L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

et n,e venez surtout pas m'accuser d’accointance avec je ne sais quel pouvoir parce que comme le montre mon avatar, je ne suis pas un adepte de l’establishment. et encore moins du pouvoir en général.
je suis le premier à dénoncer le pognon que se font les firmes de big pharma concernant les maladies lourdes et le pognon qu'elles se font sur le dos de la collectivité.

donc maintenant, après plus de 300 page de fumisterie, je demande des preuves et des informations claires et précises
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

envoyez la purée les complotistes à deux balle. je suis chaud la. je suis en pleine séparation et j'ai besoin de me changer les idées. j'ai tout mon temps à vous consacrer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 21:29 non non. c’est à bister que je pose la question.
il a l'air de penser qu'il y aurai un lien entre les signataires de la classification de la chloroquine en substance contrôlée et l'envoi de matériel en chine.
donc je demande des explications puisqu'il semble qu'il y ait une suspicion de complot orchestré.

ça fait trop longtemps que vous nous amusez les loulous, maintenant va falloir assumer clairement vos propos. donc j'attends des information claires concernant le dit complot.
qui savait quoi ? quand et pourquoi ?
.
Là je me sent concerné.
Pour moi l'expulsion de la chloroquine du marché des médicaments en 2020, quand il était sur le marché depuis 70 ans, relève de l'arbitraire (pour être gentil) et, pour être méchant, ça a empêché les médecins de ville de la prescrire (90.000 praticiens, dont le mien).
Suis-je dans l'erreur ? suis-je dans une logique de complot ?

cela dit votre demande à Bister est tout à fait légitime.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

il y a des dizaines de médicament chaque année qui changent de statut en fonction de leur dangerosité avéré.
certains sont libérés de leur contrainte de prescription, d'autre se voit nouvellement contraint. il y en a aussi qui sont carrément interdit pour divers raisons tels que trop d'effets secondaires, résultats non satisfaisant et j'en passe.
la mise sous contrôle de la chloroquine n’est pas exceptionnelle, ça arrive chaque années pour de nombreux traitement. ça va ça vient.
je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est banale et courant.
mais pour certains, ce qui est banal et courant relève du complot donc je demande des preuves et des enquêtes pour justifier leur position.
si preuve il y a, si enquête il y a, alors je me rangerai peut être de leur coté. épatez moi, prouvez moi quelque chose.
mais pour le moment, il n'y a pas grand chose pour me faire changer d'avis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

en revanche, et je l'ai déjà dit, l'interdiction de prescrire la chloroquine par décret est une aberration . ce n'est pas à l'état d'interdire un traitement
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 22:11 il y a des dizaines de médicament chaque année qui changent de statut en fonction de leur dangerosité avéré.
certains sont libérés de leur contrainte de prescription, d'autre se voit nouvellement contraint. il y en a aussi qui sont carrément interdit pour divers raisons tels que trop d'effets secondaires, résultats non satisfaisant et j'en passe.
la mise sous contrôle de la chloroquine n’est pas exceptionnelle, ça arrive chaque années pour de nombreux traitement. ça va ça vient.
je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est banale et courant.
mais pour certains, ce qui est banal et courant relève du complot donc je demande des preuves et des enquêtes pour justifier leur position.
si preuve il y a, si enquête il y a, alors je me rangerai peut être de leur coté. épatez moi, prouvez moi quelque chose.
mais pour le moment, il n'y a pas grand chose pour me faire changer d'avis.
.
Là vous êtes surmonté et désolé de vous le dire, vous banalisez tout.
Pour 70 ans de traitement la chloroquine s'est révélée efficace, avec des effets secondaires bien maitrisés, et d'un coups on la met au placard...car dangereuse.
Vous voulez des preuves ?
Raoult a traité 4.000 patients et il n'y a eu aucun accident grave avec son traitement, et pourtant il a risqué la taule car il a utilisé un médicament hors AMM.
Vous le voyez un professeur risquer la prison s'il n'était pas convaincu de son traitement ?
Oui il a pris des risques, et alors ?

je n'ai pas compris votre histoire de séparation....c'est delà que vient votre poussée d'adrénaline .
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 22:14 en revanche, et je l'ai déjà dit, l'interdiction de prescrire la chloroquine par décret est une aberration . ce n'est pas à l'état d'interdire un traitement
.
Vous n'avez rien compris au film, et pourtant Macron a été très clair "je n'y comprend rien à la science".
Donc Macron, qui s'était entouré d'un Conseil scientifique, s'est rangé à leur avis et a demandé à son ex-premier ministre de procéder en conséquence.
Philippe a alerté le ministre de la santé-Veran- qui s'est empressé d'ordonner à Salomon de balancer le décret.
Et voilà comment la filière décisionnelle a abouti à l'expulsion de la chloroquine des pharmacies, en mettant "au chômage" 90.000 généralistes
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11560
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 22:14 en revanche, et je l'ai déjà dit, l'interdiction de prescrire la chloroquine par décret est une aberration . ce n'est pas à l'état d'interdire un traitement
Bien sûr que c'est à l'état d'interdire un produit dangereux, si l'on était en présence d'un vulgaire placebo la question ne se poserait pas.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 16 juillet 2020 22:48
coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 22:14 en revanche, et je l'ai déjà dit, l'interdiction de prescrire la chloroquine par décret est une aberration . ce n'est pas à l'état d'interdire un traitement
Bien sûr que c'est à l'état d'interdire un produit dangereux, si l'on était en présence d'un vulgaire placebo la question ne se poserait pas.
.
Et qui a dit que ce produit est dangereux ?
Sur quelles bases scientifiques ?
Le doliprane aussi est dangereux et pourtant vous le trouvez dans les rayons des pharmacies, des para-pharmacies.....et d'ici peu en grande surface.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

j'avais pas vu
non non. c’est à bister que je pose la question.
il a l'air de penser qu'il y aurai un lien entre les signataires de la classification de la chloroquine en substance contrôlée et l'envoi de matériel en chine.
donc je demande des explications puisqu'il semble qu'il y ait une suspicion de complot orchestré.
je ne vois pas de lien entre le class chloro en substance toxic et l’envoi de matériel en Chine

par contre tout ce qui s’est passé , pass chloro en toxic , pas de masques , ni de gel , le sortez , jouez ,attrapez le covid , dans les 17 tonnes de matos pour la chine qu’est ce que c’était ? , puis interdiction de la chloro pour les médecin , restez chez vous avec du paracétamol , puis les soi disantes grandes études pour trouver un soi disant médicament , l’hydroxychloroquine n’était même pas programmée ,il y a fallu la rajouté
ensuite les grandes études anti chloroquines randomisées.. en fait .. big data… bidon

tous ça n’est pas normal , les interventions à la télé de gens anti , crachant du venin ou ridiculisant… et tous dans le business , tout ça n’est pas normal

ah l’époque les chinois brulaient moins , il cherchaient des solutions
https://www.heidi.news/sante/chloroquin ... oronavirus
ça fait trop longtemps que vous nous amusez les loulous, maintenant va falloir assumer clairement vos propos. donc j'attends des information claires concernant le dit complot.
qui savait quoi ? quand et pourquoi ?
on amuse rien , je ne suis pas ton loulou, tu attends des informations claires ? , tu n’es pas commissaire et je ne suis pas ton inspecteur , Ah oui j’avais oublié .. pas de tests no plus , alors que dans le sud ils ont fait avec les machines à test véto et en allemagne ils en avaient bien des tests

donc tout ça va à contresens et n’est pas normal , à contre sens de ce qu’il faut faire au mieux dans des cas d’urgences

après qui savait quoi ? quand et pourquoi ? … des gens un peu agressif dans ton genre qui ont écrasés quelque peut les principes pour imposer des solutions inadéquates

sinon tu es chaud , bah c’est bien couve tes oeufs

pour moi c’est pas claire tout ça , ça te déplait , je m’en fou

et j'avais encore un autre truc à dire... je le retrouverai plus tard
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Ah oui , on class certains médicaments en toxic , mais pas des truc qui sont utilisés depuis plus de 50 ans et par des médecins , sans problèmes et encore utilisé dans la plupart des Pays

ou alors c'est qu'on veut imposer quelque chose à la place , en tout cas , ça n'a pas arrangé les choses

et interdite même pour faire les test , suite à Lancet , se qui a arrêté des études en cour

moi je me réfère aux gens qui me paraisse normaux

et le Con bendite qui est arrivé , comme ça tout d'un coup, sur les antennes "Raoult ferme ta gueule !" le zombi qui passe et qui s'en va, qui va retourner dans sa petite Allemagne bien au chaud avec les médecins , les test , les masques et autre

c'est peu être à lui que tu te réfères .. bah il a encore perdu une occasion de fermer sa gueule de petit cerveau , incorrecte et nul
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Dans les 17 tonnes de matériels .. je suppose ; des matériels de réa , des masques aussi , enfin des matériels pour le business là bas vu que l'on a des entreprises dans le coin , enfin on a... ils ont

et vu que tu t'énerves sur ce point , peu être un gros paquet de boite de plaquénil des réserves de l'armée , qu'ils se sont réapprovisionné un peu plus tard en faisant une grosse commande

de la contre bande de chloroquine vers la Chine , substance toxic ? ... ils sont bon pour la tôle
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Bonjour !

Je lisais hier le "journal du Cnrs" ... revue diffusée dans les laboratoires tous les trois mois afin de présenter de manière relativement simple les nouvelles avancées scientifiques (ce n'est certes pas aussi pointu et sérieux que France Soir mais c'est pas mal quand même).

Enfin toujours est-il que des avancées très sérieuses ont eu lieu ces derniers temps concernant le coronavirus et la piste du vaccin semble être plus en plus prometteuse (l'institut pasteur va commencer sous peu des tests sur les êtres humains, d'autres pays en sont déjà là).

Ils insistent pas mal dans un des articles sur l'impossibilité de trouver une solution "dans l'urgence" car toute tentative (que ce soit pour guérir ou prévenir) ne peut être que validée (ou non) par des procédures forcément un peu longues ... les traitement qui tombent du ciel et sauvent l'humanité en deux temps trois mouvement ça n'existe que dans les films US ça et normalement au delà de 8 ans d'âge mental on n'y croit plus trop.

On parle sinon tout le temps du personnel hospitalier (à juste titre) mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus tous ces chercheurs qui travaillent avec acharnement sans compter leurs heures afin de trouver une solution permettant de soigner l'humanité.

Évidemment les vrais chercheurs sont des "personnes de l'ombre", ils sont dans leur laboratoires et travaillent au lieu de fanfaronner sur internet, à la télévision, sur wiitter .. ou encore n'ont pas le temps en pleine pandémie pour écrire un livre.

Merci à eux.
Modifié en dernier par chercheur le 18 juillet 2020 11:08, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 13:38 je ne sais pas si tut e rends bien compte de la portée de tes propos lotus. il y a un moment où il faut assumer ses prises de paroles.
J’assume totalement ce que je dis, mais seulement ce que je dis ; ne te hasardes donc pas à extrapoler ce que j’insinuerais ou à me faire dire ce que je ne dis pas, d’autant plus que je ne suis pas le sujet.

Je ne comprends pas bien ta posture d'inquisiteur, je pense que ce serait plus judicieux de prouver que ce que tu avances toi est crédible … au-delà de la force supposée que te confère l’appui de la quasi-totalité des médias, dont la seule compétence est de savoir mettre en lumière les thèses qui arrangent leurs maîtres en écartant le reste.

Bien malin celui qui pourrait accuser quelqu’un dans ce merdier mondial, même si chacun peut avoir sa petite idée … même dans les plus grands scandales sanitaires, ce n’était jamais la faute de personne … on entretient suffisamment le flou des responsabilités en se refilant la patate chaude pour que personne ne soit jamais incriminé.

Il n’en reste pas moins que les questions sans réponse, incohérences, décisions grotesques, conflits d’intérêts … sont suffisamment nombreux pour soupçonner une stratégie puante en dessous et que l’incompétence a bon dos.

Donc, qui, quoi, comment … je m’en tape un peu ; ce que je vois, c’est qu’on prend les gens pour des cons en leur faisant gober des bobards, et que dès qu’ils osent se poser des questions, on les taxe de complotisme … fin de débat, c’est pratique, pas de réponse à donner :]

Quoi qu’il en soit, pour ma part, je cite des faits, sourcés, étayés à l’appui de toutes mes opinions ….. on ne peut pas en dire autant de la plupart des contradicteurs qui se contentent d’en faire un déni, et prétendent faire valoir leur opinion avec des affirmations arbitraires qui ne correspondent ni plus ni moins qu’à une répétition bête et méchante d’un son de cloche unique qu’on entend ou qu’on lit 1000 fois par jour dans les médias.

Et en se bornant à des jugements à la noix qui ne les engagent pas beaucoup, ils éludent d’un revers de main tout ce qui les dérange …

pour autant,


- C’est un FAIT que la chloroquine existe depuis 70 ans sans histoires, et que la probabilité qu’elle soit d’abord classée substance vénéneuse 1 mois avant le début officiel de l’épidémie, montrée ensuite du doigt pour ses prétendus effets toxiques, et enfin interdite de prescription par les médecins de ville, est très très faible …pour ne pas dire inexistante.
et que RIEN ne peut expliquer un tel concours de circonstances, d’autant plus que la France a été le seul pays au monde à entraver la liberté de prescription des médecins et à limiter celle de la chloroquine.

- C’est un FAIT que les nombreuses alertes sur la prétendue toxicité de la chloroquine ont été purement et simplement fabriquées et matraquées quotidiennement pour conditionner les esprits ; et que ces fausses alertes n’ont pas résisté à l’analyse des données de pharmacovigilance de l’ANSM sur 3 ans, pas plus qu’aux résultats du protocole de l’IHU sur 4000 patients traités.

- C’est un FAIT que le Lancet, qui a publié sans aucune vérification préalable une étude merdique relevant d’escroquerie, a fait preuve d’une légèreté sidérante ; lorsqu’on réalise que cette légèreté et cette précipitation ont permis de légiférer dans le monde entier contre la chloroquine, ça ne peut pas être lié au hasard. La corrélation à faire est peut être à trouver du côté des nombreuses plaintes contre le gouvernement.

- C’est un FAIT que Raoult a été menacé d’emblée par un cadre hospitalier du CHU de Nantes , et que ce cadre fait partie de ceux qui perçoivent les plus fortes rémunérations de Gilead ; mais aussi de Regeneron, un grand labo américain qui fabrique une molécule destinée aux services de réanimation à 800€ la seringue.

- C’est aussi un FAIT que la quasi-totalité du Conseil Scientifique perçoit des rémunérations de Gilead et autres labos, comme certains médecins et membres des autorités sanitaires. Il suffit de consulter les bases Transparence Santé et Eurosfordocs pour le vérifier.

- C’est un FAIT qu’il s’est échangé environ 11 milliards de dollars sur les actions Gilead pendant la crise, et que le buzz créé artificiellement autour de Raoult y a fortement contribué, avec même des soupçons de délits d’initiés qui font l’objet d’investigations … ça donne une idée de la fiabilité de la communication foireuse qui s’est mise en place pour manipuler les cours et que des gens comme toi ont pris pour argent comptant.

- C’est un FAIT que les plus grands fonds d’investissement sont les actionnaires principaux des plus grands labos, comme de BFM TV qui n’a eu de cesse d’organiser des interviews pièges pour discréditer le Pr Raoult ; c’est aussi un FAIT que la fondation Bill Gates finance la quasi-totalité de la recherche sur les vaccins et va même jusqu’à accorder des « subsides » à des médias comme Le Monde, qui comme un fait exprès, publie de nombreux articles anti-chloroquine et pro-vaccins.

- C’est un FAIT que Raoult a soigné près de 4 000 patients et démontré l’efficacité de son protocole sans aucune contradiction sérieuse ; c’est également un FAIT qu’il existe plus de 50 études en faveur de la chloroquine réalisées dans le monde.

- C’est un FAIT qu’aucune des études qui conclut à l’inefficacité de la chloroquine ne reproduit strictement les conditions du protocole de l’IHU et que leurs conclusions, pour ce qui est de juger du protocole de l’IHU, ne valent que pipi de chat ; on joue sur l’amalgame, la crédulité et la fainéantise des gens pour confondre des choux et des carottes.
…………
J’arrête là, je pense que c’est suffisant pour démontrer que la toile de fond de l’affaire Raoult va beaucoup plus loin qu'une question d'efficacité ou de toxicité dont tous les détracteurs de Raoult se foutent éperdument ; si ces deux points étaient à l'origine de ce bordel, on n'aurait pas tout mis en oeuvre pour faire autoriser un médoc aussi toxique qu'inefficace, et on ne se dirigerait pas vers une solution débile de vaccin sur un virus que personne ne maitrise totalement et qui sera à reformuler tous les ans.

S'il ne s'agit pas de preuves directes, il faut être particulièrement naïf pour ne pas imaginer à quel point tous ces faits ont pesé sur la communication sur le sujet , jusqu'à organiser une cabale grossière contre Raoult et un matraquage quotidien des médias pour bien bourrer le crâne des gens.

Les preuves que tu cherches sont donc dans ta jugeote, ne t’attends pas à les voir apparaitre comme le nez sur la figure

L'affaire Raoult n'est qu'un témoin parmi d'autres, je pense qu'il faut prendre de la hauteur et réfléchir au fond des choses et à leurs finalités réelles, s'interroger sur la tournure que prend la société dès à présent et sur les perspectives économiques et sociales que la situation laisse déjà transparaitre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »