L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

coincetabulle a écrit : 16 septembre 2020 19:16 souslic j'ai un lien pour toi.
https://www.youtube.com/embed/yUykA9NXQ48

un extrait de la commission d’enquête de papy qui illustre assez bien son mode de fonctionnement.
Merci !

Oui j'avais vu ça ... mais faire la grande gueule devant des gens incompétents sur le sujet ça Papy sait le faire ... causer de la même chose face à d'autres scientifiques là il se fait dessus et refuse.

Quel homme vraiment il n'y a pas à dire !
Il a du courage et de l’honnêteté à revendre :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 septembre 2020 13:52
souslic a écrit : 16 septembre 2020 12:24

Ah ... Agora et Lotus même combat ? ::d

Le problème actuel est de savoir si une seconde vague ou non va nous tomber dessus .. à partir de là vous comprendrez bien (ceci dit rien n'est moins sur) que ce qui importe c'est ce qui se passe ACTUELLEMENT ... le pic d'avril si cher à l'autre cruche ne ferait que biaiser les chiffres de la progression actuelle.

Et de toute façon à part quelques neuneus tout le monde a bien compris que par le passé le Covid n'a quasiment pas touché le sud de la France ... d'où une potentielle quasi première vague possible (mais on ne protège mieux et heureusement qu'en février-mars).
.
Sur ce qui se passe actuellement je vous ai mis en ligne les données de juillet à aujourd'hui concernant Marseille.
C'est indéniable, il y a une reprise, beaucoup de nouveaux cas positifs, mais beaucoup moins inquiétant qu'en mars- avril.
Pourquoi ne pas attendre quelque temps ? on attend les décès à la sortie de cette nouvelle phase et après on tirera le bilan.
Vous misez sur une catastrophe dans le 13, moi je mise sur un résultat en décès plutôt contenu.
Qui entre nous deux est anxiogène ?
Mon cher Agora !

Pour ma part je ne suis ni dans l'anxiété ni dans la panique.
Deux écoles s'affrontent ; les optimistes disant qu’on paye les dérives (surtout des jeunes) de cet été et que dès la fin du mois ça ira mieux et les pessimistes qui disent que les jeunes vont refiler ça aux plus vieux et que ça va repartir ...

J'espère que la première vision des choses est la bonne.

Pour Marseille et les BDR de toute façon le remplissage actuel des hôpitaux et des réanimations est un échec patent (un de plus) pour le traitement de Raoult ... scientifiquement il était fini depuis un moment et maintenant il en va de même dans les faits "quotidiens".

L’évolution au niveau des morts changera quoi ?
Si ça monte en flèche dans le département vous allez nous ressortir que de toute façon le traitement de Raoult n'est pas adapté aux cas les plus graves et qu'il n'y est pour rien ...

L'absence de première vague dans le sud lui avait permis de faire plus ou moins illusion là les jeux sont faits ... l'idéal serait maintenant qu'il ferme sa gueule et prenne sa retraite bien méritée (mais c'est pas gagné).
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 16 septembre 2020 19:30
AAAgora a écrit : 16 septembre 2020 13:52
.
Sur ce qui se passe actuellement je vous ai mis en ligne les données de juillet à aujourd'hui concernant Marseille.
C'est indéniable, il y a une reprise, beaucoup de nouveaux cas positifs, mais beaucoup moins inquiétant qu'en mars- avril.
Pourquoi ne pas attendre quelque temps ? on attend les décès à la sortie de cette nouvelle phase et après on tirera le bilan.
Vous misez sur une catastrophe dans le 13, moi je mise sur un résultat en décès plutôt contenu.
Qui entre nous deux est anxiogène ?
Mon cher Agora !

Deux écoles s'affrontent ; les optimistes disant qu’on paye les dérives (surtout des jeunes) de cet été et que dès la fin du mois ça ira mieux et les pessimistes qui disent que les jeunes vont refiler ça aux plus vieux et que ça va repartir ...

Pour Marseille et les BDR de toute façon le remplissage actuel des hôpitaux et des réanimations est un échec patent (un de plus) pour le traitement de Raoult ... scientifiquement il était fini depuis un moment et maintenant il en va de même dans les faits "quotidiens".

Si ça monte en flèche dans le département vous allez nous ressortir que de toute façon le traitement de Raoult n'est pas adapté aux cas les plus graves et qu'il n'y est pour rien ...

L'absence de première vague dans le sud lui avait permis de faire plus ou moins illusion là les jeux sont faits ... l'idéal serait maintenant qu'il ferme sa gueule et prenne sa retraite bien méritée (mais c'est pas gagné).
.
Votre égo vous amène à deviner ce que les autres pensent ou vont dire.
Descendez d'un cran, l'air de la montagne vous fait tourner le tête.
Vous êtes tellement imbu de votre personne que les autres n'existent pas, vous pourriez parler tout seul devant un miroir, le résultat serait le même.........

Si Marseille aura, avec cette nouvelle situation, un nombre élevés de décès, comparable à ceux d'ailleurs, je ferais amende et je dirais que vous aviez raison.
Mais tant que j'ai des cartouches je les tire sans me vanter ou faire le paon.
Apprenez à faire de même, votre humanité a tout à gagner.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation des décès dans la cité phocéenne.
Bien entendu ça sera par répartition : Données depuis le début - données jusqu'au 30 juin - données du 1° juillet au dernier jour de la deuxième phase.

Les données du 75 et du 13 nous les avons tous les deux, tous les jours.

Pour l'instant Marseille est à 187 (dont 22 à l'IHU), le 75 à 1.828 et le 13 à 612............
Modifié en dernier par AAAgora le 16 septembre 2020 23:37, modifié 3 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

souslic a écrit : 16 septembre 2020 19:22
berger141 a écrit : 16 septembre 2020 17:49
Vos incohérences sont celles identifiées dans mon message de 7H56 et auxquelles évidemment vous n'avez pas répondues car vos "réponses" ne correspondent pas à ce message, contrairement à ce que affirmez. Vous être un enfumeur (vous noterez au passage mon élégance ; je n'ai pas dit que vous étiez malhonnête)

Vous n'hésitez à mentir lorsque vous affirmer que j'aurais dit qu'il fallait plusieurs dizaines de milliers de patients alors que j'ai toujours évoqué : plusieurs milliers VOIRE plusieurs dizaines de milliers.

Quand vos affirmez qu'un millier de patients est suffisant (pour éliminer le hasard du résultat) il faut vous croire car vous affirmez être fort en analyse mathématique. En fait rien ne prouve que vous n'êtes pas un imposteur . En résumé un imposteur et un menteur.
Vos prétendus arguments reposent surtout sur votre affirmation que vous savez et que tout contradicteur est un idiot.

J'ai déjà répondu plusieurs fois (c'est dingue comme il faut répéter sans cesse)concernant cette fameuse étude qui montre la baisse de la charge virale , vous niez son existence car elle apporte la preuve de l'interet du protocole de Raoult. ET vous insinuer que j'invente une étude qui n'a jamais existé. De part d'un menteur identifié (à propos de la dizaine de milliers de patients) voilà qui ne manque pas de sel.
Berger ... votre message "de 07H56" tourne en rond ... mes réponses étaient valables aussi pour ce message.

Sinon vous pouvez arrêter de raconter toujorus les mêmes conneries ? :taré1:
Si vous doutez de ma profession ben à vrai dire ... je m'en tape complètement :XD:

Je n'ai jamais dit que tout contradicteur serait un idiot mais vous vous en êtes un c'est sur et certain.

La preuve (je cite) :
J'ai déjà répondu plusieurs fois (c'est dingue comme il faut répéter sans cesse)concernant cette fameuse étude qui montre la baisse de la charge virale , vous niez son existence car elle apporte la preuve de l'interet du protocole de Raoult. ET vous insinuer que j'invente une étude qui n'a jamais existé.
Ben vous allez la trouver alors un jour cette étude que l'on puisse la lire ?

Il parait que je serai un menteur et un enfumeur ... soit ... mais trouvez nous cette étude dont vous parlez depuis des semaines et vous pourrez peut juger les autres ensuite :mdr3:

(je ne doute pas que cette étude apporte LA PREUVE de l'intérêt du protocole Raoult, vous pensez donc bien comment je suis impatient de pouvoir la lire ... après je comprends bien que c'est ultra-pratique pour vous d'affirmer que la preuve que tout fonctionne est présente dans un document que vous êtes incapable de fournir :XD: ).
Vous êtes probablement très content de vous Souslic d'écrire comme un imbécile fier de sa répartie minable " je n'ai jamais dit que tout contradicteur serait un idiot mais vous vous en êtes un". Malgré votre prétention, vous ne volez pas très haut.
Sur le fond relisez mes précédents messages. Je n'ai rien à ajouter. Et j'en est marre de répéter les mêmes choses et je cesse d'échanger et de perdre mon temps avec un individu imbu de lui-même, un enfumeur qui prétend donner réponses et explications qui ne répondent pas à mon propos, probablement un gros imposteur qui affirmerait de fausses certitudes et certainement un menteur.
Un beau profil en quelque sorte.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Bof bof le Didier.

Coronavirus : Salaire des médecins, chloroquine... On a vérifié trois affirmations de Didier Raoult au Sénat
FAKE OFF A l'invitation des sénateurs, le professeur marseillais est revenu sur sa stratégie thérapeutique mercredi. « 20 Minutes » s'est penché sur certaines de ses déclarations

https://www.20minutes.fr/societe/286319 ... oult-senat
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 16 septembre 2020 23:27
souslic a écrit : 16 septembre 2020 19:22

Berger ... votre message "de 07H56" tourne en rond ... mes réponses étaient valables aussi pour ce message.

Sinon vous pouvez arrêter de raconter toujorus les mêmes conneries ? :taré1:
Si vous doutez de ma profession ben à vrai dire ... je m'en tape complètement :XD:

Je n'ai jamais dit que tout contradicteur serait un idiot mais vous vous en êtes un c'est sur et certain.

La preuve (je cite) :

Ben vous allez la trouver alors un jour cette étude que l'on puisse la lire ?

Il parait que je serai un menteur et un enfumeur ... soit ... mais trouvez nous cette étude dont vous parlez depuis des semaines et vous pourrez peut juger les autres ensuite :mdr3:

(je ne doute pas que cette étude apporte LA PREUVE de l'intérêt du protocole Raoult, vous pensez donc bien comment je suis impatient de pouvoir la lire ... après je comprends bien que c'est ultra-pratique pour vous d'affirmer que la preuve que tout fonctionne est présente dans un document que vous êtes incapable de fournir :XD: ).
Vous êtes probablement très content de vous Souslic d'écrire comme un imbécile fier de sa répartie minable " je n'ai jamais dit que tout contradicteur serait un idiot mais vous vous en êtes un". Malgré votre prétention, vous ne volez pas très haut.
Sur le fond relisez mes précédents messages. Je n'ai rien à ajouter. Et j'en est marre de répéter les mêmes choses et je cesse d'échanger et de perdre mon temps avec un individu imbu de lui-même, un enfumeur qui prétend donner réponses et explications qui ne répondent pas à mon propos, probablement un gros imposteur qui affirmerait de fausses certitudes et certainement un menteur.
Un beau profil en quelque sorte.
C'est vrai qu'un profil qui nous bassine depuis des semaines en affirmant que Raoult a raison car il aurait "prouvé" que son traitement fonctionne dans une étude introuvable ... c'est du haut niveau :taré1:

Faites nous signe si un jour vous retrouvez cette étude hein :mdr3:

(et après le type - qui ose tout - parle d'enfumage .....)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Corvo a écrit : 17 septembre 2020 06:12 Bof bof le Didier.

Coronavirus : Salaire des médecins, chloroquine... On a vérifié trois affirmations de Didier Raoult au Sénat
FAKE OFF A l'invitation des sénateurs, le professeur marseillais est revenu sur sa stratégie thérapeutique mercredi. « 20 Minutes » s'est penché sur certaines de ses déclarations

https://www.20minutes.fr/societe/286319 ... oult-senat
Finalement Papy Rault c'est un peu notre Trump national .... raconter connerie sur connerie en gueulant plus fort que les autres pour faire croire que c'est la vérité là je ne le critique pas .. il est champion le type :amen:

Par contre concernant les médecins trop vieux en France là il a raison ... il y en a même qui a presque 70 balais sont des directeurs d'instituts et feraient mieux de regarder le tour de France dans leur maison de retraite .. ça nous ferait des vacances :mdr3:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 septembre 2020 21:11
souslic a écrit : 16 septembre 2020 19:30

Mon cher Agora !

.
Vous êtes tellement imbu de votre personne que les autres n'existent pas, vous pourriez parler tout seul devant un miroir, le résultat serait le même.........

Si Marseille aura, avec cette nouvelle situation, un nombre élevés de décès, comparable à ceux d'ailleurs, je ferais amende et je dirais que vous aviez raison.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation des décès dans la cité phocéenne.
Bien entendu ça sera par répartition : Données depuis le début - données jusqu'au 30 juin - données du 1° juillet au dernier jour de la deuxième phase.

Pour l'instant Marseille est à 187 (dont 22 à l'IHU), le 75 à 1.828 et le 13 à 612............
Euh ... vous savez Agora on commence à bien vous connaitre sur ce forum, vous et vos arguments habituels.

Et vous êtes tellement enfoncé jusqu'au cou dans votre fanatisme pro-Raoult que je maintiens que quelque soit la situation à Marseille dans le futur vous allez vous arranger avec la réalité pour qu'elle corresponde à ce que vous voulez (comme d'habitude).

Une preuve simple : le taux de contamination actuel, le remplissage des hôpitaux et des services de réanimation est la preuve flagrante d'un échec complet du traitement "préventif" de Papy .. nul besoin d'attendre plus de décès pour le comprendre ... mais bon vous trouverez toujours une pirouette pour vous en sortir.

Après je serai ravi de me tromper sur votre compte, voir sortir des personnes du fanatisme est toujours une joie :super:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

La situation actuelle

Toutes mes excuses au préalable pour les gens qui vivent dans leur monde imaginaire où l’épidémie est terminée depuis la fin Mai selon leur gourou ... je préfère me référer à la réalité pour ma part.

Ces derniers jours les indicateurs restent tous très mauvais et en constante augmentation .... hier 46 morts (il faut remonter début juin pour retrouver un tel niveau de décès), 5800 hospitalisations (nous étions descendus à 4500) et surtout le plus inquiétant quasiment 800 personnes en réanimation (796) ... bien loin des 350 d'il y a trois semaines.

Et nous avons droit ces trois derniers jours à quasiment 50 personnes de plus en réanimation quotidiennement ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 septembre 2020 07:51
AAAgora a écrit : 16 septembre 2020 21:11
.

Euh ... vous savez Agora on commence à bien vous connaitre sur ce forum, vous et vos arguments habituels.

Et vous êtes tellement enfoncé jusqu'au cou dans votre fanatisme pro-Raoult que je maintiens que quelque soit la situation à Marseille dans le futur vous allez vous arranger avec la réalité pour qu'elle corresponde à ce que vous voulez (comme d'habitude).

Une preuve simple : le taux de contamination actuel, le remplissage des hôpitaux et des services de réanimation est la preuve flagrante d'un échec complet du traitement "préventif" de Papy .. nul besoin d'attendre plus de décès pour le comprendre ... mais bon vous trouverez toujours une pirouette pour vous en sortir.

Après je serai ravi de me tromper sur votre compte, voir sortir des personnes du fanatisme est toujours une joie :super:
.
Vous persistez et vous signez !!!
Je n'ai pas nié les complications de la situation actuelle, mais je continue à compter sur ce qui a été fait à Marseille dans la première phase pour souhaiter que la même chose se produise dans la deuxième.
Un taux de positivité élevé, un taux de remplissage des hôpitaux élevé, devrait conduire à une explosion de décès à Marseille.
Nous aurons toutes les données pour apprécier.
"pas besoin pour comprendre" dites vous, je ne suis pas de votre avis.

Pour l'instant Marseille est à 187 décès (dont 22 à l'IHU), le 75 est à 1.828 et le 13 à 612............il y a de la marge.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 09:53
souslic a écrit : 17 septembre 2020 07:51

.
Je n'ai pas nié les complications de la situation actuelle, mais je continue à compter sur ce qui a été fait à Marseille dans la première phase pour souhaiter que la même chose se produise dans la deuxième.
Un taux de positivité élevé, un taux de remplissage des hôpitaux élevé, devrait conduire à une explosion de décès à Marseille.

Pour l'instant Marseille est à 187 décès (dont 22 à l'IHU), le 75 est à 1.828 et le 13 à 612............il y a de la marge.
Ben il faudrait être logique avec vous même Agora ... vous n'avez cessé de nous expliquer que le traitement de Papy Raoult n'a aucun effet sur les patients réellement malades .. donc ces cas graves (en réanimation par exemple) n'indiqueront rien du tout puisque la chloroquine ne peut rien pour eux.

Par contre dans la mythologie de votre secte la chloroquine est très utile en début de maladie (voire si on n'est pas malade du tout) afin de guérir au plus vite voire descendre la charge virale en deux temps trois mouvements (demander à Berger l'étude qui le prouve :siffle: ).

Donc le traitement de Papy a pour rôle d’empêcher les hospitalisations ... donc c'est raté une fois de plus ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 septembre 2020 11:07
AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 09:53
.

Ben il faudrait être logique avec vous même Agora ... vous n'avez cessé de nous expliquer que le traitement de Papy Raoult n'a aucun effet sur les patients réellement malades .. donc ces cas graves (en réanimation par exemple) n'indiqueront rien du tout puisque la chloroquine ne peut rien pour eux.

Par contre dans la mythologie de votre secte la chloroquine est très utile en début de maladie (voire si on n'est pas malade du tout) afin de guérir au plus vite voire descendre la charge virale en deux temps trois mouvements (demander à Berger l'étude qui le prouve :siffle: ).

Donc le traitement de Papy a pour rôle d’empêcher les hospitalisations ... donc c'est raté une fois de plus ...
.
Vous êtes pédant.

Oui le traitement de Raoult suppose une intervention précoce pour faire baisser la charge virale et donc empêcher les symptômes de s'aggraver.
Et cela est fait de préférence en ambulatoire (4.000 patients traités).
Mais 1.000 patients sont passés en hospitalisations en IHU et ils ont continué à être traités avec la chloroquine.
22 sont décédés et 978 sont guéris.
Donc le traitement de Raoult va bien au de là des asymptomatiques que vous ventilez comme un drapeau.

Le rayon d'efficacité de la chloroquine va des asymptomatiques aux patients hospitalisés mais pas encore en réanimation.
Raoult l'a toujours dit et il a fait ce qu'il a dit.

Vous persistez dans la mauvaise foi, ce qui est compréhensible par la personne que vous êtes.

Avant de mourir on passe par plusieurs phases, Raoult a mis au point un traitement qui, appliqué le plus tôt possible, réduit le nombre des patients nécessitant de la réanimation.
Moins de réanimations = moins de morts.....voir Marseille

Mais tout cela vous devriez le savoir, seul votre mauvaise foi vous l'empêche.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 11:49
souslic a écrit : 17 septembre 2020 11:07

.
Vous êtes pédant.

Oui le traitement de Raoult suppose une intervention précoce pour faire baisser la charge virale et donc empêcher les symptômes de s'aggraver.
Mais 1.000 patients sont passés en hospitalisations en IHU et ils ont continué à être traités avec la chloroquine.
Donc le traitement de Raoult va bien au de là des asymptomatiques que vous ventilez comme un drapeau.

Le rayon d'efficacité de la chloroquine va des asymptomatiques aux patients hospitalisés mais pas encore en réanimation.

Vous persistez dans la mauvaise foi, ce qui est compréhensible par la personne que vous êtes.

Avant de mourir on passe par plusieurs phases, Raoult a mis au point un traitement qui, appliqué le plus tôt possible, réduit le nombre des patients nécessitant de la réanimation.

Merci Agora de répéter ce que je viens de dire ... donc on en revient toujours au même point puisque vous dites "moins de réanimations = moins de morts".

Le "moins de réanimation" c'est raté à Marseille ... pourquoi alors parlez-vous pour ne rien dire ?

Je sais la réalité est dure parfois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Un médecin généraliste qui tient des propos fort logiques :super:

https://www.lepoint.fr/debats/lettre-ou ... 2420_2.php
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 septembre 2020 13:25
AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 11:49
.
Vous êtes pédant.

Merci Agora de répéter ce que je viens de dire ... donc on en revient toujours au même point puisque vous dites "moins de réanimations = moins de morts".

Le "moins de réanimation" c'est raté à Marseille ... pourquoi alors parlez-vous pour ne rien dire ?

Je sais la réalité est dure parfois.
.
Vous parlez toujours pour ne rien dire de pertinent.

Oui à Marseille il y a toujours eu moins de réanimations et c'est pour cela qu'il y a eu moins de morts (187 à aujourd'hui).

Vous parlez d'aujourd'hui avec un nouveau pic d'hospitalisations et de réanimations ?
Nous verrons donc "l'explosion de la mortalité" dans les semaines à venir.......pour l'instant on en est à 25 (dont 4 à l'IHU) depuis le 1°juillet....on ne peut pas parler d'avalanche......

Arrêtez de vous faire peur et de faire peur aux autres (pas à moi en tout cas), vous entretenez stupidement un climat anxiogène, comme le gouvernement d'ailleurs sait très bien le faire, après avoir géré d'une façon catastrophique la première phase.
.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »