a confirmé Florence Ader en réponse aux questions des sénateurs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39860
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 11 mai 2020 23:07
souslic a écrit : 11 mai 2020 15:51

Lotus ... vous semblez totalement obsédée par les laboratoires et l'industrie pharmaceutique ... pour ma part je souhaite surtout parler de mathématiques (science difficilement contestable).

Mais nul doute que vous contesterez quand même ... ::d ::d ::d
Obsédée ? non, loin de là ; on parle juste de ceux qui donnent le la de toute la "vérité" scientifique ; normal qu'on s'y attarde
Qui valide les études ? et qui valide les "valideurs" ? ..... etc etc
vous devriez lire ce dossier très bien fait sur le poids que représente ce lobby ; c'est très édifiant
https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Vous voulez parler mathématiques ??? ça tombe bien ... que pensez vous de 99.6% de guérison et 0% de toxicité ?
Croyez vous qu'on peut faire beaucoup mieux ?
Pourquoi tu cherches à jouer les experts dans un domaine qui n'est pas le tien comme les stats ou les maths ?
Vis à vis d'un souslic qui travaille dans ces domaines, tu ne peux pas rivaliser.
Il faut savoir, dans la vie, rester humble, face à des personnes qui sont expertes dans un domaine.

La vérité, c'est que bien avant la crise du coronavirus, l'IHU de Marseille avait été disqualifié à cause de ses méthodes.
Le problème, c'est que Raoult est resté à la tête de cet institut, son conseil d'administration aurait dû le virer, mais Raoult avec ses soutiens dans les labos et ses soutiens politiques est resté en place.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 11 mai 2020 23:07
souslic a écrit : 11 mai 2020 15:51

Lotus ... vous semblez totalement obsédée par les laboratoires et l'industrie pharmaceutique ... pour ma part je souhaite surtout parler de mathématiques (science difficilement contestable).

Mais nul doute que vous contesterez quand même ... ::d ::d ::d
Obsédée ? non, loin de là ; on parle juste de ceux qui donnent le la de toute la "vérité" scientifique ; normal qu'on s'y attarde
Qui valide les études ? et qui valide les "valideurs" ? ..... etc etc
vous devriez lire ce dossier très bien fait sur le poids que représente ce lobby ; c'est très édifiant
https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Vous voulez parler mathématiques ??? ça tombe bien ... que pensez vous de 99.6% de guérison et 0% de toxicité ?
Croyez vous qu'on peut faire beaucoup mieux ?
Bonjour Lotus !

C'est bien ce que je dis vous êtes totalement obsédée par les laboratoires les valideurs les décideurs les arnaqueurs (mais quand c'est Raoult qui fait n'importe quoi là vous validez) ... en ce qui me concerne je vous le répète je me borne dans mon job à faire des mathématiques et si je dit que 2+2=4 c'est parce ce c'est la vérité (pas MA VERITE comme vous aimez dire la LA vértité) ... vérité qui ne vient ni de Sanofi ni d'un ministère mais vérité tout court.
que pensez vous de 99.6% de guérison et 0% de toxicité
Que ce ne sont que de simples indicateurs ultra basiques et fort discutables (notamment le 0% de toxicité).
Et sinon (c'est un gros gros problèmes de groupies de Raoult qui ne connaissent rien aux mathématiques) avez-vous déjà entendu parler d ela notion de variabilité dans votre vie ???

Et autre sujet que des patients disparaissent des études de Raoult (quand ça l'arrange) je suppose que ça ne vous choque pas du tout ça ? :hehe:

Bonne journée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 11 mai 2020 16:06
souslic a écrit : 11 mai 2020 14:22

Cher Agora,

Concernant la méthodologie le débat est clos ... waou ... quelle ouverture d'esprit ::d ::d ::d

Je vais apporter des preuves et explications que sa démarche c'est du pipo ... mais que ce soit vous ou Lotus cela ne va jamais vous effleurer puisque vous avez décidé que son traitement fonctionne point final.

Bonne journée.
.
Souslic,
j'ai mis les conclusions du débats avant votre arrivée "orthodoxie ou pas".
Mais si vous avez d'autres éléments il seront les bienvenus.

Oui nous considérons que le traitement marche, avec à l'appui beaucoup de données et non "d'impressions religieuses".
Apparemment vous pensez le contraire et donc vous allez nous donner les éléments qui réfutent l'efficacité du traitement ('efficacité que vous avez dit deux posts avant ne pas vouloir vous intéresser).

Bon pour l'instant nous en sommes à l'entrainement........je n'ai rien encore vu venir. de concret.
Et si vous pouvez corroborer votre pensée avec des statistiques ça serait encore mieux.
Bonjour Agora !

Pourriez-vous je vous prie m'indiquer où sont les conclusions dont vous parlez ?
Je ne vais pas ma taper une recherche dans les 150 pages de ce débat.

Merci par avance.
Cordialement.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 12 mai 2020 09:23
AAAgora a écrit : 11 mai 2020 16:06
.
Souslic,
j'ai mis les conclusions du débats avant votre arrivée "orthodoxie ou pas".
Mais si vous avez d'autres éléments il seront les bienvenus.

Oui nous considérons que le traitement marche, avec à l'appui beaucoup de données et non "d'impressions religieuses".
Apparemment vous pensez le contraire et donc vous allez nous donner les éléments qui réfutent l'efficacité du traitement ('efficacité que vous avez dit deux posts avant ne pas vouloir vous intéresser).

Bon pour l'instant nous en sommes à l'entrainement........je n'ai rien encore vu venir. de concret.
Et si vous pouvez corroborer votre pensée avec des statistiques ça serait encore mieux.
Bonjour Agora !

Pourriez-vous je vous prie m'indiquer où sont les conclusions dont vous parlez ?
Je ne vais pas ma taper une recherche dans les 150 pages de ce débat.

Merci par avance.
Cordialement.
.
Plutôt paresseux le statisticien.
Vous me l'avez demandé poliment, mais ce n'est pas une raison pour que je fasse le travail à votre place.
Désolé.
Les conclusions "pas orthodoxes" vous les avez tous les jours sous vos yeux, ce sont les bulletins quotidiens de l'IHU.

Comme je vous ai déjà dit, dans une confrontation on met chacun les cartes sur table.
Les miennes vous les avez, j'attend les vôtres.

Mais vous pouvez approfondir en allant sur le site de l'IHU, vous y trouverez les tableaux, les statistiques, les études, les vidéos.

Le lien est : https://www.mediterranee-infection.com/

P.S. Je viens de voir que le bulletin d'aujourd'hui est disponible

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Et voici le bulletin de l'IHU concernant la journée du de-confinement du lundi 11 mai.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Résumé et commentaires :

AP-HM + IHU

Nombre de tests : 45.662 ( +799 sur veille)

Nombre de cas positifs : 4.842 ( + 6 sur veille)

Taux de circulation du virus : 6/799 = 0,75 %

Décès : 150 ( + 5 sur veille)

IHU

Nombre de patients traités : 3.284 ( + 11 sur veille)

Nombre de décès : 17 ( inchangé sur veille)

Le taux de circulation du virus est au plus bas (0,75)
Pour mémoire il avait touché le plus haut le 30 mars à 22%

Le nombre de tests est toujours soutenu et les cas positifs de moins en moins nombreux.

A l'IHU il n'y a pas eu de décès depuis une semaine.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

AAAgora a écrit : 12 mai 2020 10:20 Et voici le bulletin de l'IHU concernant la journée du de-confinement du lundi 11 mai.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Résumé et commentaires :

AP-HM + IHU

Nombre de tests : 45.662 ( +799 sur veille)

Nombre de cas positifs : 4.842 ( + 6 sur veille)

Taux de circulation du virus : 6/799 = 0,75 %












Décès : 150 ( + 5 sur veille)

IHU

Nombre de patients traités : 3.284 ( + 11 sur veille)

Nombre de décès : 17 ( inchangé sur veille)

Le taux de circulation du virus est au plus bas (0,75)
Pour mémoire il avait touché le plus haut le 30 mars à 22%

Le nombre de tests est toujours soutenu et les cas positifs de moins en moins nombreux.

A l'IHU il n'y a pas eu de décès depuis une semaine.
Pas de deces non plus autour de chez moi (La Rochelle , Niort La Roche sur Yon, Rochefort , Fontenay le Comte , Lucon..........pas de deces
Parait meme qu'a Nantes , 6 eme commune de France (350 000 h) meme pas un deces Covid depuis 5 jours ,pareil a Angers et Poitiers
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 12 mai 2020 09:59
souslic a écrit : 12 mai 2020 09:23

Bonjour Agora !

Pourriez-vous je vous prie m'indiquer où sont les conclusions dont vous parlez ?
Je ne vais pas ma taper une recherche dans les 150 pages de ce débat.

Merci par avance.
Cordialement.
.
Plutôt paresseux le statisticien.
Vous me l'avez demandé poliment, mais ce n'est pas une raison pour que je fasse le travail à votre place.
Désolé.
Les conclusions "pas orthodoxes" vous les avez tous les jours sous vos yeux, ce sont les bulletins quotidiens de l'IHU.

Comme je vous ai déjà dit, dans une confrontation on met chacun les cartes sur table.
Les miennes vous les avez, j'attend les vôtres.

Mais vous pouvez approfondir en allant sur le site de l'IHU, vous y trouverez les tableaux, les statistiques, les études, les vidéos.

Le lien est : https://www.mediterranee-infection.com/

P.S. Je viens de voir que le bulletin d'aujourd'hui est disponible

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Cher Agora !

Paresseux vous même ... je travaille là ...
J'avais cru comprendre qu'à un moment donné vous aviez "résumé" les discussions passées sur ce fil de discussion.
Concernant les données de l'IHU vous connaissez déjà ma position ... si Sanofi balance de super études sur un de leur médicaments je préfère largement les avis de laboratoires indépendants ... idem pour l'IHU (surtout au vu que pratiques très peu rigoureuses du Pr Raoult).
En plus même en dehors de ça ces quelques chiffres ultra simples n'ont que peu de valeur significative (d'autant plus que l'on ne peut pas comparer avec d'autres départements par exemple, je vous l'ai déjà dit et redit).

Vous ne m'avez pas répondu concernant les patients qui "disparaissent " dans les études de Raoult ... cela semble bien embêter ses groupies je constate.

Bonne journée (je vais essayer de poster cet aprem en continuant la série sur mes doutes).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

oups a écrit : 12 mai 2020 10:51
AAAgora a écrit : 12 mai 2020 10:20 Et voici le bulletin de l'IHU concernant la journée du de-confinement du lundi 11 mai.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Résumé et commentaires :

AP-HM + IHU

Nombre de tests : 45.662 ( +799 sur veille)

Nombre de cas positifs : 4.842 ( + 6 sur veille)

Taux de circulation du virus : 6/799 = 0,75 %












Décès : 150 ( + 5 sur veille)

IHU

Nombre de patients traités : 3.284 ( + 11 sur veille)

Nombre de décès : 17 ( inchangé sur veille)

Le taux de circulation du virus est au plus bas (0,75)
Pour mémoire il avait touché le plus haut le 30 mars à 22%

Le nombre de tests est toujours soutenu et les cas positifs de moins en moins nombreux.

A l'IHU il n'y a pas eu de décès depuis une semaine.
Pas de deces non plus autour de chez moi (La Rochelle , Niort La Roche sur Yon, Rochefort , Fontenay le Comte , Lucon..........pas de deces
Parait meme qu'a Nantes , 6 eme commune de France (350 000 h) meme pas un deces Covid depuis 5 jours ,pareil a Angers et Poitiers
Merci Oups ... ça fait un moment que j'essaye d'expliquer à Agora que sa litanie journalière sur les chiffres de Saint Raoult ne prouve pas grand chose ...

Dans le département où j'habite je dernier décès remonte à 8 jours je crois et à l'heure actuelle il y a un total de 3 personnes en réanimation.

Je pourrai aussi balancer ça tous les jours en expliquant comme c'est génial et que ça prouverait je ne sais quoi ... mais comme ça ne prouve rien du tout je m'abstiens.

Bonne journée :super:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

oups a écrit : 12 mai 2020 10:51
AAAgora a écrit : 12 mai 2020 10:20 Et voici le bulletin de l'IHU concernant la journée du de-confinement du lundi 11 mai.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Résumé et commentaires :

AP-HM + IHU

Nombre de tests : 45.662 ( +799 sur veille)

Nombre de cas positifs : 4.842 ( + 6 sur veille)

Taux de circulation du virus : 6/799 = 0,75 %












Décès : 150 ( + 5 sur veille)

IHU

Nombre de patients traités : 3.284 ( + 11 sur veille)

Nombre de décès : 17 ( inchangé sur veille)

Le taux de circulation du virus est au plus bas (0,75)
Pour mémoire il avait touché le plus haut le 30 mars à 22%

Le nombre de tests est toujours soutenu et les cas positifs de moins en moins nombreux.

A l'IHU il n'y a pas eu de décès depuis une semaine.
Pas de deces non plus autour de chez moi (La Rochelle , Niort La Roche sur Yon, Rochefort , Fontenay le Comte , Lucon..........pas de deces
Parait meme qu'a Nantes , 6 eme commune de France (350 000 h) meme pas un deces Covid depuis 5 jours ,pareil a Angers et Poitiers
.
Oups, il y a plein de villes en France qui sont dans la même situation, notamment toutes celles qui se trouvent aujourd'hui classées en vert.
Mais qu'en était-il il y a un mois ?
Etaient elles contaminées comme Marseille, avec un taux de circulation du virus à 22% ?
Ne cherchez pas, vous ne trouverez rien.
Seul l'IHU dispose de cet historique.
Même pas Paris ne dispose de la courbe d'intensité de la contamination et pourtant ça serait interessant de connaitre l'évolution dans la capitale.
Evitez de banaliser et contentez vous de ce qu'offre le couvent.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »