sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur Giganovesque
Re: sujet général Gilets Jaunes
Le mot “PEUPLE” caractérise un ensemble d’êtres humains ayant en commun une langue, une culture, un patrimoine historique, capable de constituer un état, afin d’assurer sa propre pérennité et sa représentation internationale dans le concert des nations.
Le mot “ÉTAT ” caractérise l’organisme structurel assurant la gestion des biens et des services publics et la représentation de la Nation (par le truchement du gouvernement et des institutions).
Le mot “NATION” caractérise une entité singulière qui est formée par l’ensemble indissociable du peuple souverain et de l'État qui est une émanation
L’État étant une émanation de la volonté du peuple est, par définition, perpétuellement soumis à la souveraineté de celui-ci”.
Le mot “ÉTAT ” caractérise l’organisme structurel assurant la gestion des biens et des services publics et la représentation de la Nation (par le truchement du gouvernement et des institutions).
Le mot “NATION” caractérise une entité singulière qui est formée par l’ensemble indissociable du peuple souverain et de l'État qui est une émanation
L’État étant une émanation de la volonté du peuple est, par définition, perpétuellement soumis à la souveraineté de celui-ci”.
-
- Posteur DIVIN
il y a tant d'émanations ..... je dirai simplement " quelle pétulance"Anaïs a écrit : ↑12 mai 2020 09:16 Le mot “PEUPLE” caractérise un ensemble d’êtres humains ayant en commun une langue, une culture, un patrimoine historique, capable de constituer un état, afin d’assurer sa propre pérennité et sa représentation internationale dans le concert des nations.
-
- Rang Tisiphonesque
avez vous plutôt regardé n hier sur France 5 le filme culte "le sucre" qui montre comment vos maitres de la haute finance s'organise pour créer des pénuries fictives pour affoler les gens et faire plus de profit avec celaCorvo a écrit : ↑12 mai 2020 06:21Ça c'était (un peu) leur côté "sympa"...côté sympa qui s'est peu à peu transformé en côté "bête humaine".
En parlant de bête humaine :
https://www.lci.fr/police/info-lci-le-g ... 53543.html
et comment elle se débrouille pour plumer les petits porteurs en bourse
plutôt que de faire d'une taupinière , une montagne
dans 48 h Chalençon sortira libre de sa garde à vue et ce sera sans suite
s'il fallait embastiller tous ceux qui tiennent de tels propos , il faudrait multiplier les places de prison par 1000
pour vous à chaque que l'on met quelqu'un en garde à vue , c'est comme si l'on avait déjà dressé l'échafaud
combien de fois avez vous déjà guillotiné MLP et melenchon
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tu nous bassines à chaque commentaire avec la "haute" finance !vivarais a écrit : ↑12 mai 2020 17:34avez vous plutôt regardé n hier sur France 5 le filme culte "le sucre" qui montre comment vos maitres de la haute finance s'organise pour créer des pénuries fictives pour affoler les gens et faire plus de profit avec celaCorvo a écrit : ↑12 mai 2020 06:21
Ça c'était (un peu) leur côté "sympa"...côté sympa qui s'est peu à peu transformé en côté "bête humaine".
s'il fallait embastiller tous ceux qui tiennent de tels propos , il faudrait multiplier les places de prison par 1000
pour vous à chaque que l'on met quelqu'un en garde à vue , c'est comme si l'on avait déjà dressé l'échafaud
Et la basse finance, tu en penses quoi ?
Parce que si il y a une haute finance, c'est qu'il doit exister aussi une moyenne et une basse finance .... ????
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Rang Tisiphonesque
effectivement , cela s'appelle les Jacquouilles qui glanent les miettes de la haute financeVictor a écrit : ↑12 mai 2020 18:26Tu nous bassines à chaque commentaire avec la "haute" finance !vivarais a écrit : ↑12 mai 2020 17:34
avez vous plutôt regardé n hier sur France 5 le filme culte "le sucre" qui montre comment vos maitres de la haute finance s'organise pour créer des pénuries fictives pour affoler les gens et faire plus de profit avec cela
Et la basse finance, tu en penses quoi ?
Parce que si il y a une haute finance, c'est qu'il doit exister aussi une moyenne et une basse finance .... ????
tous ces petits patrons , commerçants ,restaurateurs etc.
mais les profits de la haute finance ont baissé , les miettes vont se faire rares pour eux et ils vont aller rejoindre la cohorte de ceux qu'ils traitaient de fainéants et de ceux en dessous de seuil de pauvreté à cause de leur fainéantise
un majorité de Jacquouilles vont avoir la joie de connaitre les délices de la fainéantise et du frigo vide des le 15 du mois et aussi le bonheur d'aller au secours populaire
-
- Posteur DIVIN
Tu peux parler toi le mineur sans fond qui a sucé le système jusqu'à plus soif! La basse finance c'est toi, et tu n'aspires qu'à une chose avec tes berlingots d'or stockés à côté des conserves de tripes achetées pas cher au Luxembourg... arriver à pénétrer dans leurs arrières cuisines et te gaver de leurs fastesvivarais a écrit : ↑13 mai 2020 07:56effectivement , cela s'appelle les Jacquouilles qui glanent les miettes de la haute finance
mais les profits de la haute finance ont baissé , les miettes vont se faire rares pour eux et ils vont aller rejoindre la cohorte de ceux qu'ils traitaient de fainéants et de ceux en dessous de seuil de pauvreté à cause de leur fainéantise
un majorité de Jacquouilles vont avoir la joie de connaitre les délices de la fainéantise et du frigo vide des le 15 du mois et aussi le bonheur d'aller au secours populaire
-
- Posteur Giganovesque
Des centaines de milliers de citoyens "refusent.. " :
https://www.youtube.com/watch?v=QdQ1qNK1n70
https://www.youtube.com/watch?v=QdQ1qNK1n70
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Entre "vos maîtres" et les "jacquouilles" que vous mettez à toutes les sauces vous devenez de plus en plus ridicule (pitoyable ?) l'expatrié. Quand au film que vous évoquez je ne vois pas bien le rapport avec votre "compagnon de lutte" Charençon le factieux mais bon les voies "vivaresques" étant impénétrables...vivarais a écrit : ↑12 mai 2020 17:34avez vous plutôt regardé n hier sur France 5 le filme culte "le sucre" qui montre comment vos maitres de la haute finance s'organise pour créer des pénuries fictives pour affoler les gens et faire plus de profit avec celaCorvo a écrit : ↑12 mai 2020 06:21
Ça c'était (un peu) leur côté "sympa"...côté sympa qui s'est peu à peu transformé en côté "bête humaine".
-
- Posteur DIVIN
au fait , il me semble bien que la Haute Finance habite à Londres . Avez vous de ses nouvelles par votre fifille ?vivarais a écrit : ↑13 mai 2020 07:56 effectivement , cela s'appelle les Jacquouilles qui glanent les miettes de la haute finance
-
- Posteur DIVIN
normal ;le message est posté vers 17:30 , cela explique l'excitation due au binouzes de l'aprèm , et l'approche de l'apéro salvateur , refaire le monde ,ça deshydrate , et il faut bien se donner du courageCorvo a écrit : ↑13 mai 2020 12:56Entre "vos maîtres" et les "jacquouilles" que vous mettez à toutes les sauces vous devenez de plus en plus ridicule (pitoyable ?) l'expatrié. Quand au film que vous évoquez je ne vois pas bien le rapport avec votre "compagnon de lutte" Charençon le factieux mais bon les voies "vivaresques" étant impénétrables...vivarais a écrit : ↑12 mai 2020 17:34
avez vous plutôt regardé n hier sur France 5 le filme culte "le sucre" qui montre comment vos maitres de la haute finance s'organise pour créer des pénuries fictives pour affoler les gens et faire plus de profit avec cela
- Corvo
Si ça s'trouve le mec qu'est d'dos c'est vivarais.lepicard a écrit : ↑13 mai 2020 17:57normal ;le message est posté vers 17:30 , cela explique l'excitation due au binouzes de l'aprèm , et l'approche de l'apéro salvateur , refaire le monde ,ça deshydrate , et il faut bien se donner du courageCorvo a écrit : ↑13 mai 2020 12:56
Entre "vos maîtres" et les "jacquouilles" que vous mettez à toutes les sauces vous devenez de plus en plus ridicule (pitoyable ?) l'expatrié. Quand au film que vous évoquez je ne vois pas bien le rapport avec votre "compagnon de lutte" Charençon le factieux mais bon les voies "vivaresques" étant impénétrables...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1589386491
- Corvo
Gilets jaunes : le monde économique toulousain réclame l'interdiction de la manifestation
https://www.ladepeche.fr/2020/05/13/gil ... 886376.php
Je me demande ce que ces mecs ont dans le cigare.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/13/gil ... 886376.php
Je me demande ce que ces mecs ont dans le cigare.
-
- Rang Tisiphonesque
contrairement à vous , je ne me contente pas des miettes qu'ils me jettentUBUROI a écrit : ↑13 mai 2020 08:41Tu peux parler toi le mineur sans fond qui a sucé le système jusqu'à plus soif! La basse finance c'est toi, et tu n'aspires qu'à une chose avec tes berlingots d'or stockés à côté des conserves de tripes achetées pas cher au Luxembourg... arriver à pénétrer dans leurs arrières cuisines et te gaver de leurs fastesvivarais a écrit : ↑13 mai 2020 07:56
effectivement , cela s'appelle les Jacquouilles qui glanent les miettes de la haute finance
moi , je vais me servir à leur table en profitant au max de tous les accords de Bruxelles qu'ils ont mis en place pour eux
je me sers au maxi des accords de Lisbonne pour lesquels j'avais voté "non" par référendum mais qu'ils ont imposé de force par l'assemblée
juste pour info , le Luxembourg est un pays à fort pouvoir d'achat et donc dans les grandes surface et autre vous trouvez des produits "made in France"
donc en faisant mes courses au Luxembourg , j'achète français alors que vous achetez chinois ou turc dans vos supermarchés français
ainsi je paie moins cher la moutarde khun (made in alsace) que vous la moutarde amora (made in turquie )
je suis sûr que vous achetait une clio (made in turquie) plutôt qu'une yaris (made in France) en pensant acheter français
ce qu'il y a de bien au Luxembourg c'est que c'est cosmopolite et que chaque ressortissant d'un pays de l'UE trouve les produits de chez lui
la plus forte communauté au Luxembourg est d'origine portugaise et vous trouvez des allées de rayonnages que de produits provenant de ce pays
ensuite c'est pour les produits français où l'on trouve des produits que seules les épiceries fines distribuent en France
puis ensuite ce sont les produits italiens
alors prétendre que l'on achète français en faisant ses courses en France ou de marque française
il faut être un béni oui oui de la CFDT n'agissant que sur consigne pour gober cela
même ceux qui n'achètent que de l'alcool dans les pays frontaliers achètent français (ricard , suze ; chartreuse , cognac ,armagnac etc )
et je ne vous parle pas des produit cuisinés de marque française où le lobby agroalimentaire a fait refuser que l'on mette l'origine de produits dans la composition
c'est comme cela que vous avez mangé du cheval roumain dans des raviolis pur bœuf avec des tomates chinoises
mon pôvre , apprenez à lire un code barre pour voir d'où viennent les produits que vous croyez français
seuls ceux commençant de 300 à 379 sont made in France
et çà m'étonnerait que vous en trouviez beaucoup dans la grande distribution parmi les produits de marque française
https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/ ... s-par-pays
même quand je bois mein beer schapps ,la mirabelle est française
-
- Rang Tisiphonesque
j'aimerais bien mais à 76 ans je ne peux pas me permettre de porter une charge pendant 3 heuresCorvo a écrit : ↑14 mai 2020 07:12Si ça s'trouve le mec qu'est d'dos c'est vivarais.
le gilet jaune c'est déjà suffisant
chacun peut faire beaucoup pour son pays et surtout ses concitoyens les plus défavorisés selon ses capacités
- petitloup44
- Posteur Giganovesque
Bonjour a tous . bien sur que beaucoup de Français peuvent faire des efforts pour ses concitoyens défavorisés et cela se fait si je n abuse . Mais jamais part les bonnes personnes .Mais c est surtout a l état de faire respecter les droits des hommes et des femmes ;Et aux personnalités de valeurs lors d un vote National de ne pas poser un bulletin que l on c est ne changeras rien sur le fond .Et cela personne l ignore . Mr Vivarais . bonne journée a vous .vivarais a écrit : ↑14 mai 2020 08:35j'aimerais bien mais à 76 ans je ne peux pas me permettre de porter une charge pendant 3 heuresCorvo a écrit : ↑14 mai 2020 07:12
Si ça s'trouve le mec qu'est d'dos c'est vivarais.
le gilet jaune c'est déjà suffisant
chacun peut faire beaucoup pour son pays et surtout ses concitoyens les plus défavorisés selon ses capacités