Moi je pense que c'est un type aux abois, qui a plein de casseroles au cul et qui tente un "coup".Stounk a écrit : ↑25 mai 2020 16:16C'est vrai, et tu noteras aussi que certains ont été très loin dans l'autre sens en qualifiant Raoult d'escroc, etc, et les médecins qui pensaient comme lui d'imbéciles.Victor a écrit : ↑25 mai 2020 15:51
En fait, personne ne veut passer pour un con.
Donc les gens s'accrochent à leur opinion, surtout si ils n'ont pas pris les précautions élémentaires en précisant que ce n'était qu'une opinion et non une vérité absolue.
Personne n'a toutes les cartes en main, toutes les pièces du puzzle, pour être certain de détenir à 100% la vérité absolue sur cette affaire.
Donc on a tout à fait le droit d'avoir son opinion sur cette affaire et sur Raoult mais en précisant bien que ce n'est qu'une opinion ...
Et certains ont été très loin, en étant de véritables apôtres qui prêchaient la bonne parole ...
Et donc dans ce cas là, après, c'est difficile, toute remise en cause devient très difficile.
Il sait que 95% de la population n'a pas les connaissances pour analyser correctement des chiffres scientifiques, donc si il y joue sur la communication, verbale et non verbale (le look "prophète" par exemple), il a toutes les chances d'embarquer une très grande part de la population dans son plan et ainsi devenir intouchable.
Plus personne, ni même la justice n'osera s'attaquer au populaire Raoult.
C'est extrêmement malin de sa part mais extrêmement vicieux et condamnable, surtout en période de pandémie.
Mais, comme dit plus haut, ce n'est que mon opinion.
Je prends les pièces du puzzle à ma disposition et j'essaie de deviner le dessin global. Ainsi je me construis mon opinion.
A chacun de se faire la sienne.