L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

jabar a écrit : 04 septembre 2020 18:13 Raoult en justice.
Son remède de charlatan définitivement éliminé, c'est pas la joie non.
On doit être le dernier endroit dans le monde ou on débat encore de sa "solution".
Là je ne suis pas d'accord avec vous Jabar ... le nombre de ses fidèles semble avoir pas mal fondu mais il lui reste encore pas mal troupes.

Les plus intelligents du lot ont compris la supercherie à la longue mais maintenant il lui reste les der des der ... les plus fanatiques qui de toute façon ne peuvent plus reculer tellement ils sont à font dans la croyance aveugle depuis des mois et des mois.

Je me rappelle d'une remarque d'Agora qui avait dit une fois "je pense avoir misé sur le bon cheval" (parlant évidement du canasson Raoult qui a perdu la course).
Vocabulaire très révélateur ... c'était bien un "pari" pour lui ... rien de bien rationnel derrière tout ça.

Je lisais hier les commentaires sur je ne sais plus quel site suite à l'annonce de la plainte contre Raoult.

Un type a écrit :

"Moi je suis menuisier, j'ai juste le brevet, mais j'ai un cerveau et je sais bien que Raoult a raison"

C'est exactement la mouvance Lotus-Agora .... le mec n'a absolument aucune compétence pour analyser les résultats scientifiques de Raoult mais il sait quand même que Raoult a raison ... parce que .... :|
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 18:23
Corvo a écrit : 04 septembre 2020 18:20

Sauf que moi Raoult ou un autre...
Sauf que s'il n'existait pas...😜
Et ben les frustré(e)s seraient encore plus frustré(e)s. J'ai bon ? Bon en même temps comme les frustré(e)s ne sauraient pas qu'il existe elles et ils ne seraient pas frustré(e)s... ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 04 septembre 2020 19:25
toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 18:23

Sauf que s'il n'existait pas...😜
Et ben les frustré(e)s seraient encore plus frustré(e)s. J'ai bon ? Bon en même temps comme les frustré(e)s ne sauraient pas qu'il existe elles et ils ne seraient pas frustré(e)s... ;)
Je crois que tout le monde sera d'accord. Frustrés et pas frustrés...Et inversement. :super:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 04 septembre 2020 18:30
berger141 a écrit : 04 septembre 2020 18:01 Tandis que d'autres études montrent l'inverse à savoir l'efficacité du protocole de Raoult.
Et l'étude The Lancet montrait surtout la dangerosité de ce protocole, ce qui est faux.
D'autres études montrent la dangerosité de la chloroquine. Mais il me semble, peut-être me trompe-je, que l'équipe Raoult administre de la chloroquine en quantité suffisamment faible pour être en dessous des doses dangereuses. Parce que ce médicament a une liste d'effets secondaires longue comme le bras, avec certains plutôt sévères.

Par ailleurs l'étude du Lancet montrait surtout une absence d'efficacité pour ce traitement ...
.
Et c'est pour cela que cette "grande étude" a été retirée, car elle avait tout faux du début (collecte des données) à la fin (conclusions qui ne pouvaient pas tenir la route en raison d'un mauvais départ).

Quant à la dangerosité de la chloroquine vous êtes peut être un des derniers sur terre à continuer à l'affirmer.
Les doses de Raoult ne sont certainement pas celles de l'autre étude biaisée "le fameux Recovery" avec ce doses de quatre fois plus importantes pour montrer que la chloroquine était dangereuse.

Quand on fait 5.000 scanners aux patients traités, cela s'appelle une surveillance médicale sérieuse, à savoir que la santé des patients est primordiale.
Modifié en dernier par AAAgora le 04 septembre 2020 23:44, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Gilead, Véran, Conseil Scientifique, sont les références des anti-Raoult du forum.
Ces références ont de leur côté le POUVOIR et ils ont montré, tout au long de l'épidémie, qu'ils savent l'utiliser pour contrer le ghetto marseillais.
Tout y est passé : les interdiction de la chloroquine (90.000 médecins généralistes bâillonnés), les études bidons tels que Le Lancet et Recovery, la mobilisation à outrance des médias, une gestion de la crise catastrophique ( pas de tests, pas de confinement des positifs, confinement de toute la population, arrêt totale de l'économie, réception des malades seulement aux urgences), et maintenant la plainte auprès de l'ordre des médecins (si c'est vrai, mais ça pourrait l'être, vu ce qu'ils ont déjà fait comme prévarications).

Et malgré tout cela Raoult continue à leur faire le bras d'honneur, il teste, il confine les positifs, il les traite avec son protocole, il parle chaque semaine.
L'IHU continue à communiquer, les positifs augmentent, mais les traitements se font en hôpital de jour, rares sont ceux qui nécessitent d'être hospitalisés, aucune réanimation, plus de décès.

La réalité du terrain marseillais contre le pouvoir piloté par Paris.

Et les anti-Raoult du forum ?
Boff, ils sont tout simplement la caisse de résonance du pouvoir, qui n'accepte pas qu'on le conteste (la pensée unique en pleine action).
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je crois bien que les anti ont attaqué le protocole Raoult bien avant même de l'avoir testé

ou alors seulement pour soigner des malades en phase terminale.. , c'est plutôt bête et méchant , mais bon ils suivaient aveuglément les prescriptions du Dr Véran.. lui il savait ce qu'il fallait faire

la phase terminale , à part la respiration mécanique et anticoagulant peu être , ont-ils une solution pour guérir ces malades ?

d'ailleurs la toute première étude de D. Raoult était claire ils ont eux deux morts , de gens pris trop tard , mort au bout de deux jours , trois jours , mais bon ils ont essayé... donc s'était clair , à part pour les demeurés , qu'en phase terminale il n'y avait pas de solution thérapeutique à l'époque.. et il n'y en a toujours pas maintenant d'ailleurs , de solution .. les anticoagulant et anti-inflammatoire peu être mais ça c'est du traitement conventionnel , rien de neuf dans les syndromes aigus respiratoire que ce soit pour le virus de la grippe ou ici le corona virus
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

souslic a écrit : 04 septembre 2020 19:17
On doit être le dernier endroit dans le monde ou on débat encore de sa "solution".
Là je ne suis pas d'accord avec vous Jabar ... le nombre de ses fidèles semble avoir pas mal fondu mais il lui reste encore pas mal troupes.

Les plus intelligents du lot ont compris la supercherie à la longue mais maintenant il lui reste les der des der ... les plus fanatiques qui de toute façon ne peuvent plus reculer tellement ils sont à font dans la croyance aveugle depuis des mois et des mois.

Je me rappelle d'une remarque d'Agora qui avait dit une fois "je pense avoir misé sur le bon cheval" (parlant évidement du canasson Raoult qui a perdu la course).
Vocabulaire très révélateur ... c'était bien un "pari" pour lui ... rien de bien rationnel derrière tout ça.

Je lisais hier les commentaires sur je ne sais plus quel site suite à l'annonce de la plainte contre Raoult.

Un type a écrit :

"Moi je suis menuisier, j'ai juste le brevet, mais j'ai un cerveau et je sais bien que Raoult a raison"

C'est exactement la mouvance Lotus-Agora .... le mec n'a absolument aucune compétence pour analyser les résultats scientifiques de Raoult mais il sait quand même que Raoult a raison ... parce que .... :|

Ben menuisier ou pas, t'es guère plus légitime que lui pour venir dire que Raoult a tort. T'es la à nous bassiner avec ta "compétence" à aligner quatre chiffres, encore faudrait il que les chiffres soient les bons, mais tu n'es en rien une sommité médicale et ton avis n'est pas plus important que celui d'un autre forumeur qui s' interroge sur le bien fondé de cette comédie à tiroirs avec études bidonnées qui se joue devant nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bonne synthèse Agora ... regardez ça , on a un bon exemplaire de ces charlots pleins d'arrogance injustifiée qui n'ont jamais rien prouvé d'autre que leur stupidité et leur vénalité

https://twitter.com/medicalfollower/sta ... 0463116289

Quand on pense que ce genre d'énergumène se revendique de la science, au secours ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Après des études bidons ou trafiquées, une cacophonie organisée pour manipuler les cours boursiers, une flopée d'experts en plateaux TV, d'interviews pièges et articles puants, il semble que même la plainte du Spilf soit obscure ...

le Spilf indique avoir agi en appui au Conseil Départemental, le Conseil Départemental dénie, résultat : on ne sait pas vraiment qui a porté plainte ni même si elle est bien réelle ... l'IHU n'a rien reçu :content36
https://twitter.com/medicalfollower/sta ... 3070222336
https://twitter.com/medicalfollower/sta ... 6090266625

Pas la peine de parler des conflits d'intérêts ...

Encore une fois, grand courage ... personne n'assume : il semble que tout ça ne soit fait que pour permettre aux merdias de publier des gros titres destinés à influer sur l'opinion, sans jamais le faire pour les informations contradictoires ... même stratagème que pour les études, des fanfaronnades pour celles qui démontent la HCQ, et rien pour celles qui sont positives
en bref, une science et un journalisme de caniveau ...

Pr Chabrière de l'IHU
https://twitter.com/EChabriere/status/1 ... 7709335555
Ça fait pschit
Il faudra enquêter pour savoir qui a parlé au nom de la SPILF pour annoncer la plainte contre le Pr Raoult.
Quelle sont ses motivations ?
Un coup de pieds nickelés aux abois
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jabar a écrit : 04 septembre 2020 18:03 Ça chauffe, Big Pharma est partout

https://www.midilibre.fr/2020/09/03/cov ... 047229.php
Plusieurs centaines de scientifiques de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) portent plainte contre le professeur marseillais Didier Raoult. Ces derniers l'accusent entre autres d'avoir vanté un traitement, l'hydroxychloriquine, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dont l'efficacité n'a pas été prouvée.
Il est notamment reproché à Raoult la "diffusion de fausses informations auprès du public"
Quand on sait que notre génial ministre de la santé Olivier Véran a lui-même déclaré au mois de mars dernier " le port du masque n'est pas recommandé" la plainte contre Raoult risque de faire franchement rigoler ou au moins qu'on doute de sa pertinence.
Il est aussi reproché à Raoult d'avoir utilisé un traitement dont on est pas assuré de l'efficacité. Compte tenu de la très faible mortalité du virus, il aurait fallu disposer d'un très grand nombre de patients (plusieurs milliers ou dizaines de milliers) pour faire des essais convaincants "randomisés en double aveugle", ce qui aurait été pratiquement impossible à réaliser et fait que ce reproche est stupide .
En conclusion un plainte qui a de bonnes chances de faire pschitt.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Là je ne suis pas d'accord avec vous Jabar ...
... ...... ....
Bah , le fait , c'est que beaucoup de gens .. c'est souvent au malade que l'on demande si ça va mieux , donc beaucoup de gens ont pris de la chloroquine et se sont sentis mieux. (mais ils devaient se tromper , sont pas expert)

ça , même un opposant affiché du Dr Raoult , le dit ;

https://www.youtube.com/watch?v=v_xxam4dsqA

tout en continuant à critiquer , bien sûr ..
leur offre c'est le paracétamol , parce qu'ils sont maqués avec les industriels qui le fabriquent et que c'est une drogue un peu comme les somnifères et compagnie.. donc ici Sanofi , qui a ramassé la mise , mieux qu'avec de la chloroquine , vu qu'il avait vendu leur fabrique a un groupe pharma libanais

mais un antiviral non... et pas même un antibiotique.. pour une petite grippette .. sauf , que ceux qui vont voir le médecin en général ce sont ceux pour qui ça tourne mal , ils n'y vont pas pour rien .. il n'ont pas le temps .. enfin pour ceux qui travaillent ... les autres c'est vrai qu'ils ont tout loisir d'aller se pavaner chez le médecin , maintenant ils peuvent toujours aller en pharmacie pour du dolypran/paracétamol en vente libre... mais , je crois que même ça quelques temps avant le Covid ils avaient demandé à ce que ce soit derrière le comptoir bizarre bizarre , il ne pouvaient pas l'interdire complètement , ce n'est qu'une drogue Sanofi parmi d'autres venu d'ailleurs, chose que l'on trouve le plus souvent en pharmacie libre...pour se droguer
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

jabar a écrit : 04 septembre 2020 18:03 Ça chauffe, Big Pharma est partout

https://www.midilibre.fr/2020/09/03/cov ... 047229.php
Plusieurs centaines de scientifiques de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) portent plainte contre le professeur marseillais Didier Raoult. Ces derniers l'accusent entre autres d'avoir vanté un traitement, l'hydroxychloriquine, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dont l'efficacité n'a pas été prouvée.
oui tu chauffes Jabar

610000 euros de bakchiche des groupes Pharma dont 80000 euros du groupe Gilead touché par le Splift .. bah oui ils sont dans le jus , tu chauffe jabar , t'y es presque..

tu touches combien ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les membres du Spilf se sont roulés un bon gros Splif...Un seize feuilles. 😂
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Gilead, roi du pricing......pour le remdesivir et autres traitements.......

Le prix de 2340 dollars par patient, n’a pas manqué de susciter la polémique aux États-Unis, du magazine économique Forbes, qui le juge « scandaleux », au mensuel pro-démocrate Wired, qui s’interroge sur la justification d’un tel prix pour un traitement dont « le coût de production est d’environ 10 dollars », en passant par les opposants à Donald Trump qui ont vertement fustigée cette « aubaine » offerte à la firme pharmaceutique. La polémique n’a pour l’heure pas atteint la France.

Pourtant, dans l’Hexagone, le laboratoire américain avait déjà défrayé la chronique lorsqu’en 2014 il avait facturé à la Sécurité sociale son dernier traitement contre l’hépatite C (Sovaldi) à plus de 41 000 euros par patient. Bien qu’il ait depuis baissé ses prix, Gilead propose pas moins de quatre traitements contre l’hépatite C, allant de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros, notamment grâce au rachat de ses concurrents sur le marché. Un beau pactole… puisque la France compte à elle seule 130 000 infectés à l’hépatite C.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 04 septembre 2020 23:55

Un type a écrit :

Ben menuisier ou pas, t'es guère plus légitime que lui pour venir dire que Raoult a tort. T'es la à nous bassiner avec ta "compétence" à aligner quatre chiffres, encore faudrait il que les chiffres soient les bons, mais tu n'es en rien une sommité médicale et ton avis n'est pas plus important que celui d'un autre forumeur qui s' interroge sur le bien fondé de cette comédie à tiroirs avec études bidonnées qui se joue devant nous.
Ah vous en êtes encore à ce degré d'incompréhension Gare au Gorielle ?

C'est affligeant !

Les publications de Raoult sont bourrées de résultats statistiques ... je suis statisticien et je dois (comme l'ensemble de la profession) que c'est du pipo, ses études sont hyper mal faites et biaisées ... si après vous estimez qu'un menuisier a autant de compétences que moi pour en juger alors franchement vous touchez le fond là ....

Pas étonnant que Raoult soit bêtement suivi par des gens incapables de comprendre quo ique ce soit à ses études ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »