L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Et ça recommence…

Préliminaires:
La pandémie de COVID-19 due au coronavirus SARS-CoV-2 a été identifiée pour la première fois à Wuhan, en Chine, en décembre 20191. L'épidémie de COVID-19 est une pandémie mondiale avec plus de 9 millions de cas signalés au 26 juin 2020, dont près de 485 000 décès. Des traitements efficaces sont nécessaires de toute urgence, et actuellement plus de 600 essais cliniques sont en cours à travers le monde.
Les 4-aminoquinoléines chloroquine (CQ) et hydroxychloroquine (HCQ) sont des antipaludéens de synthèse (APS). En raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices, les APS sont le traitement standard de maladies auto-immunes comme le lupus, à la dose habituelle de 400 mg/jour pour l’HCQ. Des données in vitro ont également montré une action antivirale non spécifique des APS contre les virus émergents tels que le VIH, la dengue, l'hépatite C, le chikungunya, la grippe, Ebola, et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
L’efficacité de HCQ ou HCQ associé à l'azithromycine (AZI) est débattue depuis la publication, début mars 2020, de données in vitro, montrant la réduction de la charge virale des cellules infectées par le SRAS-CoV-2 suite à une exposition à l’HCQ (et dans une moindre mesure à la CQ). Une équipe de recherche française a suggéré que l’HCQ, à une dose de 600 mg / jour, était associé à une réduction de la charge virale chez vingt patients atteints de la COVID-19 et cet effet était renforcé chez les patients recevant l'AZI en association. Ces résultats ont été confirmés par deux publications de la même équipe faisant état de deux cohortes prospectives de 80 et 1 061 participants. Les auteurs suggéraient une bonne évolution clinique des patients inclus dans ces cohortes puisque 65 (81%) et 973 (92%) patients, respectivement, n’avaient pas augmenté leur besoin en oxygène, n’avaient pas été transférés vers des unités de soins intensifs (USI), et n’étaient pas décédés (à 3 jours du début du traitement).

certains avaient même expliqué que ceux qui étaient sous traitement HCQ tombaient presque pas malades
Donc ils ont voulu montrer le contraire , en faisant une grande.. grande.. étude observationnelle sur la remonté des dossiers de malades utilisant ces APS... (c’est eux qui manient ces chiffres , moi sans audit indépendante je ne leur fait pas confiance)

L’hydroxychloroquine prescrite pour les maladies auto-immunes
L’hydroxychloroquine, dérivée de l’antipaludéen chloroquine, est en particulier prescrite dans le traitement de maladies auto-immunes comme le lupus et ou la polyarthrite rhumatoïde.
Les résultats mettent même en évidence « un surrisque d’hospitalisation, d’intubation et de décès liés au Covid-19 parmi les patients sous APS au long cours par rapport à la population générale française ».
donc ils ont pris un échantillon de la population malade française traitées aux APS (hydroxychloroquine et autres)..
qu’elle tranche d’âge en % ????..

et ils ont comparé ça « à l’ensemble de la population française » .. toutes tranches d’âge de 0 à 90-100 ans… ah ouai ..ouaiouai..
Mais « les analyses réalisées suggèrent que ce surrisque est expliqué par les caractéristiques liées à la pathologie chronique sous-jacente » de ces patients, « notamment la co-médication par corticoïdes oraux, plutôt que par l’exposition aux APS elle-même ».
Ah ,donc les corticoïdes anti inflammatoire stéroïdien ne seraient pas valables.. (enfin en début d’infection c’est sûr)
Les résultats mettent même en évidence « un surrisque d’hospitalisation, d’intubation et de décès liés au Covid-19 parmi les patients sous APS au long cours par rapport à la population générale française ».
moi je te prend l’ensemble des Pays Afrique qui prennent la chloroquine et l’Artémisia, et bien ils ont bien moins de morts que dans la population française toutes tranches d’âge confondue.. c'est ma grande étude observationnelle

encore une grande étude merdique , qui sert à quoi ?… bah à dire aux gens , faut surtout pas prendre de l’hydroxychloroquine , mais il va falloir vous faire vacciner et chez Gilead de préférence ou équivalent pognon

et a rajouter que les maladies auto-immune (le système immunitaire qui attaque son propre corps) peuvent très bien venir des suites secondaire néfastes dû à une vaccination (le système immunitaire qui prend en grippe des molécules qui sont dans le vaccin et manque de bol , on a les même qui sont partie structurel de notre corps et le système immunitaire continue à bouffer celles là aussi)..Ouai ..ouaiouai ..
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Victor a écrit : 07 juillet 2020 10:59
bister a écrit : 06 juillet 2020 23:17

si le travail d'équipe consiste à faire le bénihouioui pour les grands test bling bling des petits produits à bibig-pharma
bah ce n'est pas du travaille d'équipe , c'est juste faire acte de présence pour appliquer des directives qui apparement étaient merdiques..

quelqu'un de bonne foi , pragmatique et de perspicace ne pouvait pas rentrer dans ce protocole Bouzin / Varan
T'as même pas compris que raoult était un type totalement mégalo et manipulateur ?
Ce type ne peut survivre que dans une institution comme l'IHU où il est le seul maître après Dieu et encore.

Regarde comment ce type s'est énervé comme une puce quand Bourdin l'a juste un peu taquiné.
Je ne savais pas que les puces pouvaient s'énervé , ah bon , tu as testé ?

Bourdin peu être casse-couille, dans ses interrogatoires semi policiers , surtout quant il y met du splich et du splach , et que l'autre à l'impression qu'il se fout de sa gueule

donc il l'a rembarré , ce n'est pas un people , Raoult , même s'il sort des livres et autre , le coeur de son métier c'est l'étude des bactéries , c'est pas le showbeez
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Bister :super: :amen: :amen:

sur l'effet prophylactique, une des premières études remonte en 2005 ; c'est dire que ce n'est pas saugrenu d'y penser aujourd'hui
à l'époque, c'était sur des cellules de singes et les résultats étaient positifs in vitro
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

en résumé :
Nous rapportons que la chloroquine a de forts effets antiviraux sur l'infection par le SARS-CoV des cellules de primates. Ces effets inhibiteurs sont observés lorsque les cellules sont traitées avec le médicament avant ou après l'exposition au virus, suggérant à la fois un avantage prophylactique et thérapeutique.
En plus des fonctions bien connues de la chloroquine telles que l'élévation du pH endosomal, le médicament semble interférer avec la glycosylation terminale du récepteur cellulaire, l'enzyme de conversion de l'angiotensine 2. Cela peut influencer négativement la liaison aux récepteurs du virus et abroger l'infection, avec d'autres ramifications par l'élévation du pH vésiculaire, entraînant l'inhibition de l'infection et la propagation du SRV CoV à des concentrations cliniquement admissibles.
il y a aussi étude dans 10 hopitaux français où les soignants testent la HCQ en prévention - fin des tests : Novembre 2020 ...
https://madeinmarseille.net/66371-10-ho ... soignants/

sans parler des pays qui l'utilisent en prévention dont l'Inde qui l'a généralisée récemment
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Et ouai , mais ça , les autres , ça ne les intéressent pas , ils s'attaquent au Patron de l'IHU , ce qu'ils veulent c'est peu être le remplacer par un noeud-noeud comme Hirsch et poursuivre leur infiltration

là , pour moi , c'est une étude valable

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Dans ce rapport, nous décrivons l'identification de la chloroquine comme agent antiviral efficace avant et après l'infection pour le SRAS-CoV.

La chloroquine, une 9-aminoquinoléine identifiée en 1934, est une base faible qui augmente le pH des vésicules acides. Lorsqu'elle est ajoutée de manière extracellulaire, la partie non protonée de la chloroquine pénètre dans la cellule, où elle devient protonée et concentrée dans des organites acides à faible pH, tels que les endosomes, les vésicules de Golgi et les lysosomes.
La chloroquine peut affecter l'infection virale de plusieurs manières, et l'effet antiviral dépend en partie de la mesure dans laquelle le virus utilise les endosomes pour entrer.
La chloroquine a été largement utilisée pour traiter les maladies humaines, telles que le paludisme, l'amibiase, le VIH et les maladies auto-immunes, sans effets secondaires néfastes importants [ 15 ].
Avec les données présentées ici, montrant l'inhibition du virus dans la culture cellulaire par des doses de chloroquine compatibles avec le traitement des patients, ces caractéristiques suggèrent qu'une évaluation plus poussée de la chloroquine dans des modèles animaux d'infection par le SRAS-CoV serait justifiée à mesure que nous progressons vers la recherche d'antiviraux efficaces pour la prévention ou le traitement. de la maladie.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

ben non, les autres ils sont soit proches du lobby pharma, soit actionnaires, soit financiers ... on est mal barrés pour avoir de l'objectivité :content36

tiens, là on a récapitulé l'ensemble des études qui ont été faites depuis février ; c'est plutôt bien fait et il y a de la matière ...

https://c19study.com/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Ah oui , c'est bien aussi ce test là , au lieu de gueuler et dire non non non.. il auraient déjà dû commencer ce genre de test

je crois qu' à Anger ils avait déjà commencé ce genre de test ... mais obligé d'arrêter parce que l'Agence Nationale sécurité des médicaments avait interdit le plaquenil

ouai nan c'est positif comme démarche .. au lieu de tout verbotten

https://madeinmarseille.net/66371-10-ho ... soignants/
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

j'ai posté ce lien juste au dessus ... ::d

pour l'effet prophylactique, celle là est pas mal

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

lotus95 a écrit : 08 juillet 2020 01:06 ben non, les autres ils sont soit proches du lobby pharma, soit actionnaires, soit financiers ... on est mal barrés pour avoir de l'objectivité :content36

tiens, là on a récapitulé l'ensemble des études qui ont été faites depuis février ; c'est plutôt bien fait et il y a de la matière ...

https://c19study.com/
et ouai ,on voit bien là différence , mais attention il faut aussi prendre en compte , suivant les Pays , les mesures de protection , confinement , masques , gel , distanciation...
en fait tout est protection contre la prolifération du virus ,
ça commence par la distanciation , puis après les masques , les gants et le gel pour tuer les virus sur la peau , puis après si la gorge pique bah des spray pas trop fort et même pour le nez..puis après s'il descend vers les poumons bah je suis pratiquement sûr que des respiration d'air où circule des effluves huile essentielle de thym , pin silvestre , eucalyptus , lavande c'est bon contre le covid 19 dans les poumons , d'ailleurs les virus qui disparaissent à un moment de l'année...bah c'est peu être les plantes et leur parfum qui les repoussent en plus de la vitamine D que récupère la peau
puis après quant le virus est vraiment dans le corps ,bah l'hydroxychloroquine qui bloque la cellule , la protège de l'invasion du virus ou autre médicament qui travail à l'intérieur pour aider le système immunitaire a nettoyer ces petites bouloches invasives avec leur ARN de brigand

donc tout ça c'est des protections , des portes qui se ferment successivement pour empêcher ces petits oursins microscopiques de rentrer
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

lotus95 a écrit : 08 juillet 2020 01:38 j'ai posté ce lien juste au dessus ... ::d

pour l'effet prophylactique, celle là est pas mal

Image
bah là on en déduit quoi

54 traités HCQ prophylactique d'un côté , puis testés covid 19 résultat 4 positifs et 50 négatifs

et 52 non traité de l'autre , puis testés Covid 19 , résultats 20 positifs et 32 négatifs

ils parlent de healthcare workers c-à-d des soignants d'hôpitaux (qui doivent travailler dans des zones à risques)

donc là ça tend à prouver que HCQ les protège... après faut voir l'étude
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18945
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par UBUROI »

Plus de 5500 messages sur ce médoc et sur le prof! C'est une secte ce machin!
Et pas un progrès, on ressasse!
La France perdra la bataille du covid avec des idolâtres de cet acabit

Le plus marrant c'est qu'on apprend que le covid pourrait se transmettre par "voie aérienne" selon l'OMS...et que l'essentiel serait de faire la promo du port du masque plutôt que faire celle du marseillais.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24718
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

:icon_winks:
UBUROI a écrit : 08 juillet 2020 06:56 Plus de 5500 messages sur ce médoc et sur le prof! C'est une secte ce machin!
Et pas un progrès, on ressasse!
La France perdra la bataille du covid avec des idolâtres de cet acabit

Le plus marrant c'est qu'on apprend que le covid pourrait se transmettre par "voie aérienne" selon l'OMS...et que l'essentiel serait de faire la promo du port du masque plutôt que faire celle du marseillais.
Ben oui vil Ubu c’est ici la secte de la haine anti Raoul avec heureusement des gens plus modérés qui prennent La Défense de l’equipe Marseillaise avec juste raison
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18945
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 07:04 :icon_winks:
UBUROI a écrit : 08 juillet 2020 06:56 Plus de 5500 messages sur ce médoc et sur le prof! C'est une secte ce machin!
Et pas un progrès, on ressasse!
La France perdra la bataille du covid avec des idolâtres de cet acabit

Le plus marrant c'est qu'on apprend que le covid pourrait se transmettre par "voie aérienne" selon l'OMS...et que l'essentiel serait de faire la promo du port du masque plutôt que faire celle du marseillais.
Ben oui vil Ubu c’est ici la secte de la haine anti Raoul avec heureusement des gens plus modérés qui prennent La Défense de l’equipe Marseillaise avec juste raison
je suis vil mais je tape dans le mille! Vous êtes des ringards décrocheurs et complotistes.
Un conseil: achetez des masques pour cet automne et du FRANCAIS; évitez les sites du net qui vendent du chinois ou alors ne faites pas la leçon aux mondialistes!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Victor a écrit : 07 juillet 2020 12:21
AAAgora a écrit : 07 juillet 2020 11:38
.
Et vous victor, regardez comment Martin Hirsch a dû faire marche arrière sur l'accusation de faux concernant le 43% de décès en réanimation en IdF.


Post d'hier resté sans réponse à propos de vos accusations de manipuateur psyco-rigide :
"Maintenant ça suffit petit victor, avant d'avancer ce que vous dites il vous faut faire sauter les résultats de son action.
Son traitement ne marche pas et en plus, compte tenu des doses prescrites, il peut avoir de graves effets secondaires cardiaques.
L'OMS a tranché, fin de la partie. Ce n'est plus un débat, Agora.

Ce qui est dramatique dans cette affaire, c'est la nuisance et le temps que ce type a fait perdre à la recherche mondiale.

La discussion avait dévié sur son départ rapide du groupe d'experts.

Honnêtement, comment aurait-il pu rester et travailler avec une équipe de véritables experts ?

Dans son IHU, c'est le bon Dieu, mais quand il n'est plus le "parrain", il pète les plombs.
L'OMS "a tranché"
L'OMS montre qu'elle est opposée à l'utilisation de la chloroquine.
Il convient de savoir que dans le même temps, les USA, le plus contributeur a son financement se retire, si bien que l'OMS pour maintenir son activité à encore plus besoin des donateurs privés , dont certains ont peut-être des intérêts qui ne sont pas que philanthropiques.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 08 juillet 2020 08:22
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 07:04 :icon_winks:
Ben oui vil Ubu c’est ici la secte de la haine anti Raoul avec heureusement des gens plus modérés qui prennent La Défense de l’equipe Marseillaise avec juste raison
je suis vil mais je tape dans le mille! Vous êtes des ringards décrocheurs et complotistes.
Un conseil: achetez des masques pour cet automne et du FRANCAIS; évitez les sites du net qui vendent du chinois ou alors ne faites pas la leçon aux mondialistes!
Non tu es complètement à l'ouest Ubu ...
La France, avec la stratégie grotesque choisie par des individus qui ne voient que leurs nombrils et leurs profits, a déjà perdu la bataille du Covid , et a mis en lumière son système de santé digne de pays sous développés à force de coupes sombres dans les budgets au profit d'intérêts privés

Pour le reste, l'un n'empêche pas l'autre : comme dans toute pathologie, la prévention reste la meilleure approche ; donc on peut très bien porter des masques ET prendre de la HCQ en prévention ; les plus initiés le font déjà d'ailleurs, et ils font croire à la populace que ce n'est pas efficace pour leur vendre des traitements à 4000€ par tête et des vaccins OGM aussi inutiles que dangereux

Faut t-il aussi rappeler que les mensonges autour des masques et leur "inutilité" sont grandement responsables de l'étendue des dégâts ? et ces mensonges, ce ne sont pas des "populistes" qui les ont diffusés du matin au soir

Il n'y a pas de pire secte que celle des scientistes ; mais là, il faut bien comprendre qu'on ne parle même pas de science, juste de gros sous et de régression des libertés fondamentales ; Raoult n'est qu'un prétexte qui permet de faire diversion, et à voir comment on s'est acharné sur lui, on imagine sans peine tout ce qu'il y a à faire oublier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40173
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 08 juillet 2020 06:56 Plus de 5500 messages sur ce médoc et sur le prof! C'est une secte ce machin!
Et pas un progrès, on ressasse!
La France perdra la bataille du covid avec des idolâtres de cet acabit

Le plus marrant c'est qu'on apprend que le covid pourrait se transmettre par "voie aérienne" selon l'OMS...et que l'essentiel serait de faire la promo du port du masque plutôt que faire celle du marseillais.
Et cela, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les cinémas, les salles de spectacle, les salles de sports, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »