Kelenner a écrit : ↑14 juillet 2020 23:33
La disparition prochaine de la génération des colons et du FLN ouvrira la page à des relations enfin apaisées entre les deux pays. La mafia pied-noire ne pourra plus imposer ses mensonges, et la jeune génération algérienne se fout pas mal d’une époque qu’ils n’ont pas vécu.
Ces haines absurdes n’ont que trop duré, les deux pays doivent faire un pas l’un vers l’autre.
une fois de plus ne confondez pas colons et pieds noirs qui étaient des gens du peuple tout comme vous souvent descendants des déportés politiques comme les européens de nouvelle calédonie
des gens qui étaient déjà de gauche comme vous prétendez l'etre
plutôt que de raconter les conneries qui s'échangent dans les cercles gauchistes apprenez l'histoire de votre pays plutôt que de vouloir effacer les marqueurs historique
la génération pieds noirs de 1962 'qui avait 20 ans au minimum aujourd'hui aurait 80 ans tout comme celle des harkis et leurs descendants se sont dilués dans le reste de la population car contrairement aux algériens étant européens et de culture judéo chrétienne ne se sont pas mariés uniquement entre eux
peut être qu'il y a des descendants de pieds noirs dans votre famille gendre, belle fille , neveux , petits enfants nés eux en métropole après 1962
vous même comme vous le dites pour les jeunes algériens vous devriez vous en foutre de cette époque que vous n'avez pas connu et que vous entretenez d'une haine gauchiste irrationnelle simplement par lobotomisation idéologique et totalement stupide
stupidement vous traitez de traitres les algériens qui avaient opté pour la nationalité française avant 1962 et dont les pères avaient versaient leur sang pour la France durant les 2 guerres mondiales pour vous sauver le la botte nazie
mais par contre les algériens qui renient leur pays et deviennent français pour uniquement bénéficier de la manne sociale eux ne sont pas des traitres à l'Algérie
voilà qui etaient les pieds nord que vous insultez
des descendants de ce qui vous prétendez l'être aujourd'hui mais que par le verbe et trahissant votre idéologie à chaque élection par le vote que vous prétendez républicain
http://alger-roi.fr/Alger/colonisation/ ... gamt41.htm
contrairement à vous moi je n'ai jamais trahi mes idées car j'ai quitté le PCF en 1962 lorsqu'il avait à l'poque non demandé mais ordonné de voter Chirac