Stounk a écrit : ↑18 juin 2020 10:42
lotus95 a écrit : ↑17 juin 2020 19:42
ben c'est très simple Souslic, si vous vous intéressiez un minimum au virus, aux différentes phases de maladie, aux traitements appropriés à chaque phase, aux lésions pulmonaires de ce que vous appelez les "non malades" , aux séquelles potentielles .... vous comprendriez l'intérêt de traiter dès le début de la maladie
Il n'y aura jamais de solution miracle parce que chaque phase est différente et nécessite une action thérapeutique différente :
- la chloroquine a l'avantage d'être multitâches : effet antiviral, anti-inflammatoire et immunosuppresseur ;
- l'azythromycine est également multitâches : antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire
Utiliser cette synergie suffisamment tôt multiplie grandement les chances pour un malade de ne pas développer de forme grave et de guérir beaucoup plus rapidement
alors vous pensez bien qu'on ne peut pas sauter au plafond parce qu'on a trouvé au bout de 3 mois un médoc qui diminue les décès mais laisse la maladie se développer avec tous les risques de séquelles qui en découlent ...
Voilà, et si on discute avec un médecin de ça, ce qui est mon cas, il répondra que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans l'état actuel des choses.
Et allez c'est reparti pour un tour ... on va encore nous expliquer que les généralistes sont des "sachants" ... (enfin juste ceux qui sont d'accord avec Saint Didier, les autres sont bien entendu des vendus selon Lotus et sa grande ouverture d'esprit).
Je vais répéter encore et toujours (avec les fans de Saint Didier je me sens un peu instituteur).
Une amie (stressée) a un médecin qui lui a dit qu'au moindre symptôme elle doit savoir qui consulter afin de pouvoir avoir accès à la chloroquine, seul traitement pouvant la sauver.
Elle a pris RDV avec son généraliste qui lui a dit que prendre de la chloroquine serait aussi efficace que boire de la tisane ...
Alors on fait quoi dans ce cas chez tous les fans de 'l"intuition" au dépend des vraies démarches scientifiques ?
Elle a en face d'elle deux "sachants" selon vous (qui n'en savent pas plus que tout le monde ou presque face à cette nouvelle maladie) qui disent exactement le contraire !
J'ai lu un avis de généraliste totalement à fond derrière la chloroquine car 4 de ses patients ont guéris du Covid en en prenant (qui auraient peut être guéri en en prenant pas).
J'ai lu un avis de généraliste qui ne veut plus entendre parler de la chloroquine car il a traité avec 3 patients qui ont tous fini à l’hôpital (car oui les urgences et la ranimation reçoit aussi des gens traités préventivement à la chloroquine ... mais c'est sur que c'est pas sur la Pravda de l'IHU qu'on va vous parler de ça).
Dans un cas comme dans l'autre ces deux praticiens se sont fait un avis qui repose sur du vent car leur échantillon de patient est bien trop faible pour pouvoir en déduire quoique ce soit (et de plus ce n'est pas leur job de savoir si un traitement a un effet significatif ou non).
Le seul cas où des méthodes empiriques pourraient avoir du sens ce serait en cas de maladie tuant rapidement beaucoup de monde ... si en 3 jours 3 personnes dur 4 décèdent là, bien évidemment, pas la peine de faire de grandes études pour voir si un traitement fonctionne ou non.
Pas de chance c'est tout l'inverse avec le CoviD puisque plus le temps avance plus la dangerosité du Covid est remise en question concernant la létalité (on parlait de 5% au début puis 2%-3% pour maintenant être plus vers les 1% ... avec cependant des différences énormes en fonction de l'âge ...)
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.