L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 11:52
AAAgora a écrit : 18 mai 2020 11:36
.
Pour le Bouches du Rhône j'ai fait la différence entre Marseille et le reste.
Si on prend les décédés Marseille en a la moitié que le reste du département : 152 contre 335 - Total 487 pour un nombre d'habitants presque équivalent (900.000 à Marseille et 1.100.000 dans l'autre partie).

En transposant le traitement du professeur Raoult à tout le département on aurait pu éviter environs 150 décès.
Imaginez vous sur l'ensemble du pays.......
Mon cher Agora ... maintenant vous en êtes à des "imaginez vous" ... fichtre ... et vous supputez 150 décès qui auraient pu être évités grâce à Saint Didier ... franchement vous avez de la bonne came à Marseille ::d ::d ::d

J’adore le niveau des arguments scientifiques de fans de Saint Didier ... à coté de vous Trump passerait pour un agrégé !

Donc on en revient toujours au même point ... quelque que soit la situation dans le département pour vous c'est pareil, ça prouve que Saint Didier a raison ... amen .. qu'il en soit ainsi alors. :ange:
.
Que feriez vous, le mathématicien, si vous pouvez disposer de 3.300 fiches cliniques ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 mai 2020 12:04
souslic a écrit : 18 mai 2020 11:52

Mon cher Agora ... maintenant vous en êtes à des "imaginez vous" ... fichtre ... et vous supputez 150 décès qui auraient pu être évités grâce à Saint Didier ... franchement vous avez de la bonne came à Marseille ::d ::d ::d

J’adore le niveau des arguments scientifiques de fans de Saint Didier ... à coté de vous Trump passerait pour un agrégé !

Donc on en revient toujours au même point ... quelque que soit la situation dans le département pour vous c'est pareil, ça prouve que Saint Didier a raison ... amen .. qu'il en soit ainsi alors. :ange:
.
Que feriez vous, le mathématicien, si vous pouvez disposer de 3.300 fiches cliniques ?
Un portrait géant du sauveur Saint Didier sous forme d'origami :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Là je ne suis pas d'accord avec vous ... les statistiques mathématiques ce sont des mathématiques ... seule science difficile à nier que je sache

les Mathématiques , une science autoproclamée comme les Immam des Moquées :cote:
oui en effet , il y a des savants dans ces deux Ordres

par contre pour prédire tant bien que mal la météo , faut aller voir... parce que ce n'est pas le nombre de pattes de lapins , le calcul de ferrail de sous le sabot d'un cheval, ou le nombre de queues de cochon entortillées pour l'Immam qui va permettre au doit levé d'imaginerprobabiliser la Méteo
Modifié en dernier par bister le 18 mai 2020 12:23, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 mai 2020 12:02 Bulletin de l'IHU concernant les journées du 16 et 17 mai.

La fin de l'épidémie à Marseille est vraiment proche à Marseille.

- 220 tests effectués
- pas de nouveaux cas positifs
- pas de nouveaux patients traités
- pas de nouveaux décès ni dans les Hôpitaux ni à l'IHU.



https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Bof ... ça fait 10 jours par chez moi qu'il ne se passe plus rien de nouveau ... tiens deux morts hier dans les Bouches-du-Rhône sur l'excellent chiffres de 54 morts en milieu hospitalier dans la France entière.

Mais je suppose que ces deux décès ont du avoir lieu en zone "occupée" du département (celle sous la botte des méchants laboratoires et des idiots qui ne veulent pas suivre le protocole miraculeux) ... pas dans le zone "libre" où Saint Didier a fait disparaitre par imposition des mains la pandémie alors qu'elle disparait artout ailleurs ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

bister a écrit : 18 mai 2020 12:23 Là je ne suis pas d'accord avec vous ... les statistiques mathématiques ce sont des mathématiques ... seule science difficile à nier que je sache

les Mathématiques , une science autoproclamée comme les Immam des Moquées :cote:
oui en effet , il y a des savants dans ces deux Ordres

par contre pour prédire tant bien que mal la météo , faut aller voir... parce que ce n'est pas le nombre de pattes de lapins , le calcul de ferrail de sous le sabot d'un cheval, ou le nombre de queues de cochon entortillées pour l'Immam qui va permettre au doit levé d'imaginerprobabiliser la Méteo
Il est taquin le Bister :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 12:19
AAAgora a écrit : 18 mai 2020 12:04
.
Que feriez vous, le mathématicien, si vous pouvez disposer de 3.300 fiches cliniques ?
Un portrait géant du sauveur Saint Didier sous forme d'origami :taré1:
.
C'est cela, je vous ai dit que vous avez du temps pour bavez, et vous en profitez bien.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mai 2020 13:46, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 18 mai 2020 12:54 Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
Mon petit Corvo, l'article est probablement convaincant (je n'ai pas eu la patience de le lire complètement).Mais comment alors expliquer que le professeur Raoult obtient, par rapport au nombre de cas traités et d'hospitalisations, moins de décès qu'ailleurs grâce à son traitement sauf à considérer qu'il ment et qu'il est un escroc?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Corvo a écrit : 18 mai 2020 12:54 Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
Bonjour !

J'avais vu cet article (paru il y a peu je crois) ...je n'ai pas fait suivre ici car vu le niveau général ça ne sert à rien.
Pour ma part j'en pense que c'est une analyse bien menée (je veux dire la critique de l'article) qui met le doigt de manière indiscutable sur plein d'oublis ou d'interprétations mathématiquement (et grossièrement) fausses.

Après le type semble être dans la mouvance de Saint Didier ... donc ces gens raisonnent à l'envers ... ils sont parti du fait que le traitement fonctionne (c'est leur grande VERITE) et ensuite ils tentent le tout pour le tout afin de le prouver ...

C'est triste mais ils sont dans une sorte de fuite en avant qui relève plus du dogmatisme que de la science ...
Modifié en dernier par chercheur le 18 mai 2020 14:43, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 18 mai 2020 13:17
Corvo a écrit : 18 mai 2020 12:54 Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
Mon petit Corvo, l'article est probablement convaincant (je n'ai pas eu la patience de le lire complètement).Mais comment alors expliquer que le professeur Raoult obtient, par rapport au nombre de cas traités et d'hospitalisations, moins de décès qu'ailleurs grâce à son traitement sauf à considérer qu'il ment et qu'il est un escroc?
Bonjour !

Raoult est un escroc ... j'en ai parlé ici il y a peu mais avoir virer 6 patients sur 26 dans son étude initiale (celle qui est à la base de tout) ... vous appelez ça comment ?

En gardant ces 6 personnes (ce qu'il aurait pu faire au demeurant) ses résultats allaient prouver que son traitement ne sert à rien !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 13:39
berger141 a écrit : 18 mai 2020 13:17

Mon petit Corvo, l'article est probablement convaincant (je n'ai pas eu la patience de le lire complètement).Mais comment alors expliquer que le professeur Raoult obtient, par rapport au nombre de cas traités et d'hospitalisations, moins de décès qu'ailleurs grâce à son traitement sauf à considérer qu'il ment et qu'il est un escroc?
Bonjour !

Raoult est un escroc ... j'en ai parlé ici il y a peu mais avoir virer 6 patients sur 26 dans son étude initiale (celle qui est à la base de tout) ... vous appelez ça comment ?

En gardant ces 6 personnes (ce qu'il aurait pu faire au demeurant) ses résultats allaient prouver que son traitement ne sert à rien !
.
Vous vous trompez il avait déjà commencé à traiter les patients et, en cours de route, il a sorti le premier étude comme on donne un morceau de sucre à son chien pour le tenir tranquille.
"tiens mange et laisse moi travailler"....
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mai 2020 13:54, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 18 mai 2020 12:54 Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
.
Vous ne savez pas que la bataille est terminée et qu'il n'y a plus rien à voir ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

souslic a écrit : 18 mai 2020 13:39
berger141 a écrit : 18 mai 2020 13:17

Mon petit Corvo, l'article est probablement convaincant (je n'ai pas eu la patience de le lire complètement).Mais comment alors expliquer que le professeur Raoult obtient, par rapport au nombre de cas traités et d'hospitalisations, moins de décès qu'ailleurs grâce à son traitement sauf à considérer qu'il ment et qu'il est un escroc?
Bonjour !

Raoult est un escroc ... j'en ai parlé ici il y a peu mais avoir virer 6 patients sur 26 dans son étude initiale (celle qui est à la base de tout) ... vous appelez ça comment ?

En gardant ces 6 personnes (ce qu'il aurait pu faire au demeurant) ses résultats allaient prouver que son traitement ne sert à rien !
Donc selon souslic, Raoult est un escroc, tout est bidonné, en particulier le nom de morts est inventé car il ne serait pas dans les faits éloigné de la moyenne nationale.
C'est bien ça souslic?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 mai 2020 13:53
Corvo a écrit : 18 mai 2020 12:54 Quel est l'avis des "savants" de ce forum sur cet article ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
.
Vous ne savez pas que la bataille est terminée et qu'il n'y a plus rien à voir ?
Oui oui on le sait ... Saint Didier vient de réussir l'exploit de terminer la bataille (enfin ne soyons pas présomptueux une seconde vague peut toujours survenir si les gens sont bien cons) en gros en m^me temps que partout ailleurs où son fabuleux traitement n'était pas utilisé ...on aurait été en mesure d'attendre des résultats plus probants dans les Bouches-du-Rhône mais de toute manière quelle que soit la situation ses fidèles vont crier au miracle ::d

Saint Didier étant dans une sorte de "fuite en avant" a par contre tout intérêt que la pandémie se termine au plus vite pour se faire oublier :hehe:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 18 mai 2020 14:07
souslic a écrit : 18 mai 2020 13:39

Bonjour !

Raoult est un escroc ... j'en ai parlé ici il y a peu mais avoir virer 6 patients sur 26 dans son étude initiale (celle qui est à la base de tout) ... vous appelez ça comment ?

En gardant ces 6 personnes (ce qu'il aurait pu faire au demeurant) ses résultats allaient prouver que son traitement ne sert à rien !
Donc selon souslic, Raoult est un escroc, tout est bidonné, en particulier le nom de morts est inventé car il ne serait pas dans les faits éloigné de la moyenne nationale.
C'est bien ça souslic?
Oulla non ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :hello:

Je ne suis pas un intégriste qui passerait ses journées à dire que son traitement fonctionne "parce que " (en gros parce qu'il l'a gueulé haut et fort) ni comme d'autres qui disent que ça ne fonctionne pas "parce que" aussi (parce qu'il a une grosse bague, parce que sa tête ne leur revient pas ... etc ...)

Ne sachant quoi penser de cette affaire j'ai simplement cherché des faits concrets ... et par exemple POUR SES ETUDES oui elles sont bidonnées grossièrement ça c'est un fait (dans la communauté de mathématiciens par exemple ce n'est pas une hypothèse c'est un fait avéré que tout est biaisé ...).

Après pour les chiffres de l'IHU balancés quotidiennement pour montrer plus ou mois ce qu'il veut je ne peut rien vous dire (vrais ou bidonnés aucune idée) ... sauf que si Sanofi me balance de super résultats prouvés par des études internes perso j'ai une seule envie : les vérifier à l'aide d'analyses extérieures et indépendantes.

Procédure quasi-impossible ici puisque ce qui sort de l'IHU est la vérité et tout ce qui est fait à l'extérieur est faux dès lors que ça ne va pas dans le sens de Saint Didier.

Savez-vous que le monde de la recherche étant assez ouvert (je parle de la recherche universitaire dumoins) il existe pas mal de plateformes où les chercheurs peuvent "s'interpeler" entre eux quand il y a des questions des doutes sur le travail des uns et des autres ... c'est une procédure très saine ceci dit.

Pour la première étude de Saint Didier malgré une avalanche (justifiée) de questions relatives à sa méthodologie ... et bien aucun des 18 auteurs n'a jamais répondu. C'est logique c'est bien dans la mentalité de Raoult ... il est le meilleur il a raison ... les autres sont des nuls.

C'est triste surtout (après que ça plaise aux fachos aux complotistes et à tous ceux qui pour se rassurer veulent des choses simples à comprendre là oui je peux l'admettre ... mais c'est tout sauf de la science).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »