L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

C'est quand même étrange qu'un médicament qui marcherait (au dire des membres de la secte raoult) ne soit pas recommandé par l'OMS alors que la planète fait face à une pandémie ...

Mon cher Agora, je ne t'imaginais pas aussi "hypnotisé" !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 juin 2020 09:57 C'est quand même étrange qu'un médicament qui marcherait (au dire des membres de la secte raoult) ne soit pas recommandé par l'OMS alors que la planète fait face à une pandémie ...

Mon cher Agora, je ne t'imaginais pas aussi "hypnotisé" !
.
Mon cher victor, vous oubliez que nous vivons dans un monde où le capitalisme financier est roi, et que tout ce qui ne rapporte pas de bénéfices substantiels en $ n'a aucune valeur, surtout si c'est efficace.
Il manquerait plus qu'on soigne les gens sans gagner des sous.

L'OMS a fait les aller/retour concernant le chloroquine, après le flop de l'étude de Le Lancet elle avait réadmis la chloroquine dans le circuit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 24 juin 2020 10:56
L'OMS a fait les aller/retour concernant le chloroquine, après le flop de l'étude de Le Lancet elle avait réadmis la chloroquine dans le circuit.
L'OMS l'a abandonnée, comme partout ailleurs dans le monde. Reste juste quelques pèlerins sur internet chantant sa légende et rafraîchissant chaque jour la page de l'IHU.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 24 juin 2020 11:01
AAAgora a écrit : 24 juin 2020 10:56
L'OMS a fait les aller/retour concernant le chloroquine, après le flop de l'étude de Le Lancet elle avait réadmis la chloroquine dans le circuit.
L'OMS l'a abandonnée, comme partout ailleurs dans le monde. Reste juste quelques pèlerins sur internet chantant sa légende et rafraîchissant chaque jour la page de l'IHU.
.
Et que propose l'OMS comme traitement efficace en début de maladie pour éviter la contamination et stopper l'aggravation ?
En absence d'un traitement couteux on préfère laisser les malades aller vers la réanimation.

A propos de l'IHU, voici la dernière video hebdomadaire du Pr. Raoult (que vous ne consulterez pas)
https://www.mediterranee-infection.com/ ... loroquine/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par da capo »

Stounk a écrit : 23 juin 2020 17:39
da capo a écrit : 23 juin 2020 13:02




Si ce que pense votre toubib ou prétendez qu’il pense était vrai et vérifiable, cette pandémie n’aurait été qu’une mauvaise grippe, mais ce n’ Pas le cas, hélas...
Bah c'est le débat qu'on a depuis 297 pages, à savoir que les médicaments dont il est question ne sont pas prescrits au hasard, mais parce qu'ils permettent de combattre certaines symptômes générés par ce virus (calmer la réponse immunitaire qui s'emballe, combattre l'infection bactérienne et éviter les embolies pulmonaires).



Oui, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à préférer les prestations d'une médecine dite scientifique à celles d'une médecine intuitive et j'observe que la seconde consacre beaucoup d'énergie à se justifier, surtout quand elle se trouve dans l'incapacité de prouver son efficacité et du coup, dans la nécessité de fournir des preuves falsifiées.

Généralement, ces médecines intuitives se trouvent plein d'ennemis cupides, de complots etc...
Et dans ce sens, je pense que le phénomène Raoult est emblématique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

da capo a écrit : 24 juin 2020 12:03
Stounk a écrit : 23 juin 2020 17:39
Bah c'est le débat qu'on a depuis 297 pages, à savoir que les médicaments dont il est question ne sont pas prescrits au hasard, mais parce qu'ils permettent de combattre certaines symptômes générés par ce virus (calmer la réponse immunitaire qui s'emballe, combattre l'infection bactérienne et éviter les embolies pulmonaires).



Oui, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à préférer les prestations d'une médecine dite scientifique à celles d'une médecine intuitive et j'observe que la seconde consacre beaucoup d'énergie à se justifier, surtout quand elle se trouve dans l'incapacité de prouver son efficacité et du coup, dans la nécessité de fournir des preuves falsifiées.

Généralement, ces médecines intuitives se trouvent plein d'ennemis cupides, de complots etc...
Et dans ce sens, je pense que le phénomène Raoult est emblématique.
.
Et qu'a-t-elle produit la "médecine scientifique" comme traitement pour soigner les patients atteint par le covid-19 ?
Pourquoi mettre 90.000 médecins généralistes sur la touche et les empêcher de soigner leurs patients ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 24 juin 2020 10:56
Victor a écrit : 24 juin 2020 09:57 C'est quand même étrange qu'un médicament qui marcherait (au dire des membres de la secte raoult) ne soit pas recommandé par l'OMS alors que la planète fait face à une pandémie ...

Mon cher Agora, je ne t'imaginais pas aussi "hypnotisé" !
.
Mon cher victor, vous oubliez que nous vivons dans un monde où le capitalisme financier est roi, et que tout ce qui ne rapporte pas de bénéfices substantiels en $ n'a aucune valeur, surtout si c'est efficace.
Il manquerait plus qu'on soigne les gens sans gagner des sous.

L'OMS a fait les aller/retour concernant le chloroquine, après le flop de l'étude de Le Lancet elle avait réadmis la chloroquine dans le circuit.
C'est une nouvelle maladie, que l'on découvre et que l'on apprend à soigner tous les jours.
Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait des essais, des tests de nouveaux médicaments, de nouvelles thérapeutiques, etc.
Et le seul moyen d'évaluer les bénéfices/risques d'un traitement, c'est de faire des essais qui respectent les règles statistiques pour obtenir un résultat fiable.
Raoult n'a pas voulu respecter ces règles, on se demande encore pourquoi, ..., enfin les plus perspicaces d'entre nous l'ont compris ...

Ce qu'a fait raoult n'a pas été bénéfique. Au contraire, il a fait perdre du temps à la recherche scientifique et médicale mondiale qui aurait pu s'orienter sur d'autres molécules et d'autres protocoles.

En ne respectant pas les règles élémentaires de la recherche médicale, raoult a entretenu le doute au sujet de la chloroquine. D'autres médecins et d'autres études ont été lancées sur ce médicament ... Alors que si raoult avait suivi un strict protocole scientifique, on aurait conclu bien plus rapidement à l'inefficacité de la chloroquine ...

Est-ce que tu te rends compte de la terrible responsabilité de raoult ?

Si raoult avait fait correctement son travail de chercheur, d'autres études auraient pu être lancées sur d'autres molécules au lieu de perdre du temps à re-tester la chloroquine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 juin 2020 12:46
AAAgora a écrit : 24 juin 2020 10:56
.
Mon cher victor, vous oubliez que nous vivons dans un monde où le capitalisme financier est roi, et que tout ce qui ne rapporte pas de bénéfices substantiels en $ n'a aucune valeur, surtout si c'est efficace.
Il manquerait plus qu'on soigne les gens sans gagner des sous.

L'OMS a fait les aller/retour concernant le chloroquine, après le flop de l'étude de Le Lancet elle avait réadmis la chloroquine dans le circuit.
C'est une nouvelle maladie, que l'on découvre et que l'on apprend à soigner tous les jours.
Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait des essais, des tests de nouveaux médicaments, de nouvelles thérapeutiques, etc.
Et le seul moyen d'évaluer les bénéfices/risques d'un traitement, c'est de faire des essais qui respectent les règles statistiques pour obtenir un résultat fiable.
Raoult n'a pas voulu respecter ces règles, on se demande encore pourquoi, ..., enfin les plus perspicaces d'entre nous l'ont compris ...

Ce qu'a fait raoult n'a pas été bénéfique. Au contraire, il a fait perdre du temps à la recherche scientifique et médicale mondiale qui aurait pu s'orienter sur d'autres molécules et d'autres protocoles.

En ne respectant pas les règles élémentaires de la recherche médicale, raoult a entretenu le doute au sujet de la chloroquine. D'autres médecins et d'autres études ont été lancées sur ce médicament ... Alors que si raoult avait suivi un strict protocole scientifique, on aurait conclu bien plus rapidement à l'inefficacité de la chloroquine ...

Est-ce que tu te rends compte de la terrible responsabilité de raoult ?

Si raoult avait fait correctement son travail de chercheur, d'autres études auraient pu être lancées sur d'autres molécules au lieu de perdre du temps à re-tester la chloroquine.
.
Répétitif.
Les scientifiques du monde entier auraient pu faire leur recherche et trouver d'autres traitements, sans se soucier de Raoult.
Ce n'est pas Raoult qui les a empêchés !!!!
Ont-ils trouvé un autre traitement efficace ? NON

Raoult n'a pas suivi le protocole scientifique randomisé, il s'en est expliqué et il a tout de suite mis en place son protocole : Tests, confinements, traitements.
En l'absence d'étude randomisé de sa part, il vous faut vous contenter des résultats plus que satisfaisants de Marseille.
Il vous reste une seule carte : affirmer que Raoult a triché sur les résultats et que à Marseille il y a eu une avalanche de morts cachés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 24 juin 2020 14:06
Victor a écrit : 24 juin 2020 12:46
C'est une nouvelle maladie, que l'on découvre et que l'on apprend à soigner tous les jours.
Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait des essais, des tests de nouveaux médicaments, de nouvelles thérapeutiques, etc.
Et le seul moyen d'évaluer les bénéfices/risques d'un traitement, c'est de faire des essais qui respectent les règles statistiques pour obtenir un résultat fiable.
Raoult n'a pas voulu respecter ces règles, on se demande encore pourquoi, ..., enfin les plus perspicaces d'entre nous l'ont compris ...

Ce qu'a fait raoult n'a pas été bénéfique. Au contraire, il a fait perdre du temps à la recherche scientifique et médicale mondiale qui aurait pu s'orienter sur d'autres molécules et d'autres protocoles.

En ne respectant pas les règles élémentaires de la recherche médicale, raoult a entretenu le doute au sujet de la chloroquine. D'autres médecins et d'autres études ont été lancées sur ce médicament ... Alors que si raoult avait suivi un strict protocole scientifique, on aurait conclu bien plus rapidement à l'inefficacité de la chloroquine ...

Est-ce que tu te rends compte de la terrible responsabilité de raoult ?

Si raoult avait fait correctement son travail de chercheur, d'autres études auraient pu être lancées sur d'autres molécules au lieu de perdre du temps à re-tester la chloroquine.
.
Répétitif.
Les scientifiques du monde entier auraient pu faire leur recherche et trouver d'autres traitements, sans se soucier de Raoult.
Ce n'est pas Raoult qui les a empêchés !!!!
Raout, en faisant, des études catastrophiques (très mal menées) n'a pas servi la recherche médicale. Au contraire, il l'a pénalisée.
Je pense que c'est une faute lourde.
Le mode urgence face à une pandémie peut expliquer que l'on tente des choses sans prendre le temps de mettre en oeuvre tout le protocole scientifique.
Cela, on le comprend très bien.
Mais ce qui n'est absolument pas normal, c'est d'avoir claironné à la planète entière qu'il avait la solution alors que sa déontologie de chercheur lui interdisait de faire cela en l'absence d'études scientifiques indiscutables.

Il aurait simplement pu communiquer en disant qu'il avait des résultats qui apparaissaient positifs mais qui devaient être entièrement validés scientifiquement.

Est-ce un problème psy, un problème d'ego ? un problème de renvoi d'ascenseur vers Sanofi ?

On comprendra peut-être mieux si sa personnalité est disséquée lors de ses procès pour harcèlement.
Il y a peut-être des pans cachés de sa personnalité qui vont être révélés et expliquer son comportement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 juin 2020 15:27
AAAgora a écrit : 24 juin 2020 14:06
.
Répétitif.
Les scientifiques du monde entier auraient pu faire leur recherche et trouver d'autres traitements, sans se soucier de Raoult.
Ce n'est pas Raoult qui les a empêchés !!!!
Raout, en faisant, des études catastrophiques (très mal menées) n'a pas servi la recherche médicale. Au contraire, il l'a pénalisée.
Je pense que c'est une faute lourde.
Le mode urgence face à une pandémie peut expliquer que l'on tente des choses sans prendre le temps de mettre en oeuvre tout le protocole scientifique.
Cela, on le comprend très bien.
Mais ce qui n'est absolument pas normal, c'est d'avoir claironné à la planète entière qu'il avait la solution alors que sa déontologie de chercheur lui interdisait de faire cela en l'absence d'études scientifiques indiscutables.

Il aurait simplement pu communiquer en disant qu'il avait des résultats qui apparaissaient positifs mais qui devaient être entièrement validés scientifiquement.

Est-ce un problème psy, un problème d'ego ? un problème de renvoi d'ascenseur vers Sanofi ?

On comprendra peut-être mieux si sa personnalité est disséquée lors de ses procès pour harcèlement.
Il y a peut-être des pans cachés de sa personnalité qui vont être révélés et expliquer son comportement.
.
Donc vous comprenez sa démarche dans l'urgence de l'action, ce qui est la chose la plus importante.

Raoult n'a pas claironné.
Il a tout simplement expliqué ce qu'il faisait, comment il le faisait, sans demander rien à personne, en prenant sur lui le risque d'être attaqué pénalement si un accident grave se produisait.
Ce qu'il a toujours soutenu était l'absurdité de tenir à l'écart les 90.000 médecins généralistes de France (première digue de défense contre le virus, car Véran avait interdit l'utilisation de la chloroquine.

Certains scientifiques du monde entier, pilotés pas le grands laboratoires, ont produit plusieurs études pour descendre la chloroquine, au lieu de se concentrer sur la recherche de nouveaux médicaments.

Je me répète, Raoult n'a rien à démontrer à personne, ses résultats parlent pour lui.
Et en France il n'est pas le seul à avoir effectué la même démarche : le professeur Perronne a fait la même chose dans son hôpital à Garches, avec les mêmes résultats.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Etant donné que dans sa médecine il n'y a personne au dessus de lui en connaissance je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de le remettre en question.. chacun y va de son petit commentaire..
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Anaïs a écrit : 24 juin 2020 16:51 Etant donné que dans sa médecine il n'y a personne au dessus de lui en connaissance je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de le remettre en question.. chacun y va de son petit commentaire..
Tu sais en chantant les mérites de son traitement sans rien prouver raoult a commis une faute lourde.
Il a obligé d'autres centres de recherche à retester la chloroquine alors qu'ils auraient pu tester d'autres médicaments.

Et c'est d'autant plus grave compte tenu de sa notoriété, les autres chercheurs se sentant dans l'obligation de vérifier ses dires !

Si raoult n'avait pas eu cette notoriété, cela aurait été finalement moins grave.

Ce type a profité de sa notoriété pour enfumer toute une partie de la recherche médicale mondiale !
C'est très grave, c'est une faute très lourde.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

C'est toujours pareil, nous ne savons que compter les morts, et pas un mot sur les milliers de personnes qui s'en sont sortis !
Le nombre des décès vient tout juste de diminuer et nous oublions déjà que des toubibs comme RAOULT ont sauvés des Français touchés par le coronavirus !
Certains, ici, n'est-ce-pas VICTOR, osent écrire qu'il a même fait perdre du temps !!!!!!!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

.
Je regarde actuellement l'audition de Raoult par la commission parlementaire... Waoh...! D'une part, ce mec est extrêmement brillant, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il balance! Et tous ses arguments sont précis et étayés... Alors, je ne sais pas si cette intervention portera ses fruits, mais si tel est le cas, j'en connais qui ont du mouron à se faire!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par toutvenant »

The Rat Pack a écrit : 24 juin 2020 18:28 .
Je regarde actuellement l'audition de Raoult par la commission parlementaire... Waoh...! D'une part, ce mec est extrêmement brillant, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il balance! Et tous ses arguments sont précis et étayés... Alors, je ne sais pas si cette intervention portera ses fruits, mais si tel est le cas, j'en connais qui ont du mouron à se faire!
👍
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »