Le Covid-19 aux USA.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par capochef99 »

Ce n'est pas la première fois, et aussi certainement pas la dernière fois que vous me traitez de menteur , Vivarais !
Les stats sur lesquelles je m'appuie se prétendent réalisées par des statisticiens qui passent leur temps à les récolter.
Les vérifient-ils, je ne sais pas, mais, de mon coté, je multiplie les sources afin de les corroborer, ce qui me permet d'écrire que la Chine triche par omission sur ce qui se passe avec sa population !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par bernard-de-toulouse »

Chaos total aux USA:
135000 morts du covid pour 330 millions d habitants,

France:
30000 morts pour 66 millions d'habitants
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par lotus95 »

Tous ces chiffres n'ont pas vraiment de sens, on ne sait pas où sont passés les morts de la grippe par exemple ; de même, certaines crises cardiaques sont imputables au virus, d'autres non ...
il y a aussi tous les décès collatéraux, ceux liés à d'autres pathologies qui n'ont pas pu être pris en charge par les hôpitaux

Le mieux serait de comparer les décès toutes causes confondues de septembre 2019 à juin 2020 par rapport aux années précédentes, même période
de cette façon, on saurait ce qu'il en est vraiment de la surmortalité ... pas forcément imputable à 100% au virus d'ailleurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18145
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 20 juillet 2020 00:28 Tous ces chiffres n'ont pas vraiment de sens, on ne sait pas où sont passés les morts de la grippe par exemple ; de même, certaines crises cardiaques sont imputables au virus, d'autres non ...
il y a aussi tous les décès collatéraux, ceux liés à d'autres pathologies qui n'ont pas pu être pris en charge par les hôpitaux

Le mieux serait de comparer les décès toutes causes confondues de septembre 2019 à juin 2020 par rapport aux années précédentes, même période
de cette façon, on saurait ce qu'il en est vraiment de la surmortalité ... pas forcément imputable à 100% au virus d'ailleurs
Il t"en a fallu du temps? La surmortalité, voilà une vérité, enfin!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 juillet 2020 04:34
lotus95 a écrit : 20 juillet 2020 00:28 Tous ces chiffres n'ont pas vraiment de sens, on ne sait pas où sont passés les morts de la grippe par exemple ; de même, certaines crises cardiaques sont imputables au virus, d'autres non ...
il y a aussi tous les décès collatéraux, ceux liés à d'autres pathologies qui n'ont pas pu être pris en charge par les hôpitaux

Le mieux serait de comparer les décès toutes causes confondues de septembre 2019 à juin 2020 par rapport aux années précédentes, même période
de cette façon, on saurait ce qu'il en est vraiment de la surmortalité ... pas forcément imputable à 100% au virus d'ailleurs
Il t"en a fallu du temps? La surmortalité, voilà une vérité, enfin!
lorsque l'on sait que la médecine fait des progrès augmentant l'espérance de vie , que la mortalité routière est en baisse
vous mettez en doute encore les causes de la surmortalité alors que les services de réanimation étaient en saturation d'accueil
qu'il a fallu faire appel à la medecine du service des armées et l'aide des pays limitrophe (Allemagne , suisse et Luxembourg)
franchement sur ce forum vous nous épatez dans votre capacité à faire l'autruche pour ne pas voir la réalité des faits
et en plus cette année nous n'avons pas eu de canicule
tout cela pour ne pas reconnaitre une mauvaise gestion et des mauvaises mesures pour faire face à la pandémie
comment voulez vous convaincre aux gens de porter le masque pour respecter les règles des gestes barrières
alors que pendant 3 mois on leur a martelé que le masque était totalement inutile et que le seul moyen efficace était de remplir un document administratif de déplacement

dans l'esprit des gens c'est : au moment où cela était le plus risqué je n'ai pas mis de masque et je n'ai pas été contaminé alors maintenant je risque encore moins
voilà ce qui se passe lorsque l'on masque son incompétence par des mensonges d'état
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par petitloup44 »

Voilà ce qui se passe lorsque l'on masque son incompétence par des mensonges d'état . vous avez parfaitement raison . Mais je vais plus loin d en votre raisonnement, . L'etat en porte pas a lui seul la responsabilité .Le chaos nous guette , mais nous le devons a nous meme ; . Mais je n ai pas dit a vous :D
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11553
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 20 juillet 2020 08:23
UBUROI a écrit : 20 juillet 2020 04:34

Il t"en a fallu du temps? La surmortalité, voilà une vérité, enfin!
lorsque l'on sait que la médecine fait des progrès augmentant l'espérance de vie , que la mortalité routière est en baisse
vous mettez en doute encore les causes de la surmortalité alors que les services de réanimation étaient en saturation d'accueil
qu'il a fallu faire appel à la medecine du service des armées et l'aide des pays limitrophe (Allemagne , suisse et Luxembourg)
franchement sur ce forum vous nous épatez dans votre capacité à faire l'autruche pour ne pas voir la réalité des faits
et en plus cette année nous n'avons pas eu de canicule
tout cela pour ne pas reconnaitre une mauvaise gestion et des mauvaises mesures pour faire face à la pandémie
comment voulez vous convaincre aux gens de porter le masque pour respecter les règles des gestes barrières
alors que pendant 3 mois on leur a martelé que le masque était totalement inutile et que le seul moyen efficace était de remplir un document administratif de déplacement

dans l'esprit des gens c'est : au moment où cela était le plus risqué je n'ai pas mis de masque et je n'ai pas été contaminé alors maintenant je risque encore moins
voilà ce qui se passe lorsque l'on masque son incompétence par des mensonges d'état
Personne n'a dit que le masque ne sert à rien, la première théorie partait du principe qu'il faut en mettre un du moment que l'on est contaminé pour ne pas infecter les autres, ce qui est parfaitement juste.
Le problème de ce virus c'est qu'il produit beaucoup de cas asymptomatiques et cette valeur n'a pas été prise en compte au début de l'épidémie, sans doute par méconnaissance du virus .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par Fonck1 »

tous les plus grand fans de trump apprécieront sa gestion de l'urgence....A élire des idiots, on fini entre 4 planches.
ça aura pour mérite de nous en débarrasser quand même....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23466
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 juillet 2020 09:35 tous les plus grand fans de trump apprécieront sa gestion de l'urgence....A élire des idiots, on fini entre 4 planches.
ça aura pour mérite de nous en débarrasser quand même....
Ben vouai, à élire des idiots qui par stupidité idéologique Refusent de fermer les frontières, nous laissent dépendant des pays de l’Asie pour nos masques et nos médicaments , il y a très peu à la ramener pour ce qui se passe aux USA aux mains des gouverneurs et non de Trump au niveau de l’epidemie. D’ailleurs je crois que nous avons fait pire que Trump au niveau du nombre de morts par millions d’habItants. Merci à notre gouvernement pour ce petit carnage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par petitloup44 »

Mickey a écrit : 20 juillet 2020 09:11
vivarais a écrit : 20 juillet 2020 08:23

lorsque l'on sait que la médecine fait des progrès augmentant l'espérance de vie , que la mortalité routière est en baisse
vous mettez en doute encore les causes de la surmortalité alors que les services de réanimation étaient en saturation d'accueil
qu'il a fallu faire appel à la medecine du service des armées et l'aide des pays limitrophe (Allemagne , suisse et Luxembourg)
franchement sur ce forum vous nous épatez dans votre capacité à faire l'autruche pour ne pas voir la réalité des faits
et en plus cette année nous n'avons pas eu de canicule
tout cela pour ne pas reconnaitre une mauvaise gestion et des mauvaises mesures pour faire face à la pandémie
comment voulez vous convaincre aux gens de porter le masque pour respecter les règles des gestes barrières
alors que pendant 3 mois on leur a martelé que le masque était totalement inutile et que le seul moyen efficace était de remplir un document administratif de déplacement

dans l'esprit des gens c'est : au moment où cela était le plus risqué je n'ai pas mis de masque et je n'ai pas été contaminé alors maintenant je risque encore moins
voilà ce qui se passe lorsque l'on masque son incompétence par des mensonges d'état
Personne n'a dit que le masque ne sert à rien, la première théorie partait du principe qu'il faut en mettre un du moment que l'on est contaminé pour ne pas infecter les autres, ce qui est parfaitement juste.
Le problème de ce virus c'est qu'il produit beaucoup de cas asymptomatiques et cette valeur n'a pas été prise en compte au début de l'épidémie, sans doute par méconnaissance du virus .
sourire oh la mickey personne n a dit que le masque ne sert a rien ( il me semble que vous vous trompez )Mais comme l'erreur reste humaine ; il est plus utile d'avoir compris ce qui est maintenant impératif de faire . Mais si le chaos nous guette ; alors je vais être franc avec vous , je préfère que ce soit la pandémie qui l l'emporte et non la bêtise humaine . Les chefs d'états sont des pions aux service du monde de la finance qui ne respecte en rien les droits des hommes .Alors vous pouvez voter pour qui vous voulez le résultat seras le meme .
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par bister »

bernard-de-toulouse a écrit : 19 juillet 2020 21:22 Chaos total aux USA:
135000 morts du covid pour 330 millions d habitants, 135000/330 millions soit 0,041 % de la pop

France:
30000 morts pour 66 millions d'habitants , 30000/66 millions soit 0,045% de la pop
ils nous rattrapent , quoi... ils font pas mieux
après cela dépend de pas mal de facteurs , ne serait-ce que la répartition des tranches d'âge dans la population + de vieux , + de morts , (vous savez , les graphiques de pyramide des âges) , dépend aussi des climats plus ou moins propice , la médicalisation etc.. etc..

enfin en France on est paradoxal

pyramide démographique (en gros)

Image

et répartition de ces même populations/ages ... (peu être comme ça , j'en sais trop rien , en France c'est compliqué , faut être expert du labyrinthe étatique , statistique et compliquétique)

https://static.data.gouv.fr/images/2014 ... .56.11.png

bah bizarrement , les zones touchées sont plus jeunes , population active rime avec ; gambade avec le virus
et puis le virus à dû passer par la ligne Maginot encore une foi , c'est le coin d'entrée des invasions

quant aux raccourcis politiques sur tout ça, un grand théâtre ambigu
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30854
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par mic43121 »

bister a écrit : 20 juillet 2020 10:16
bernard-de-toulouse a écrit : 19 juillet 2020 21:22 Chaos total aux USA:
135000 morts du covid pour 330 millions d habitants, 135000/330 millions soit 0,041 % de la pop

France:
30000 morts pour 66 millions d'habitants , 30000/66 millions soit 0,045% de la pop
ils nous rattrapent , quoi... ils font pas mieux
après cela dépend de pas mal de facteurs , ne serait-ce que la répartition des tranches d'âge dans la population + de vieux , + de morts , (vous savez , les graphiques de pyramide des âges) , dépend aussi des climats plus ou moins propice , la médicalisation etc.. etc..

enfin en France on est paradoxal

pyramide démographique (en gros)

Image

et répartition de ces même populations/ages ... (peu être comme ça , j'en sais trop rien , en France c'est compliqué , faut être expert du labyrinthe étatique , statistique et compliquétique)

https://static.data.gouv.fr/images/2014 ... .56.11.png

bah bizarrement , les zones touchées sont plus jeunes , population active rime avec ; gambade avec le virus
et puis le virus à dû passer par la ligne Maginot encore une foi , c'est le coin d'entrée des invasions

quant aux raccourcis politiques sur tout ça, un grand théâtre ambigu


C'est bien le calcul que j'ai fait…
On montre du doigt les usa …mais ils sont derrière nous au pourcentage ..
Il faut dire que chez nous, même si on voulait un masque ..on en avait pas ..
Ça c'est a mettre au crédit de notre gouvernement …Rien ne l'effacera.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18145
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2020 13:06
bister a écrit : 20 juillet 2020 10:16

ils nous rattrapent , quoi... ils font pas mieux
après cela dépend de pas mal de facteurs , ne serait-ce que la répartition des tranches d'âge dans la population + de vieux , + de morts , (vous savez , les graphiques de pyramide des âges) , dépend aussi des climats plus ou moins propice , la médicalisation etc.. etc..

enfin en France on est paradoxal

pyramide démographique (en gros)

Image

et répartition de ces même populations/ages ... (peu être comme ça , j'en sais trop rien , en France c'est compliqué , faut être expert du labyrinthe étatique , statistique et compliquétique)

https://static.data.gouv.fr/images/2014 ... .56.11.png

bah bizarrement , les zones touchées sont plus jeunes , population active rime avec ; gambade avec le virus
et puis le virus à dû passer par la ligne Maginot encore une foi , c'est le coin d'entrée des invasions

quant aux raccourcis politiques sur tout ça, un grand théâtre ambigu


C'est bien le calcul que j'ai fait…
On montre du doigt les usa …mais ils sont derrière nous au pourcentage ..
Il faut dire que chez nous, même si on voulait un masque ..on en avait pas ..
Ça c'est a mettre au crédit de notre gouvernement …Rien ne l'effacera.
:XD:
Tu sais ce que "pense" (je suis gentil) Trump du masque? Bon, comme je l'ai dit ici, un procès style Nuremberg pour sa pomme.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par bister »

Pour l'instant , chez eux , ils patauge comme chez nous entre business avant tout et santé avant tout

est ce que Macron s'en fichait des masques ? et/ou de la conso en masse sans distanciation sociale , à l'époque ?

Macron ? ton idole ? Image bénie des Dieux de l'Olympe

... et des Pharâons

https://media.lesechos.com/api/v1/image ... 9767-1.jpg
Modifié en dernier par bister le 20 juillet 2020 14:04, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Chaos total aux USA, les contaminations aux coronavirus explosent tous les compteurs.

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 juillet 2020 10:04

Ben vouai, à élire des idiots qui par stupidité idéologique Refusent de fermer les frontières, nous laissent dépendant des pays de l’Asie pour nos masques et nos médicaments , il y a très peu à la ramener pour ce qui se passe aux USA aux mains des gouverneurs et non de Trump au niveau de l’epidemie. D’ailleurs je crois que nous avons fait pire que Trump au niveau du nombre de morts par millions d’habItants. Merci à notre gouvernement pour ce petit carnage.
FAIR-PLAY
Une commande française de masques détournée vers les Etats-Unis sur un tarmac chinois
Par Dominique Albertini — 1 avril 2020 à 14:27


COVID-19 : des Américains rachètent en Chine un lot de ...ici.radio-canada.ca › nouvelle › covid-coronavirus-ame...
1 avr. 2020 - La concurrence fait rage pour s'approvisionner en masques. ... rares, et les Américains les achètent partout où ils en trouvent, peu importe le prix. ...
Suivez le nombre de cas en temps réel au Canada et dans le monde ...

" Peur , moi , jamais "......euh!!!!!

https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20200719


Election présidentielle : Donald Trump laisse planer le doute sur le fait qu'il acceptera les résultats
«Non, il faudra que je voie», a affirmé le président américain, qui balaie par ailleurs d'un revers de manche les sondages qui le placent en mauvaise posture.

Par Le Figaro avec AFP
Modifié en dernier par vincent le 20 juillet 2020 14:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »