L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Je pose simplement cette question si quelqu'un a une idée...
Pourquoi Agnès BUZIN aux alentours du 15 janvier a décrété que la chloroquine était une substance vénéneuse alors que c'est un médicament qui était en libre service depuis 71 ans. Pourtant, tout à coup vers le 15 janvier alors que justement les chinois venaient de déclarer qu'ils soignaient efficacement des patients atteint du covid 19 avec la chloroquine elle a décrété cette substance vénéneuse ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 19 juin 2020 13:46 Je pose simplement cette question si quelqu'un a une idée...
Pourquoi Agnès BUZIN aux alentours du 15 janvier a décrété que la chloroquine était une substance vénéneuse alors que c'est un médicament qui était en libre service depuis 71 ans. Pourtant, tout à coup vers le 15 janvier alors que justement les chinois venaient de déclarer qu'ils soignaient efficacement des patients atteint du covid 19 avec la chloroquine elle a décrété cette substance vénéneuse ?
Ce sont des questions faussement innocentes. Lâche toi. Tu es en retard, on s'est déjà tapé toutes ces théories et explications fumeuses.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

jabar a écrit : 19 juin 2020 13:48
Anaïs a écrit : 19 juin 2020 13:46 Je pose simplement cette question si quelqu'un a une idée...
Pourquoi Agnès BUZIN aux alentours du 15 janvier a décrété que la chloroquine était une substance vénéneuse alors que c'est un médicament qui était en libre service depuis 71 ans. Pourtant, tout à coup vers le 15 janvier alors que justement les chinois venaient de déclarer qu'ils soignaient efficacement des patients atteint du covid 19 avec la chloroquine elle a décrété cette substance vénéneuse ?
Ce sont des questions faussement innocentes.
Merci du compliment... Tu as peut être une réponse à ses questions ? Non ? ;)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Moi qui n'ait jamais voté à gauche, si j'étais marseillais, à ces municipales, je voterais à gauche pour la première fois de ma vie afin de "casser" tout ce réseau entre l'IHU , raoult, et de nombreux élus de droite su sud de la France.

Comme l'a très bien déclaré Jadot, il est temps de changer l'air de Marseille après 25 ans de pouvoir donné à la même équipe.
Obligatoirement, au bout de 25 ans, des copinages, des passe-droits, des réseaux avec retour d'ascenseur se sont mis en place.

La mauvaise gouvernance de l'IHU de Marseille avec le soutien de raoult à la candidate de droite dans cette élection en est un très bon exemple.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 19 juin 2020 13:26 Non, c'est du conspirationnisme facile. Il est évident que le big pharma comme toute autre industrie essaie de maximiser ses gains mais cette industrie n'est pas surpuissante.
Pas surpuissante au point de manipuler l'ensemble des états et des centres de recherche mondiaux. Pas surpuissante au point de trafiquer chacune des dizaines d'études et de pervertir la perception de millions de gens. Surtout avec les gardes-fous mis en place dans le processus de recherche (vous savez, ces méthodes et cette rigueur dont vous passez votre temps à railler).

D'autant plus que la plupart des sociétés pharmaceutiques, dans le contexte d'urgence du covid 19, ont annoncé ne pas faire valoir leur brevet.

Par exemple, AbbVie ne vas pas faire jouer son brevet dans le cadre de la trithérapie Kaletra. Cela veut dire qu'ils renoncent aux profits et que d'autres sociétés pourront le produire librement et à moindre prix.

Quand toute la planète à tort sauf Raoult, alors il faudrait peut être se questionner. Être seul contre tout le reste ne veut pas forcément dire qu'on est un héros, ça peut aussi dire qu'on est complètement à côté de la plaque.

Malgré l'évidence largement démontrée de l'inefficacité de son traitement, les dernières branches auxquelles se rattraper pour le défendre est la manipulation financière. Parce que c'est facile et improuvable, parce que c'est générique et n'importe qui peut se donner un air de profondeur avec des vacuités sur "l'argent qui dirige tout". Chacun peut s'approprier ces accusations, c'est dans le format du type d'audience adulant Raoult: simples, mannichéens, crédules, méprisants de la science, méfiants de ce qu'ils ne comprennent pas. Et on est gentils en passant discrètement sur le parrainage de Sanofi pour l'IHU de Marseille, de la thune qu'il rapporte avec ses publications à la noix, ou de l'intérêt financier du fond d'investissement BlackRock dans la production d'hydroxychloroquine.

Et à la fin de la journée, quand chacun aura bramé ses conspirations à la petite semaine sur le big pharma, ils iront quand même prendre leurs médicaments fabriqués par ces derniers, qui les soigne et qui parfois sauvent leurs vies.
dixit un mec qui travaille dans la finance de marché :mdr3:

Tu as raison Jabar, la pluie ne mouille pas :content36 il suffit de voir les cours des labos pour être édifié sur la question
Chaque acteur du lobby pharma a ses intérêts propres, mais sur ce sujet, il y a un intérêt commun, ou un ennemi commun, qui les fait tous converger dans le même sens ;
d'autant plus lorsqu'on a un "élément fédérateur" qui arrose à peu près tout le monde, scientifiques, autorités sanitaires, politiques, médias .....

Image

Dans tous les cas de figure, le protocole de l'IHU dérange ... que ce soit sur le plan des traitements couteux en phase grave de la maladie, comme sur les perspectives de vaccins ... on parle de ce virus aujourd'hui, mais ce n'est probablement que le début d'une longue série

l'évidence d'inefficacité n'apparait que pour ceux qui y ont intérêt, et c'est particulièrement malhonnête d'asséner tes vérités de façon aussi arbitraire : toutes les études négatives ont été biaisées ou trafiquées grossièrement, toutes !

Le conspirationnisme, le populisme, et les procès en incompétence sont les 3 mamelles des contradicteurs dans ce débat ...
on pourrait dresser une liste à la Prévert de toutes les turpitudes, machinations, mensonges, com sélectives ... des détracteurs de Raoult, mais à part ça, il ne faut douter de rien.

Prends par exemple les chiffons rouges sur la toxicité de la HCQ en tout début d'épidémie, d'ailleurs je suis sûre qu'on peut retrouver tes nombreux messages à ce sujet ... qu'est ce qu'il en est aujourd'hui quand on voit que l'essai Recovery prescrit 4 fois la dose du protocole de l'IHU le 1er jour ??

Compares aussi les termes qu'on utilise quand on critique les études de Raoult qui est dans une démarche empirique et le soin avant tout, et la complaisance ou le silence assourdissant qu'on adopte quand on est face à des escroqueries telles que l'étude du Lancet , voire dans le crime pour ce qui est de Recovery ...

Considères aussi toutes les légiférations absurdes qui ont entravé un protocole soit disant inefficace et le fait que la France soit le seul pays au monde à avoir limité le droit à la prescription des médecins de ville ...

Ce ne sont que des exemples ... ils en disent presque aussi long que les études et résultats concrets de l'IHU sur l'efficacité du protocole ;
quand on déploie autant d'artillerie pour démonter quelque chose ou quelqu'un, c'est que ce n'est pas aussi insignifiant qu'on cherche à le faire croire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 19 juin 2020 14:49
Prends par exemple les chiffons rouges sur la toxicité de la HCQ en tout début d'épidémie, d'ailleurs je suis sûre qu'on peut retrouver tes nombreux messages à ce sujet ... qu'est ce qu'il en est aujourd'hui quand on voit que l'essai Recovery prescrit 4 fois la dose du protocole de l'IHU le 1er jour ??
Sais-tu au moins pourquoi ils font ça ? Pourquoi dans ces essais ils administrent une charge plus importante le premier jour ?
Au lieu de sauter à la conclusion la plus maléfique, sais-tu ce qu'est une dose de charge ? En quoi es-tu plus qualifiée pour dire que leur décision est mauvaise ? On parle d'une étude couvrant des dizaines d'hôpitaux et des centaines de personnel hospitalier. C'est qu'ils se sont arrangés pour flinguer d'avance cette étude au vu et au su de tout le monde ? Quel ramassis d'âneries.
Ces produits sont évidemment toxiques, mais il s'agit d'établir un rapport bénéfices et inconvénients. Ces médecins ne procèdent pas au hasard, ils visent des concentrations particulières. Accuser cette profession de folie douce, de manipulation ou de malfaisance est juste paresseux.

Tu trouvera toujours à redire sur ces études, sans aucune légitimité d'ailleurs, tant que ces études n'iront pas dans le sens de ton biais.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Je sais ce qu'est une dose de charge, mais aucune stratégie thérapeutique ne peut permettre de dépasser les limites de posologie établies ;
et là à 2.4g, on est dans le surdosage potentiellement létal, un niveau qui amène au urgences ... d'autant plus que la HCQ a une demi-vie dans l'organisme et qu'il faut cumuler le dosage du 1er jour aux suivants

On a un taux de mortalité global dans l'étude, ce serait pertinent d'avoir une comparaison en délai moyen de décès entre les groupes, parce que dans l'absolu, on ne sait pas de quoi les patients sont morts ...
quoi qu'il en soit, cette étude est louche parce qu'elle a un taux de mortalité énorme (23%), même dans le groupe non traité ou avec traitement standard ; dans quel état étaient les patients lorsqu'ils ont été intégrés ? est ce qu'ils avaient tous le Covid ? j'ai lu que tous n'ont pas été testés ...

Si on a englobé des quasi mourants, et qu'on a enfoncé le clou avec un surdosage toxique dans le groupe HCQ, rien d'étonnant à ce que le taux de mortalité soit si élevé et qu'il n'y ait pas de différence significative entre les groupes

La preuve scientifique est fondée sur le principe de reproductibilité ; la posologie de l'IHU n'a pas été décrétée par tirage au sort, si un essai s'en écarte aussi fortement en dépassant de surcroît le seuil de toxicité, il ne peut pas se prévaloir de résultats probants.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Lotus bonjour,
Je sort de mon médecin pour une visite programmée.
J'ai voulu le tester sur l'épidémie, car son profil est du type scientifiquement orthodoxe.
Je me suis trompé sur toute la ligne.
Il a monté un laboratoire de dépistage et il a testé beaucoup de personnes.
Stricte confinement des positifs et traitement avec un protocole "amputé" de l'hydroxychloroquine, car interdite d'utilisation.
Il a dû se contenter de l' Azithromycine et il dit qu'il a obtenu les résultats espérés, même si la régression de la charge virale a été plus longue.
Il est furieux contre la hiérarchie sanitaire du pays.
Il juge les médicaments absolument non dangereux.

Je ne m'attendais pas à une telle surprise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Si la gauche et les écologistes gagnent les municipales à Marseille, raoult n'aura plus le support inconditionnel de la municipalité ...
Espérons que ce soit le début de la fin pour lui et un renouveau pour cet IHU.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

AAAgora a écrit : 19 juin 2020 16:50 Lotus bonjour,
Je sort de mon médecin pour une visite programmée.
J'ai voulu le tester sur l'épidémie, car son profil est du type scientifiquement orthodoxe.
Je me suis trompé sur toute la ligne.
Il a monté un laboratoire de dépistage et il a testé beaucoup de personnes.
Stricte confinement des positifs et traitement avec un protocole "amputé" de l'hydroxychloroquine, car interdite d'utilisation.
Il a dû se contenter de l' Azithromycine et il dit qu'il a obtenu les résultats espérés, même si la régression de la charge virale a été plus longue.
Il est furieux contre la hiérarchie sanitaire du pays.
Il juge les médicaments absolument non dangereux.

Je ne m'attendais pas à une telle surprise.
Zavez bien fait de payer pour entendre ca .Mais si ca vous a fait du bien , c'est un nouvel exemple de placebo qui fonctionne, c'est top :icon_winks:
Au fait , vous faisiez quoi dans votre medecin ? :gene3:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

oups a écrit : 19 juin 2020 18:10
AAAgora a écrit : 19 juin 2020 16:50 Lotus bonjour,
Je sort de mon médecin pour une visite programmée.
J'ai voulu le tester sur l'épidémie, car son profil est du type scientifiquement orthodoxe.
Je me suis trompé sur toute la ligne.
Il a monté un laboratoire de dépistage et il a testé beaucoup de personnes.
Stricte confinement des positifs et traitement avec un protocole "amputé" de l'hydroxychloroquine, car interdite d'utilisation.
Il a dû se contenter de l' Azithromycine et il dit qu'il a obtenu les résultats espérés, même si la régression de la charge virale a été plus longue.
Il est furieux contre la hiérarchie sanitaire du pays.
Il juge les médicaments absolument non dangereux.

Je ne m'attendais pas à une telle surprise.
Zavez bien fait de payer pour entendre ca .Mais si ca vous a fait du bien , c'est un nouvel exemple de placebo qui fonctionne, c'est top :icon_winks:
Au fait , vous faisiez quoi dans votre medecin ? :gene3:
on ne dit pas "dans votre médecin" mais chez.....
Renouvellement trimestriel des ordonnances, hyper-tension, début de diabète, allergies diverse et variées, la routine quoi..
Quant au placebo avec un antibiotique ce n'est surement pas son avis.
A vous entendre mêmes le médecins généralistes n'auraient pas droit de penser que c'est le bon traitement.
Vous pouvez toujours poser votre question à votre boulanger qui est, de loin, plus expert qu'un médecin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 19 juin 2020 17:59 Si la gauche et les écologistes gagnent les municipales à Marseille, raoult n'aura plus le support inconditionnel de la municipalité ...
Espérons que ce soit le début de la fin pour lui et un renouveau pour cet IHU.
.
Vous rigolez j'espère victor.
Raoult est en dehors de toute la soupe électorale, il lui suffit le soutien des marseillais.
Je sens que vous allez contre un mur...avec votre moto.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

AAAgora a écrit : 19 juin 2020 18:30
oups a écrit : 19 juin 2020 18:10

Zavez bien fait de payer pour entendre ca .Mais si ca vous a fait du bien , c'est un nouvel exemple de placebo qui fonctionne, c'est top :icon_winks:
Au fait , vous faisiez quoi dans votre medecin ? :gene3:
on ne dit pas "dans votre médecin" mais chez.....
Renouvellement trimestriel des ordonnances, hyper-tension, début de diabète, allergies diverse et variées, la routine quoi..
Quant au placebo avec un antibiotique ce n'est surement pas son avis.
A vous entendre mêmes le médecins généralistes n'auraient pas droit de penser que c'est le bon traitement.
Vous pouvez toujours poser votre question à votre boulanger qui est, de loin, plus expert qu'un médecin.
Pourtant "je sort de mon medecin " c'est bien Aagora qui l'ecrit a 15h50 , :twisted: pas Oups :evil: :icon_winks: , j'vous laisse le verifier ;-)
Et pis , detendez vous donc un chouia , avec votre hyper tension et votre allergie Sousticienne , faut faire gaffe tout de meme :hello:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

oups a écrit : 19 juin 2020 18:47
AAAgora a écrit : 19 juin 2020 18:30
on ne dit pas "dans votre médecin" mais chez.....
Renouvellement trimestriel des ordonnances, hyper-tension, début de diabète, allergies diverse et variées, la routine quoi..
Quant au placebo avec un antibiotique ce n'est surement pas son avis.
A vous entendre mêmes le médecins généralistes n'auraient pas droit de penser que c'est le bon traitement.
Vous pouvez toujours poser votre question à votre boulanger qui est, de loin, plus expert qu'un médecin.
Pourtant "je sort de mon medecin " c'est bien Aagora qui l'ecrit a 15h50 , :twisted: pas Oups :evil: :icon_winks: , j'vous laisse le verifier ;-)
Et pis , detendez vous donc un chouia , avec votre hyper tension et votre allergie Sousticienne , faut faire gaffe tout de meme :hello:
.
Oui, vous avez raison pour le "je sort".
Pour le reste tout va bien ce sont des bricoles avec les quelles je vis depuis longtemps.
Ceci dit un médecin généraliste est bien plus compétent que moi et vous réunis.
Peut-être qu'il y en a beaucoup en France qui ont le même avis.
Quel gâchis de les avoir mis sur la touche pour la phase 1 et 2 de la maladie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

AAAgora a écrit : 19 juin 2020 19:02
oups a écrit : 19 juin 2020 18:47

Pourtant "je sort de mon medecin " c'est bien Aagora qui l'ecrit a 15h50 , :twisted: pas Oups :evil: :icon_winks: , j'vous laisse le verifier ;-)
Et pis , detendez vous donc un chouia , avec votre hyper tension et votre allergie Sousticienne , faut faire gaffe tout de meme :hello:
.
Oui, vous avez raison pour le "je sort".
Pour le reste tout va bien ce sont des bricoles avec les quelles je vis depuis longtemps.
Ceci dit un médecin généraliste est bien plus compétent que moi et vous réunis.
Peut-être qu'il y en a beaucoup en France qui ont le même avis.
Quel gâchis de les avoir mis sur la touche pour la phase 1 et 2 de la maladie.
Donc vous sortiez de votre medecin ;-) qui bien sur est plus competent que vous moi , on est raccord .
Apres pour ce qui est des phases un et deux , j'me rappelle pas de cette interdiction formelle d'aller consulter et de l'interdiction faite aux medecins de se deplacer ou de recevoir des patients .Oui je sais , yavez pas de masques, pas de gel , pas de.......enfin manquait tout ce qu'un medecin liberal doit avoir en permanence et en absence de covid , sauf bien sur a vouloir refiler a celui qui consulte pour une vilaine verrue , la gastro et la grippe de son "client " precedent :snif:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »