Ce serait bien de ne pas botter en touche pour éviter le sujet.Victor a écrit : 12 mars 2020 09:37A cause de la crise économique qui se profile, les finances publiques vont exploser et le prochain gouvernement sera forcé de mettre en oeuvre un plan d'économies drastiques impliquant une réduction sans précédent du nombre de fonctionnaires. Tous les postes de fonctionnaires non absolument nécessaires au maintien de l'état seront licenciés. Licenciement sec.
Edouard Philippe candidat au Havre : "C'est profondément scandaleux", juge Yannick Jadot
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Edouard Philippe candidat au Havre : "C'est profondément scandaleux", juge Yannick Jadot
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Edouard Philippe candidat au Havre : "C'est profondément scandaleux", juge Yannick Jadot
Tu as posé une question. J'y réponds.Stounk a écrit : 12 mars 2020 10:53Ce serait bien de ne pas botter en touche pour éviter le sujet.Victor a écrit : 12 mars 2020 09:37
A cause de la crise économique qui se profile, les finances publiques vont exploser et le prochain gouvernement sera forcé de mettre en oeuvre un plan d'économies drastiques impliquant une réduction sans précédent du nombre de fonctionnaires. Tous les postes de fonctionnaires non absolument nécessaires au maintien de l'état seront licenciés. Licenciement sec.![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je demande en quoi changer de premier ministre changerait la politique menée et tu pars dans des délires de fin du monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce matin, à la radio, certains économistes pensent que la crise éco pourrait être aussi forte que celle de 2008.
Sauf que cette fois-ci, compte tenu de l'endettement des états et en particulier de la France, les possibilités d'endettement sont plus limitées et donc que les états seraient contraints de réduire leur fonction publique non absolument indispensable.
Les types comme toi, fonctionnaires, comme les retraités, pensent toujours qu'ils peuvent passer à travers les gouttes.
Regarde les plans d'économies mis en place au Portugal ou en Grèce, et tu verras que les retraités et les fonctionnaires ont pris très cher.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien, nous verrons bien. Que veux-tu que j'y fasse de toute manière? Me morfondre parce qu'il existe une possibilité que ça tourne mal? Bah, c'est la vie, ça.Victor a écrit : 12 mars 2020 11:13Ce matin, à la radio, certains économistes pensent que la crise éco pourrait être aussi forte que celle de 2008.Stounk a écrit : 12 mars 2020 11:07
Je demande en quoi changer de premier ministre changerait la politique menée et tu pars dans des délires de fin du monde.
Sauf que cette fois-ci, compte tenu de l'endettement des états et en particulier de la France, les possibilités d'endettement sont plus limitées et donc que les états seraient contraints de réduire leur fonction publique non absolument indispensable.
Les types comme toi, fonctionnaires, comme les retraités, pensent toujours qu'ils peuvent passer à travers les gouttes.
Regarde les plans d'économies mis en place au Portugal ou en Grèce, et tu verras que les retraités et les fonctionnaires ont pris très cher.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'espère bien entendu que cela va s'arranger. Mais la cata est toujours possible. En 2008, j'ai perdu mon emploi. Donc je sais que les crises économiques, ce n'est pas que pour les autres.Stounk a écrit : 12 mars 2020 11:17Et bien, nous verrons bien. Que veux-tu que j'y fasse de toute manière? Me morfondre parce qu'il existe une possibilité que ça tourne mal? Bah, c'est la vie, ça.Victor a écrit : 12 mars 2020 11:13
Ce matin, à la radio, certains économistes pensent que la crise éco pourrait être aussi forte que celle de 2008.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je comprends tout à fait. Cela ne m'est jamais arrivé, mais je ne suis pas totalement à l'abri. Là où je vis, une grande entreprise fait vivre tous les environs. Si demain elle devait délocaliser sa production, il y a fort à parier que mon boulot serait menacé. Et ce n'est pas si simple de retrouver une place comme j'ai actuellement, loin de là .Victor a écrit : 12 mars 2020 11:19J'espère bien entendu que cela va s'arranger. Mais la cata est toujours possible. En 2008, j'ai perdu mon emploi. Donc je sais que les crises économiques, ce n'est pas que pour les autres.Stounk a écrit : 12 mars 2020 11:17
Et bien, nous verrons bien. Que veux-tu que j'y fasse de toute manière? Me morfondre parce qu'il existe une possibilité que ça tourne mal? Bah, c'est la vie, ça.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Oui d'accord c'est une cumul..
Mais tu vois sur sa carte de visite Maire du Havre ..et Premier Ministre de la France…
Reconnais que ça en jette ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sa carte de visite est déjà bien remplie, il n'a pas besoin de ça.mic43121 a écrit : 13 mars 2020 20:49
Oui d'accord c'est une cumul..![]()
Mais tu vois sur sa carte de visite Maire du Havre ..et Premier Ministre de la France…
Reconnais que ça en jette ...![]()
![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
En fait c'est quoi le scandale ? Il est ou le cumul ? Les elections au Havre , truquees ? En fait l'Doudou garderait salaires &avantages ......j'crois pas ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
ce sujet n'est plus de mise
E Philippe démis de ses fcts par Macron sera maire du Havre et c'est très bien
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

sofasurfer a écrit : 31 janvier 2020 15:11le droit est une chose, la morale en est une autre.Anne32 a écrit : 31 janvier 2020 15:08 Edouard Philippe a le droit de se présenter au Havre, ça n'a rien d'insultant ni d'illégal
Ce sont les électeurs qui décideront par les urnes
Il n'est ni le premier ni le dernier homme politique à agir ainsi.
Les electeurs havrais voteront assurément pour lui, c'est d'ailleurs le but de la manœuvre : conquérir ce qui est possible pour LREM afin de limiter la casse.
Mais les principaux concernés, ce sont les citoyens français dans leur ensemble, comment peut on justifier de se présenter en tant que maire en plus d’être chef d'un gouvernement fortement contesté? C'est insultant...
Mais il n'est pas encarté chez LREM…IL est a L'UMP….
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Bah oui ,en fait yavez pas de sujet ,la preuve en est faitePeracetic a écrit : 04 juillet 2020 11:47 bonjour
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

oldeagle a écrit : 12 mars 2020 10:28Oui, c'est pas faux.
Le coronavirus est en tout cas très sympa pour la planète. Il réduit l'activité humaine ! C'est bon pour la lutte contre les gaz à effet de serre ça !
En plus, c'est un régulateur de la population mondiale. C'est la sélection naturelle. Il élimine les faibles et les personnes âgées ! Cela me rappelle quelques chose ça ! Le COVID19 ne serait pas un peu nazi sur les bords ?
je me pose même la question : n'y aurait il pas Victor derrière tout ça ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : 12 mars 2020 09:37A cause de la crise économique qui se profile, les finances publiques vont exploser et le prochain gouvernement sera forcé de mettre en oeuvre un plan d'économies drastiques impliquant une réduction sans précédent du nombre de fonctionnaires. Tous les postes de fonctionnaires non absolument nécessaires au maintien de l'état seront licenciés. Licenciement sec.
Et ce n'est pas tout ….
Tous les retraités sans exceptions seront passés à la moulinette,
et transformés en chewing-gum que l'on revendra aux Américains !
Seuls les hauts fonctionnaires,, les députés les sénateurs ,les anciens présidents ,
Et VICTOR ..transformés en corned-beef seront jetés aux crocodiles de Floride..