Covid-19 l'IHU publie le bilan final

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Covid-19 l'IHU publie le bilan final

Message par AAAgora »

5) "Notre étude a une conception d'observation rétrospective, et ces caractéristiques peuvent être présentées comme une limitation de l'étude [ 37].
Les patients n'étaient pas inscrits dans des groupes parfaitement homogènes en ce qui concerne la démographie, les conditions chroniques et l'état clinique à l'admission.
Les traitements n'ont pas été répartis au hasard, mais en fonction de l'état clinique des patients et des contre-indications aux médicaments, ou de la préférence des patients en ce qui concerne les options thérapeutiques.
Comme nous visions à tester et à traiter tous les patients positifs se présentant dans notre établissement, la population de patients comprenait une majorité de patients atteints de maladies bénignes et une minorité de patients atteints de maladies graves, les premiers étant gérés dans notre hôpital de jour et les seconds comme hospitalisés. Nous avons recruté tous les patients, y compris ceux qui ont commencé leur traitement avec retard ou l'ont arrêté tôt.
En raison de la situation de crise à laquelle nous avons dû faire face, les données cliniques, virologiques et radiologiques n'ont pas été documentées chez 100% des patients. cependant, les données manquantes peuvent également être une limitation de l'ECR.
De plus, les ECR ne sont pas utiles dans le contexte d'une pandémie émergente lorsque des médicaments disponibles dans le commerce sont connus pour être actifs.in vitro sont disponibles pour un traitement immédiat"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

6) Notre approche de diagnostic précoce et de prise en charge du plus grand nombre de patients possible se traduit par des taux de mortalité beaucoup plus faibles que les autres stratégies.
La stratégie de test et de traitement adoptée à Marseille semble également capable de raccourcir la durée de l'épidémie par rapport aux données de la France dans son ensemble en identifiant les personnes infectées et en réduisant leur durée d'excrétion virale.
En fait, plus de personnes ont été testées à Marseille que dans la plupart des autres régions, et l'épidémie n'a duré que 9 semaines.
De plus, les patients sous traitement HCQ-AZ pendant au moins 3 jours ont eu un meilleur résultat clinique, basé sur les taux de mortalité chez les patients> 60 ans, moins de transfert en soins intensifs et une durée de séjour à l'hôpital plus courte, et ces patients ont également eu un plus court durée de l'excrétion virale que les patients qui n'ont pas reçu cette association médicamenteuse. Finalement,
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

AAAgora a écrit : 28 juin 2020 16:18
lotus95 a écrit : 28 juin 2020 16:06 Bonjour Aagora,
:super: :super:
j'ajoute un paragraphe important sur un point qu'on devrait beaucoup plus mettre en lumière dans les médias : les lésions pulmonaires chez des patients asymptomatiques ou à symptômes faibles ... pour tordre le cou aux idées reçues sur les "malades qui guérissent seuls"

Parmi 991 patients avec un score NEWS-2 = 0 qui ont subi un scanner, 592 (59,7%) avaient des anomalies radiologiques, dont 470 (47,4%) avec des lésions pulmonaires minimes, 115 (11,6%) avec des lésions intermédiaires et 7 (1%) avec lésions sévères (Fig. S1).

De plus, sur 1 370 analyses LDCT (scanners thoraciques faible dose) réalisées sur des patients sans dyspnée subjective perçue, 937 (68%) avaient une pneumonie. En raison de ce résultat intrigant, nous avons étudié les relations entre la dyspnée perçue, la saturation en oxygène et les résultats LDCT chez les patients pour lesquels des informations étaient disponibles.

Parmi 1108 patients qui se considéraient comme non dyspnéiques, 157 (14,2%) avaient en fait une saturation en oxygène ≤95% et 130/157 (82,9%) avaient une pneumonie.

Un LDCT normal était significativement associé à de bons résultats cliniques et un scanner avec lésions sévères ou intermédiaires était significativement associée à de mauvais résultats cliniques.
.
Bonjour Lotus,
J'avais l'impression fondée que vous n'étiez pas loin.
Oui les "malades qui guérissent seuls" n'existent pas, c'est la banalisation volontaire des opposants du Pr. Raoult sur ce forum.
Je m'apprêtais à terminer avec la description des stades de la maladie dans la conclusion du bilan.
J'espère que ce travail de retranscription en français sera utile pour les autres du forum qui voudront participer au débat
.
Voilà pour moi c'est terminé...... mais il manquent les tableaux. Je sais que je peux compter sur vous pour mettre el ligne les plus significatifs "décorés" de vos commentaires.

J'ai volontairement procédé par "tranches" pour permettre des questionnements relatifs à chaque partie du texte.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Vous avez bien fait, cela aurait été trop long sinon ... j'ai terminé la lecture ce matin, il y avait des points dont on avait déjà connaissance qui confirment les études précédentes, d'autres qui tiennent compte des polémiques de ces derniers mois, et qui mettent l'accent sur les priorités à venir.

Je pense que le rapport a été particulièrement soigné, sûrement pour prévenir toute critique (il y en aura quand même, c'est sûr), mais un gros plus sur les recommandations et les points de vigilance : oxymètre, scanners, analyses de sang ... qui peuvent permettre aux malades d'avoir plus de moyens pour anticiper s'il y a nouvelle vague cet hiver

Je ne perçois pas de grand bruit autour de l'étude dans les médias pour l'instant : il faut sûrement en déduire qu'on ne trouve pas grand chose à critiquer ; il faut peut être croire que maintenant que l'on a fait en sorte de dissuader la prescription de HCQ et d'AZY et d'autoriser sans vraie preuve d'efficacité les médocs qu'on voulait placer dès le début, ça doit être une affaire classée ...

Je vais copier un graphe qui me semble vraiment intéressant et qui illustre bien les 4 phases de maladie ... chacune nécessitant une thérapeutique différente selon le timing de prise en charge des malades
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Pour résumer :

- Phase préventive / phase curative décomposée en 3 étapes / phase palliative
- Traitements potentiels correspondants
- Caractéristiques biologiques et cliniques associées
- Issues ou risques potentiels : Guérison / Fibrose pulmonaire / Décès

- Courbe bleue = Charge virale
- Courbe rouge = Réponse inflammatoire
- Courbe verte = Réponse immunitaire

Lexique
- Early lung lesions : Lésions pulmonaires précoces
- Decrease / Increase : Baisse / Augmentation
- Cytokine storm : "Orage de cytokines" = surréaction immunitaire
- Acute respiratory : Syndrome de détresse respiratoire
distress syndrom

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 28 juin 2020 17:55 Pour résumer :

- Phase préventive / phase curative décomposée en 3 étapes / phase palliative
- Traitements potentiels correspondants
- Caractéristiques biologiques et cliniques associées
- Issues ou risques potentiels : Guérison / Fibrose pulmonaire / Décès

- Courbe bleue = Charge virale
- Courbe rouge = Réponse inflammatoire
- Courbe verte = Réponse immunitaire

Lexique
- Early lung lesions : Lésions pulmonaires précoces
- Decrease / Increase : Baisse / Augmentation
- Cytokine storm : "Orage de cytokines" = surréaction immunitaire
- Acute respiratory : Syndrome de détresse respiratoire
distress syndrom

Image
i am a poor yellow jacket , i don't see anything about ingrown nail into your diagrams
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Il faudra vous réveiller les anti-Raoult car vous avez toutes les données pour vous défouler.....
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 28 juin 2020 20:00 Il faudra vous réveiller les anti-Raoult car vous avez toutes les données pour vous défouler.....
Il semble bien qu'il se soit fort énervé encore une fois lors de son dernier passage à la radio.
Encore une occasion de voir la véritable nature de ce pervers narcissique manipulateur qui a 12 (!) procès au cul pour harcèlement !

Tu sais, Agora, dans les sujets précédents, j'avais bien vu que tu n'étais pas vraiment un intellectuel mais pas vraiment non plus totalement inculte ou idiot.
Comment as-tu fait ton compte pour te retrouver manipulé par un type comme ce raoult ?

C'est inquiétant. Parce que si ce type arrive à manipuler des types moyennement intelligent, c'est vraiment un personnage très dangereux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 28 juin 2020 20:05 Encore une occasion de voir la véritable nature de ce pervers narcissique manipulateur qui a 12 (!) procès au cul pour harcèlement !
Dites, le mal-comprenant? Vous pouvez nous expliquer le rapport entre ce que vous racontez et son expertise scientifique?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 28 juin 2020 20:05
AAAgora a écrit : 28 juin 2020 20:00 Il faudra vous réveiller les anti-Raoult car vous avez toutes les données pour vous défouler.....
Il semble bien qu'il se soit fort énervé encore une fois lors de son dernier passage à la radio.
Encore une occasion de voir la véritable nature de ce pervers narcissique manipulateur qui a 12 (!) procès au cul pour harcèlement !

Tu sais, Agora, dans les sujets précédents, j'avais bien vu que tu n'étais pas vraiment un intellectuel mais pas vraiment non plus totalement inculte ou idiot.
Comment as-tu fait ton compte pour te retrouver manipulé par un type comme ce raoult ?

C'est inquiétant. Parce que si ce type arrive à manipuler des types moyennement intelligent, c'est vraiment un personnage très dangereux.
.
petit victor, ce fil a été ouvert pour commenter le bilan final que l'IHU a édité.
Il est juste au dessus, vous pouvez le consulter, et surtout le commenter, avec des arguments et pas des paroles qui glissent au vent.
Je vous invite à prêter attention a une donnée qui a de l'incroyable : à Marseille aucun jeune patient entre 20 et 49 ans n'est décédé, en Ile de France c'est 180 jeunes entre 20 et 49 ans qui sont morts.
Si vous ne voulez pas vous donner la peine de vous instruire, soyez gentil et dégagez le plancher.
Marseille est passée à gauche, et sans LREM.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Il ne faut pas se faire d'illusion Agora, ça n'intéresse presque personne ici de chercher à comprendre les choses au delà du bourrage de crâne des médias, même s'il s'agit de leur santé et celle de leurs proches.
On parle de ce virus aujourd'hui, mais ce qui se passe est parfaitement reproductible avec d'autres virus encore plus dangereux ... on le perd de vue ...

Il faut se rendre à l'évidence, on a une majorité de toutous bien dociles et aptes à l'endoctrinement des plus puissants qui croient que cette affaire n'est que celle d'un personnage controversé.

avec d'un côté, des personnes qui pensent que le nombre fait la raison ou qui confondent autorité et vérité, et de l'autre, celles qui ne sont pas dupes mais pour qui le poids colossal des intérêts financiers l'emporte sur le reste.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 29 juin 2020 09:06 Il ne faut pas se faire d'illusion Agora, ça n'intéresse presque personne ici de chercher à comprendre les choses au delà du bourrage de crâne des médias, même s'il s'agit de leur santé et celle de leurs proches.
On parle de ce virus aujourd'hui, mais ce qui se passe est parfaitement reproductible avec d'autres virus encore plus dangereux ... on le perd de vue ...

Il faut se rendre à l'évidence, on a une majorité de toutous bien dociles et aptes à l'endoctrinement des plus puissants qui croient que cette affaire n'est que celle d'un personnage controversé.

avec d'un côté, des personnes qui pensent que le nombre fait la raison ou qui confondent autorité et vérité, et de l'autre, celles qui ne sont pas dupes mais pour qui le poids colossal des intérêts financiers l'emporte sur le reste.
C'est a dire qu'apres des tonnes et des tonnes de commentaires d' antis ou de pros ce qu'on veut , en fait ca change que dalle , on est rien , nada :evil:
Ici on est pas ou fort peu virologue , ministre ou ..... le plus qualifié d'entre nous pas sur qu'il le soit pour prescrire une creme pour les dessous de bras irrités ou l'hemorroide qui suinte ...alors juste le reconnaître c'est deja vertueux :ange: .Apres pour les messes c'etait hier dimanche .
Cela dit on peut aussi ouvir un troisieme sujet pour traiter de ses croyances sur ce enieme barbu , j'ai essaye hier mais on m'a excommunié :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 28 juin 2020 22:48
Victor a écrit : 28 juin 2020 20:05

.
petit victor, ce fil a été ouvert pour commenter le bilan final que l'IHU a édité.
Il est juste au dessus, vous pouvez le consulter, et surtout le commenter, avec des arguments et pas des paroles qui glissent au vent.
Je vous invite à prêter attention a une donnée qui a de l'incroyable : à Marseille aucun jeune patient entre 20 et 49 ans n'est décédé, en Ile de France c'est 180 jeunes entre 20 et 49 ans qui sont morts.
Si vous ne voulez pas vous donner la peine de vous instruire, soyez gentil et dégagez le plancher.
Au sujet de la chloroquine, j'espère que tu as quand même compris que c'était fini ...
L'OMS a statué, c'est fini, c'était une mauvaise piste.

Ce qui est dramatique dans cette histoire, c'est le mal qu'a fait raoult en salopant son travail de chercheur.
Si il avait fait son travail correctement, on aurait pu conclure bien plus vite et les autres équipes de chercheurs de par le monde auraient testé d'autres traitements.

On aurait pu, par exemple, valider plus rapidement le dernier traitement promu par l'OMS et on aurait sauvé des vies.

En faisant n'importe quoi, raoult n'a pas simplement gaspillé de l'argent, il a gaspillé du temps de chercheurs dans le monde entier.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

The Rat Pack a écrit : 28 juin 2020 21:00
Victor a écrit : 28 juin 2020 20:05 Encore une occasion de voir la véritable nature de ce pervers narcissique manipulateur qui a 12 (!) procès au cul pour harcèlement !
Dites, le mal-comprenant? Vous pouvez nous expliquer le rapport entre ce que vous racontez et son expertise scientifique?
Ouais Victor, tu t'obstines et tu dérapes
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 29 juin 2020 12:55
AAAgora a écrit : 28 juin 2020 22:48
.
Au sujet de la chloroquine, j'espère que tu as quand même compris que c'était fini ...
L'OMS a statué, c'est fini, c'était une mauvaise piste.

Ce qui est dramatique dans cette histoire, c'est le mal qu'a fait raoult en salopant son travail de chercheur.
Si il avait fait son travail correctement, on aurait pu conclure bien plus vite et les autres équipes de chercheurs de par le monde auraient testé d'autres traitements.

On aurait pu, par exemple, valider plus rapidement le dernier traitement promu par l'OMS et on aurait sauvé des vies.

En faisant n'importe quoi, raoult n'a pas simplement gaspillé de l'argent, il a gaspillé du temps de chercheurs dans le monde entier.
L'OMS reçoit aussi des financements privés, notamment des labos, et son avis est suspect.
Raoult ne fait pas n'importe quoi , il a obtenu des résultats probants dans son IHU, et la chloroquine est utilisée dans de très nombreux pays et par des centaines voire des milliers de médecins.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »