Sans doute mais je ne vois là aucune raison qui viendrait étayer votre rejet du mouvement des GJ.
Macron a trop tiré sur la corde c'est tout. Quand il dit "il faut que le travail paye" alors que concrètement ses mesures vont augmenter la richesse des plus aisés en échange d'aucun travail...
Soit il essaie de nous enfumer, soit il est à côté de la plaque. Je penche pour la première option.
Entendons nous bien, je suis très attaché à la liberté et je n'aime pas tellement les méthodes de l'état en France MAIS les sociétés très élitistes comme en Angleterre ou à plus forte dose encore aux USA n'amènent rien de mieux.
Or Le Maire nous ressort la théorie du ruissellement quand on lui parle de précarité
Le ruissellement existe mais il est bien moins efficace contre les inégalités qu'une imposition forte avec en contre partie un service publique important et des aides sociales.
D'ailleurs Apple fait ruisseler ses gains dans des paradis fiscaux et ne s'en cache même pas. Ca ne les empêche pas de continuer à vendre leur dernier I-Phone fabriqué en Chine à plus de €1200
Ca ruisselle du lourd pour les actionnaires mais ça s'arrête là.