.Mesoke a écrit : ↑25 août 2020 08:26Ah mais non ! Je ne considère pas qu'il n'a apporté aucune preuve ! Il n'a apporté aucune preuve !berger141 a écrit : ↑25 août 2020 08:15 OK Mesoke on va s"arreter là, vous considerez que Raoult n'a apporté aucune preuve, vous pensez que son étude relative à la baisse de la charge virale ne vaut rien. Vous pensez que le directeur du CHU de Nice cité par "gare au gorille" est soit un menteur soit incompétent. Je pense l'inverse et considère qu'il n'a dit que la vérité , je vais cesser d'échanger avec vous.
L'étude dont tu me parles n'est visiblement que l'avis d'un directeur d'hôpital, pas une étude. Je le répète : l'avis d'un être humain N'EST PAS une étude scientifique rationnelle dont on peut tirer des résultats fiables. Surtout quand cet avis concerne un seul patient.
Et je n'ai pas considéré ce directeur d'hôpital comme étant menteur ou incompétent. Un jugement humain n'est pas fiable, en dehors de toute incompétence. Tout être humain, moi y compris, qui veut voir son idée fonctionner n'est pas 100% objectif pour analyser des résultats en rapport avec cette idée. Ca s'appelle le biais de confirmation. C'est pour cela qu'on réalise des études rationnelles, qui permettent d'esquiver au maximum ce biais (et d'autres biais), pour n'avoir à la fin que des données en rapport avec l'hypothèse que l'on teste, et une analyse objective de ces données. Ce qui permet de tirer des conclusions fiables, et d'éliminer le maximum de hasard et d'interprétation humaine.
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de consulter les communications de l'IHU.
Depuis le début ils en ont produites beaucoup (videos consultables sur leur site).
Je vous en donne une qui répond en partie à vos questionnements sur la charge virale.
Je sais que pour vous seul une étude randomisée compte mais quand on se trouve face à plusieurs éléments convergents on ne peut pas s'en tirer avec une déclaration d'inefficacité.
Par ailleurs j'ai mis dans un post ci dessus une autre vidéo qui concerne les tests, première plaque tournante du protocole de Raoult.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -big-data/
https://www.mediterranee-infection.com/ ... 19-a-lihu/ (interessant l'apport d'un laboratoire vétérinaire - 5° minute de la vidéo)