sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : 13 juin 2020 19:12 chercher à comprendre , c'est commencer à désobeÏr
C'est tout a fait vrai
voilà pourquoi cela va si mal dans le monde du travail
les allemands parlent du système hiérarchique français basé non sur la compétence mais sur les diplômes comme d'un gratin
où chaque couche fait en sorte que celle d'en dessous ne puisse pas monter
en Allemagne les diplômes est une prise en compte secondaire dans la progression professionnelle
le top du top était lorsque j'ai travaillé dans une boite française où une personne en dessous du niveau 5-3 était considérée comme incapable d'assurer des astreintes
et souvent il arrivait que les gens au dessus du 5+3 appellent les gens en dessous pour avoir une solution pour résoudre le problème rencontré
malgré que je parlais de la chose , il m'a été impossible de faire changer ce principe
et cela se voit aussi au sein du gouvernement qui refuse toute discussion en dehors du cadre des institutionnels
comme là ils ont reçu les syndicats pour traiter les revendications GJ mais pas ceux qui se sont prétendus les portes paroles
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Comprendre c'est réaliser qu'on nous berne... donc la désobéissance apparaît évidente..
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Anaïs a écrit : 13 juin 2020 19:12 chercher à comprendre , c'est commencer à désobeÏr
C'est tout a fait vrai
Chercher à comprendre c'est désobéir, c'est tellement vrai que j'avais lu un truc sur la sélection des policiers dans certaines villes du Texas ou durant la sélection étaient recalées les personnes jugées trop intelligentes sous le simple prétexte que l'intelligence nuirait à l' exécution des ordres.
En gros si t'es trop intelligent tu commence à réfléchir et tu deviens un mauvais flic avec le risque de vouloir comprendre un ordre avant de l'exécuter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : 13 juin 2020 20:11 Comprendre c'est réaliser qu'on nous berne... donc la désobéissance apparaît évidente..
Un peu simpliste (simplette?) comme "analyse".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : 13 juin 2020 20:11 Comprendre c'est réaliser qu'on nous berne... donc la désobéissance apparaît évidente..

J'ai lu ça affiché dans l'armée ...mais je ne me souviens pas ÒU ?
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2020 00:44
C'est tout a fait vrai
Chercher à comprendre c'est désobéir, c'est tellement vrai que j'avais lu un truc sur la sélection des policiers dans certaines villes du Texas ou durant la sélection étaient recalées les personnes jugées trop intelligentes sous le simple prétexte que l'intelligence nuirait à l' exécution des ordres.
En gros si t'es trop intelligent tu commence à réfléchir et tu deviens un mauvais flic avec le risque de vouloir comprendre un ordre avant de l'exécuter.
C'est pour cela que l'on ne devrait pas être surpris par le niveau mental des membres du gouvernements, ce sera toujours les mêmes au pouvoir.. Des pions au service de plus haut. C'est pour cela que de plus en plus de gens n'ont plus envie de perdre leur temps à élire des gens conditionnés et choisis qui se succèdent mais ne sont jamais là pour être au service du peuple.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : 14 juin 2020 11:39
gare au gorille a écrit : 14 juin 2020 00:44

C'est pour cela que l'on ne devrait pas être surpris par le niveau mental des membres du gouvernements, ce sera toujours les mêmes au pouvoir.. Des pions au service de plus haut. C'est pour cela que de plus en plus de gens n'ont plus envie de perdre leur temps à élire des gens conditionnés et choisis qui se succèdent mais ne sont jamais là pour être au service du peuple.
je te ferai remarquer , que l'on honnore depuis toujours les grands serviteurs de l'Etat , jamais les séditieux ou revolutionnaires de 4 sous qui se sont fait mousser sur une période particulière et genéralement éphémère
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On parle de serviteur du PEUPLE !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : 14 juin 2020 12:21 On parle de serviteur du PEUPLE !
c'est quoi ton serviteur du peuple ,, t'as un nom??? qui pourrait faire référence ( joseph ?? ; adolph ???;*****modéré pot???)
Modifié en dernier par lepicard le 14 juin 2020 12:36, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anaïs a écrit : 14 juin 2020 12:21 On parle de serviteur du PEUPLE !
Tu n'as surement pas le monopole du peuple!
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 juin 2020 08:23

Sans doute aux latrines.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 14 juin 2020 12:55
mic43121 a écrit : 14 juin 2020 08:23

Sans doute aux latrines.
faux pas pousser :mdr3: ,il y a aussi ordre et attendre le contre-ordre
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 14 juin 2020 13:40
Corvo a écrit : 14 juin 2020 12:55

Sans doute aux latrines.
À trop pousser... :D
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 14 juin 2020 13:42
lepicard a écrit : 14 juin 2020 13:40
À trop pousser... :D
reflexions dominicale
la quète de compréhension autorise-t-elle le droit à desserrer les fesses ????
la gilet jaunite perturberait elle les connexions cérébro -spninctériales en cas de reflexion "poussée" ????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 14 juin 2020 15:09
Corvo a écrit : 14 juin 2020 13:42 À trop pousser... :D
reflexions dominicale
la quète de compréhension autorise-t-elle le droit à desserrer les fesses ????
la gilet jaunite perturberait elle les connexions cérébro -spninctériales en cas de reflexion "poussée" ????
à ce titre, il y en a qui risquent l'occlusion intestinale à force de ne pas avoir de réflexion poussée ... peut être qu'ils espèrent que ça puisse remonter au cerveau pour compenser le vide :mdr3: :mdr3: jesors
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »