Relocaliser quoi ? uniquement la sous traitance et encore .....
déja dans les usines de montage DE TOUTES LES MARQUES QUE COMPTE L EUROPE , il y a des mouvements ,des productions qui vont d une usine a l' autre , dans la gestion normale de ces grosses entreprises .
La différence entre ce que je dis, et ce que peut dire le Nouvel Obs , c'est que dans son cas , il écrit un article en fonction de sa ligne politique , et que moi j' écris des faits réels , vécus .
Notre sous traitance est , quoi que vous en pensiez de trés haut niveau . Il y a de la technicité , et cela demande une MO qualifiée dans beaucoup de domaine pour pouvoir faire tourner la boutique .
Main d' oeuvre qualifié , pénurie en France , nos chéres têtes blondes préfèrent bosser avec la cravate dans la fonction "manager" ( ça pose son homme ) au rayon morue , maquereau de Carrouf que d' être patronnier dans un atelier de prototype de fabrication de siéges automobile . (mieux paye pourtant )
Exemple de vécu
1 On manque de MO qualifiée
2 On fait les 35 h les 5 semaines de CP
3 On limite les HS ( normal il fallait partager le travail )
4
Résultat : les capacités de production des outilleurs ( ceux qui fabriquent les moules , outillages , presses etc etc ..INDISPENSABLE A L INDUSTRIE AUTOMOBILE ) o
nt baissé .
Et comme il était impératif d' avoir les outillages a l' heure ( je vous dit pas les pertes si on décale de 3 mois le lancement d' un nouveau véhicule ).......Ben , nous avons commandé des outillages......au Portugal .....pour le plus grand bonheur des portugais qui ont eu du boulot , de l" état portugais qui a vu des rentrées inespérées . Bien sur il faut porter au débit de la France le manque a gagner , mais c' est pas grave , nous on a pas de MO , mais on a des idées , on emprunte
LES OUTILLEURS PORTUGAIS ( excellents par ailleurs ) N ATTENDENT QU UNE SEULE CHOSE QUE LA FRANCE PASSE ENFIN AUX 32 HEURES
J' oubliais , je bossais chez un outilleur , nous avions un manque de capacité en projeteur sous Catia......ben j' ai fait faire les études......en Roumanie si si en Roumanie.....
ça m' a fait ressortir la carte de visite .....et j' ai retrouvé sa trace
EUROTEC à Liévin Numéro de téléphone de l'entreprise ...
www.annuaire-inverse-france.com › eurotec
EUROTEC 8 rue 4 Août 1789 62800 Liévin 0321704133
ingenierie, bureaux d'etudes (divers) - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais - France Telecom - LS38 .
Nicolas Codean en était le fondateur co gérant roumain d' origine
Société DESFONTAINE CODLEAN YVELISE à LIEVIN (Chiffre ...
www.verif.com › societe › DESFONTAINE-CODLEA...
DESFONTAINE CODLEAN YVELISE 420402620 (LIEVIN - 62800) : SIREN, SIRET, APE/NAF, RCS, TVA ... Enseigne, GERANT DE LA SARL EUROTEC
Inutile de vous frotter a un pro de l' automobile , vous vous faites tj rétamer