Les particules élémentaires ne sont pas faites de "on se sait pas trop quoi", mais de "on ne peut pas correctement se le représenter avec nos sens humains". La nature ne sait rien. Il y a juste 4 forces simples qui structurent l'énergie en particules élémentaires et leur permet de s'assembler en matière. Le tout a évolué tout seul, de particules en petits atomes, de petits atomes en gros dans les étoiles, de gros atomes en molécules simples, de molécules simples en complexes, etcbister a écrit : ↑23 août 2020 10:09 ouai , donc ils sont fait de: "on ne sais pas trop quoi" mais la nature , elle.. sait , elle nous a construit l'oeil , notre cerveau , lui, une bande de cellules neurones regroupées entre elles grâce auxquelles on se conçoit , ne sait pas trop
donc la lumière est confiné dans une prison spacio-temporelle , un peu comme dans les centrales à fusion Tomahawk , par contre le confinement Tomahawk en forme de pomme est magnétique
au dessus de l'horizon des évènements on voit quelque chose mais en dessous on ne sait pas si c'est plein.. creux.. verse ou inverse.. un océan de particules en rotation..
Et le temps tend juste vers zéro, il ne passe pas en négatif. (reste à prouver) s'il tend vers zéro , ça devient l'infini
Un tokamak c'est en forme de tore, pas de pomme. Avec de gros aimants sur le tour du tore pour confiner de la matière simple en son centre, la chauffant et la compressant pour la faire fusionner et ainsi produire de l'énergie. Ca n'a rien à voir avec les trous noirs.
Et si vous voulez savoir ce que ça fait passer dans un trou noir et avoir une idée de leur physique je vous conseille cette excellente vidéo de l'excellente chaine Balade Mentale.
Mais globalement un trou noir c'est du vide, avec toute la matière concentrée en son centre, et des effets bizarres sur l'espace et le temps.
Et oui si le temps tend vers zéro alors la vitesse tend vers l'infini. Donc vu que le temps ralentit quand on s'approche de la vitesse de la lumière, cette dernière est une vitesse infinie, donc indépassable. Il y a pas mal de preuves de cela depuis un bon siècle.