Buzin devant la commission parlementaire
Re: Buzin devant la commission parlementaire
comme je n'ai pas lu ttes les pages je vais peut être répéter ce qui a été dit ,je m'excuse à l'avance:
Madame Buzyn a été remarquable de franchise de compétence et d'honnèteté.Je résume :
-"Dés 2017 j'ai demandé un relevé des stocks de masques :réponse 18 mois + tard."
-"Décide le 28/1 de constituer un stock de FFP2.Commande passée le 30/1 en Chine."
-"Aucun pays au monde n'a de stock d' Etat
-"A aucun moment je n'ai mésestimé la crise .
-"Pas une journée depuis mi janvier où nous n'avons pas fait plusieurs réunions par jour et anticipé à une période où mm l'OMS n'avait pas déclarer une pandémie.Je ne peux pas laisser dire que le Ministère de la Santé a été lent ."
-"Il y a en France 38.000 palettes de stock."
-"Pour l'Ebola il faut des gants ,les masques ne servent à rien.Chaque maladie a ses besoins."
-"Le 14/1 en Chine on nous annonce 14 morts .Le25 l'OMS ne déclare pas encore la pandémie."
-"J'assume ttes les décisions prises pendant ma présence ."
La conclusion de ttes ses critiques vient de l'administration qui s'étouffe elle mm.Trop rigide ,bloquée a chaque étage et ce n'est pas une ministre qu'elle qu'elle soit qui va la transformer de coup de baguette .
C'estcomme ça depuis tjrs .
"Voilà ce que disait de Gaulle à l'époque :
-"Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application.Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle ne se manifeste que parses effets pervers .Dans ces conditions ,le pouvoir en place ,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation,est condamné à l'inflation verbale." Et il concluait :"Le pouvoir c'est l'impuissance ."
Si on ne comprend pas que l'administration est un mamouth qu'on ne déplace pas comme un jouet ,on n'arien compris au fonctionnement de notre pays .
C'est une femme compétente ,courageuse .
il es tjrs facile de jouer aux donneurs de leçons surtout dans une crise sanitaire que le pays n'a pas connu depuis + de 100 ans .
Madame Buzyn a été remarquable de franchise de compétence et d'honnèteté.Je résume :
-"Dés 2017 j'ai demandé un relevé des stocks de masques :réponse 18 mois + tard."
-"Décide le 28/1 de constituer un stock de FFP2.Commande passée le 30/1 en Chine."
-"Pas une journée depuis mi janvier où nous n'avons pas fait plusieurs réunions par jour et anticipé à une période où mm l'OMS n'avait pas déclarer une pandémie.Je ne peux pas laisser dire que le Ministère de la Santé a été lent ."
-"Pour l'Ebola il faut des gants ,les masques ne servent à rien.Chaque maladie a ses besoins."
-"Le 14/1 en Chine on nous annonce 14 morts .Le25 l'OMS ne déclare pas encore la pandémie."
La conclusion de ttes ses critiques vient de l'administration qui s'étouffe elle mm.Trop rigide ,bloquée a chaque étage et ce n'est pas une ministre qu'elle qu'elle soit qui va la transformer de coup de baguette .
-"Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application.Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle ne se manifeste que parses effets pervers .Dans ces conditions ,le pouvoir en place ,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation,est condamné à l'inflation verbale." Et il concluait :"Le pouvoir c'est l'impuissance ."
Si on ne comprend pas que l'administration est un mamouth qu'on ne déplace pas comme un jouet ,on n'arien compris au fonctionnement de notre pays .
il es tjrs facile de jouer aux donneurs de leçons surtout dans une crise sanitaire que le pays n'a pas connu depuis + de 100 ans .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
merci de ces quelques précisions.
comme quoi, ça n'est pas si facile que dix secondes de condensés des merdias qui ne font pas leur travail.
mais on aime ça taper sur les autres, c'est même un sport national.
comme quoi, ça n'est pas si facile que dix secondes de condensés des merdias qui ne font pas leur travail.
mais on aime ça taper sur les autres, c'est même un sport national.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 3 fois
Moi j'me rappelle ceci " quand on delegue , ca implique que l'on garde le controle , que l'on verifie , que l'on mesure ", sinon on dit "rfiler le bébé "latresne a écrit : 01 juillet 2020 14:28 comme je n'ai pas lu ttes les pages je vais peut être répéter ce qui a été dit ,je m'excuse à l'avance:
oups a écrit : 01 juillet 2020 14:42Moi j'me rappelle ceci " quand on delegue , ca implique que l'on garde le controle , que l'on verifie , que l'on mesure ", sinon on dit "rfiler le bébé "latresne a écrit : 01 juillet 2020 14:28 comme je n'ai pas lu ttes les pages je vais peut être répéter ce qui a été dit ,je m'excuse à l'avance:
il es tjrs facile de jouer aux donneurs de leçons surtout dans une crise sanitaire que le pays n'a pas connu depuis + de 100 ans .![]()
Pas possible que tu crois ce que tu écris .c'est + que de la mauvaise fois .
Elle assume d'ailleurs et la quasi totalité des députés intervenants ont rendu hommage à sa sincérité .Si je résume ce que tu penses il fallait qu'elle prenne l'avion pour chercher elle-mm les masques en Chine ,c'est bien ça ?
Tu n'es pas sérieux .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 24 fois
Non , non qu'elle dise juste a qui elle a confié le dossier , la maniere dont le pilotage est effectué et si ca n'avance pas trop bien les coups de pieds aux culs distribues quand et a qui .Au tribunal on a la droit de mentir , face a une comission d'enquete parlementaire nan , on prete sermentlatresne a écrit : 01 juillet 2020 14:53oups a écrit : 01 juillet 2020 14:42
Moi j'me rappelle ceci " quand on delegue , ca implique que l'on garde le controle , que l'on verifie , que l'on mesure ", sinon on dit "rfiler le bébé "![]()
Pas possible que tu crois ce que tu écris .c'est + que de la mauvaise fois .
Elle assume d'ailleurs et la quasi totalité des députés intervenants ont rendu hommage à sa sincérité .Si je résume ce que tu penses il fallait qu'elle prenne l'avion pour chercher elle-mm les masques en Chine ,c'est bien ça ?
Tu n'es pas sérieux .![]()
Les deputes intervenants se protegent en adoptant une attitude conciliante au cas ou ........c'est leurs metiers .On est pas obligé de ne pas le voir
Hier meme le tres modeste Oups la faisait s' ecrouler , pleurnicher et appeler Maman avec deux trois questions inquisitrices de circonstances
Par contre face a un Raoult , un Benalla, un Cahuzac ou un Stephne Richard , le Oups comme les autres , il bougeait pas un cil et serrait les sphincters
Sans reelle autorité naturelle inutile de croire qu'ont fait avancer ses troupes , on ne peut qu'essayer de donner l'illusion ...un temps
Modifié en dernier par oups le 01 juillet 2020 15:26, modifié 2 fois.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Dites? Lorsqu'il y a des mots que vous ne comprenez pas dans mes écrits, pourquoi ne pas demander, plutôt que de passer pour une bille?Fonck1 a écrit : 01 juillet 2020 13:52oui, donc les dix secondes que tout le monde a vu a la tv.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 13:38
Ecoutez... Z'êtes gentil, mais va falloir respirer profondément, hein...! Je ne juge en aucun cas sa sincérité, la qualité de ses arguments ou la véracité de ses dires... Ce que je juge, c'est la qualité de son intervention, et, entre ses hésitations, ne retrouvant plus ses notes, ses silences embarrassés, c'était calamiteux...
Mais contrairement à vous, je conçois qu'on puisse avoir un avis différent (et orienté)...
mais le reste, votre avis? des anecdotes? il y avait des choses censées? pouvez nous filer des infos qu'elle aurait fournit qui n'ont pas été relayées?
parce que pour quelqu'un qui s'est tapé les trois heures de commission, c'est toujours très court là.
et bien sur qu'en jugeant son intervention, ses hésitations, ses notes (c'est à dire la seule chose qu'ont relevés les médias sur trois heures) vous allez me faire croire que vous ne jugez pas sa sincérité,la qualité de ses arguments, ou la véracité de ce qu'elle avance?
ce n'est pas une question d'avis, il n'y a aucun argument autre que ces dix secondes, comment voulez vous qu'on se fasse un avis sur vos écrits?
au contraire, ça nous aurait un peu éclairé.
pas plus donc?
J'ai dis, et je répète, que je ne juge pas le fond, mais la forme (même si j'ai un avis sur le fond, je ne l'ai pas exprimé ici).
Quant à vos sempiternelles 10 secondes (dont on se demande bien d'où elles sortent), c'est assez malhonnête... Je me suis tapé 3 heures de retransmission, et elle a été égale à elle-même de bout en bout... Hésitante, mal préparée, perdue dans ses notes, un vrai supplice! Si vous l'avez trouvé bonne, sinon excellente, va falloir enlever vos lunettes en peau de saucisson.
Et d'autre part, souffrez qu'on ait un avis différent du vôtre.... Vous n'êtes pas l'alpha et l'oméga des lieux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

mais j'attends toujours vos développements sur le fond de cette commission vous qui l'avez vu.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:10Dites? Lorsqu'il y a des mots que vous ne comprenez pas dans mes écrits, pourquoi ne pas demander, plutôt que de passer pour une bille?Fonck1 a écrit : 01 juillet 2020 13:52
oui, donc les dix secondes que tout le monde a vu a la tv.
mais le reste, votre avis? des anecdotes? il y avait des choses censées? pouvez nous filer des infos qu'elle aurait fournit qui n'ont pas été relayées?
parce que pour quelqu'un qui s'est tapé les trois heures de commission, c'est toujours très court là.
et bien sur qu'en jugeant son intervention, ses hésitations, ses notes (c'est à dire la seule chose qu'ont relevés les médias sur trois heures) vous allez me faire croire que vous ne jugez pas sa sincérité,la qualité de ses arguments, ou la véracité de ce qu'elle avance?
ce n'est pas une question d'avis, il n'y a aucun argument autre que ces dix secondes, comment voulez vous qu'on se fasse un avis sur vos écrits?
au contraire, ça nous aurait un peu éclairé.
pas plus donc?
J'ai dis, et je répète, que je ne juge pas le fond, mais la forme (même si j'ai un avis sur le fond, je ne l'ai pas exprimé ici).
Quant à vos sempiternelles 10 secondes (dont on se demande bien d'où elles sortent), c'est assez malhonnête... Je me suis tapé 3 heures de retransmission, et elle a été égale à elle-même de bout en bout... Hésitante, mal préparée, perdue dans ses notes, un vrai supplice! Si vous l'avez trouvé bonne, sinon excellente, va falloir enlever vos lunettes en peau de saucisson.
Et d'autre part, souffrez qu'on ait un avis différent du vôtre.... Vous n'êtes pas l'alpha et l'oméga des lieux...
Latresne a eu au moins l'honnêteté d'en citer quelques uns, vous a part la rixe là, il se passe quelque chose sur le sujet?
parce que vous ne nous avez sorti que la même chose que les merdias, je vais finir par douter de votre honnêteté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...latresne a écrit : 01 juillet 2020 14:28 Si on ne comprend pas que l'administration est un mamouth qu'on ne déplace pas comme un jouet ,on n'arien compris au fonctionnement de notre pays .
Et comme je l'ai dit (mais il doit y avoir des autistes infoutus de remonter quelques pages), on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir, mais malheureusement, elle n'est pas la seule, c'est un mal endémique dans ce pays...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

ça n'est aps vraiment la question, le problème, c'est les procédure visant justement à empècher, ce que tout le monde reproche aux politiques, qu'il tapent dans la caisse, ça plus la normalisation, vous en avez déjà pris pour votre grade.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...latresne a écrit : 01 juillet 2020 14:28 Si on ne comprend pas que l'administration est un mamouth qu'on ne déplace pas comme un jouet ,on n'arien compris au fonctionnement de notre pays .
moi ça m'inquiète qu'on ait monopolisé tout ce monde trois heures pour si peu.Et comme je l'ai dit (mais il doit y avoir des autistes infoutus de remonter quelques pages), on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir, mais malheureusement, elle n'est pas la seule, c'est un mal endémique dans ce pays...
non?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Z'êtes gentil, mais les demandes comminatoires, vous pouvez vous les garder...!!!Fonck1 a écrit : 01 juillet 2020 15:13mais j'attends toujours vos développements sur le fond de cette commission vous qui l'avez vu.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:10
Dites? Lorsqu'il y a des mots que vous ne comprenez pas dans mes écrits, pourquoi ne pas demander, plutôt que de passer pour une bille?
Latresne a eu au moins l'honnêteté d'en citer quelques uns, vous a part la rixe là, il se passe quelque chose sur le sujet?
parce que vous ne nous avez sorti que la même chose que les merdias, je vais finir par douter de votre honnêteté.![]()
Je suis désolé si je n'ai pas écrit les post que vous auriez aimé lire, mais si ça vous démange tant que ça, écrivez-les vous-même...!
Quant à mon honnêteté, heu... Comment dire...? Quand on a trouvé l'intervention de Buzin (dans sa forme...) manifestement excellente, alors que même ses thuriféraires reconnaissent qu'elle a été mauvaise n'a pas été très bonne, je me dis que la bonne foi n'est pas un de vos aspects les plus marquants...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 juillet 2020 15:35, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé, je n'ai pas pigé une broque de ce que vous racontez...! Que viennent foutre ici les politiques qui tapent dans la caisse, la normalitation (?) et mon grade?Fonck1 a écrit : 01 juillet 2020 15:23ça n'est aps vraiment la question, le problème, c'est les procédure visant justement à empècher, ce que tout le monde reproche aux politiques, qu'il tapent dans la caisse, ça plus la normalisation, vous en avez déjà pris pour votre grade.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20 Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...
Ah, moi, pas du tout! On devait savoir ce qui avait été fait, maintenant, on sait à peu près...Fonck1 a écrit : 01 juillet 2020 15:23The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20
moi ça m'inquiète qu'on ait monopolisé tout ce monde trois heures pour si peu.
non?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

que comme le disait latresne, personne ne connait rien au mammouth qu'est l'administration, sans y avoir travaillé dedans.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:32 Désolé, je n'ai pas pigé une broque de ce que vous racontez...! Que viennent foutre ici les politiques qui tapent dans la caisse, la normalitation (?) et mon grade?
il est donc très difficile de juger quoi que ce soit.
mais du coup, moi je suis sur ma faim, je suis surpris qu'avec toutes ces personnes qui l'ont suivi studieusement, il n'en sorte pas quelque chose de plus étoffé, nous n'avons pour l'heure, eu droit qu'à quelques raccourcis sans intérêts.The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:32
Ah, moi, pas du tout! On devait savoir ce qui avait été fait, maintenant, on sait à peu près...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
De janvier à mars 2020 au 5 mars 2020, tu vas me dire les heures passées par A Buzin au Sénat!!!! Ce n'est pas elle qui était sur le banc de l'exécutif ... mais Laurent PIETRASZEWSKI, le secrétaire d'Etat, le seul qui connaissait et comprenait le texte dans sa globalité!vivarais a écrit : 01 juillet 2020 09:15 remontez à l'époque de l'arrivée du covid 19 elle était employée à défendre la réforme des retraites devant le sénat ainsi que d'autres caprices de macron
et macron avait mobilisé tous ses ministres exclusivement pour cela
alors comme a dit fonck1 il faut arrêter cette réaction franchouillarde de chasse aux sorcières pour trouver des coupables plutôt que de chercher à savoir pourquoi cela est arrivé et appliquer les correctifs
il ne sert à rien de changer les fusibles que l'on fait sauter si l'on ne résout pas ce qui les a fait sauter car ils sauteront à nouveau
et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le domaine de la santé
l'amiante , le sang contaminé , la canicule , les hormones de croissance etc
et aucun remède n'a été apporté au niveau des hauts fonctionnaires dont l'organisation immuable fait sauter les fusibles (ministres )
Faut arrêter de dire que Mme Buzin était "prise" par cette réforme! FAUX et complaisant
Non, je maintiens, cette femme n'a pas pris la mesure des menaces de pandémie et A SON POSTE elle n'a dirigé son ministère avec la clairevoyance et la fermeté nécessaires à organiser et préparer sur le plan national cette épidémie qui allait devenir pandémie tout début mars.
Elle est responsable de cette impréparation des stocks nécessaires au grand public et aux soignants des hôpitaux et du secteur médiacl de ville.
Elle doit assumer...même si le GVT a su organiser un repli vers le confinement général avec efficacité.
Les ARS ont été dépassées, sclérosées, apathiques, devant la crise qui allait menancer les Ehpad. Les grandes missions de l'ARS devaient être l'organisation de la veille et de la sécurité sanitaires, l'observation de la santé ; l'anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec les préfets ; la définition, le financement et l'évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
Rien de tout cela, des dinosaures ce personnel: Le personnel des ARS est mixte, comprenant à la fois des fonctionnaires, des praticiens hospitaliers, des agents contractuels de droit public ou privé et des employés de droit privé soumis à la convention collective des organismes de sécurité sociale. Ingérables ces machins, dangereux mêmes, puisqu'on apprend que certaines Agences sont incapables de suivre et de tracer les clusters de leur secteur. Un médecin l'a récemment dénoncé!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je suis sidéré de vos capacités de girouette bien graissée vu la vitesse où vous changez à 180 °UBUROI a écrit : 01 juillet 2020 16:18De janvier à mars 2020 au 5 mars 2020, tu vas me dire les heures passées par A Buzin au Sénat!!!! Ce n'est pas elle qui était sur le banc de l'exécutif ... mais Laurent PIETRASZEWSKI, le secrétaire d'Etat, le seul qui connaissait et comprenait le texte dans sa globalité!vivarais a écrit : 01 juillet 2020 09:15 remontez à l'époque de l'arrivée du covid 19 elle était employée à défendre la réforme des retraites devant le sénat ainsi que d'autres caprices de macron
et macron avait mobilisé tous ses ministres exclusivement pour cela
alors comme a dit fonck1 il faut arrêter cette réaction franchouillarde de chasse aux sorcières pour trouver des coupables plutôt que de chercher à savoir pourquoi cela est arrivé et appliquer les correctifs
il ne sert à rien de changer les fusibles que l'on fait sauter si l'on ne résout pas ce qui les a fait sauter car ils sauteront à nouveau
et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le domaine de la santé
l'amiante , le sang contaminé , la canicule , les hormones de croissance etc
et aucun remède n'a été apporté au niveau des hauts fonctionnaires dont l'organisation immuable fait sauter les fusibles (ministres )
Faut arrêter de dire que Mme Buzin était "prise" par cette réforme! FAUX et complaisant
Non, je maintiens, cette femme n'a pas pris la mesure des menaces de pandémie et A SON POSTE elle n'a dirigé son ministère avec la clairevoyance et la fermeté nécessaires à organiser et préparer sur le plan national cette épidémie qui allait devenir pandémie tout début mars.
Elle est responsable de cette impréparation des stocks nécessaires au grand public et aux soignants des hôpitaux et du secteur médiacl de ville.
Elle doit assumer...même si le GVT a su organiser un repli vers le confinement général avec efficacité.
Les ARS ont été dépassées, sclérosées, apathiques, devant la crise qui allait menancer les Ehpad. Les grandes missions de l'ARS devaient être l'organisation de la veille et de la sécurité sanitaires, l'observation de la santé ; l'antiipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec les préfets ; la définition, le financement et l'évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
Rien de tout cela, des dinosaures ce personnel: Le personnel des ARS est mixte, comprenant à la fois des fonctionnaires, des praticiens hospitaliers, des agents contractuels de droit public ou privé et des employés de droit privé soumis à la convention collective des organismes de sécurité sociale. Ingérables ces machins, dangereux mêmes, puisqu'on apprend que certaines Agences sont incapables de suivre et de tracer les clusters de leur secteur. Un médecin l'a récemment dénoncé!
https://www.bing.com/videos/search?q=r% ... M%3DHDRSC3
https://www.bing.com/videos/search?q=r% ... M%3DHDRSC3
https://www.bing.com/videos/search?q=r% ... ORM=VDRVRV
https://www.bing.com/videos/search?q=r% ... ORM=VDRVRV
si vous voulez je peux vous mettre une cinquantaine de liens où dans différentes plateaux et hémicycles elle est intervenue pour la reforme des retraites alors que ce n'est pas le role de son ministère
comment pouvait elle faire en sus la tache propre à son ministère
vous ignorez peut etre l'adage qui dit ; on ne peut pas etre à la fois au four et au moulin
à LAREM et à la CFDT avec des amis comme vous ils n'ont pas besoin d'ennemis
gare aux amis qui ne sont plus dans les faveurs du maitre
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Aux dires de Buzin (et pourquoi ne pas la croire?), ce sont les ARS qui ont mis 18 mois à fournir un état (bidon) des stocks de masques!UBUROI a écrit : 01 juillet 2020 16:18 Les ARS ont été dépassées, sclérosées, apathiques, devant la crise qui allait menancer les Ehpad. Les grandes missions de l'ARS devaient être l'organisation de la veille et de la sécurité sanitaires, l'observation de la santé ; l'anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec les préfets ; la définition, le financement et l'évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
Patrick Timsit
Patrick Timsit