jabar a écrit : ↑15 juillet 2020 13:53J'y pensais en prenant une fois l'autoroute menant à Oran, avec des tronçons construits par des entreprises chinoises mais qui étaient partiellement fermés car tombant déjà en ruines et en cours de reconstruction.latresne a écrit : ↑15 juillet 2020 13:18 Il suffit de constater l'algérie de 62 avec celle d'aujourd'hui : c'est mieux en pire .Comme ils sont incapables de se gérer ce sont les chinois qui s'occupent de l'affaire .
Comprends pas pourquoi les algériens sont si nbreux à vouloir venir chez ces affreux de colonisateurs.On préfèrerait qu'ils s'expatrient en Chine ,il y a de la place c'est grand.
Par contre pas sûr qu'ils s'y plaisent.
Avec les chinois il faut travailler et les manifs n'existent pas.
Le + cocasse ce sont ceux qui n'ont pas connu cette période qui veulent nous en expliquer l'histoire, zappant les atrocités du FLN sur nos soldats notamment.La G jamais là quand il faut(voir 40).Mais présente pour donner des infos militaires à nos adversaires pendant la G d'Indochine(46-54) .La G tjrs trahissante.
La conclusion est tjrs la mm ,on n'aurait jamais dû en 1830 y mettre les pied.Pour voir comment notre pays est remercié d'y avoir apporté la civilisation .Ils vivraient tjrs sous des tentes ignorant l'existence du pétrole et tt le monde serait content.
Valable aussi pour l' Afrique "si j'avais su j'aurais pas venu",donc pas d'affaire Traoré non +.
Au lieu de rêver ,on cauchemarde .
Il y a des sociétés chinoises, particulièrement en BTP, qui bossent dur en Algérie. Mais, ils emploient beaucoup de main d'oeuvre locale. De plus, comme la chine l'a fait pour son développement interne (par le biais de joint ventures par exemple), cela permet le transfert progressif de savoir faire à l'Algérie. Malgré sa lourde fermeture économique, l'Algérie n'est pas l'enfer que l'on pense. Beaucoup de français originaires d'Algérie y retournent pour entreprendre avec capital et savoir.
Entre nous, si les algériens avaient un désir si fort de vivre en France, ils seraient déjà tous ici. Qui veut peut s'installer relativement facilement ici. Je connais bien le sujet.
Hé non ..jabar tu oublis l'islam..Bête rampante qui mine le terrain ...
Kélenner lui fait sa croissance …il croit encore au père Noêl….
Quand aux Algériens qui nous réclament des excuses …Même si MACRON LE FAISAIT .;99% des Français ne le feront pas .
Et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent rentrer chez eux ..on ira pas les chercher ..
Par contre je suis pour que l'Algérie deviennent un pays interessant ..qui attirerait les musulmans de France ..
Jabar as tu regardé LCP ce soir ..
Question personnelle : connais tu la presqu'île de Collo ?