L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

petitloup44 a écrit : 23 juillet 2020 11:36 tout conflit laisse des traces dans la conscience de chaque nation .Il était donc indispensable de mettre fin a cette guérilla qui a coûté chère en vie humaine bien inutilement . Heureuse donc a été la décision du général De Gaulle a cette époque et c'était la seule a prendre .Je ne retiens vraiment qu'une seule chose , c est que nous devons beaucoup a la personnalité du General De Gaulle et d'être aujourd hui dans un pays indépendant et libre .Et dire de celui ci qu il est raciste me dépasse . Quand il a dit que les Français étaient des "veaux "il ne c est pas tromper . C est surtout car il avait le soucis de rester correct pour ne pas dire autre chose .Pour moi bien que jeune à l'époque je crois qu il a été le seul président a la hauteur dans sa fonction . :D
Ce ne sont pas tant l'opposition de 2 nations que 2 visions de l'humanité qui se sont affrontées. Les clivages dépassaient les camps politiques, en témoignait l'attitude du PCF qui était pour le maintien de l'Algérie dans l'Union française tout en soutenant les luttes anti-impérialistes.
J'aimerais poster quand je pourrai les témoignages de militants français anti-coloniaux qui luttèrent aux côté des algériens pour l'indépendance (je ne recommanderai jamais assez de lire Kaddache qui fournit de précieux documents dans ses ouvrages), l'implication de juifs dans le FLN et leur aide depuis la France. De la France justement ou la Fédération Française du FLN a joué un grand rôle dans la lutte.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 23 juillet 2020 13:56
petitloup44 a écrit : 23 juillet 2020 11:36 tout conflit laisse des traces dans la conscience de chaque nation .Il était donc indispensable de mettre fin a cette guérilla qui a coûté chère en vie humaine bien inutilement . Heureuse donc a été la décision du général De Gaulle a cette époque et c'était la seule a prendre .Je ne retiens vraiment qu'une seule chose , c est que nous devons beaucoup a la personnalité du General De Gaulle et d'être aujourd hui dans un pays indépendant et libre .Et dire de celui ci qu il est raciste me dépasse . Quand il a dit que les Français étaient des "veaux "il ne c est pas tromper . C est surtout car il avait le soucis de rester correct pour ne pas dire autre chose .Pour moi bien que jeune à l'époque je crois qu il a été le seul président a la hauteur dans sa fonction . :D
Ce ne sont pas tant l'opposition de 2 nations que 2 visions de l'humanité qui se sont affrontées. Les clivages dépassaient les camps politiques, en témoignait l'attitude du PCF qui était pour le maintien de l'Algérie dans l'Union française tout en soutenant les luttes anti-impérialistes.
J'aimerais poster quand je pourrai les témoignages de militants français anti-coloniaux qui luttèrent aux côté des algériens pour l'indépendance (je ne recommanderai jamais assez de lire Kaddache qui fournit de précieux documents dans ses ouvrages), l'implication de juifs dans le FLN et leur aide depuis la France. De la France justement ou la Fédération Française du FLN a joué un grand rôle dans la lutte.

Quel grand écart!!!!!Mais bon......
Il est exact que des Français ont lutté contre d'autres Français, ceux là même qui transportaient de l'argent destiné au FLN planqué en Suisse.Par leur action, ils ont assassiné leurs frères, aussi nettement que s'ils avaient tenu une arme.Personnellement je les appellerai des traîtres.
La lutte entre le MNA et le FLN en Métropole est passée sous silence.
Pourtant les militants des deux parties se sont combattus avec férocité
Les mêmes militants FLN se sont attaqués aux policiers et aux Commissariats (voir les clichés où l'on voit des sacs de sable devant les guérites)
Quant à l'implication des Juifs, je ne me hasarderai pas à en parler, je ne suis pas documentée sur ce sujet.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

Aucun écart. Tu es juste habituée au simplisme.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 23 juillet 2020 15:10 Aucun écart. Tu es juste habituée au simplisme.
Je préfère le simplisme à la sophistication, qui cache bien des lacunes
A propos, vous n'avez toujours pas répondu à ma question?????
Avez vous peur ?????? Je ne mords qu'avec des mots, rassurez vous.Gardez vos babouches aux pieds, le macadam est brûlant en ce moment. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par capochef99 »

JABAR va continuer à nous inventer des rancunes Franco-Françaises pour s'éviter de nous expliquer pourquoi il ne retourne pas en Algérie !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

2 vedettes de suite. Et tant d'esprit avec ça. Babouches, mais qu'elle est drôle.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

Quant à tes questions débiles, continue d'insister.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 23 juillet 2020 15:17 Quant à tes questions débiles, continue d'insister.
Quod erat demonstrandum...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : 23 juillet 2020 15:14 JABAR va continuer à nous inventer des rancunes Franco-Françaises pour s'éviter de nous expliquer pourquoi il ne retourne pas en Algérie !
Bof, c'est un aigri, un revanchard
Ca se sent dans ses propos
Il est mal dans sa peau, il sait fort bien que ses copains ont été balayés d'un revers de main par nos soldats, que la pacification était en place, personne ne peut mettre cette évidence en doute
Ca le rend enragé de ne pouvoir démentir
Les faits sont là, ils sont têtus
J'avoue le titiller, ça me met en joie de le voir frétiller autour de son clavier. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par capochef99 »

Pourquoi, JABAR, tu n'arrives pas à reconnaître qu'il n'est toujours pas possible à l'Algérie de s’ouvrir à autre chose qu'à montrer du doigt la France, depuis son indépendance, afin que ceux du FLN continuent à détourner son patrimoine ????
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : 23 juillet 2020 15:19
jabar a écrit : 23 juillet 2020 15:17 Quant à tes questions débiles, continue d'insister.
Quod erat demonstrandum...!
Comment voulez vous qu'il réponde à nos questions?????
Elles sont frappées au coin du bon sens
Il ne peut nier des évidences
Il tente par une pirouette de s'en sortir sans perdre la face......trop tard.....il est pris par la patrouille..... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16806
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 23 juillet 2020 15:17 Quant à tes questions débiles, continue d'insister.
Il est toujours très difficile d'admettre que depuis 60 ans, le FLN et ses successeurs spolient les richesses de l'Algérie, que ce pays devrait être le Dubai de l'Afrique mais que les personne au pouvoir n'en ont rien a faire des algériens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 23 juillet 2020 15:33
jabar a écrit : 23 juillet 2020 15:17 Quant à tes questions débiles, continue d'insister.
Il est toujours très difficile d'admettre que depuis 60 ans, le FLN et ses successeurs spolient les richesses de l'Algérie, que ce pays devrait être le Dubai de l'Afrique mais que les personne au pouvoir n'en ont rien a faire des algériens...
C'est très facile à admettre.
J'ai déjà parlé de la perception du FLN par les algériens, de son rôle historique célébré distinct de sa déliquescence dont les algériens sont conscients. Parler de la corruption du FLN à l'heure actuelle est une évidence.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par capochef99 »

Et bien voila, JABAR, et cela ne te donne pas envie d'y aller pour y arrêter ces gabegies ???
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar »

capochef99 a écrit : 23 juillet 2020 16:08 Et bien voila, JABAR, et cela ne te donne pas envie d'y aller pour y arrêter ces gabegies ???
Chut. Tu es ce genre de moucheron qui gesticule pour tenter d'exister. Tu n'as pas l'étoffe pour participer à une discussion sérieuse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »