L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8989
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par scorpion3917 »

toutvenant a écrit : 24 juin 2020 18:34
The Rat Pack a écrit : 24 juin 2020 18:28 .
Je regarde actuellement l'audition de Raoult par la commission parlementaire... Waoh...! D'une part, ce mec est extrêmement brillant, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il balance! Et tous ses arguments sont précis et étayés... Alors, je ne sais pas si cette intervention portera ses fruits, mais si tel est le cas, j'en connais qui ont du mouron à se faire!
👍
👍👍👍👍
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Ce que je retiens de ce mec , c'est qu'il a essayé d'expliquer à quelques députés que pour les grands professeurs et les laboratoires qui les "engraissent " , il est insensé pour eux , de concevoir qu'un type trouve qu'un médicament vieux de 80 ans puisse marcher pour un virus tout neuf !
C'est contre productif !
Honte aux politicards qui se sont fait graisser la patte pour interdire ce médicament .. qui il faut le rappeler , a soigné des milliards de patients ... prescrit sans ordonnance , à un tel point que ceux qui étaient tenu en vie grace à lui , n'ont même plus le droit d'en avoir !
Ca devient criminel !
Les pays ou il y a le plus de morts sont ceux qui ont interdit la chloroquine !!!
Je pense que Raoult a été convaincant !
Maintenant , il va falloir créer une commission pour entendre les responsables politiques , ministres , professeurs , chercheurs et autres pour conflits d'intérêts avec les grands laboratoires ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

le chimple a écrit : 24 juin 2020 19:55 Ce que je retiens de ce mec , c'est qu'il a essayé d'expliquer à quelques députés que pour les grands professeurs et les laboratoires qui les "engraissent " , il est insensé pour eux , de concevoir qu'un type trouve qu'un médicament vieux de 80 ans puisse marcher pour un virus tout neuf !
C'est contre productif !
Honte aux politicards qui se sont fait graisser la patte pour interdire ce médicament .. qui il faut le rappeler , a soigné des milliards de patients ... prescrit sans ordonnance , à un tel point que ceux qui étaient tenu en vie grace à lui , n'ont même plus le droit d'en avoir !
Ca devient criminel !
Les pays ou il y a le plus de morts sont ceux qui ont interdit la chloroquine !!!
Je pense que Raoult a été convaincant !
Maintenant , il va falloir créer une commission pour entendre les responsables politiques , ministres , professeurs , chercheurs et autres pour conflits d'intérêts avec les grands laboratoires ! :twisted:
Tu résumes tout. Pas dans le sens ou tu l'entends et par l'absurdité de tes affirmations, mais tu résumes tout.
Milliards de patients... Purée les mecs...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8989
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 24 juin 2020 19:55 Ce que je retiens de ce mec , c'est qu'il a essayé d'expliquer à quelques députés que pour les grands professeurs et les laboratoires qui les "engraissent " , il est insensé pour eux , de concevoir qu'un type trouve qu'un médicament vieux de 80 ans puisse marcher pour un virus tout neuf !
C'est contre productif !
Honte aux politicards qui se sont fait graisser la patte pour interdire ce médicament .. qui il faut le rappeler , a soigné des milliards de patients ... prescrit sans ordonnance , à un tel point que ceux qui étaient tenu en vie grace à lui , n'ont même plus le droit d'en avoir !
Ca devient criminel !
Les pays ou il y a le plus de morts sont ceux qui ont interdit la chloroquine !!!
Je pense que Raoult a été convaincant !
Maintenant , il va falloir créer une commission pour entendre les responsables politiques , ministres , professeurs , chercheurs et autres pour conflits d'intérêts avec les grands laboratoires ! :twisted:
c est pas demain la veille......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Anaïs a écrit : 24 juin 2020 16:51 Etant donné que dans sa médecine il n'y a personne au dessus de lui en connaissance je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de le remettre en question.. chacun y va de son petit commentaire..
Mais non , c'est un fumiste , pas un mot sur l'Artemisia : :?
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 24 juin 2020 20:12
le chimple a écrit : 24 juin 2020 19:55 Ce que je retiens de ce mec , c'est qu'il a essayé d'expliquer à quelques députés que pour les grands professeurs et les laboratoires qui les "engraissent " , il est insensé pour eux , de concevoir qu'un type trouve qu'un médicament vieux de 80 ans puisse marcher pour un virus tout neuf !
C'est contre productif !
Honte aux politicards qui se sont fait graisser la patte pour interdire ce médicament .. qui il faut le rappeler , a soigné des milliards de patients ... prescrit sans ordonnance , à un tel point que ceux qui étaient tenu en vie grace à lui , n'ont même plus le droit d'en avoir !
Ca devient criminel !
Les pays ou il y a le plus de morts sont ceux qui ont interdit la chloroquine !!!
Je pense que Raoult a été convaincant !
Maintenant , il va falloir créer une commission pour entendre les responsables politiques , ministres , professeurs , chercheurs et autres pour conflits d'intérêts avec les grands laboratoires ! :twisted:
Tu résumes tout. Pas dans le sens ou tu l'entends et par l'absurdité de tes affirmations, mais tu résumes tout.
Milliards de patients... Purée les mecs...
Plutôt que de vous montrer condescendant comme à votre habitude (pourtant...), renseignez-vous:
Depuis 80 ans que la chloroquine existe, 4,5 MILLIARDS de patients ont été traités pour des affections dans lesquelles ce médicament est recommandé.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

il a surtout joué sur du velours ses interlocuteurs ne connaissant le sujet qu'en surface ils lui ont déroulé le tapis rouge.Avec un scientifique pour lui donner la contradiction le débat aurait eu une autre valeur .Le résultat était écrit n'empèche c'est un convaincu .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

il a surtout joué sur du velours ses interlocuteurs ne connaissant le sujet qu'en surface ils lui ont déroulé le tapis rouge.Avec un scientifique pour lui donner la contradiction le débat aurait eu une autre valeur .Le résultat était écrit n'empèche c'est un convaincu ,mais on le savait depuis longtemps et il est adoubé par une bonne partie de la population qui le suit les yeux fermés .C'est l'avantage des tribuns.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 25 juin 2020 00:00 il a surtout joué sur du velours ses interlocuteurs ne connaissant le sujet qu'en surface ils lui ont déroulé le tapis rouge.Avec un scientifique pour lui donner la contradiction le débat aurait eu une autre valeur .Le résultat était écrit n'empèche c'est un convaincu .
.
Donc vous reconnaissez qu'il est un scientifique et pas un charlatan comme certains de vos amis l'ont défini à plusieurs reprises.
Ceci dit le thème de cette audition était "la gestion de la crise" et non pas un débat scientifique.
Et là dessus il a tapé plutôt fort en mettant en évidence l'inconsistance des conseillers scientifiques qui ont influencé les politiques.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

jabar a écrit : 24 juin 2020 20:12
le chimple a écrit : 24 juin 2020 19:55 Ce que je retiens de ce mec , c'est qu'il a essayé d'expliquer à quelques députés que pour les grands professeurs et les laboratoires qui les "engraissent " , il est insensé pour eux , de concevoir qu'un type trouve qu'un médicament vieux de 80 ans puisse marcher pour un virus tout neuf !
C'est contre productif !
Honte aux politicards qui se sont fait graisser la patte pour interdire ce médicament .. qui il faut le rappeler , a soigné des milliards de patients ... prescrit sans ordonnance , à un tel point que ceux qui étaient tenu en vie grace à lui , n'ont même plus le droit d'en avoir !
Ca devient criminel !
Les pays ou il y a le plus de morts sont ceux qui ont interdit la chloroquine !!!
Je pense que Raoult a été convaincant !
Maintenant , il va falloir créer une commission pour entendre les responsables politiques , ministres , professeurs , chercheurs et autres pour conflits d'intérêts avec les grands laboratoires ! :twisted:
Tu résumes tout. Pas dans le sens ou tu l'entends et par l'absurdité de tes affirmations, mais tu résumes tout.
Milliards de patients... Purée les mecs...
Précise , ça m'interesse .... :icon_winks:
Développe , tu peux avoir raison , mais j'ai la très nette impression que Raoult a gagné des points hier !
Quand il dit que la santé est gérée par 20 % de médecins et 70 % de politicards , je le crois !
Ce que je résume , c'est juste l'avis d'une grande majorité de français .. y compris trois ou quatre toubibs dont le mien ...
Si tu es dans l'autre camp , celui des politicards et laboratoires , ça te promène , c'est moche car eux en tirent des milliards , toi , par contre , des nèfles et en cas de contagion , peut etre la mort au bout du chemin !
Un certain mec disait :
" ce n'est pas parce que c'est marqué "bénédictine " sur la porte d'un chiotte que ça en est "!!
Des milliards de patients , pas atteints du corona virus mais de la malaria , j'espère que tu avais compris ..
Pour cette affaire , soit la justice a des ordres pour fermer sa gueule , ce qui ne serait pas nouveau , soit les plumes vont voler , je parierais pour la première hypothèse , comme pour d'autres affaires comme le sang contaminé ou ces joyeux lurons se sont autorisé des non lieus .
Enfin , j'espère juste que les responsables du manque de matériel soient au moins nommé et que les soit disant conseillers dans ces principales sectes qui décident soient mieux choisis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

latresne a écrit : 25 juin 2020 00:00 il a surtout joué sur du velours ses interlocuteurs ne connaissant le sujet qu'en surface ils lui ont déroulé le tapis rouge.Avec un scientifique pour lui donner la contradiction le débat aurait eu une autre valeur .Le résultat était écrit n'empèche c'est un convaincu .
Il y avait des toubibs !
Mais tu n'as pas forcément tort sur le principe mais dans un autre sens !
Et c'est ça le problème , des cas étudiés par des incultes de politicards !
Rassure toi , je doute qu'un de ces professeurs speakerines de télé ait les corronesses de venir se frotter à Raoult sur un plateau de télé !
Lui a des décorations :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... n-louis-d/
Pas ses détracteurs !
Les décisions importantes sur le maintien de stock , le confinement total , l'interdiction de ce médicament , le dépistage , ont été prises par des politicards sur des avis de conseillers à la con !
Conseillers qui finissent en général à cette place parce que derniers de la classe et ne pouvant pas prétendre à une place de professeurs dans un grand hopital ..
Ce n'est pas de moi mais de mon toubib ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30864
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par mic43121 »

Je viens d'écouter un partie de sa défense ..
Il est BON…et sur de lui ..;
De plus il a les couilles .;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 25 juin 2020 08:35 Je viens d'écouter un partie de sa défense ..
Il est BON…et sur de lui ..;
De plus il a les couilles .;
:hello:
.
Ce n'était pas de la défense, mic, mais de l'attaque de la gestion catastrophique de la crise.
Un témoin à charge, en quelque sorte.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

AAAgora a écrit : 25 juin 2020 09:55
mic43121 a écrit : 25 juin 2020 08:35 Je viens d'écouter un partie de sa défense ..
Il est BON…et sur de lui ..;
De plus il a les couilles .;
:hello:
.
Ce n'était pas de la défense, mic, mais de l'attaque de la gestion catastrophique de la crise.
Un témoin à charge, en quelque sorte.

Un peu de la défense quand même !
Ceux qui ont attaqué , ce sont les savants parisiens de la haute et les politicards qui en croquent !
Normal qu'il dise tout le bien qu'il pense d'eux !
Et contrairement à nos speakerines de plateaux télés , lui , a été discret ,et c'est bien parce que quelques députés l'ont convoqué qu'il devient visible et se défend !
"bien faire et laisser dire "
https://www.ird.fr/toute-l-actualite/ac ... ge)/fre-FR
Je préfère croire un "" lauréat du Grand Prix scientifique de la Fondation Louis D" en 2015 , que quelques fayots qui lèchent le cul à des politicards et engraissés par des labos ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Bonne prestation de Raoult devant la commission d’enquête
l’homme a expliqué, développé, justifié, critiqué, dans une ambiance non électrisée comme souvent dans les débats sur les médias : avec force arguments très techniques et des références scientifiques et internationales Ce professeur s’est montré courtois et forcément plus audible avec des réponses qui ont démontré qu’il était loin d’un charlatan
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »