Et pour le reste je vais devoir me répéter pour la millième fois ... quand tu t'y connais que tu lis les publication de Saint Didier et que tu constates que c'est totalement foireux et faux (style un étudiant de M1 nous fait ça en stage on ne lui valide pas l'année) tu te dis que quand même ce type est un escroc.
Quand tu n'y connais rien, que tes connaissances se limitent à faire des tableaux Excel et calculer des pourcentages ... ben tu te fais duper.
Ce n'est pas un problème d’intelligence mais de culture c'est tout, plus ne pas se la péter en croyant tout savoir.
Vous me mettez sous le nez deux publications de droit international, l'une bien faite et l'autre avec 10 erreurs par page je ne vais rien détecter c'est pas mon domaine ... après il faut juste avoir l'humilité de savoir rester à sa place.
C'est tout le problème de l’ultra médiatisation qu'à voulu Raoult (principalement car il préfère causer au grand public qu'à ses pairs qui vont le flinguer) ... d'où cette idée de "giletjaunisation" de la science (croire que tout est très simple, facile à comprendre, que les solutions sont évidentes ...)