L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

La Corée du Sud a aussi arrêté les essais sur la chloroquine. Fin de partie pour les pays développés.

https://en.yna.co.kr/view/AEN20200617002800320

Sont fous hein ? On compte sur l'Algérie et le Maroc, à la pointe de la recherche.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Stounk a écrit : 18 juin 2020 10:32
latresne a écrit : 17 juin 2020 19:58


Il est prof de musique .De l'indulgence svp. :D
Pareil hein, si tu peux nous éclairer, ça serait sympa. Souslic semble remettre en cause le rôle de modulateur de la réponse immunologique de la chloroquine. Tu en penses quoi, retraité? :XD:

Rien .Je ne m'aventurerais pas dans un domaine qui ne me passionne pas .En+ c'était une sorte de plaisanterie .Je te sens quand mm tendu depuis la fin du confinement .Beaucoup de respect pour les musicos .Mon fils aîné est un remarquable guitariste qui joue souvent avec les gitans à Paris . ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

jabar a écrit : 18 juin 2020 10:39
Stounk a écrit : 18 juin 2020 10:32 Souslic semble remettre en cause le rôle de modulateur de la réponse immunologique de la chloroquine. Tu en penses quoi, retraité? :XD:
Sérieux ....... Qu'on cause de résultats d'études, je comprends, c'est à destination du grand public, mais qu'on s'improvise chercheur à base de copiés-collés.
On s'attaque à quoi ensuite ? On règle le problème de la fusion froide ?
A chacun son métier.

C'est ce que je crois : chacun son métier .Je n'irai pas jusqu'à reprendre, mais pas loin , ce que disait Humphrey Bogard :"Dans la vie il y a les professionnels et les cons" .Il était sévère .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

C'est grand dommage que le 18 juin ,jour célèbre pour la réunification des Français ,des gens intelligents (ou pas ) s'étripent pour savoir qui a raison .Feriez mieux de tirer la sonnette d'alarme de la 2 ie vague qui est en place en Chine et qui risque déferler sur la France .C'est autrement + important .
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 18 juin 2020 08:54
lotus95 a écrit : 17 juin 2020 20:10
pas d'idée préconçue Souslic, c'est ce qu'on appelle la souplesse d'esprit ... indispensable quand on voit que les piliers s'écroulent et que les paradigmes changent à ce point : dans cette crise, on découvre que ce qui est censé être prestigieux devient grossier, et que ce qui parait peu sérieux devient très pertinent ... les choses ne sont pas figées, il faut s'adapter en permanence
Que de blabla Lotus ...

La science reste la science ... que vous le vouliez ou non.
Les résultats grossièrement faux des trois études de Saint Didier resteront toujours faux quoi qu'il arrive ... "démontrant" ainsi que l'on ne peut rien dire concernant l'efficacité de la chloroquine (et avoir une grande gueule ne change rien au problème de fond).

Quand à la "souplesse d'esprit" vous aimez bien parler pour ne rien dire ... car vous êtes "souple" uniquement si l'on part de votre vérité c'est à dire que Saint Didier a raison ::d ::d ::d

Pour le reste, notamment l'étude surmédiatisée du Lancet, c'est un peu le quotidien de la recherche ... des études qui sont retirées ça arrive, les journalistes ont fait une fixette sur celle là mais il y en a plein d'autres de faites ... si on se limite à l'avis de journalistes "grand public" leur vision des choses est très partielle dans cette pandémie.

Et bien d'accord avec vous qu'il faut s'adapter en permanence dans le monde de la recherche (qui vous est inconnu), notamment savoir passer à autre chose (comme aux USA) lorsqu'un traitement fait perdre du temps sans montrer de preuve sérieuse de son efficacité ... resté figé à jamais sur des solutions foireuses ça ce n'est pas une attitude "souple" comme vous diriez, c'est du dogmatisme borné.
mesurez votre blabla sur ces dernières pages Souslic , si encore vous disiez quelque chose de pertinent ... :] mais tout n'est que bouillie mâchée et remâchée dans votre discours, pas la moindre ouverture d'esprit ni curisioté, vous faites coïncider les faits avec vos opinions en faisant abstraction de tout ce qui va dans le sens contraire ... en bref, champion de la malhonnêteté intellectuelle et de la mauvaise foi

quand vous dites que les résultats sont faux, vous dépassez vos capacités parce que vous ne captez strictement rien aux objectifs de ces études, rien au virus, rien aux phases de maladies, rien à l'importance extrême de la charge virale et son évolution ;
tout est simpliste dans votre raisonnement, c'est décès/pas décès, malade/pas malade ; vous vous bornez à jouer les profs et à traquer la virgule alors qu'on parle de plus de 30 000 morts
Rien à voir avec ceux qui parlent de résultats concrets de médecins qui ont eu des malades en face, et pas des pauvres chiffres inertes.

Les arnaques des études Lancet et Recovery, pour ne citer que celles-là, n'ont rien du cours normal des choses ; ce sont des simulacres grossiers montés de toutes pièces pour l'effet com qui endort les masses crédules, pour servir d'alibi dans le cadre juridique, rien à voir avec la moindre avancée scientifique

La roublardise reste la roublardise ... n'appelez pas scientifiques des personnages qui ne voient que des cours d'action et manoeuvrent dans ce sens, c'est une insulte aux scientifiques intègres ; que vous le vouliez ou non, le fric et le pouvoir sont les paramètres principaux dans cette affaire de santé publique qui va beaucoup plus loin qu'un débat stérile sur la chloroquine

Reconnaitre que le protocole Raoult fonctionne revient à faire table rase des projets de fric et de régression des libertés fondamentales qui représente le rêve de quelques dictateurs en devenir, informez vous sur les vaccins en cours de développement et leur principe d'action et vous aurez la réponse à la question de l'efficacité de la chloroquine ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 18 juin 2020 12:58
souslic a écrit : 18 juin 2020 12:55 Peut être qu'un jour les neuneus pro-Raoult comprendront (rêvons un peu) que le vrai problème de fond est de savoir si son traitement à base de chloroquine sert à quelque chose ou non ... car perdre du temps à donner aux gens un faux remède ça ne s'appelle pas soigner ça !!!
D'autant plus, qu'avec les doses prescrites, des effets secondaires cardiaques sont possibles !
.
On arrive même à se substituer à des professionnels pour établir le bon dosage.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

L'OMS arrête aussi:
https://www.20minutes.fr/monde/2802247- ... hloroquine
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir décidé mercredi d’arrêter les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés, arrivant à la conclusion que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité.

« Les preuves internes apportées par l’Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l’Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l’hydroxychloroquine – lorsqu’on la compare avec les traitements habituels des patients hospitalisés pour le Covid-19 – n’a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients », a déclaré la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 juin 2020 09:08 Un lien intéressant :

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde

Si vous descendez vous allez tomber sur une carte de France avec le taux d'incidence du virus ramené à la population (cas pour 100.000 habitants je suppose).

Une nouvelle fois pour ceux qui vivent dans un monde parallèle en nous expliquant que Saint Didier aurait exterminé le virus depuis un moment de Marseille et des alentours (chiffres de la semaine dernière).
Département de :

Marseille : 7.2
Toulouse : 3.4
Bordeaux : 1.0
Lyon : 3.1
Rennes : 0.5
Paris : 6.8

On voit bien qu'entre leurs fantasmes (mensonges ?) et la réalité il y a un gouffre quand même.

Et merci de ne pas inverser perpétuellement le problème (on commence à connaitre vos pratiques) en chopant les quelques départements qui font "pire" que le coin de Marseille ... c'est vous (lespro-Raoult) qui expliquez sans cesse que le virus ne circule plus a Marseille à cause de votre Dieu vivant ... donc si cela était vrai on devrait avoir des résultats exceptionnels ... et ce n'est pas le cas ... la vérité est dure pour vous parfois je sais mais c'est la vérité et les faits qui doivent nous guider et non l'idéologie ou le fanatisme.
.
Geodes (dans le même lien) : le taux de positivité au quotidien donne des % complètement differents, mais peut être que le taux de positivité n'a aucune valeur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 18 juin 2020 11:16
Stounk a écrit : 18 juin 2020 11:12 Bah en cas d'épidémie, je pense que les gens qui soignent font avec ce qu'ils savent et font au mieux. Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Raoult sur ce sujet.
Aucun ne soigne avec la chloroquine. Elle est utilisé dans le cadre d'essais cliniques. Quand tu dis ceux qui savent, en fait tu ne parles que de Raoult en ignorant délibérément la vaste majorité du corps médical qui ne l'utilise pas ou qui affirme que ce produit n'est pas la solution.
Comme tout ceux qui ne voient cette crise que par le prisme raoultien, tu ignores le reste des autres pratiques actuellement en cours pour tenter de sauver le plus de vies possibles. Tu n'as pas non plus compris que la chloroquine est abandonnée. Il ne reste que quelques pays qui l'utilisent, (algérie, maroc entre autres), plus faute de moyens qu'autre chose.
Arrêtes de mentir ou refaire l'histoire Jabar, la chloroquine est la molécule la plus prescrite dans le monde selon la base Sermo ; et quant au soit-disant abandon, je pense qu'il y a un fossé entre les paroles et les actes comme dans tout sujet
D'ailleurs pour rester dans le récent, on a une fois de plus des merdias qui fanfaronnent sur l'interdiction de la HCQ aux US alors qu'il n'en est rien ; elle est toujours utilisée pour ses effets prophylactiques et prescrite par les médecins de ville ... bref en droite ligne avec son utilité

Raoult est le symbole d'une science propre qui oeuvre dans l'objectif qui lui est théoriquement dédié ; mais il y a des tas d'autres médecins qui suivent les mêmes pratiques, ils sont juste moins connus et on les empêche de s'exprimer et de prescrire comme ils l'entendent ;
c'est par la force et la contrainte qu'on espère établir une vérité dans le monde actuel

Tes autres solutions ne sont que des derniers recours qui rapportent beaucoup ; sauver le plus de vies possible, c'est d'abord tout mettre en oeuvre en amont pour qu'il y ait le moins de malades, et progressivement le moins de malades graves etc
c'est dans ce sens là que ça marche Jabar, on n'attaque pas un problème exclusivement en aval quand on a moyen de faire autrement ; c'est un peu comme si tu te contentais d'éponger une fuite sans chercher à la colmater ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Corvo a écrit : 18 juin 2020 13:13 Je me demande bien ce qu'aujourd'hui l'Institut du professeur Raoult peut encore communiquer. :icon_hmm:
La foi :ange:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

oups a écrit : 18 juin 2020 16:00
Corvo a écrit : 18 juin 2020 13:13 Je me demande bien ce qu'aujourd'hui l'Institut du professeur Raoult peut encore communiquer. :icon_hmm:
La foi :ange:
Le prophète raoult a pour mission de diffuser la bonne nouvelle sur l'ensemble de la terre !
La chloroquine soigne le covid-19 !
Crois et tu seras guéris !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 18 juin 2020 14:04
souslic a écrit : 18 juin 2020 08:54


Vous êtes un monument de bêtise et de prétention Lotus ::d ::d ::d

Je vous répète que j'enseigne ponctuellement dans des CHU ... je suis universitaire ...de votre coté vous n'avez même pas eu le courage de me révéler votre profession (dans les "chiffres") ::d

Pour une imbécile comme vous les chiffres c'est quelque chose de très abstrait ... soit ... mais expliquez moi pourquoi même votre gourou a publié trois articles bourrés de statistiques (si cela ne sert à rien pourquoi se fatiguer) ?

J'ai détaillé pourquoi ces études sont fausses ... qu'avec-vous répondu à ça ?

Rien ... à si quand madame ne capte plus rien (ce qui arrive assez vite) c'est que forcément ce sont des choses inutiles ::d

Vous n'avez vraiment aucune honte Lotus ... vous êtes une intégriste décérébrée de la pire espère (qui en plus se croit intelligente).
Modifié en dernier par chercheur le 18 juin 2020 16:38, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 18 juin 2020 14:33
jabar a écrit : 18 juin 2020 11:16
Arrêtes de mentir ou refaire l'histoire Jabar, la chloroquine est la molécule la plus prescrite dans le monde selon la base Sermo ; -
Ca commence à être une sorte de compétition de haut vol là autant de connerie :hehe:

La chloroquine est très utilisée simplement parce que la paludisme est très présent dans le monde ... et alors ?

La paludisme n'est pas un virus que je sache ....

Vous adorez parler pour rien dire de manière totalement illogique.
Modifié en dernier par chercheur le 18 juin 2020 16:38, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 juin 2020 14:33
souslic a écrit : 18 juin 2020 09:08 Un lien intéressant :

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde

Si vous descendez vous allez tomber sur une carte de France avec le taux d'incidence du virus ramené à la population (cas pour 100.000 habitants je suppose).

Une nouvelle fois pour ceux qui vivent dans un monde parallèle en nous expliquant que Saint Didier aurait exterminé le virus depuis un moment de Marseille et des alentours (chiffres de la semaine dernière).
Département de :

Marseille : 7.2
Toulouse : 3.4
Bordeaux : 1.0
Lyon : 3.1
Rennes : 0.5
Paris : 6.8

On voit bien qu'entre leurs fantasmes (mensonges ?) et la réalité il y a un gouffre quand même.

Et merci de ne pas inverser perpétuellement le problème (on commence à connaitre vos pratiques) en chopant les quelques départements qui font "pire" que le coin de Marseille ... c'est vous (lespro-Raoult) qui expliquez sans cesse que le virus ne circule plus a Marseille à cause de votre Dieu vivant ... donc si cela était vrai on devrait avoir des résultats exceptionnels ... et ce n'est pas le cas ... la vérité est dure pour vous parfois je sais mais c'est la vérité et les faits qui doivent nous guider et non l'idéologie ou le fanatisme.
.
Geodes (dans le même lien) : le taux de positivité au quotidien donne des % complètement differents, mais peut être que le taux de positivité n'a aucune valeur.
Tiens je te réponds Agora tellement tu me fais pitié .... la carte que j'ai indiqué ce sont les chiffres pour la semaine dernière ... si tu as trouvé des chiffres quotidiens ben c'est normal qu'ils ne soient pas identiques.

Car (attention concentre toi le niveau va monter là) une semaine c'est 7 jours :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Quand un prof universitaire manie l'insulte à chaque phrase on peut s'inquiéter du niveau des études supérieures.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »