L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:33 j'ai toujours considéré que cette interdiction était totalement absurde.

d'une, l'état n'a pas à définir ce que les médecins doivent prescrire. ça c'est le rôle du toubib. ils sont formée pour cela.
de deux, ça a été totalement contre productif et ça a largement contribué au développement des thèses complotistes que l'on a bien vu fleurir ici même.
Les thèses dites complotistes sont devenues le fourre-tout où on range toutes les questions qui ne trouvent pas de réponse logique et convaincante, et contrairement aux idées reçues qui associent ces "thèses" à des abrutis sous la coupe d'un gourou, elles sont justement le fruit de ceux qui raisonnent le plus par eux mêmes au lieu de se conforter dans l'idée rassurante de médias indépendants et objectifs.

C'est un ensemble de faits incohérents ou injustifiés, injonctions paradoxales, décisions prises en dépit du bon sens qui convergent dans le même sens ou entrainent les mêmes conséquences, qui alimentent ces questions sans réponse ; ce décret n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

C'est vrai qu'on peut trouver tout et n'importe quoi dans ces idées, parce que certains s'aventurent dans la construction d'histoires plus ou moins vraisemblables selon l'imagination de chacun, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ... se poser des questions au delà de l'information diffusée est plutôt sain dans un pays où 95% des médias appartiennent à des oligarques qui tireront très largement profit de cette crise ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

félicitation, tu viens de donner la définition presque exact du complotisme

ou comment réunir sur un même thème un ensemble d'informations qui n'ont de toute évidence aucune relations mais qui du fait de leur temporalité, peuvent éventuellement être placé sous l'égide d'une même cause. bon en tordant souvent quand même un peu les choses.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 16 juillet 2020 12:33
coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:33 j'ai toujours considéré que cette interdiction était totalement absurde.

d'une, l'état n'a pas à définir ce que les médecins doivent prescrire. ça c'est le rôle du toubib. ils sont formée pour cela.
de deux, ça a été totalement contre productif et ça a largement contribué au développement des thèses complotistes que l'on a bien vu fleurir ici même.
Les thèses dites complotistes sont devenues le fourre-tout où on range toutes les questions qui ne trouvent pas de réponse logique et convaincante, et contrairement aux idées reçues qui associent ces "thèses" à des abrutis sous la coupe d'un gourou, elles sont justement le fruit de ceux qui raisonnent le plus par eux mêmes au lieu de se conforter dans l'idée rassurante de médias indépendants et objectifs.

C'est un ensemble de faits incohérents ou injustifiés, injonctions paradoxales, décisions prises en dépit du bon sens qui convergent dans le même sens ou entrainent les mêmes conséquences, qui alimentent ces questions sans réponse ; ce décret n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

C'est vrai qu'on peut trouver tout et n'importe quoi dans ces idées, parce que certains s'aventurent dans la construction d'histoires plus ou moins vraisemblables selon l'imagination de chacun, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ... se poser des questions au delà de l'information diffusée est plutôt sain dans un pays où 95% des médias appartiennent à des oligarques qui tireront très largement profit de cette crise ..
moi ,ce que je crois , c'est que depuis la Jaunasserie, trop de monde se croit autorisé à mettre en doute quoique ce soit , voire mettre son grain de sel ..... oui la France est un pays libre , surtout libre de diffuser n'importe quoi avec quand même une préférence pour le "négatif"
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

va te faire soigner. un bon traitement anti psychotique devrait te guérir de ta phobie du jaune.
les complotistes n'ont pas attendu les revendications souvent justifiés porté parle mouvement des gilets jaunes pour exister.

je suis sur que si on faisait un sujet sur la lune, tu arriverais à nous caser un gilet jaune dans un de ses cratères.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Peut être TA définition Coincetabulle .. moi j'appelle ça de la réflexion, juste de la réflexion ... et c'est la vision d'ensemble qui en apprend le plus, pas les faits considérés de façon isolée

Mais je comprends que certains voudraient que l'individu soit juste bon à ingurgiter ce qu'on cherche à lui faire croire ... dans cette crise, on dépasse tous les sommets, et je ne parle pas que de l'affaire Raoult

On joue sur l'ignorance et la peur pour faire passer à peu près tout ce qu'on veut ; et plus c'est gros ...
on dit qu'il faut toujours chercher à qui les choses profitent, ça vaut également dans ce contexte, et la matière ne manque pas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 16 juillet 2020 12:48 moi ,ce que je crois , c'est que depuis la Jaunasserie, trop de monde se croit autorisé à mettre en doute quoique ce soit , voire mettre son grain de sel ..... oui la France est un pays libre , surtout libre de diffuser n'importe quoi avec quand même une préférence pour le "négatif"
oui, vivement une bonne dictature pour y mettre le holà ... n'est ce pas ? :siffle:
il ne faut surtout pas que la "populace" se rende compte des bobards qui lui sont servis depuis des lustres ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 16 juillet 2020 12:57
lepicard a écrit : 16 juillet 2020 12:48 moi ,ce que je crois , c'est que depuis la Jaunasserie, trop de monde se croit autorisé à mettre en doute quoique ce soit , voire mettre son grain de sel ..... oui la France est un pays libre , surtout libre de diffuser n'importe quoi avec quand même une préférence pour le "négatif"
oui, vivement une bonne dictature pour y mettre le holà ... n'est ce pas ? :siffle:
il ne faut surtout pas que la "populace" se rende compte des bobards qui lui sont servis depuis des lustres ...
ben figure toi que de temps en temps , ça ne vous ferai pas de mal ; ça aurait au moins le mérite de bien vous laisser réfléchir avant de "balancer"
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

je ne sais pas si tut e rends bien compte de la portée de tes propos lotus. il y a un moment où il faut assumer ses prises de paroles.

lorsque tu met en avant le fait que la chloroquine ait été passé sous ordonnance quelques mois avant la propagation du virus, et que ça te parait suspect, tu sous entends que la ministre de la santé, et bien sur tout ce qui se trouve au dessus et à coté, aurai été au courant de la futur pandémie.
qu'ils auraient volontairement interdit un traitement supposé efficace. et ce en sachant pertinemment que ça causerai la mort de dizaines voir centaines de milliers de morts. c'est gravissime comme accusation. gravissime mais aussi totalement gratuit et sans l'ombre d'une preuve.

lorsque tu sous entends que the lancet, revue scientifique sérieuse serait de mèche avec eux parce qu'ils ont publié une étude dont les données de bases étaient fausses, et ce malgré le fait que comme à l'accoutumé dans le monde de la science, elle ait retiré la publication après avoir eu vent de son inexactitude, c'est très grave.

lorsque tu sous entends qu'il y aurai une sorte de complot intégrant la majorité des médecins et des chercheurs qui feraient front pour contrer l'étude du professeur raoult en balayant d'un revers de mains les reproches légitimes qui lui sont fait, c'est très grave.
je dirais que c'est comparable au système mis en place par les climato sceptiques qui ont d'abord nié le changement climatique, puis devant l'évidence, ont fini par se rattraper en niant désormais l'impact de l'homme dans cette affaire pour ne pas perdre totalement la face.

alors oui, désolé de te le dire mais je pense que tu fais fausse route, je pense aussi que tu vas trop loin et que tu te laisses emporter par tes sentiments et tes espoirs.
dans le cas contraire, on est clairement dans le complotisme pure jus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 13:38 je ne sais pas si tut e rends bien compte de la portée de tes propos lotus. il y a un moment où il faut assumer ses prises de paroles.

lorsque tu met en avant le fait que la chloroquine ait été passé sous ordonnance quelques mois avant la propagation du virus, et que ça te parait suspect, tu sous entends que la ministre de la santé, et bien sur tout ce qui se trouve au dessus et à coté, aurai été au courant de la futur pandémie.
qu'ils auraient volontairement interdit un traitement supposé efficace. et ce en sachant pertinemment que ça causerai la mort de dizaines voir centaines de milliers de morts. c'est gravissime comme accusation. gravissime mais aussi totalement gratuit et sans l'ombre d'une preuve.

lorsque tu sous entends que the lancet, revue scientifique sérieuse serait de mèche avec eux parce qu'ils ont publié une étude dont les données de bases étaient fausses, et ce malgré le fait que comme à l'accoutumé dans le monde de la science, elle ait retiré la publication après avoir eu vent de son inexactitude, c'est très grave.

lorsque tu sous entends qu'il y aurai une sorte de complot intégrant la majorité des médecins et des chercheurs qui feraient front pour contrer l'étude du professeur raoult en balayant d'un revers de mains les reproches légitimes qui lui sont fait, c'est très grave.
je dirais que c'est comparable au système mis en place par les climato sceptiques qui ont d'abord nié le changement climatique, puis devant l'évidence, ont fini par se rattraper en niant désormais l'impact de l'homme dans cette affaire pour ne pas perdre totalement la face.

alors oui, désolé de te le dire mais je pense que tu fais fausse route, je pense aussi que tu vas trop loin et que tu te laisses emporter par tes sentiments et tes espoirs.
dans le cas contraire, on est clairement dans le complotisme pure jus.
.
C'est une réflexion très interessante la votre, qui laisse pourtant ouvert la porte des doutes.

Il y a un laboratoire à Marseille qui a mis en place un protocole de soins : dépistage de masse, confinement des positifs, traitements précoces à base de chloroquine.
Ce laboratoire a travaillé pendant plus de trois mois.

Sauf Macron, qui y est allé par courtoisie, aucune commissions scientifique n'est pas allée voir de près ce que Raoult faisait à Marseille.

Pourquoi cette absence de curiosité scientifique vis à vis d'un procédé sensé apporter un élan d'efficacité dans le combat avec le Covid ?

Si on ajoute à cette absence des décisions prises pour bruler la terre autour du laboratoire ( interdiction d'utilisation de la chloroquine par les médecins généralistes) les doutes s'amplifient.

L'entêtement de ne pas faire des tests pour isoler les positifs révèle de la même logique.
L'Allemagne, pays voisin, a eu trois fois moins de décès, par sa stratégie de dépistage de masse et sans confinement de toute la population, voilà un autre doute.

En conclusion il y a eu beaucoup de doutes sur la stratégie mise en place par notre gouvernement.

J'espère que vous en conviendrez.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 15 juillet 2020 23:03
oups a écrit : 15 juillet 2020 22:57 Je blaguais Lotus , je blaguais :] 354 pages en boucle a frequenter l'elite medicale du pays , faut bien s' detendre un peu :hello:
je m'en doute Oups, je vous lis assez souvent pour le savoir ... mais ça n'empêche pas de répondre ...
mais non, vous ne fréquentez pas l'élite médicale du pays, juste des relayeurs d'infos et d'opinions ... comme sur les autres sujets d'ailleurs
pour la détente, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... :content36
Relayeurs d'infos et d'opinions des zautres , c'est ce que l'on appelait commeres ou pipelettes avant nan ? :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Complotiste n'existe pas dans la langue française.
Ce n'est qu'un mot utilisé couramment, afin de discréditer toutes les personnes qui s'informent et dénoncent les absurdités, les incohérences et les mensonges et qui savent, eux que l'on ne vit pas dans un monde de bisounours où les dirigeants seraient là pour chercher la meilleure solution pour nous apporter la liberté et le bonheur.. Il y a tellement de conflits d'intérêts qu'il est prudent d'aller chercher en profondeur toute source d'information avant de faire confiance au premier venu. Ce n'est que du bon sens.
Il y a malheureusement une masse de gens paresseux et conditionnés qui refusent d'aller chercher un autre son de cloche que ce qu'on leur diffuse à longueur de journée dans les médias officiels... C'est carrément du lavage de cerveau.. Beaucoup préfèrent continuer à avancer sans faire d'efforts sans se douter que sans cette prise de conscience, le réveil va être brutal.
La connaissance est notre meilleur ami. L'ignorance fragilise. Et la connaissance ne peut exister que lorsque l'on sort de sa zone de confort... ;)
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

ho pour ça on est d'accord. le gouvernement a merdé sur toute la ligne.

concernant ton interrogation sur l'absence de curiosité scientifique, les médecins et les chercheurs ne font pas de "journée découverte" pour apprendre à donner un traitement.
ils se basent sur un protocole qui repose sur des règles de base garantissant l'exactitude de celui ci. une fois le protocole établi, il est vérifié et accepté ou refusé par la communauté scientifique après vérification.
si votre champion, qui ne peut pas les ignorer avait choisi de les respecter, il n'y aurai pas tout ce bazars.

le bilan, c'est que ses résultats ne sont reproductible nul part. partout où son traitement a été appliqué, il a été abandonné après quelques semaines pour cause d'absence de résultat significatif. c'est quand même assez curieux non ?

enfin bon, on ne va pas répéter encore tout ce qui a été dit ici. c'est certainement qu'aucun médecins, que ce soit au brésil, aux USA, en suède, en italie, en espagne, ou que sais je encore n'est capable de lire un protocole signé professeur raoult.
il doit avoir des doigts de fée, appelons le dédé
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

enfin un soutien de poids en la personne d'anaïs :amen:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 juillet 2020 12:10
jabar a écrit : 16 juillet 2020 11:35

A chacun son métier. Des gus qui se réunissent sur internet, quelque soit leur formation, ça vaut que dalle face à une recherche effectuée par des gens dont c'est la formation et l'expérience. Le collectif de France Soir vaut autant que nous sur ce forum: une bande de gus discutant mais dont l'avis ne vaut rien dans le monde réel. C'est d'autant plus vrai quand on lit la nullité de leur "production".
Moi même suis de formation scientifique même si je ne travaille plus dans ce domaine, je ne vais pas pour autant considérer mon avis plus valable ou égal à celui de chercheurs dont c'est la vie.
France Soir, comme nous ici, ce ne sont que des bistrots (sans alcool pour moi).
.
Votre raisonnement tient la route, seuls les scientifiques ont droit à la parole et, chose la plus importante, à utiliser des traitements qu'ils jugent efficaces.
Pourquoi donc le professeur Raoult n'aurait pas ce droit ?
Ne connaissant pas le nouveau virus, comme tous les autres scientifiques, il a eu une "intuition scientifique" et il l'a mise en pratique.
Dangerosité ? 4.000 cas traités et aucun accident de parcours.
Inefficacité ? Les résultats de l'IHU montrent le contraire (18 décès)

Et surtout le protocole est un exemple de stratégie réussie : dépistages de masse (tests), confinement des positifs, et ensuite traitement précoce.

Pourquoi cet acharnement contre un scientifique reconnu ?
Agora ... je me demande sérieusement si vous ne seriez pas un troll tout simplement ... à force de répéter inlassablement les mêmes aneries ça en devient lassant.

Donc, reprenons comme si on parlait à des gosses , Raoult avait tout à fait le droit de tester ce traitement sur la base de son intuition.

Par contre il n'avait pas le droit, dès le mois de Mars, de publier des études minables qui mathématiquement ne démontrent RIEN DU TOUT juste pour faire sa pub à tout prix.

Vous comprenez ce que je dis ou pas Agora ? ::d

Vous savez si j'avais décidé que le cacolac guérissait le Covid moi aussi je pouvais prendre 26 patients, virer les 6 les plus touchés, et en déduire que "ça marche", moi aussi je pouvais soigner que les cas léger, attendre qu'ils se remettent de par eux même et ensuite fanfaronner en disant que je fais mieux que les urgence parisiennes ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

lepicard a écrit : 16 juillet 2020 12:48 .. oui la France est un pays libre
La France est devenue un pays totalitaire où les enfants appartiennent maintenant à l'Etat et les parents n'ont plus leur mot à dire...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »