Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par bister »

lepicard a écrit : 23 août 2020 13:13 bonjour
reflexion dominicale
si au lieu de chercher à aller vite et loin , on se contentait de rester sur place mais avec le sentiment de revenir , faire du sur place ne serait il pas le mode de deplacement le plus rapide ?????? :ghee: :?:
si tu veux te déplacer aussi vite que la lumière , tu prends ton horloge avec toi et tu freines l'aiguille de la trotteuse , tu freines , tu freines et hop tu enlèves les piles , le temps s'arrête et tu files à la vitesse de la lumière

sauf que tout est en mouvement si tu faisais vraiment du sur place et bien tu serais éjecté de la terre et du système solaire puis voir disparaitre progressivement notre galaxie
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

bister a écrit : 24 août 2020 23:48 pour la terre la courbure spacio-temporelle est une grosse bassine , pour un trou noir c'est plutôt un entonnoir.. comment il est foutu ? ça ressemble plutôt à une broyeuse de machine à café, si l'on veut créer / utiliser un trou de verre pour voyager il faut pas utiliser ce truc la

le mieux serait d'utiliser la courbure spacio-temporelle d'une planète (une grosse bassine) mais d'en concentrer un secteur pour qu'à un endroit il se crée un trou de verre , un trou dans la bassine avec un canon à gravité ou peu être une bobine à photon... ou une bombe à fusion.. peu être que l'on créera un trou noir qui nous absorbera , faut faire des essais , avant , :cote: sur une autre planète que la terre :-/
La théorie des trous de ver est liée aux trous noirs. A des machins tellement massifs que leur matière est comprimée dans un très petit espace. Et c'est cette propriété, qui nécessite une masse de plus de 1,5 fois celle du système solaire, qui crée les propriétés du trou noir et qui laisse envisager les trous de ver. Or la plus grosse planète du système solaire représente environ 0,05% de la masse du système solaire (environ 99,9% de la masse du système solaire est ... le soleil). Largement pas de quoi vaincre la répulsion entre atomes pour concentrer la masse de la planète en un point, créer un trou de ver, un trou noir, ou courber suffisamment l'espace-temps pour qu'il se replie sur lui-même.

Et on ne peut pas créer de gravité : la gravité dépend uniquement de la quantité de matière. Et ça va être compliqué pour nous autres petits humains de gérer plus de masse qu'on en a dans notre système solaire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bister a écrit : 24 août 2020 23:48 pour la terre la courbure spacio-temporelle est une grosse bassine , pour un trou noir c'est plutôt un entonnoir.. comment il est foutu ? ça ressemble plutôt à une broyeuse de machine à café, si l'on veut créer / utiliser un trou de verre pour voyager il faut pas utiliser ce truc la

le mieux serait d'utiliser la courbure spacio-temporelle d'une planète (une grosse bassine) mais d'en concentrer un secteur pour qu'à un endroit il se crée un trou de verre , un trou dans la bassine avec un canon à gravité ou peu être une bobine à photon... ou une bombe à fusion.. peu être que l'on créera un trou noir qui nous absorbera , faut faire des essais , avant , :cote: sur une autre planète que la terre :-/

On se sert des planètes pour diriger nos satellites..(on en a besoin :hehe: )
Et pour en atteindre une en dehors du système solaire .. :hehe: c'est en route..et il y en a plusieurs.dans l'espace :perv:
Mais il faudra beaucoup de siècles pour que l'un d'eux touche un planète d'un autre système solaire..Et SANS DOUTE JAMAIS..
Non personne créera un trou noir ..Il se crée sans notre aide .
Il y a quelques année j'avais lu que la terre dans un trou noir serait concentré dans un dé à coudre .
Puis une autre fois que le système solaire serait "dans un trou noir" concentré dans une balle de golf..
La densité de cette balle serait.. de je ne me souviens plus ..mais le nombre est hors de l'imagination.
Il faudrait que je fouille pour retrouver des S&V de l'époque .;
Depuis on a changé la donne ..la concentration est toujours énorme .;mais je n'ai jamais plus lu ça .
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 26 août 2020 12:33, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

de toutes les façons avec la mondialisation et les délocalisations pour échapper aux contraintes écologiques l'avalanche est déclenchée
et une fois une avalanche déclenchée rien ne l'arrête
donc la seule solution est de s'adapter et non de vouloir continuer comme avant
écologiquement il va falloir faire comme les pays plus au sud gérer l'eau en faisant des réserves à cet effet et non en les empêchant comme à sivens
ne pas gaspiller l'eau ce sera bien mais encore faudra t il en avoir pour l'économiser
de quand date le dernier barrage même mineur construit en France
le dernier en date est de 1994 ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bister a écrit : 24 août 2020 22:45 ouai en grosse théorie , calcul à la louche , ça marche pour des grosses masse genre la terre-la lune , la petite différence erronée se perd dans le reste

maintenant un homme c’est tout petit par rapport à la masse de la terre

3 essais

1) le ga est au niveau de la mer , il fait un certain poids

2) il est sur un ballon stationnaire à 8 Km d’altitude , il a une masse d’aire de 8 Km sous ses pieds avant d’atteindre le sol , bah il va peser moins lourd

3) le même bonhomme , est déposé sur l’Everest , il a 8 Km de roche sous ses pieds avant d’atteindre le niveau de la mer , bah à mon avis il va peser plus lourd

faudrait faire le test avec une bascule précise

- de même il est au niveau de la mer sur la plage et il a de la roche sous lui
- ensuite il est au niveau de la mer mais en pleine océan , il a plusieurs kilomètres d’eau sous ses pieds avant d’atteindre la terre ferme , bah il ne pèsera pas le même poids non plus , sans compter l'attraction de la Lune sur tout ça , en la mettant de côté

enfin grosso modo et en théorie , plus il va s’éloigné à partir de la surface théorique de la terre et s’éloigner de par là même du centre terrestre , moins il va peser lourd
et en dessous de la surface terrestre c’est l’inverse , plus il va se rapprocher du centre et moins il pèsera lourd

après pour la pression c'est autre chose...mais pareil ..deux expériences

un ga est dans une grande bassine 4 Km de diamètre et 2Km de profondeur , il est tout au fond il subie une certaine pression
le même ga est dans un tube à essais 3m de diamètre et toujours 2Km de profondeur , il est tout au fond , le milieu est homogène donc il subie la même pression de l'eau.. et si les parois de la grande bassine de 4Km sont incurvée ou droite et que la terre en dessous a la même force d'attraction , subit-il la même pression ?

imaginons qu'il soit dans un grand entonnoir , 4Km de diamètre en haut qui se réduit à un tube à essais de 3 mètre de diamètre en bas le tout profond de 2 Km et de l'autre il est seulement dans un tube à essais de 3 m de diamètre et 2 Km de profondeur.. subit-il la même pression

sur terre le tube entonnoir est large au niveau gravitationnel , dans un trou noire le tube entonnoir est très serré mais plus profond.. enfin limité par l'espace car refermé sur lui même , faut voir....

Bon on va faire l'essais .. :XD:
Je commence je suis au niveau de la mer..(normal de plus je suis le plus vieux)
Bister tu loues un ballon .
Mesoke monte l'Himalaya..
On démarre quand vous voulez..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je suis pas du tout convaincu que le fait d'avoir une montagne sous ses pieds influe sur la gravité.
à l'échelle planétaire, je ne suis même sur que les 8 km de roche que forme l'Everest aient une influence sur la gravité ressentie à son sommet.

la question étant, est ce que le centre de gravité terrestre fluctue en fonction de sa position sur le globe. à mon avis non. le centre de gravité est fixe. la tu confond avec la pression atmosphérique selon moi. mais je suis à des années lumière d'être qualifié pour parler de ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

coincetabulle a écrit : 26 août 2020 12:38 je suis pas du tout convaincu que le fait d'avoir une montagne sous ses pieds influe sur la gravité.
à l'échelle planétaire, je ne suis même sur que les 8 km de roche que forme l'Everest aient une influence sur la gravité ressentie à son sommet.

la question étant, est ce que le centre de gravité terrestre fluctue en fonction de sa position sur le globe. à mon avis non. le centre de gravité est fixe. la tu confond avec la pression atmosphérique selon moi. mais je suis à des années lumière d'être qualifié pour parler de ça.
Un article sur la découverte de l'effet des montagnes sur la gravité. L'influence des montagnes sur la gravité se mesure. Et ça n'est pas grand chose ...

Le centre de gravité est fixe (si ce n'est qu'avec tous les animaux et artefacts humains qui bougent à la surface de la Terre il doit vaguement fluctuer, avec plein plein de chiffres après la virgule)

Un lien vers tout ce qui affecte la pesanteur sur Terre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 août 2020 11:06 de toutes les façons avec la mondialisation et les délocalisations pour échapper aux contraintes écologiques l'avalanche est déclenchée
Arrête.
La pollution a commencé dès le 19ième siècle avec le début de l'ère industrielle en Europe et aux USA. Bien avant la mondialisation et les délocalisations.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 26 août 2020 12:38 je suis pas du tout convaincu que le fait d'avoir une montagne sous ses pieds influe sur la gravité.

je pense que certains confondent la gravité avec la pression atmosphérique
certains confondent la loi de newton avec la loi de mariotte
https://www.superprof.fr/ressources/sco ... ewton.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Bo ... 20parfaits.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

En Chine, la 5G est éteinte la nuit
Trop énergivores, les infrastructures nouvelle génération sont mises en veille le soir tombé par certains opérateurs.

Le réseau 5G en Chine est bien parti. Le pays a franchi en juillet le cap des 100 millions d'abonné·es. Selon le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, 250.000 pylônes dédiés au réseau nouvelle génération ont déjà été installés, sur un objectif de 600.000 d'ici à la fin de l'année –davantage que dans toute l'Europe.

Mais ces infrastructures sont un véritable gouffre énergétique. Selon un récent livre blanc publié par le fabricant d'équipements de télécommunications Huawei, les stations de base 5G consomment jusqu'à trois fois et demie plus d'énergie que leurs équivalentes 4G.

Pour soulager le réseau électrique, l'opérateur chinois Unicom a annoncé mettre ses stations en mode pause durant la nuit entre 21 heures et 9 heures dans la ville de Luoyang, au nord-ouest de la Chine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 01 septembre 2020 18:34
En Chine, la 5G est éteinte la nuit
Trop énergivores, les infrastructures nouvelle génération sont mises en veille le soir tombé par certains opérateurs.

Le réseau 5G en Chine est bien parti. Le pays a franchi en juillet le cap des 100 millions d'abonné·es. Selon le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, 250.000 pylônes dédiés au réseau nouvelle génération ont déjà été installés, sur un objectif de 600.000 d'ici à la fin de l'année –davantage que dans toute l'Europe.

Mais ces infrastructures sont un véritable gouffre énergétique. Selon un récent livre blanc publié par le fabricant d'équipements de télécommunications Huawei, les stations de base 5G consomment jusqu'à trois fois et demie plus d'énergie que leurs équivalentes 4G.

Pour soulager le réseau électrique, l'opérateur chinois Unicom a annoncé mettre ses stations en mode pause durant la nuit entre 21 heures et 9 heures dans la ville de Luoyang, au nord-ouest de la Chine.
:super:

Je découvre cette info pour a première fois .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Recherche sur le net:
«Pour transmettre plus de données, plus vite, il faudra nécessairement plus d’électricité. Ce sont les lois de la physique qui sont incontournables», confirme de son côté Frédéric Bordage, représentant du collectif d’experts en numérique Green IT. Mais chiffrer cette consommation d’électricité des stations 5G reste, selon lui, très compliqué : «Il manque plein de paramètres à l’équation.» Et si différentes estimations existent, elles sont rarement d’accord entre elles. Sans parler de méthodologies parfois floues.

Un livre blanc de Huawei sur la 5G estime ainsi que la consommation d’électricité d’une antenne 5G représente 300 à 350% de celle d’une antenne 4G. Contacté, Merouane Debbah, directeur du laboratoire de sciences mathématiques et algorithmiques de Huawei Technologies France et chercheur en télécommunications, a transmis à CheckNews les données de terrain d’un opérateur chinois.

Ces chiffres dépendent de la charge du système, autrement dit du nombre d’utilisateurs qu’une cellule 4G ou 5G peut supporter. Pour une charge du système à 100%, une antenne 5G consomme 3,5 fois plus d’électricité qu’une 4G. A 50%, le coefficient est de 3. Enfin, en l’absence de trafic, les antennes consomment tout de même de l’électricité, et une antenne 5G en consomme 2,6 fois plus qu’une 4G. Il s’agit donc d’un seuil incompressible au-dessous duquel il n’est pas possible de descendre. Merouane Debbah précise : «Des améliorations existent. Cependant, les opérateurs ne prennent pas tous ces features, ou les incorporent au cours du temps.» Les chiffres qu’il fournit ne prennent pas en compte ces améliorations, comme le système de veille. Quelle serait la consommation d’électricité d’une antenne disposant de toutes ces options ? Pour le moment, aucune mesure de terrain ne peut répondre à cette question.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ou_1793102

:divers125
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est bizarre : la spécification de base de la 5G était justement de diminuer la consommation énergétique. Notamment en installant plein de mini antennes au lieu de quelques grosses, pour avoir des signaux moins puissants à envoyer. Et en faisant des antennes plus directionnelles, pour envoyer un signal directement vers le récepteur, au lieu de l'envoyer partout, ce qui consomme moins. Et aussi en permettant une veille facile des antennes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 26 août 2020 16:52

je pense que certains confondent la gravité avec la pression atmosphérique
certains confondent la loi de newton avec la loi de mariotte
https://www.superprof.fr/ressources/sco ... ewton.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Bo ... 20parfaits.
Pourtant si, une montagne influe sur la gravité alentour. Mais on ne peut pas le ressentir, juste le mesurer, c'est de l'ordre de la fraction de %. Il me semble qu'on peut même mesurer cette gravité en latéral, en étant à côté de la montagne. Et c'est plutôt logique : la gravité est créée par la matière, donc le gros paquet de matière d'une montagne crée de la gravité. Mais peu par rapport aux plus de 6000km de matière en dessous, jusqu'au centre de gravité. Et si, en fait le centre de gravité fluctue en fonction de la position de chacun sur le globe. Mais nous sommes tellement infimes et répartis partout que globalement nos déplacements doivent plus ou moins se compenser, pour faire des variations de position de centre de gravité ridicules et impossibles à mesurer.

Mais genre dans les effets des humains sur la planète (la vraie planète, pas sa surface vivante), le barrage des Trois Gorges en Chine, le plus gros barrage du monde, a concentré tellement d'eau en un endroit que ça a créé un balourd qui a modifié la rotation de la Terre. De 0,06 ms, on n'a rien ressenti. Mais on peut le mesurer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce qui intéressant dans l'écologie, c'est que c'est à la mode et que c'est un bon plan pour se lancer en politique. Surtout si on veut démarrer une carrière politique dans une grande ville très bien fournie en bobo-écolo à deux balles.

Honnêtement, si je devais me lancer en politique, je choisirais de surfer sur cette vague porteuse de l'écologie (bien qu'en réalité, je n'apprécie pas vraiment l'écologie et surtout les écologistes).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »