L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 28 juin 2020 17:32
souslic a écrit : 28 juin 2020 17:15

Coucou Agora !

Je le disait hier c'est très simple .... gros biais auquel Raoult et compagnie nous a habitué (c'est courant chez eux dans leur "science spectacle") ... quand on n'y connait rien leurs colonne IHU bourrées de zéro semblent spectaculaires par rapport aux autres .

Oui mais pour la colonne IHU on sait que l'échantillon de positifs était de 3700 patients ... quid des autres ?

Donc pour répondre de manière scientifique à cette question il faut tout simplement savoir combien de gens ont été détectés positifs au Covid en Ile-de-France ... mais ça Raoult et ses potes ne sont pas capables de nous le dire (comme par hasard) ... et pour ma part je 'n’ai aucune envie de passer trop de temps à le chercher (vu qu'au final comme l'a très bien quelqu'un ici même quand on vous démontre mathématiquement les choses vous vous en cognez totalement).
.
Les positifs en Ile de France sont tous ceux qui ont été hospitalisés car aucune personne en France (sauf Marseille) n'a été testée en dehors de l'hôpital (consigne gouvernementale oblige).
On parle des "jeunes" entre 20 et 49 ans, pourquoi autant de morts dans les hôpitaux d'Ile de France, comparé au zéro de Marseille ?

Mon explication je l'ai déjà donnée : Le "jeunes" de Marseille ont été pris en charge rapidement, ceux d'Ile de France ont attendus que les symptômes deviennent graves (autre disposition gouvernementale) avant de se présenter aux Urgences, beaucoup sont passés en soins intensifs, et 180 sont décédés.

Si vous en avez une meilleure je suis preneur.

P.S.
Le bilan est presque totalement traduit en français sur l'autre fil.
Comment pouvez vous comparer une région comme l'IDF avec ses ‎12 174 880 d'habitants avec une ville comme Marseille avec ses 863 310 habitants ? Ne vous emballez pas c'est une simple question
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 28 juin 2020 17:38
jabar a écrit : 28 juin 2020 17:16

La ferme avec ton Coran. Il y a d'autres fils pour tes psychoses. Va travailler ton self-control au lieu de déblatérer sur un sujet dont tu n'as pas l'étoffe suffisante. Laisse les grands discuter te dis-je.
c'est vrai qu'il est grand et meme misericordieux :combat141 ; à ce qu'on dit
Grand et miséricordieux ? Qui ça The Rat Pack ? :D
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 28 juin 2020 17:43
lepicard a écrit : 28 juin 2020 17:38
c'est vrai qu'il est grand et meme misericordieux :combat141 ; à ce qu'on dit
Grand et miséricordieux ? Qui ça The Rat Pack ? :D
:hehe: Si je suis grand, j'ai bien peur de n'être absolument pas miséricordieux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Il commence à trop souvent perdre son sang-froid le JABAR, ses grossières interventions se multiplient !!!!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 28 juin 2020 17:43
lepicard a écrit : 28 juin 2020 17:38
c'est vrai qu'il est grand et meme misericordieux :combat141 ; à ce qu'on dit
Grand et miséricordieux ? Qui ça The Rat Pack ? :D
non , c'est pour Jabar et le grand heros de son livre de chevet
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

ben voilà, on remplace les insultes par les commentaires ras de plancher ... :naah:
y en a qui ne savent pas faire autre chose que polluer les sujets visiblement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 28 juin 2020 18:02 ben voilà, on remplace les insultes par les commentaires ras de plancher ... :naah:
y en a qui ne savent pas faire autre chose que polluer les sujets visiblement
Je trouve votre plaisanterie excellente. :super: :icon_clap:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

**************************supprimé HS************************************
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

**********supprimé*********************************************
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

***********************************************supprimé*********************
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 27 juin 2020 00:59 La dernière étude de Raoult est parue ; bizarre que personne n'en parle ...
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 3920302817#

Je copie l'un de ses tableaux les plus significatifs ; il illustre la mortalité par tranche d'âge comparée à d'autres pays ou régions
ça se passe de commentaires ...

Image
Me revoilà !

Une analyse supplémentaire de ce tableau qui (une fois de plus) est mal fait et n'apporte pas grand (si ce n'est constater que Raoult ou pas les personnes les plus âgées ont plus de risques).

Tout d'abord je vous drapelle (je l'ai déjà fait) que si vous calculez le taux de décès à l'IHU tous âges confondus vous tombez sur du 1% ... soit sur le taux de létalité du Covid estimé actuellement sans le moindre traitement miraculeux à la chloroquine.

Ensuite toujours obsédés à l'IHU par leur science spectacle qui ne serait là que pour "valider" l'intuition du grand maître ce tableau a juste pour rôle de subjuguer le profane car les colonnes de l'IHU sont remplies de "zéro décés" et les autres non .... oui mais la première arnaque sur le sujet est qu’ils considèrent des échantillon de malades pas du tout comparables.

Prenons (par exemple) la tranche "30-39 ans" ... à priori (avec le cerveau débranché) ... waou .... "IHU 0 décès" vs "région parisienne 45 décés".

Comme dirait papy Raoult " Marseille/Paris" 45 à 0 je suis une star le match est plié les résultats sont très nettement significatifs.

Ben non ... car on sait que le 0 décès de l'HU est à ramener à l'échantillon de cas positifs soit 3747 mais quid de la région parisienne ?
Je n'ai aucune envie de me taper le boulot que les bras cassés de l'IHU n'ont m^me été capables de faire mais avec de la patience et en fouillant pour chaque département de l'IDF il suffirait de faire le total.
Je sais juste que nous en sommes à 163000 cas confirmés dans le pays.
Sachant que les principaux foyer de contamination par le Covid ont été le grand est et la région parisienne allez je vais supposer que 50000 malades du Covid étaient en IDF (vu que le sud de la France a été très peu touché et vu la population et surtout la densité de population en IDF je pense que mon hypothèse est en dessous de la réalité ... si quelqu’un a le chiffre je suis preneur).

Donc afin de comparer des choses comparables déjà dans ce tableau il aurait fallu dire concernant la classe des "30-39 ans" que les fréquence de décès observées ont étés de :
"0 pour l'IHU" et de "0,0009 pour l'Ile-de-France"

Problème évident pour la science spectacle de papy Raoult : dire qu'il y a eu un 45-0 ça fait classe et efficace mais ramener les données à des valeurs comparables et dire qu'il n'y a a eu aucun mort à Marseille et en Ile-de-France une chance sur 1100 en gros d'y passer (toujours sous mon hypothèse très sympathique pour Raoult) là ça en jette beaucoup moins ....

Voilà, très simple tout ceci mais en statistique il est impératif d'être rigoureux sinon on raconte n'importe quoi .

PS : merci pour le traduction de l'article mais je lis l'anglais et écris mes articles aussi en anglais ... par contre passer du vocabulaire scientifique à la moulinette d'un traducteur automatique le résultat risque d'être un peu calamiteux parfois.
Modifié en dernier par chercheur le 28 juin 2020 18:50, modifié 2 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 28 juin 2020 17:41
AAAgora a écrit : 28 juin 2020 17:32
.
Les positifs en Ile de France sont tous ceux qui ont été hospitalisés car aucune personne en France (sauf Marseille) n'a été testée en dehors de l'hôpital (consigne gouvernementale oblige).
On parle des "jeunes" entre 20 et 49 ans, pourquoi autant de morts dans les hôpitaux d'Ile de France, comparé au zéro de Marseille ?

Mon explication je l'ai déjà donnée : Le "jeunes" de Marseille ont été pris en charge rapidement, ceux d'Ile de France ont attendus que les symptômes deviennent graves (autre disposition gouvernementale) avant de se présenter aux Urgences, beaucoup sont passés en soins intensifs, et 180 sont décédés.

Si vous en avez une meilleure je suis preneur.

P.S.
Le bilan est presque totalement traduit en français sur l'autre fil.
Comment pouvez vous comparer une région comme l'IDF avec ses ‎12 174 880 d'habitants avec une ville comme Marseille avec ses 863 310 habitants ? Ne vous emballez pas c'est une simple question
.
Je ne m'emballe pas je constate.
L'IHU a traité "seulement" 3737 patients positifs.
3.737 c'est le 0,43 % de la population marseillaise.

En Ile de France depuis le début de l'épidémie il y avait dans les hôpitaux 34.845 patients positifs ( 27.420 sont guéris et 7.425 sont décédés), soit le 0,14% de la population francilienne.

C'est par rapport aux positifs qu'il faut se rapporter et non à la population.

Donc 3.737 à Marseille et 34.845 en Ile de France, soit 1/10 environs.
C'est l'échantillon qui cherche désespérément souslic, pour en faire quoi ?

Marseille reste à zéro et l'Ile de France à 180 décès, on peut tourner la soupe comme on veut mais rien ne change.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 28 juin 2020 18:02 ben voilà, on remplace les insultes par les commentaires ras de plancher ... :naah:
y en a qui ne savent pas faire autre chose que polluer les sujets visiblement
y'a rien à dire ;st Didier a créé un chisme , était-ce nésseçaire ???
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 28 juin 2020 18:31
lotus95 a écrit : 27 juin 2020 00:59 La dernière étude de Raoult est parue ; bizarre que personne n'en parle ...
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 3920302817#

Je copie l'un de ses tableaux les plus significatifs ; il illustre la mortalité par tranche d'âge comparée à d'autres pays ou régions
ça se passe de commentaires ...

Image
Me revoilà !

Une analyse supplémentaire de ce tableau qui (une fois de plus) est mal fait et n'apporte pas grand (si ce n'est constater que Raoult ou pas les personnes les plus âgées ont plus de risques).

Tout d'abord je vous drapelle (je l'ai déjà fait) que si vous calculez le taux de décès à l'IHU tous âges confondus vous tombez sur du 1% ... soit sur le taux de létalité du Covid estimé actuellement sans le moindre traitement miraculeux à la chloroquine.

Ensuite toujours obsédés à l'IHU par leur science spectacle qui ne serait là que pour "valider" l'intuition du grand maître ce tableau a juste pour rôle de subjuguer le profane car les colonnes de l'IHU sont remplies de "zéro décés" et les autres non .... oui mais la première arnaque sur le sujet est qu’ils considèrent des échantillon de malades pas du tout comparables.

Prenons (par exemple) la tranche "30-39 ans" ... à priori (avec le cerveau débranché) ... waou .... "IHU 0 décès" vs "région parisienne 45 décés".

Comme dirait papy Raoult " Marseille/Paris" 45 à 0 je suis une star le match est plié les résultats sont très nettement significatifs.

Ben non ... car on sait que le 0 décès de l'HU est à ramener à l'échantillon de cas positifs soit 3747 mais quid de la région parisienne ?
Je n'ai aucune envie de me taper le boulot que les bras cassés de l'IHU n'ont m^me été capables de faire mais avec de la patience et en fouillant pour chaque département de l'IDF il suffirait de faire le total.
Je sais juste que nous en sommes à 163000 cas confirmés dans le pays.
Sachant que les principaux foyer de contamination par le Covid ont été le grand est et la région parisienne allez je vais supposer que 50000 malades du Covid étaient en IDF (vu que le sud de la France a été très peu touché et vu la population et surtout la densité de population en IDF je pense que mon hypothèse est en dessous de la réalité ... si quelqu’un a le chiffre je suis preneur).

Donc afin de comparer des choses comparables déjà dans ce tableau il aurait fallu dire concernant la classe des "30-39 ans" que les fréquence de décès observées ont étés de :
"0 pour l'IHU" et de "0,0009 pour l'Ile-de-France"

Problème évident pour la science spectacle de papy Raoult : dire qu'il y a eu un 45-0 ça fait classe et efficace mais ramener les données à des valeurs comparables et dire qu'il n'y a a eu aucun mort à Marseille et en Ile-de-France une chance sur 1100 en gros d'y passer (toujours sous mon hypothèse très sympathique pour Raoult) là ça en jette beaucoup moins ....

Voilà, très simple tout ceci mais en statistique il est impératif d'être rigoureux sinon on raconte n'importe quoi .

PS : merci pour le traduction de l'article mais je lis l'anglais et écris mes articles aussi en anglais ... par contre passer du vocabulaire scientifique à la moulinette d'un traducteur automatique le résultat risque d'être un peu calamiteux parfois.
.
Moulin à parole, mais pas capable de trouver les positifs en Ile de France.
Le voilà : 34.845
.
Quant au "0 pour l'IHU" et de "0,0009 pour l'Ile-de-France", je préfère dire 0 décès à l'IHU et 45 jeunes décédés en Ile de France.
Vous avez pris l'exemple des '30-39, tandis que moi je vous avez sollicité sur les 180 entre '20 et 49 ans, pour vous éviter les '20-59 ans qui ont été plus de 700.

Et 180/34845 ça fait le 0,0052 %
Et 700/34945 ça fait le 2 %

Ceux de dessus ce sont des chiffres et des % mais derrière il y a des vies sauvées d'un côté et des morts de l'autre.

Votre visons abstraite de la vie réelle et de la mort réelle vous dessert.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

.
Petit HS, mais promis, c'est le dernier...

J'aurais pu, certes, m'abstenir de parler du coran et de la confession de jabar... Mais, lorsque je tombe sur un forumeur aussi condescendant et méprisant, j'aime bien savoir d'où il parle... On a parfois des surprises...

Fin du HS, promis juré craché!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »